DRAGON BALL GT vs DRAGON BALL SUPER - L'ULTIME DUEL

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 19 ноя 2024

Комментарии • 1,3 тыс.

  • @lechefotaku
    @lechefotaku  2 года назад +41

    Téléchargez dès maintenant le jeu One Punch Man - The Strongest via ce lien : bit.ly/OPMLeChefOtaku
    Et dites moi quel est votre méchant préféré !

    • @ginta68
      @ginta68 2 года назад +1

      Je reste sur Boros car je n'ai jamais considéré Garou comme un vrai méchant

    • @bonjour7209
      @bonjour7209 2 года назад +2

      ​@@ginta68 perso webcomic garou> boros >>> manga garou

    • @WBMJ2133
      @WBMJ2133 2 года назад +3

      Questions pour tous ceux qui passeront
      Par la ✌🏾
      Pourquoi Vegeta ne ressuscite pas la planète Vegeta ?

    • @Zoro-go1mc
      @Zoro-go1mc 2 года назад +1

      @@bonjour7209 réel de loin, les changements du manga n'ont aucun sens

    • @Zoro-go1mc
      @Zoro-go1mc 2 года назад +3

      @@WBMJ2133 parce que Dragon Ball n'a aucun sens même si on kiffe

  • @kilroywashere2890
    @kilroywashere2890 2 года назад +1349

    Le problème c’est que je considère que des points valent plus que d’autres, genre le traitement de Goku vs les musiques. C’est pas à mettre sur la même échelle selon moi. Si on ajoute le fait que c’est Toriyama derrière super je trouve que super à aussi beaucoup moins d’excuses à être nul que GT et que c’est aussi à prendre en compte, GT est plus une tentative ratée qu’une trahison et ça joue fortement dans l’appréciation de la série. Si on ajoute à ça les 2 autres arcs de calvaire dans le manga dbs et qu’on regarde la densité de trucs moizi dans super par rapport à GT, selon moi GT est une meilleure série

    • @Triplewater1
      @Triplewater1 2 года назад +15

      aprés c'était pas une question de note juste de round gagné donc 1 point a chaque fois suffit

    • @jeanjoyeux
      @jeanjoyeux 2 года назад +13

      Remarque très juste mais on ne peut pas du tout mesurer ça

    • @rooyaomine213
      @rooyaomine213 2 года назад +12

      Pleure les combats sont plus importants et DBS ecrase dbgt

    • @cyrilleleb.8563
      @cyrilleleb.8563 2 года назад +25

      Toute cette confrontation reste grandement subjective. Donc même s'il y avait énormément de façons d'aborder les choses, celle choisie ici vaut pour ce qu'elle est, rien de plus.

    • @guillaumelegouais6987
      @guillaumelegouais6987 2 года назад +13

      pas d'accord sur le point de toriyama,pour lui sa série était terminé et il ne voulait surtout pas la reprendre donc il n'y a aucune raison que son travail soit meilleur que GT après tout ils sont aussi des professionnels en terme de scénario et l'auteur d'une œuvre n'est pas forcément le plus "adapté" à continuer ou finir son histoire

  • @fudozenigata7228
    @fudozenigata7228 2 года назад +263

    La blague sur le mauvais et le bon fanservice je l'ai vue venir, mais elle m'a eu quand même 😂

  • @heisennygma1661
    @heisennygma1661 2 года назад +387

    La conclusion de ce combat était aussi surprenante qu'un combat de stand dans Jojo, les rebondissements et la conclusion sont justes totalement inattendus.

    • @guillaumelegouais6987
      @guillaumelegouais6987 2 года назад

      C'est inattendus quand c'est mes premiers combats et qu'il s'agit pas d'un combat entre un protagoniste important et un autre personnage

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 года назад

      "DBGT" n'étant pas une suite officielle de "DBZ" contrairement à "DBS", "DBGT" perd haut la main.

    • @Alexandre-vy1xh
      @Alexandre-vy1xh 2 года назад +14

      @@LMNO837 N'oublions pas que même avec Battle of gods et Fukkatsu no F, GT était la suite officielle. Autrement dit, nous pouvons toujours espérer que DBS soit décanonisé

    • @LMNO837
      @LMNO837 2 года назад

      @@Alexandre-vy1xh Je n'en suis pas si sûr. Car il existe deux versions de "DBS" ne racontant pas les choses de manière identique. L'éventuelle décanonisation de l'anime "DBS" poserait donc problème vis à vis de celle du manga "DBS", et vice-versa.

    • @Alexandre-vy1xh
      @Alexandre-vy1xh 2 года назад +5

      @@LMNO837 ah oui ... C'est vrai que ce fichu manga existe...

  • @Keikaran
    @Keikaran 2 года назад +350

    Plot de base : Rien a rajouter de plus que ce qui a été dit dans la vidéo. J'aime autant DB que DBZ du coup, je ne peux pas les différencier.
    DBGT 1 - 1 DBS
    Temporalité : DBGT a l'avantage de reprendre après la fin de DBZ, ce qui lui laisse plus de liberté et la série prend moins le risque de mettre le dawa. Tout le contraire de DBS qui veut tout condenser dans un petit laps de temps au point de contredire la fin de la série originale.
    DBGT 2 - 1 DBS
    La mythologie : Là aussi, pareil que dans la vidéo, DBS a le mérite de bien élargir l'univers de la série et de proposer du neuf là où DBGT na va pas bien loin.
    DBGT 2 - 2 DBS
    Prise de risque : DBS fait ce que le fan de base de DBZ veut alors que DBGT a exploré un aspect de l'univers de Toriyama qui passe trop souvent à la trappe dans la fanbase, le DB du début. Le point est facile à donner.
    DBGT 3 - 2 DBS (j'avoue pour l'instant il n'y a aucune différence avec l'avis du Chef)
    Concepts et idées : Pour les transformations, ça rejoint un peu les prises de risque. La sobriété fait simple pour ne pas se prendre la tête, c'est bien, faire simple et parfois plus efficace. DBS fait simple trop de fois alors que DBGT fait peut-être un peu too much mais une seule fois et s'en tient à son idée de base. Pour les idées de scenario, je reste un fan absolu de l'idée derrière le dernier arc de DBGT. Même s'ils ne savaient pas quoi en faire, ils ont au moins essayé de l'exploiter. Dans DBS il y avait de bonnes idées comme les anneaux du temps ou le concept des autres univers et des divinités mais rien du niveau de l'exploitation de l'idée qui fait la base de DB, les dragon ball est leur utilisation. Donc pour moi, le point va à DBGT.
    DBGT 4 - 2 DBS
    La méchants : Difficile de trancher. Baby et le dernier dragon maléfique sont d'excellents méchants, surtout Baby qui a une motivation bien palpable, plus palpable même que certains dans DB et DBZ. Dans DBS, Zamasu exploite le concept de divinité et de sa place par rapport aux mortels et a une vraie motivation. Il est aussi le seul vrai méchant de la série. Je ne peux que mettre un match nul.
    DBGT 5 - 3 DBS
    Les combats : Pour être honnête, j'ai été plus marqué par certains combats de DBS que par ceux de DBGT, même si dans la série, le côté divin des combats est vite tombé dans l'oubli si bien qu'on ne sent pas vraiment de différence de puissance (graphiquement et dans la réalisation) entre le SSJ et le SSJB ce qui est un gros point noir. Dans DBGT, je ne me souviens vraiment que de bribes de combats, ce n'était pas assez marquant.
    DBGT 5 - 4 DBS
    L'animation : DBGT c'est un encéphalogramme plat, dans le sens où ce n'était pas ouf mais c'était constant et rendait la série fluide sur la durée. DBS était en tachycardie, des passages mal animés et d'autres vraiment impactantes. Au final, je suis plus marqué par les grosses fulgurances de DBS qui a bien sûr le mérite d'être plus récent.
    DBGT 5 - 5 DBS
    Les musiques : Je suis un mélomane mais pourtant, quand je regarde un film où une série, je ne me souviens pas vraiment des musiques qui accompagnent les événements sauf si elles sont suffisamment marquantes pour que je les remarque. Je peux chantonner chaque jour une OST différente de DB/DBZ, je peux chanter tous les jours l'opening de DBGT qui est une des meilleures musiques d'anime ever mais rien ne m'a marqué dans DBS, je n'en ai aucun souvenir alors que le série est plus récente pourtant. DBGT a le point de très loin.
    DBGT 6 - 5 DBS
    Le fan service : On va être clair, je préfère peu de fan service à une bouillie informe de fan service qui n'apporte rien du tout. Le fan service sert à faire plaisir au fan mais c'est encore mieux s'il est bien exploité et surtout s'il est distribué avec parcimonie. Trop de fan service casse complètement l'effet qu'il est censé avoir et fait trop sentir le concept marketing derrière selon moi. Même si j'avoue, l'apparition de Vegetto face à Zamasu, je m'en souviens encore comme si j'avais vu l'épisode hier.
    DBGT 7 - 5 DBS
    L'évolution de Goku : Y a-t-il vraiment besoin de développer tellement le sujet a été traité sur internet ? Goku n'est juste plus Goku dans DBS alors que dans DBGT, il a une évolution plus cohérente.
    DBGT 8 - 5 DBS
    Chez moi DBGT est vainqueur même si je ne m'attendais pas à donner autant de points à DBS.
    Je voulais développer un peu plus mais c'est déjà un trop gros pavé pour un commentaire youtube.

