Merci Tony, le plus important c'est de ne pas oublier les expanders et d'emmener la pompe. Tu feras toujours moins de poissons avec la pompe qu'avec les pellets 😆
@@Goldfisch j'a i rencontré un compétiteur en Carpo qui lui fait tremper des pellets extrudés de 4 mm dans l'eau durant une nuit. Il amorce avec des secs et esche les mous. J'ai essayé et il y a un peu de déchet (deux pellets sutr 5 éclatent à la mise à l'hameçon) mais c'est efficace.
Bonsoir Christian, Cela fonctionne avec des Ringers, des Mainline et des Personnal Baits alors il y a fort a prier que cela fonctionne de la même manière avec les autres.
Bonjour Lionel, merci pour ce conseil. Il est vrai qu'avec la pompe je trouve qu'ils sont assez fragiles même si je ne les laisse pas trop longtemps. Peut-être aussi que la marque y est pour quelque chose.
Bonsoir Vadlav, Les pompes mettent les pellets sous pressions et cassent les fibres. Sans pompe je les trouve moins fragile. D'ailleurs j'ai fait des essais au method et au feeder et cela résiste. Effectivement il y a aussi un plus en fonction des marques.
Bonjour et merci Patrick pour ton appréciation. Pour avoir fait des essais avec 4 marques très courantes, je peux dire que cela fonctionne avec toutes les marques.
@@Goldfisch . Rebonjour Mr . L on voit sur votre vidéo que vous avez des pellets expanders de la marque Personal Baits et sur leur site ils ont plusieurs sortes de pate .J aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous les utilisez à titre personnel ? Étant donné qu'avec ma compagne nous débutons la pêche en carpodrome et nous sommes perdus dans toutes ces sortes de pellets et de marque . Merci d avance. Bien amicalement Patrick et Carole
@@patricklanniaux4548 Je pêche qu'exceptionnellement à la pâte, mais Maxime a de très nombreux clients et des très connu. Vous pouvez y aller les yeux fermé.
Si vous ne faites pas de compétitions ce n'est pas trop la peine de se prendre la tête concernant la marque de tel ou tel produit. La pêche à la pâte n'est pas forcement la plus simple ce n'est pas par ce biais que je commencerais en carpodrôme
Bonjour, Bonne question, depuis la vidéo j'ai essayé hors frigo en période froide et ça a fonctionner aussi bien. En pleines chaleurs il y a toujours le risque que cela tourne. C'est pour ça qu'en été je les conserve au frigo et les transportes dans un thermos.
Bonjour Lionel que pense tu des pellets eschable vs expander il y a une réel différence ? J utilise souvent les pellets mous surdoses fun fishing alors certaines fois ça marche mais essentiellement quand lépoissson est très actif sinon c moins efficace que les wafter mais où asticot . Du coup avec ton astuce pourquoi pas passer le pas mais je voulais avoir ton avis si ça revient pas équivalent à du soft Pellet bravo pour tes connaissance et ta patience c est un vrai plaisir de découvrir ce que tu proposes
Bonsoir Fred, les pellets eschables sont plus facile à utiliser, ils ne demandent aucune préparation. Mais sont plus lourd que des expanders. Un jours de pêche difficile cela peut peser dans la balance. Les wafters sont les esches avec lesquelles nous allons commencer, tellement c'est pratique, avec un choix de fou. Mais quand ça se gâte vaut mieux avec des plans B.
la marque Marcel Van Den Eynde recommande de préparer ses pellets Élite d'une manière assez proche (j'ai rectifié les fautes de traduction) : "mettre tremper dans l'eau 30 minutes, égouttez, laissez reposer toute la nuit au frigo" ... j'avoue que je n'ai jamais testé (sans pompe) ceux d'une autre marque > c'est assez proche de ta méthode qu'il faudra que je teste : merci pour ce truc, Lionel
Salut Christian Merci pour ton partage. Il y certainement plusieurs façon de préparer avec succès les expanders. A chacun de trouver la manière qui lui donne satisfaction.
