La semaine verte | Des saumons qui nourrissent les arbres

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 30 ноя 2024

Комментарии • 4

  • @artisansdubienetre
    @artisansdubienetre Год назад

    Merci pour ce reportage qui nous rappelle l'importance de la biodiversité pour notre santé, notre bien-être, et que chaque évènement naturelle à son utilité pour l'équilibre et le bon fonctionnement des écosystèmes 👍👏

  • @JohnHausser
    @JohnHausser Год назад +3

    In fact, up to 50percent of the total nitrogen the trees use comes from salmon. It's a give-and-take relationship!the salmon fertilize the trees with their bodies at the end of their lives, and the fallen giants provide backwater nurseries for more young salmon
    Thanks to Radio🇨🇦 for the amazing content
    Cheers from San Diego California 🇺🇸

  • @pierrericard4687
    @pierrericard4687 Год назад

    J’ai beaucoup aimé votre reportage. Nous devons tous prendre conscience de l’importance de modifier notre consommation de carbone. À quel endroit tracer la ligne de notre propre surconsommation, c’est un défi.
    Dans votre reportage, il y a un biais victimaire agaçant et habituel. Les autochtones font aussi partie du problème et à la fois sont des témoins privilégiés.
    Il y a longtemps que les pratiques ancestrales de pêches de certaines communautés, dont les innues de la côte nord, ne sont plus utilisées au profit des mêmes bateaux utilisé par les « blancs ». De plus, ces mêmes bateaux subventionnés par le gouvernement fédéral sont négligés pour être abandonnés faute d’entretien adéquat. Est-ce la faute à ces communautés ? Peut-être pas uniquement. Je me rappelle Mingan.
    La culpabilite des blancs et l’angélisme autochtone doivent cesser afin de mieux prendre conscience, mieux comprendre l’état des lieux, ce que vous faites très bien. Tous, nous faisons partie de la solution, merci.

  • @shangtiwu
    @shangtiwu Год назад

    cours d"économie ithq cout du menu table hote,a la carte, cuisine liste la facture les commandes charger autres resto