    • @chriplan9121
      @chriplan9121 2 года назад +8

      Même si je suis pas d'accord avec les méchants. Je trouve que justement le problème zamazu est un peu superficiel et surjoue. On dirait pas un méchant de DBQ

    • @9999zang
      @9999zang 2 года назад +31

      Je vais rebondir sur certains points
      La mythologie
      Dans Dragon Ball, il y avait Kami-sama, au dessus Enma ( quoique lui je le trouve un peu indépendant du reste ), encore au dessus les 4 Kaio avec leurs chef ( Bien qu'exclusif a l'animé ), Les Kaoishin et leurs chef et cela suffisait
      Dans DBGT cela était respecté, pas d'ajout sauf que comme a la fin de DB il ne reste plus que Kibitoshin et le vieux qui prend la place de Dai Kaioshin
      Dans DBS on se ramène avec des univers parallèle au nombre de 12 qui viennent violer la théorie normal des univers parallèle ( un il y a un univers different pour chaque chose qui se serait passé différemment ) d'où vient Trunks qui au passage ils ont justifier d'une manière WTF, Chacun de ses univers "dirigé" par un dieux de la destruction qui ressemble a rien ( un chat, un clown ... ) qui sont supervisé par un ange ( qui sont plus fort au passage ) qui sont eux même superviser par un ange en chef qui répond au un truc tout rond "maitre de tout", y'avait-il besoin de tout ça ?
      Je trouve même que cela rentre en conflit avec la mythologie de base, genre Beerus qui laisse les Kaioshin se faire tuer par Buu alors que si il disparaissent il meurt, c'est stupide !
      Les divinité représentaient la sagesse, mais avec un trait de caractère qui ne rendait pas le personnage lisse, je pense notamment au vieux Kaioshin un peu pervers, Enma qui est assez colérique, Dai Kaio avec son style de jeune branché
      Dans DBS j'ai ressenti se coter qu'avec le chef des anges ...
      Les méchants
      Alors ok dans GT le méchant lambda cassais pas 3 pattes a un canard, mais les Dragons maléfique ( qui au final ne l'étaient pas tous tant que ça ) et Baby était très cool et marquant
      Dans DBS, alors autant je ne critiquerais pas les nouveau personnages parce qu'il y a rien a en dire, comme dans DBGT certains sont bien d'autre moins
      Mais la ou c'est impardonnable c'est de changer les méchants qui sont revenu, je pense notamment a Freeza, je survole vite fais pour ceux qui suive pas, il reviens d'on ne sait ou avec une puissance bien supérieur a n'importe qui, ONE SHOOT les 2 saiyans et part comme ça sans les finir ! Freeza qui a détruit tout ceux qui pouvait lui nuire dans le passer s'en va comme ça ?? Non juste non ...
      Pareille les Saiyans, on nous les vend dans DB comme un peuple ultra belliqueux de guerrier qui aiment la violence, ce qu'on ressent bien dans le film sorti en 1990, mais c'est quoi des hippies de DBS la ? Je trouve que du coup ça rend Goku moins particulier ( un Saiyan avec un coeur, ce que Vegeta decouvrira a son contact et celui de Bulma )
      Le Fan service
      Alors ok DB c'est très cool pour ses transformations, que ce soit celle des héros que celle des méchants
      DBGT, d'un coté j'avais apprécier, le retour de la queue ainsi que la fourrure donnait un coter bestial au Saiyan qui renouait avec l'Oozaru la transformation naturel de tout Saiyans avec une queue
      D'un autre coté je suis un peu dessus de perdre le dorée des cheveux, pour moi c'était le coté "super" du super saiyan ( a moins que cela serait venu ensuite ... ) ainsi que de sa "facilité" a l'obtenir, il suffi qu'un super saiyan se transforme en Oozaru active le "super" pour devenir un Oozaru doré et retrouver ses esprits, cela veux dire qu'un SSJ 1 peut en théorie le devenir relativement facilement et devenir plus puissant qu'un SSJ 3 ( Bon aucun avait sa queue mais quand même )
      Mais les niveau de puissance étaient respecter base < SSJ1 < SSJ2 < SSJ 3 < SSJ4, et un personnage qui ne s'entrainait plus ne devenais pas non plus une victime
      DBS, c'est un festival de couleurs, je m'attends a tomber sur du SSJ arc en ciel
      pis c'est même pas rechercher, c'est un SSJ avec une autre couleur ... ( la ou DBGT a radicalement changé de design )
      Bien que l'ultra instinct et l'ultra ego sortent du lot
      Les niveau de puissance veulent plus rien dire, Mystique Gohan qui galère sur un SSJ2 alors qu'il est sensé être plus puissant qu'un SSJ 3 ( plus puissant et se fatigue beaucoup moins ), Trunks SSJ 2 qui gère un SSJ 3
      Je pourrais accepter ça si l'écart de puissance des 2 adversaire de base était très éloigné, mais c'est pas le cas, certes ils sont pas forcement égaux mais l'un est pas 10 fois supérieur a l'autre
      Gohan qui arrête de s'entrainer 7 ans entre Cell et Buu a perdu en force ( Vegeta le dit ) mais arrive encore a se transformer en SSJ et SSJ2 facilement, mais les 4 ans après Buu lors du retour de Freezer, le gars manque de faire un AVC rien que pour un SSJ 1 ..., alors qu'a la fin de DB Gohan a l'air en forme et dis même qu'il aurait du participé, c'est qui ce naze en jogging vert ?
      Et l'insulte ultime, le vœu pour devenir le plus fort de l'univers, vous imaginer que si c'était possible DB aurait été plier en 2 seconde, celui qui a eu cette idée je lui crache au visage ( et c'est pas mon genre ! ), le pire c'est que c'est fait 2 fois SPOILER Piccolo demande a Shenron de lui libérer son potentiel dans le film et que le dragon " lui donne un bonus", depuis quand le dragon fait plus que demandé ?
      Pour moi DBS

    • @Keikaran
      @Keikaran 2 года назад +17

      @@9999zang Ah mais je suis d'accord, DBS n'aurait jamais dû voir le jour tellement ça détruit toute la cohérence de l'univers. Cette série ne constitue qu'une grosse pub pour de nouvelles figurines et autres produits dérivés.