Bonsoir, Suivant le poids de l'hameçon il va falloir chasser de l'air pour pêcher au fond. J'ai toujours à proximité un sceau pliable avec de l'eau pour me mouiller les mains avant de manipuler un poisson. Sinon une petite boite sur la tablette fait l'affaire.
@@Goldfisch ok merci beacoup. j’utilise des guru mwg qui sont bien fort de fer. je testerai dans un bac pour voir si ça coule même lentement c’est pour une pêche entre deux eau
Bonsoir, Dans la mesure du possible je les prépare la veille au soir. Mais c'est déjà arrivé de les faire juste le matin au réveil et de les utiliser 3 heures après. Mais ils sont plus fragile ainsi. J'en ai aussi déjà gardé plus de 24 des préparé ainsi sans soucis.
Quand je serais à la retraite peut être aurais plus le temps à consacrer aux vidéos,si en ai encore les moyens. Pour le moment je travail pour subvenir à nos besoins, faire des compétitions et prendre aussi du plaisir à pêcher pour moi.
Bonjour merci pour l'astuce du sac alimentaire pour les arômes le mieux c'est de les ajouter à l'eau de trempage des pellets comme ça il absorbe bien le parfum quand ils ce gorgent d'eau et pour pas qu'ils cassent à l'hameçon un morceau de d'essui tout légèrement humide et ils sont ferme et tiennent parfaitement
Bonjour Jason Merci pour ton partage de pratique c'est Instructlf. En ce qui me concerne si je doit les booster je le fais au bord de l'eau en les laissant tremper quelques minutes. Ils changent très vite de couleurs et se parfumme. Un a un pour pouvoir m'adapter aux goûts du jours en testant chaque couleur ou parfum.
Salut Lionel.....Est ce qu'il est possible de booster ces pellets en y ajoutant le booster de mon choix, et si oui faut il le mélanger a l'eau de mouillage ou le mettre directement sur les pellets et rajouter ensuite l'eau ....que me conseillerai tu?
Salut Alain, En ce qui me concerne je préfère les booster, s'il le faut, au bord de l'eau. Même préparé par trempage cela reste de véritables éponges. Sur ma desserte j'en ai fait des des jaunes et des rouges en quelques minutes.
rien a dire, toujours au top de regarder tes vidéos, pour moi tu es le king des tutos
Merci Olivier pour toutes ces éloges.
C'est vrai tu es un des rares qui fait des tuto simple et propre, compréhensible pour tout le monde
Bonjour et merci Lionel toujours de bon conseil bon wek-end
Merci Jean Claude d'avoir laissé un commentaire 😀
Bonjour Lionel, merci pour les explications cela me permettra une économie de place et d'argent.
Merci à toi Jacques. En plus je trouve que préparé ainsi il sont une meilleur tenue que préparé à la pompe que les fragilises.
Slt lionel content de te revoir sur RUclips nikel ce tuto 👍
Merci à toi 👍
Je connaissais le truc mais pas celui de les pincer dans l'eau pour les faire couler. Mille merci pour la vidéo
Merci pour ton appreciation
Salut Lionne sa fait bien longtemps que nous a pas présenter une belle vidéo de t’es parti pêche
Bientôt bientôt
Génial,comme d habitude merci Lionel.
Merci Claude d'exprimer ta satisfaction
bonjour,
franchement c'est tu très bonne astuce. j' y penserai lors de mes vacances ou j'oubli ma pompe.
bravo et encore bravo
Merci Tony, le plus important c'est de ne pas oublier les expanders et d'emmener la pompe. Tu feras toujours moins de poissons avec la pompe qu'avec les pellets 😆
Hello Lionel,merci beaucoup pour l astuce de la fin qui est d appuyer sur le pellet pour chasser l air.
Merci à toi 👍
merci pour cette démonstration et ce bon conseil et ce partage !
Il faut savoir partager. Je teste et ensuite je vous fait part de mon ressenti. Comme ça tout le monde y trouve son compte.
Merci pour l'astuce.