    • @otodayo
      @otodayo 2 года назад +7

      pour précision dans les points combat et animations, DBS a aussi eu la chance davoir les meilleurs animateurs et storyboarder épiquement énorme que n'a pas eu DBGT, et ça c'est clairement pas négligeable, pour cela que moi je mets GT devant, car c'est "moche", mais c'est uniforme, comme DBZ (y'a pas eu de giga impact de différences aussi visible que n'a pu faire DBS)

    • @jerome.2b731
      @jerome.2b731 2 года назад +6

      @@9999zang Le pire étant le recyclage de Super !! Broly que l'on met comme un bisounours ultra violent en s'énervant .. Freezer qui est censé etre le mal a l'état pur qui aide les Saiyans alors qu'il les hait au plus au plus profond de son ame , de plus Golden Freezer car s'entraine 2 mois a fond et maintenant Black Freezer ces transfo sans aucun sens ...
      Les transfos du dernier film Piccolo Orange ... Gohan Beast qui s'invente une transfo alors que Gohan Mystique devait être la version Ultime a la base , mais bon gneugneu gneu filer lui les cheveux blanc gris comme ca ca rappèlera l'ultra instinct ...
      Je comprends pas qu'on puisse encore défendre ce manga...

  • @olivierfrancietta9725
    @olivierfrancietta9725 2 года назад +190

    DBGT Goku avait atteint le plus niveau de sagesse et maîtrise de son art martial. La maîtrise de la puissance bestial, la philosophie de la tortue et le respect des dragons.
    Il aura tout donner. Dans ce grand voyage, on a été au plus profond de soi-même.
    DBS c'est des divinités mais c'est un vide abyssale ou spaciale. L'intrigue la mieux réalisée reste l'arc black Goku et son propos. Tout le reste. C'était Dragon Ball Heroes le spectacle en moins et des épisodes à rallonge.
    Quand on utilise la licence on se doit de proposer beaucoup mieux. Même Boruto est mieux fait. Naruto prouve qu'il est le plus grand Hokage, bien qu'il soit dépassé par les événements, il n'en reste pas moins l'un des protagonistes vers qui on se tourne. DBS je l'aurai écrit et scenariser de cette façon.
    Merci Chef pour ce menu qui va faire parler pendant les 10 prochaines années.

    • @guillaumelegouais6987
      @guillaumelegouais6987 2 года назад

      Non Boruto c'est une aussi grosse aberration que GT et DBS

    • @dark-lord-itachi-gojoofthe6166
      @dark-lord-itachi-gojoofthe6166 2 года назад +11

      En même temps Boruto est très très bon (le manga)

    • @didis39
      @didis39 2 года назад +13

      @@dark-lord-itachi-gojoofthe6166 écoute moi bien dark lord, face de citron, en disant que Boruto est bon tu manques de respect a Naruto, arrête, merci

    • @dark-lord-itachi-gojoofthe6166
      @dark-lord-itachi-gojoofthe6166 2 года назад +3

      @@didis39 ok

    • @Arigato_gyro
      @Arigato_gyro 2 года назад +8

      @@didis39 ça change en rien que boruto est bon

  • @BojackDaAlien
    @BojackDaAlien 2 года назад +16

    Franchement la suite de DBZ aurait pu se focaliser sur les petits qui ont plus de potentiel, Trunk, Goten, Pan et Bura, puis l'apparition de Uub, ca aurait ou être le meilleur anime avec cette idées, il y aura de l'aventure, de l'humour, des combats, du drama, et du dragon ball ! car le manga ne s'appelle pas Goku.
    De plus un spin off ou une série d'OAV sur Trunks du futur serait excellente, voir son face à face avec Babidi et Dabra, face a Majin Buu, sa rencontre avec Bojack ou C-13 dans un film, et j'en passe ...
    Ou même se focaliser sur un saiyan bi-racial d'une autre planète ou une autre galaxie/dimension (comme Mato dans un fan made).
    Jai juste l'impression que nous fans, serions plus apte a continuer dragon ball que Akira qui cherche a se faire de l'argent et nous vendre des couleurs de cheveux avec un scénario inexistant, rendez-vous compte que même one punch man qui n'a pas de scénario réel est mieux que celui de DBS ... horrible ce qu'ils ont fait de la licence, c'est la raison pour laquelle moi et plusieurs personnes de mon entourage avons abandonné la suite de DBS ou les films de la licence .... True but sad.

  • @truemeaningtransfo6627
    @truemeaningtransfo6627 2 года назад +36

    Salut ! Je suis globalement d'accord avec tes choix. Au niveau des méchants j'aurai peut-être plutôt donné le point à db gt en raison de la qualité moyenne des méchants meilleure à mon sens. Au final j'aurai fais gagné db gt car le point scénario a pour moi plus d'importance dans la balance que les autres points que tu as énuméré. Genre 5 points pour le scénario par exemple.

  • @hugz3656
    @hugz3656 2 года назад +18

    Super la vidéo, mais j'avoue que pour cette vidéo en particulier, plus qu'un match, j'aurais aimé une vraie longue vidéo analyse construite et argumentée comme tu le fais si bien . J'avoue que pour un tel débat, le format "match sans trop d'enjeu" m'apporte un sentiment de satisfaction assez "mouais" au final malheureusement. Evidemment les arguments et les raisons de chaque choix ne manquent pas dans la vidéo mais je questionne surtout le format, d'autant plus que j'estime que tous les points n'ont pas la même valeur (le scénario ou l'écriture certains personnages a bien plus d'importance selon moi que la musique par exemple) Enfin ce n'est que mon avis, bonne chance pour la suite !

  • @Bananedou974
    @Bananedou974 2 года назад +226

    J’imagine un univers parallèle où la suite de DBZ a été réussite…

    • @picahmad4035
      @picahmad4035 2 года назад +4

      Si seulement

    • @lexocet4703
      @lexocet4703 2 года назад +12

      Au moins il y a les suites de fans dans notre timeline 😅

    • @picahmad4035
      @picahmad4035 2 года назад +3

      @@lexocet4703 Mouais

    • @kevinmsc.4172
      @kevinmsc.4172 2 года назад +6

      @@lexocet4703 Dragon Ball Multiverse en effet =]

    • @Tjr97g_490
      @Tjr97g_490 2 года назад +1

      Après dbs c’est pas une suite de dbz

  • @sel7506
    @sel7506 2 года назад +20

    Je suis globalement d’accord pour les points sauf pour l’animation ahah
    Mais je trouve qu’on aurait pu pondérer certains point.. le développement de Goku impact tellement la série qu’il devrait valoir plus qu’un point .. la qualité des ost en comparaisons ou le fan service même si important ne peut pas valoir autant

  • @Xelyus
    @Xelyus 2 года назад +19

    DBS est carry par les OST/Animation/Fanservice. Donc conclusion c'est mieux que GT ?? Malheureusement l'analyse est un peu superficielle, je m'attendais à une comparaison entre le développement de personnage des 2 séries, le RESPECT de l'univers Dragon Ball et de la cohérence en général afin de considérer si l'une est plus digne d'être une suite que l'autre, la mythologie Super est certes beaucoup plus intéressante mais la manière dont c'est fait est terriblement mauvaise, ça a tué toute logique en terme de puissances et ça va dans tous les sens pour ainsi seulement mettre en valeur Goku et Vegeta et au final se trouver bloqués à faire transformation après transformation car ils n'ont rien d'autre à raconter.
    La mort de Piccolo dans GT est certes pas bonne, mais tout le monde a facilement oublié sa pseudo mort et la scène absolument inutile de l'arc Fukkatsu No F ?
    C'est dommage, j'aurais aimé une analyse moins superficielle.

    • @guillaumelegouais6987
      @guillaumelegouais6987 2 года назад +1

      ça n'a rien de superficiel bien au contraire,on parle d'une oeuvre artistique dont la forme a autant d'importance que la profondeur/intérieur, il serait tout autant débile de faire gagner GT pour tes raisons cités car tu occulte l'importance des sens et du ressentie pour la psychologie

    • @Xelyus
      @Xelyus 2 года назад +4

      @@guillaumelegouais6987 Non mais justement, avec un peu plus de réflexion, on se rend compte que la vidéo est juste un 1v1 pur et dur entre GT et Super comme étant 2 animes distincts de Dragon Ball, ça aurait été donc beaucoup plus intéressant d'aborder le sujet sous la forme de "Laquelle est la suite la plus digne entre les 2 ?" Dans ce cas, si on dit que Super gagne contre GT, c'est absurde, là on a juste eu une comparaison qui a été carry par les OST, l'animation, le fan service (qui est le seul élément qui laisse Dragon Ball Super en vie malgré ses graves défauts), moins superficiel et beaucoup plus sujet à débat plutôt que de comparer les OST par exemple

    • @guillaumelegouais6987
      @guillaumelegouais6987 2 года назад

      @@Xelyus Si tu veut aller dans ce sens c'est pas le moment,DBS ne peut pas parlez du traitement de personnages parce-que celui-ci ce situe entre saga de boo et l'épilogue donc les persos ne peuvent pas autant changer et évoluer que dans GT,surtout qu'en terme d'évolution de personnage goku est le seul qui est un tantinet rattrapable dans GT...

  • @kratosharinke
    @kratosharinke 2 года назад +17

    Ohhh la référence aux inconnus avec le sketch des chasseur pour le fan service Masterclass

  • @ck16000
    @ck16000 2 года назад +8

    après chacun met une pondération à chacun des critères que tu as cités. Tu as décidé de donner la même pondération à tous les critères mais selon les sensibilités de chacun le score total peut changer

  • @Guurmal8872
    @Guurmal8872 2 года назад +6

    Je suis globalement d'accord avec tout, a quelques exceptions prêt :
    1. Plot de base : Perso, je dirai pareil. Autant le retour aux sources de DBGT était une idée très cool. Exploiter le côté humour et un peu déjanté de DB pour raconter une saga dont le fil rouge est ce qui donne le titre a l'oeuvre, Niquel. Autant faire une continuité a DBZ en exploitant le côté divin était hyper bien pensée. On est a une époque ou technologiquement on peut faire des animation de fous, ce qui aurai permis de faire des fight dantesque, cosmique ( même si ca n'a pas été fait, mais autre point ) Donc oui, 1-1.
    2. Temporalité : Rien a rajouté, 1 - 2, et pour avoir taché la fin de DBZ, je donnerai même 1.5 point, mais bon, on va rester dans les lignes.
    3. Mythologie : Alors oui DBS a bien plus élargi l'aspect mythologique de l'oeuvre, avec les dieux, les anges, l'impact qu'a eu Beerus dans l'oeuvre Originale sans qu'on le sache avec la planète végéta et Freezer etc ... donc il mérite son point, cependant, je trouve que l'idée des Tsuful et l'idée globale des dragon balls qui ont mal tournée pour donner vie au dernier arc avec les Dragons maléfiques dont chacun est l'incarnation d'une des 7, je trouve ca tellement + dans ce qu'on veut, dans ce qu'on cherche, que personnellement, ca me fait passer l'aspect " divin " au second plan, niveau interêt. Je donnerai donc égalité, 2 - 3
    4. Prise de risque : Bon bah pareil, DBGT, 2 - 4
    5. Concepts/Idées : Bon là, même si comme j'ai dis plus haut, l'aspect " mortel, terrien, basique " voyez ca comme vous voulez, avec le Tsuful et les Dragons maléfiques me plaisait plus que l'aspect " divinités ", je dois bien avoué que beaucoup d'idées de DBS étaient vraiment inspirante. La planète Sadala, le liens entre Beerus et Freezer, Le " démon " qui a tué le maitre de Jiren, les univers détruits par Zeno, le dieu déchu avec Zamasu ... Les bonnes idées fusent dans DBS, l'exploitation, c'est autre chose. 3 - 4
    6. Méchants : Et c'est là que je suis d'un avis différent. Personnellement, Le tsuful, représentant de son espèce éradiquer par la race des saiyan, qui en possède jusqu'a même possédé LE PRINCE des saiyan, je suis plus client que le dieu déchu. Comme j'ai dis, j'ai adoré l'idée de Zamasu, mais pour le coup, je reste sur le " basique, terrien, mortel " et le " lore " en générale. Le développement du passé de dragon ball et des question restes en suspend m'attire plus, et ca n'empêche pas les personnages et le Scénario d'avancer. Et les Dragon Maléfique pareil, ils sont, pour moi, une des meilleurs idées, mais je le concède, c'était mal exploité. 3 - 5
    7. Les combats : Oui, DBGT en terme de combat, y'a pas grand chose a en retiré en terme d'animation. Le combat Baby Végéta, j'ai eu de l'émotion par moment, y'a un peu d'épic. Le combat contre Nuova Shenron m'a marqué aussi, et biensur le combat final. En revanche DBS nous a servi des combat qui étaient extrêmement bien fouttu, ( pas besoin de les cité, le chef l'a fait ) Par contre, AUCUNE émotion ( a part le côté épic quoi, la hype des fight était bien là quand même, je parle d'émotion comme quand on voit, par exemple, Goku et Nuova Shenron avec son frère, Nuova est dégoutté qu'il est interféré contre Goku, et tout ce qui s'en suit jusqu'a son sacrifice, c'est quand même quelque chose ) DBS ne m'en a d'ailleurs jamais vraiment fait ressentir. égalité, 4 - 6
    8. Animation : Bon bah j'y ai répondu au dessus, point a DBS, ce que je retiens + des combats de DBGT, c'est l'intensité des scènes par rapport a la situation, plus que de l'animation, donc DBS. 5 - 6
    9. Musique : Comme le chef a dit, Dan dan mange tout, mais pareil, les musiques de combats ou autre ne m'ont clairement pas marqué comparé à certaines de DBS. 6 - 6
    10. Fan Service : La quantité ne vaudra jamais la qualité. DBGT 6 - 7
    11. Goku : Bon bah entre un adulte resté bloqué en primaire et un héro sage et conscient de ses responsabilités .... 6 - 8
    Pour moi GT gagne avec la même diff de score. Encore une fois ce n'est que mes gouts, gardez votre haine si vous en avez :)

    • @dayenaithocine8081
      @dayenaithocine8081 Год назад

      Franchement GG , très bon petit classement 👍. Moi perso , j’aime trop les deux pour dire laquelle est meilleur.