Merci Pascal pour ton soutien.😉
Merci pour ce nouveau bon conseil 👋👋👋👍
Bonsoir Fabrice
Merci d'exprimer tes appréciations
Salut Lionel
Belle vidéo 📹
Intéressant
Merci 😉
Merci Lionel pour ce conseil 👏👍
Merci Gérard ! 😉
Salut Lionel encore un bon conseil, merci du partage! A++
Bonsoir Eric
Merci pour ton soutien😉
Master chef Pellets , bravo
Merci David ! Avant d'en arriver là il a fallut faire quelques essais. Mais cette façon de faire me va bien maintenant.
@@Goldfisch j'a i rencontré un compétiteur en Carpo qui lui fait tremper des pellets extrudés de 4 mm dans l'eau durant une nuit. Il amorce avec des secs et esche les mous.
J'ai essayé et il y a un peu de déchet (deux pellets sutr 5 éclatent à la mise à l'hameçon) mais c'est efficace.
top bien :) merci
bonjour lionel , merci pour l'info hate d'essayer
Bonjour Frédéric
Au coup comme au feeder tu peux à n'importe quelle saison.
Bonsoir Lionel merci pout le partage .Petite question c'est valable pout toutes marques Expander
Bonsoir Christian,
Cela fonctionne avec des Ringers, des Mainline et des Personnal Baits alors il y a fort a prier que cela fonctionne de la même manière avec les autres.
Bonjour Lionel .MERCI pour la réponse bien cordialement
Bonjour Lionel, merci pour ce conseil. Il est vrai qu'avec la pompe je trouve qu'ils sont assez fragiles même si je ne les laisse pas trop longtemps. Peut-être aussi que la marque y est pour quelque chose.
Bonsoir Vadlav,
Les pompes mettent les pellets sous pressions et cassent les fibres. Sans pompe je les trouve moins fragile. D'ailleurs j'ai fait des essais au method et au feeder et cela résiste.
Effectivement il y a aussi un plus en fonction des marques.
Bonsoir . Geniale votre video. Cette solution est elle valable pour toutes les marques de pellets expander ? Cordialement
Bonjour et merci Patrick pour ton appréciation.
Pour avoir fait des essais avec 4 marques très courantes, je peux dire que cela fonctionne avec toutes les marques.
@@Goldfisch . Rebonjour Mr . L on voit sur votre vidéo que vous avez des pellets expanders de la marque Personal Baits et sur leur site ils ont plusieurs sortes de pate .J aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous les utilisez à titre personnel ?
Étant donné qu'avec ma compagne nous débutons la pêche en carpodrome et nous sommes perdus dans toutes ces sortes de pellets et de marque . Merci d avance. Bien amicalement Patrick et Carole
@@patricklanniaux4548 Je pêche qu'exceptionnellement à la pâte, mais Maxime a de très nombreux clients et des très connu. Vous pouvez y aller les yeux fermé.
@@Goldfisch merci . Bonne soirée. Au plaisir de vous suivre avec vos vidéos sur RUclips
Si vous ne faites pas de compétitions ce n'est pas trop la peine de se prendre la tête concernant la marque de tel ou tel produit.
La pêche à la pâte n'est pas forcement la plus simple ce n'est pas par ce biais que je commencerais en carpodrôme
Bjr Lionel, super vidéo astuce merci pour ton partage 👍 très utile quant on a pas le matériel ? Bonne continuation 😉
Merci Alain pour ton commentaire, cela fait plaisir.
Petite question pourquoi les mettre au frigo?
Bonjour,
Bonne question, depuis la vidéo j'ai essayé hors frigo en période froide et ça a fonctionner aussi bien. En pleines chaleurs il y a toujours le risque que cela tourne. C'est pour ça qu'en été je les conserve au frigo et les transportes dans un thermos.