  • @NayR9047
    @NayR9047 2 года назад +18

    *Craque ses doigts* On y va !!!
    Round 1 :
    Je suis d'accord avec toi, même si je préfère le côté aventure et humour. 1-1
    Round 2 :
    Là encore, rien à redire. 1-2
    Round 3 :
    Alors je me suis retapé GT pendant le "Rhume-19" et c'est l'un des premiers points où je suis en désaccord. Dans GT il y a certes moins de chose mais l'univers me parait tellement plus vivant que celui de DBS ! L'univers de DBS ressemble à un parc d'attraction et me donne l'impression que rien ne vit une fois mon écran éteint que ce soit les personnages, les relations, la mythologie rien ne bouge, rien ne change ! Alors que GT te montrait des civilisations (lors du premier arc), des migrations de masse (les humains durant l'arc baby) et je peux m'imaginer/me projeter dans le futur de cet univers DONC le point va pour GT malgré la quantité de nouvelles choses (sous-exploitées) apportait par DBS ! 1-3
    Round 4 :
    Je suis d'accord et je serai un peu plus tendre sur le côté "raté" de GT qui n'est en rien comparable avec la quantité de BOULEVARD esquivés (je dis les termes) qu'avait DBS, ce n'est pas pour rien qu'une phrase récurrente de tes reviews sur DBS c'est bien : "MAIS POURQUOI ILS N'ONT PAS FAIT CA !!! CA S’ÉCRIVAIT TOUS SEUL!!!" Mais on y reviendra... 1-4
    Round 5 :
    Plutôt d'accord sauf que j'en veux plus à DBS de ne pas avoir exploité de très bon concept plutôt que GT d'avoir gâché la meilleur idée de l'univers. 1-5
    Car un gâchis >>> à 0
    Round 6 : (Le point le plus sujet à débat, je préviens !)
    Pour moi Baby est très intéressant pour le thème du "poids de l'héritage Saiyan" et les dragons (oui je les prends tous comme un lot ça me semble plus honnête) sont... Bon l'ensemble est très hétérogènes y'a du bon comme du médiocre mais ont tous l'avantage de faire écho à un "péché" ce qui fait que même les plus anecdotiques peuvent te mener sur des réflexions intéressantes...
    Ils ne sont pas intéressant en eux-même mais le symbole est là et pour moi ça compte. (+ chara design varié et bien plus Dragon ball-esque, je trouve)
    Zamasu... Je trouve que tous le côté moralement ambiguë, etc. C'est en faire des caisses pour pas grand chose alors je sais qu'après avoir voulu réhabiliter les dragons on va sûrement me tomber dessus mais je trouve ça trop premier degré et digne d'un niveau collège/lycée. C'est plutôt médiocre mais pas mauvais non plus. C'est le minimum. 1-6
    Après je suis d'accord que les deux séries sous exploitent à mort !
    Round 7 :
    Oui clairement t'as raison. 2-6
    Round 8 :
    Là encore le débat est possible ! C'est un choix entre une animation "moyenne/moyenne+" ou en "dent de scie" !
    Je pense préféré une animation qui reste moy./moy.+ mais je comprends donc je donne le point aux 2. 3-7
    Round 9 :
    Pareil ! 4-8
    Round 10 :
    Et voilà la raison de ce commentaire ! Pour moi c'est le point noir ! DBS est presque vulgaire dans sa façon de traité le fan service, c'est bas, sans substance, sans subtilité et la quantité ne me fera pas changer d'avis. Je n'appelle pas cela de la générosité mais tiré tout le monde vers le bas, franchement on pourrait faire une vidéo d'une heure pour expliquer en quoi DBS ne donne aux fans ni ce qu'ils veulent, ni ce dont ils ont besoin... à moins que... En fait (à vérifier) je me souviens d'une interview qui parlait d'un responsable de la prod de DBS qui en Espagne avait reçu énormément de question sur Broly et cela lui avait fait prendre compte, même si il en avait déjà un petit aperçu, de la popularité de Broly d'où Kale (je sais plus si c'est son nom) et là pour moi ça à fait TILT !
    DBS c'est une suite fait par des Espagnols ! On va pas se mentir, y'a pas plus cancer et ridicule qu'un fan ESP. de DB ! Le délire des SSJ6548941 c'est une religion chez eux ! Gohan Beast ne ressemblerai pas à Gohan Blanco ?! Picolo Orange... c'est pas un délire qu'un chorizo pourrait inventer ? Franchement Si tu le prends au 3° degré ça passe, c'est drôle et je remercie Bob Lennon pour ça mais soyons honnête DBS c'est fait pour plaire aux pire fans de DB (qui existent dans tous les pays, je précise... juste pas dans les même proportions...) et ça marche !
    Quand je lis/regarde DBS c'est juste une putain de pub pour des produits dérivés sans de vrais recherche artistique, sans sens ! Ce goût de "je-m'en-bat-les-couilles" se sent dans toutes les strats à tous les niveaux et l'impression d'être pris pour un con/portefeuille, c'est juste pas possible. GT sans être parfait à un FanService moins "généreux" (ce n'est évidemment pas le bon mot) il est plus respectueux de l’œuvre dont il s'inspire et des fans. 4-9
    Le round 11 :
    Oui en vrai j'ai dis ce que j'avais à dire donc bon je passe ! J'en profite pour préciser qu'un point par Round ne me semble pas pertinent, certains round sont moins importat que d'autres et je remercie tous ceux qui ont pris la peine de me lire ! o/
    Conclusion :
    Je t'ai trouvé très conciliant pour le coup le Chef ! Sans parler de qualité, je trouve important de montrer que certaines démarches ne doivent pas être pardonnées.
    Alors qu'on se comprennent bien !
    Les 2 séries ont les mêmes motivations, capitalisée sur la licence DB, il n'y a pas de gentil et de méchant 'c'est la vraie vie ! Pas One Piece !
    Mais je trouve DBS tellement plus fainéant et irrespectueux qu'il est important selon moi de montrer aux principaux concernés que cela n'est pas tolérable ! En laissant faire on fait petit-à-petit descendre la barre et c'est tout le monde qui en souffre. Je ne demande pas à ce que toutes les oeuvres essayent d'intellectualiser leurs propos comme je sais pas.... Evangelion par exemple !
    Mais juste qu'on n'insulte pas notre intelligence. j'espère que c'est compréhensible et pour finir... PAVÉ CEASAR !

    • @jundullah9869
      @jundullah9869 2 года назад +3

      AYAAAA RHUME 19
      G pas lu nonobstant
      Enfin pas tout, j'ai lu la majorité et ton analyse était pas mal du tout. Effectivement donner des points équivalents à la temporalité et au traitement du personnage principal de DB et plus globalement du personnage le plus connu de l'animation japonaise est totalement idiot, DB:GT aurait au moins dû gagner 3 points pour le traitement de Goku vu comme DBS a chié une diarrhée grasse sur notre héros en comparaison avec DB:GT qui a fait un travail remarquable dans l'envie de faire évoluer le personnage.
      Donc pour moi DB:GT gagne le duel haut la main et avec facilement 3-4 points d'avance + paz les espagnols

    • @alexandersenki9159
      @alexandersenki9159 2 года назад +3

      je dirais une chose... En quelque sorte, le fait que le dragon des black stars Dragon Balls lance une malédiction sur la planète sur laquelle il a réalisé un voeu (la faisant exploser à moins que les boules ne soient toutes à nouveau réunies sans resservir ce qui ferait, contrairement à ce que pense Pan qui croit que ça décalerait d'un an le problème, le compte à rebours) préfigure déjà le problème avec les Dragon Balls normales. Le fils de Katatz (le Namek sans nom) qui fabriqua les boules était surpuissant avant de laisser place à Dieu et Piccolo en se divisant ! Ce Namek sans nom a été recrée lorsque Piccolo Jr et Dieu ont refusionnés sous l'apparence du Piccolo actuel. C'est cette fusion qui ramène d'une certaine manière l'être de départ et les ondes qu'il émet redonnent vie aux Black Stars Dragon Balls (seule sa mort peut désactiver les boules, à moins de les rechercher à nouveau dans la galaxie). Cependant à cause de la puissance du namek sans nom d'origine, les Dragon Balls aux étoiles noires sont aussi surpuissantes. Ce n'est pas dit dans la série, mais il se peut qu'un seul voeu, au vu de la puissance du dragon et de la nature de l'être qui les as crée (teinté de malice), suffit à les remplir d'énergie négative suffisamment pour que le Shenron Rouge soit déjà maléfique en lui-même et qu'un seul voeu suffise à faire péter la chose à la figure (si on les surutilise, l'univers sera sans doute en danger plus qu'une simple planète)... En gros, un voeu suffit pour que le prix à payer (la destruction de sa planète) soit important.
      Les Dragon Balls de la Terre subissent le même principe mais en moins rapide : le dragon exauce sept à huit voeux avant le trop plein d'énergie négative et après, ça pète à la figure. Un des personnages signale que c'est arrivé dans le passé avec un autre set, inconnu du téléspectateur, de Dragon Balls.
      Ce qui nous amène sur Namek : il est fort possible que ça pète à la tête des petits gars faisant des voeux à la chaîne aussi mais en moins rapidement (le créateur original des Dragon Balls de Namek ayant réussit à mieux régler ces dernières) mais ça risque de ne pas tarder si ces derniers aident encore les terriens : 3 voeux du temps de Freezer, d'autres voeux sur Terre, deux fois la recréation de Namek et signalons que dans l'arc final on s'aperçoit aussi que la planète du Kaioh du Nord a été recréée sans doute avec les Dragon Balls de Namek même si on ignore comment. Traduction : si un Namek ou Son Gokou s'il vient demander leur aide s'amusent à faire appel à Polunga, une grosse et mauvaise surprise risque de surgir à moins que les Nameks n'aient une solution viable pour empêcher l'énergie n"agtive de s'accumuler dans les boules au fil des voeux (ce que le vieux Kaioh Shin tend à suggérer dans DBZ même si personne ne sait pourquoi il parle de ça "seuls les Nameks sont autorisés à se servir des boules car ils savent comment faire" mais bizarrement, Dende et Piccolo sont à part : avec eux , ça finit forcément par péter vite fait !
      En fait, il semble que le point de départ de la série est déjà ça dès le départ avec les nouvelles Dragon Balls aux étoiles noires introduite au premier épisode de GT : les Dragon Balls sont des objets mystiques qui sont à double-tranchant. S'en servir est dangereux si on ne sait pas qui les as faites, comment, pourquoi, avec quelle puissance et quels risques on encourt pour une à plusieurs utilisations d'affilée ! C'est d'autant plus dangereux que, si en elle-même, l'accumulation d'énergie négative fait que des désastres vont se produire (malédiction sur une planète qui mettra un an à exploser, apparitions de Dragons Noirs etc) mais aussi sur le fait que des fous furieux courrent après elles pour n'importe quel voeu stupide ou pas (je veux gagner des centimètres, je veux un petit copain, je veux une culotte, ressuciter untel, reconstruit ma planète, téléporte ces gens, donne-moi ue liasse de billets, je veux devenir immortel, je veux le monde à mes pieds etc) et le danger vient aussi des héros qui les utilisent à tout-va pour corriger leurs erreurs, les destructions et morts causés par d'autres etc sans savoir que ce deus ex-machina qu'ils affectionnent tant et les fait se sentir en sécurité, dont ils abusent car ils reposent trop dessus pour tirer tout le monde d'affaire est en fait un danger plus grand que tous ceux qu'ils ont combattu.
      Désolé du trop d'écriture.

  • @Logan_rad
    @Logan_rad 2 года назад +15

    Étant jeune j'ai grandi en regardant db dbz (tah l'époque D17) dbgt dbs avec très peu d'intervalle de temps j'avais fini dbgt a peine 1ans avant dbs donc la "nostalgie" et le temps n'a pas altéré mon jugement et je trouve personnellement que dbgt dans se qu'il veut raconter est largement meilleur même si c'est mal fait surtout au niveau de la première partie on essaie de réunir maladroitement db et dbz en gardant les bons cotés même si c'est raté ça a le mérite d'essayer alors que dbs n'est pour moi qu'une série où on abruti les perso rend débile les personnages abandonnant l'essence de dragon ball pour essayer de viser un public plus large en essayant d'amadouer les fans originelle de db avec du fan service médiocre freezer est inintéressant les transformation ne font ni chaud ni froid l'aura badass de trunks est massacrer pour un trunks de wish qui n'apporte rien black goku est un énième sosie de goku mais reste selon moi avec le concept de dieu de la destruction et d'ange la seule bonne idée de dbs tout est bâclé on ne s'attarde sur aucun personnage ne développe rien ne fait rien ressentir sa s'arrête juste a une copie mal faite de dbz en version pour enfant on détruit le mythe est tourne en ridicule tout les perso goku le quarantnaire trisomique vegeta qui n'a absolument aucun développement c juste un faire valoir pour goku il est méconnaissable n'a plus de fierté c juste un mec aigri qui a 40 ans agit comme une tsundere et gohan est massacrer avant de revenir pour au final être inutile piccolo a trois lignes de dialogue est est devenu une nounou tortue géniale est le seul qui a eu impeu de gloire tout le nouveau perso sont bâclé on a quand même eu droit a une broly fille QUI A PU SE DIRE QUE C'ÉTAIT UNE BONNE IDÉE les transformation sont juste là pour créer des figurines l'ultra instinct est le seul intéressant en prenant a contre pied le reste des transformation dbgt était pas parfait mais avait quand même le mérite de pas nous prendre pour des cons avec une très bonne fin est un développement du personnage de goku qui finit quand même par a la fin se comporté comme un goku dbz

    • @shinran6009
      @shinran6009 2 года назад +2

      bon commentaire mais la prochaine fois met des ponctuations plz

  • @DoF2FooTFlavienBories
    @DoF2FooTFlavienBories 2 года назад +23

    La moustache de Végéta ça c’est une prise de risque !

    • @sofianedeplanche3662
      @sofianedeplanche3662 2 года назад

      C pas pire qu'une tétine

    • @mokodavidou
      @mokodavidou 2 года назад +3

      Non parce que goku et vegeta barbus en mode clodos puants dans dbs c'est bien pire et même honteux mais ça personne n'en parle, la mauvaise foi! dbs de merde!

    • @fabricenkundabagenzi4732
      @fabricenkundabagenzi4732 2 года назад +1

      Mdtrr

    • @alexandersenki9159
      @alexandersenki9159 2 года назад

      Elle ad uré un épisode et le résumé du suivant à peu de choses près... A son apparition suivante dans la série, Vegeta la rase directos suite à un reproche de Bra qu'il a mal pris... A mon avis, les scénaristes et la Toei ont eu le retour de bâton et ont vite annulé la moustache mais pas la coupe de tiffes car les cheveux d'un Saiyan ne repoussent jamais (bizarrement, dans les premiers chapitres, lorsque quelqu'un coupait au cours d'un combat des mèches de cheveux de Goku, ça ne se voyait que quelques cases et ça repoussait par miracle) et c'est Vegeta qui le lui a dit car jusque là, Goku ne s'en était jamais aperçu. Tiens une idée : Oh Shenron, fais-moi repousser des cheveux ! La moustache, c'est souvent l'excuse de ceux qui ne sont pas allés au-delà des 16 ou 21 premiers épisodes de GT dans lesquels Vegeta n'apparait que dans un épisode ou deux ! Et franchement, Goku et lui ressortent moustachus et barbus pendant plusieurs minutes de la salle de l'esprit et du temps avant que Bulma ne leur ordonne de se raser et de se laver car ils puent dans DB Super... et là, tout le monde a crié au génie car tout le monde a dit "là, c'est l'idée de Toriyama en personne" alors que peut-être pas ! Faudrait savoir un peu ce que l'on veut !

  • @ORREGOLAC
    @ORREGOLAC 2 года назад +9

    24:56 Par pitié, non, je veux pas revivre la souffrance que j'ai du subir pour la passion depuis l'été 2015.

    • @westmovie7517
      @westmovie7517 2 года назад +1

      Il c'est passé quoi ?

    • @ORREGOLAC
      @ORREGOLAC 2 года назад +1

      @@westmovie7517 Le commencement de Dragon Ball Super.

  • @onverrabien6736
    @onverrabien6736 2 года назад +3

    Ton idée de faire une comparaison objective (selon des critères définis à l'avance) est très bonne, mais tu as oublié un point.
    Tu as fais en sorte que chaque point que tu traites ne valent qu'un point, alors que c'est pas uùne obligation.
    On peut par exemple considérer que l'évolution de Goku est plus importante que la musique ou le fan service et donc que cela vaille non pas 1, mais 2, 3 points ou plus.
    De même, certaines fois tu es assez mitigé. Là encore, tu aurais pu noter sur 5 (par exemple) chaque point. Comme ça tu aurais pu nuancer ta note en mettant par exemple 2 à l'un et 3 à l'autre.
    En faisant ça, le résultat aurait pu être différent, ou pas, mais ça aurait été beaucoup plus fin^^

  • @So_3107
    @So_3107 2 года назад +8

    Si on ajoute le film DBGT avec les descendants de Goku et Vegeta c'est une des meilleures fins de Dragon Ball tout court, c'est magnifique !