@@Goldfisch merci pour vot réponse re et bonne continuation 9 et longue vie à votre chaîne et merci pour le partage qui m'a permis de m améliorer
Bonjour Lionel que pense tu des pellets eschable vs expander il y a une réel différence ? J utilise souvent les pellets mous surdoses fun fishing alors certaines fois ça marche mais essentiellement quand lépoissson est très actif sinon c moins efficace que les wafter mais où asticot . Du coup avec ton astuce pourquoi pas passer le pas mais je voulais avoir ton avis si ça revient pas équivalent à du soft Pellet bravo pour tes connaissance et ta patience c est un vrai plaisir de découvrir ce que tu proposes
Bonsoir Fred,
les pellets eschables sont plus facile à utiliser, ils ne demandent aucune préparation. Mais sont plus lourd que des expanders. Un jours de pêche difficile cela peut peser dans la balance. Les wafters sont les esches avec lesquelles nous allons commencer, tellement c'est pratique, avec un choix de fou. Mais quand ça se gâte vaut mieux avec des plans B.
la marque Marcel Van Den Eynde recommande de préparer ses pellets Élite d'une manière assez proche (j'ai rectifié les fautes de traduction) : "mettre tremper dans l'eau 30 minutes, égouttez, laissez reposer toute la nuit au frigo" ... j'avoue que je n'ai jamais testé (sans pompe) ceux d'une autre marque > c'est assez proche de ta méthode qu'il faudra que je teste : merci pour ce truc, Lionel
Salut Christian
Merci pour ton partage. Il y certainement plusieurs façon de préparer avec succès les expanders. A chacun de trouver la manière qui lui donne satisfaction.
👍 super
Merci Gérard
cette manière nécessite d’avoir un récipient d’eau sur la tablette du coup pour pouvoir chasser l’air du pellet avant de pêcher avec ?
Bonsoir,
Suivant le poids de l'hameçon il va falloir chasser de l'air pour pêcher au fond. J'ai toujours à proximité un sceau pliable avec de l'eau pour me mouiller les mains avant de manipuler un poisson. Sinon une petite boite sur la tablette fait l'affaire.
@@Goldfisch ok merci beacoup. j’utilise des guru mwg qui sont bien fort de fer. je testerai dans un bac pour voir si ça coule même lentement c’est pour une pêche entre deux eau
Bonjour, trés bonne video juste une question tu les prépares au matin ou au soir le veille? Merci bonne soiree 😉
Bonsoir,
Dans la mesure du possible je les prépare la veille au soir. Mais c'est déjà arrivé de les faire juste le matin au réveil et de les utiliser 3 heures après. Mais ils sont plus fragile ainsi.
J'en ai aussi déjà gardé plus de 24 des préparé ainsi sans soucis.
@@Goldfisch super merci à toi 😉
@@jordyscarceriaux5600 Mais de rien c'est avec plasir
Merci superbe idée 💡 pour les pellets très bien tes vidéos mais tu es un peu rare. Tchao a vite René
Quand je serais à la retraite peut être aurais plus le temps à consacrer aux vidéos,si en ai encore les moyens. Pour le moment je travail pour subvenir à nos besoins, faire des compétitions et prendre aussi du plaisir à pêcher pour moi.
Bonjour merci pour l'astuce du sac alimentaire pour les arômes le mieux c'est de les ajouter à l'eau de trempage des pellets comme ça il absorbe bien le parfum quand ils ce gorgent d'eau et pour pas qu'ils cassent à l'hameçon un morceau de d'essui tout légèrement humide et ils sont ferme et tiennent parfaitement
Bonjour Jason
Merci pour ton partage de pratique c'est Instructlf.
En ce qui me concerne si je doit les booster je le fais au bord de l'eau en les laissant tremper quelques minutes. Ils changent très vite de couleurs et se parfumme. Un a un pour pouvoir m'adapter aux goûts du jours en testant chaque couleur ou parfum.
Salut Lionel.....Est ce qu'il est possible de booster ces pellets en y ajoutant le booster de mon choix, et si oui faut il le mélanger a l'eau de mouillage ou le mettre directement sur les pellets et rajouter ensuite l'eau ....que me conseillerai tu?
Salut Alain,
En ce qui me concerne je préfère les booster, s'il le faut, au bord de l'eau. Même préparé par trempage cela reste de véritables éponges. Sur ma desserte j'en ai fait des des jaunes et des rouges en quelques minutes.