    • @franck594
      @franck594 2 года назад +2

      C’est surtout un film hyper incohérent, si Pan ne peut pas se transformer c’est parce qu’elle n’a pas assez de cellules saiyens alors comment ça se fait que les petits fils de Goku et Vegeta soient transformés alors qu’ils ont encore moins de cellules. C’est une règle de base qui a été instauré par la série et qui n’est même pas respecté. Les scénaristes ont fait 0 effort pour un truc aussi simple …

    • @Nyaaa-uwu
      @Nyaaa-uwu 2 года назад +1

      @@franck594 c'est une vraie critique du métissage finalement, les scénaristes de dragon ball devaient avoir le feu empire japonais dans le cœur

    • @geekforeverpixelgamingsurl5007
      @geekforeverpixelgamingsurl5007 2 года назад +1

      @@franck594 De toute façon, le coup de "Pan ne peut pas se transformer à cause du manque de cellule", je ne l’avale pas du tout.
      1: Déjà, ces "cellules" n’ont été introduites ni dans Z ni dans GT donc pourquoi les prendre en compte ? Aux dernières nouvelles, c’était une question d’émotion et si le pouvoir est à prendre en compte (ce qui n’est pas clair), ben vu sa puissance, Pan avait cochée toutes les cases pour devenir un Super Saiyan (peut-être qu’elle a chopée les pouvoirs de son père et n’en a pas besoin, ça expliquerait sa puissance).
      2: Si je ne m’abuse, c’est Toriyama qui a sortit cette explication et je veux bien qu’il soit derrière DB et DBZ (et partiellement DBS) mais pour GT, j’ai envie de lui dire "Tu as apporté deux, trois trucs à la série mais pour le reste, c’est pas toi l’esprit derrière alors tes explications, elles ne valent pas grand-chose."
      3- On le sait déjà pourquoi elle se transformait pas et c’est juste un échec de l’équipe artistique. Je ne sais plus si Toriyama était responsable mais apparemment le responsable… ne savait comment faire une femme Super Saiyan… oui, c’est triste. Même moi, je peux y arriver.

  • @petitmirou
    @petitmirou 2 года назад +46

    😪 j'étais pour Gt mais j'accepte le résultat..
    Bon ça changerai pas le score mais je pense qu'il manque un round sur l'Immersion !!
    Dans laquelle des 2 séries tu te sens le plus impliqué, tu as le plus d'empathie pour les persos et de ressenti de danger
    Sinon cool vidéo !! Content que tu es mis ta rancœur envers Super de côté, pour "la science" 😅

    • @peterpetrelli008
      @peterpetrelli008 2 года назад +7

      Soyons honnête, si tu rajoutes ce round, Super gagne un point de plus. Dans Super, y a que Goku qui est con. Dans GT, les perso sont quasiment tous teubés a bouffer du foin et t'as envie de les baffer a longueur d'épisode. C'est dommage ce traitement des perso que la Toei nous donne, je comprends vraiment pas.

    • @petitmirou
      @petitmirou 2 года назад +6

      Yop, je pensais juste que c'était un round pertinent ! C'est pour ça j'ai pas précisé qui prendrait le point 😁
      Sinon je pencherai pour Gt, mais y'a match
      Je suis d'accord que les persos sont scandaleux dans Gt ! RIP Krilin, c'est odieux ce qu'ils lui on fait 😭 et du coup ça te sort de l'histoire j'avoue
      Mais comme y'a plus de "drama" que dans Super, je me suis senti plus impliqué
      Typiquement, dans l'arc Tsuful, on a Goku, Pan et Trunks qui rentrent victorieux d'une longue quête semée d'embûches. Ils veulent juste être accueilli par leurs familles et se détendre, mais là ils se rendent compte que tout le monde est possédé et contre eux !! Ils doivent se défendre, s'enfuir, se cacher, Sans blesser leurs proches, Trunks se révèle être possédé aussi et il "Trahi" Goku. C'est une totale désillusion et tu te demandes les conséquences même si tu sais qu'ils vont s'en sortir. Y'a de la tension ! Goku Sauve la situation en Héros
      Malheureusement entre 2 le rythme est un peu gâché si je me souviens bien par l'espèce de monopoly de goku dans une autre dimension 🤦‍♂️
      Les personnages font des erreurs, peuvent en payer le prix, comme les nombreux caprices de Pan (🤬), ou juste l'idée des dragons maléfique qui remet en question les persos
      Dans Super y'a pas ce genre de situation, comme tu sais que les persos vont survivre, tu perds tout enjeux
      Combat contre Beerus, tu t'inquiètes pas .. Retour de Freezer, tu t'inquiètes pas ..Tournoi du pouvoir, tu t'inquiètes pas ..
      Y'a que Zamasu qui crée de la tension, et encore, Black est pas dans l'univers des héros principaux, ils ont plus de lien d'affect à sauver une fois qu'ils ont ramené Maï et Black est juste un gars sans importance qui a pris son seum pour les héros.. c'est plat 🤷‍♂️
      Si Black avait été Goten comme le chef en parlais une fois, là ça aurait été géniale !!
      Mais actuellement, dans l'animé Db Super, tu t'inquiètes Pas pour les persos ou comment ils se sentent ; tu te demandes juste Comment il vont s'en sortir, et la seule inquiétude des héros c'est "wow téma comment le mec en face il est trooop balèèèèèze !! eeeh faut qu'on fasse mieux wesh"
      Par contre ouai dans Gt les persos sont débiles, des fois c'est insupportable 🤬
      En tout cas y'a match
      Enfin bref, c'est mon avis subjectif, et je suis pas qualifié pour attribuer les points mdr, je peux me tromper ou me méprendre 😅
      Je veux bien vos avis 🧐
      Mais je me disais que c'était un "round" intéressant pour comparer des œuvres

    • @sfnagi
      @sfnagi 2 года назад +2

      Dans dragon ball Super.
      Même pendant l’arc du tournoi des univers je n’étais pas inquiet.
      Ce qu’il manque à la série c’est comme tu l’as dit de la tension.
      Perso j’aime quand Sangoku et Vegeta sont impuissant face à des situations désespérer.
      Ex : Quand Vegeta se rend compte sur Namek qu’il n’est pas de taille contre Freezer
      Ou quand Sangoku n’a plus personne avec qui fusionner !
      Dans gt, à l’arc Baby, on a bien eu cette situation.
      Mais dans DBS, heureusement qu’il y a l’Arc Zamasu. Je me souviens pas du reste.

    • @peterpetrelli008
      @peterpetrelli008 2 года назад +2

      @@petitmirou Alors dans ce cas, le round en question serait sur l'art de mettre de la tension dans les situations qu'il crée, et de ce coté la, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais on peut pas avoir d'empathie pour les persos de GT tant ils sont TOUS a des années lumières de ce qu'ils sont dans le manga. Dans Super, les perso sont cohérents avec eux même... Sauf Goku. Voilà, on va pas se le cacher, Goku c'est pas Goku dans Super (dans GT non plus, mais c'est pareil pour tout le monde... RIP Pan qui était quand même censée prendre la relève de Goku a la place de ses propres enfants, avec Oub qui est devenue une pisseuse insupportable qui reconnait même pas son grand père... C'est chaud, la), c'est juste un attardé dont tout le monde se moque, et malheureusement a raison vu ce qu'ils ont en face, qui a pris la forme de Goku. Techniquement, ce qu'il manque a Super (entre autres, hein, mais c'est ce dont on parle ici, on va pas lister les problèmes, c'est pas le sujet), c'est de la mise en scène. Donc le round serait sur la mise en scène.
      Et j'ai envie de te dire que Super est pas aidé parce qu'on sait que ca se passe avant la fin du manga, alors que GT se passe après, donc techniquement, si les scénaristes avaient voulu faire mourir tout le monde, ou faire se réveiller Satan d'une cuite en disant: bordel, faut que j'arrête de boire autant avant de dormir, ca me fait faire des rêves chelous (je dis Satan, mais Goku, Végéta, ou tout autre perso fonctionnerait), ils auraient pu. Comme ils auraient pu faire se reveiller un gamin dans une salle d'hopital avec des symboles de la série genre un ballon avec 4 étoiles au centre, une statue de dragon asiatique, etc, et lui faire dire: alors tout ca c'était qu'un rêve ? J'aurais tellement aimé que ce dragon qui exauce les voeux existent vraiment pour me guérir, et on finit sur l'image d'un tracé plat, pour t'expliquer qu'en fait, Dragon Ball, même le manga de base, bah c'était le rêve d'un gosse, techniquement ils pourraient le faire.
      Je défends pas spécialement Super sur sa mise en scène, clairement Super a le meilleur potentiel, mais il a pleins d'idées non ou mal exploitées, et sa mise en scène est effectivement mauvaise très souvent, et la faute aussi beaucoup a, comme tu l'as dit, les perso qui prennent que dalle au sérieux, a Goku qui n'est pas lui même et qui se bat pas pour protéger sa famille et ses amis mais juste paske c rigolol de se batté avk dé jean for !!! (ce qui en plus de défoncer le perso de base, se permet de cracher un énorme molard a la face de Végéta et de son super discours a la fin de l'arc Bou...), bref, de tout un tas de trucs qui rendent caduc toute tentative de mettre de la tension. Donc il est pas aidé, mais même sans ca, y a rien qui est fait pour. Du coup au final, je suis assez d'accord qu'il y a des chances que GT remporte le round sur sa mise en scène. Mais ca doit pas se tenir a grand chose, parce que l'empathie qui peut éventuellement se faire sentir, c'est pas grâce a ce qu'on voit des personnages dans GT que ca fonctionne, mais du fait qu'on les connait dans le manga.
      De toute façon, tant que la Toei (et Toyotaro aussi) feront de la merde avec les perso, ca peut pas s'améliorer. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ca fonctionnera pas. Admettons qu'ils fassent une série mieux animée et mieux scénarisée, que ca soit en reprenant Super en animé, ou en en créant une autre qui dit: nan mais en fait, Super c'est encore un what if, maintenant on a compris, on fait autre chose, tant que les perso seront pas logiques et raccords avec le manga, ca peut pas marcher. Tu peux scénariser au mieux GT en améliorant ce qui existe, avec la meilleure animation possible, tu pourras pas changer le fait que Pan est insupportable, que les persos sont tous teubés, et donc t'auras du mal, même avec la meilleure mise en scène, la meilleure musique etc, t'arriveras pas a faire dire a quelqu'un: oh non merde, Pan va mourir... Pareil pour Super, tu règle ses problèmes, avec une animation parfaite, les musiques de Z, etc, bah si Goku avant ou après le combat il dit: wesh, c'été tro ienb de se baté avek toi (alors que le mec en face a buté sa famille, ses amis, la Terre, un autre univers, etc), ca restera claqué au sol). Les gars je sais pas, ils doivent pas savoir que l'attrait d'une oeuvre tient énormément a ses personnages et a l'attachement qu'on a pour eux.
      On est tous capable de faire fie de certains problèmes tant que les personnages sont intéressants et attachants. Tu peux suivre quelque chose, par exemple, même en voyant ou le scénario va aller, donc tu sera pas surpris, mais quand même kiffer l'histoire qu'on te raconte parce que les personnages ont quelque chose a t'apporter. Les scénarios, passé un certain moment de ta vie, je vais pas dire que tu les a tous vus, mais t'en as certains tu les vois venir, mais ca peut ne pas être grave. Sauf que quand t'as même pas ca, bah forcément...

    • @otodayo
      @otodayo 2 года назад +2

      @@peterpetrelli008 certes, mais vegeta se fait ridiculiser, gohan ultime ultime (sérieusement, qu'estce qui comprenne pas dans ultime ?), picolo la nounou, C17 ssJblue (tellement ntm pour cette idée), freezer arc en ciel, Beerus montagne russe vers les enfers. Gogku est con oui, mais la saga crache sur absolument tous les autres persos, c'est pas positif

  • @kamelbenkennine5487
    @kamelbenkennine5487 2 года назад +2

    Tu devrais faire une vidéo sur le classement des meilleurs arc DBZ
    ENTRE :
    L’arc freezer, cyborg cell , buu .
    Je pense que t’aurai de sacré débat là .

  • @thomasfoucault6890
    @thomasfoucault6890 2 года назад +53

    Perso, je les mettrais égalité car le dernier point DBS va tellement loin dans le WTF sur Goku qu'il mériterait -2 :D

    • @cyrilleleb.8563
      @cyrilleleb.8563 2 года назад +13

      C'est clair qu'entre proposer une musique pas folle et détruire totalement le personnage principal de l'oeuvre, difficile mettre ces 2 points sur un pieds d'égalité.

    • @ludovictatlot7165
      @ludovictatlot7165 2 года назад +7

      Je dirais plutôt +2 pour GT avec le dernier point car lui au moins à fait évoluer Goku et lui a donner une fin aussi légendaire que la transformation en SSJ2 de Gohan (selon moi).
      Là où DBS jusqu'ici même en manga raconte rien et nous connaissons déjà la fin en plus sauf s'ils décanonisent la fin de DBZ.

    • @Triplewater1
      @Triplewater1 2 года назад

      Le but c'est de pas mettre une note c'est juste de faire gagner un round de maniére objectif donc si tu commence a mettre des +2 +3 ou +10 c'est que ta maniére de faire tes round est mal foutu tu va pas décidé en plein d'un match de boxe "alors celui là si vous mettez votre adversaire a terre ( sans le mettre Ko ) avec une droite direct retourné vous gagnez le match " ça n'a pas de sens

    • @cyrilleleb.8563
      @cyrilleleb.8563 2 года назад +5

      @@Triplewater1 C'est plutôt toi qui n'a pas compris. Mettre toutes les catégories au même niveau, c'est comme dire que pour un bac scientifique, les maths et l'option dessin possèdent le même coefficient. Ça ne serait pas normal.
      Évidemment qu'ici on ne va pas changer les règles au dernier moment et que ça reste subjectif et divertissant avant d'être totalement parfait.
      Mais ne pas comprendre que parmi les critères choisis, certains auraient dû rapporter plus de points, c'est ne pas saisir l'essence de ce qui compose une oeuvre.

    • @Triplewater1
      @Triplewater1 2 года назад

      @@cyrilleleb.8563 Bas non parce qu'on se base sur des note sinon il aurait dit " On fait ça sur 20 et sur différent critére on met telle note" là c'est sur des round gagné donc 1 round gagné = 1 pt c'est deux chose totalement différent

  • @ginta68
    @ginta68 2 года назад +2

    Merci pour ce match. Très bon descriptif. Je suis toujours impressionné par ton analyse très poussée sur les mangas.
    À bientôt pour de nouvelles analyses maître de la passion.

  • @ozarkcedras5630
    @ozarkcedras5630 2 года назад +12

    19:35 mdrrr la bonne réf aux inconnus (le bon et le mauvais chasseur), j'adore 💕

    • @TheSouf1080
      @TheSouf1080 2 года назад +1

      Je cherchais ce commentaire hahaha

  • @alexeiharp7676
    @alexeiharp7676 2 года назад +32

    Je m'attendais à un -4 pour le traitement de Goku dans dbs, déçu.

  • @mathishernandez7580
    @mathishernandez7580 2 года назад +61

    ENFIN ON L’ATENDAIT TOUS

  • @pierretimmermans738
    @pierretimmermans738 2 года назад +5

    Plot de base : Pour le coup d'accord avec le chef, j'aime bien le fait que Goku soit "nerfé" car il était devenu trop puissant depuis l'arc Boo, maintenant DBS propose d'autres univers et des créatures plus puissantes. Donc j'aime autant les deux plots de base
    DBGT 1 - 1 DBS
    Temporalité : Clairement DBGT, l'avantage en plus vu que ça se passe après DBZ rien dans l'oeuvre originale ne doit être "décanonisée"
    DBGT 2 - 1 DBS
    La mythologie : Je suis plutôt d'accord avec le chef aussi, même si j'aime beaucoup le traitement des Tsufuls et ils ont essayés de faire quelque chose avec les nouvelles planètes ben DBGT ne propose pas grand chose là ou DBS propose énormément de trucs avec les dieux de la destruction, les univers, les kaios etc.
    DBGT 2 - 2 DBS
    Prise de risque : DBS ne prend que trop peu de risques et en ça se plante souvent, genre j'ai l'impression que la série est écrite par des gamins de 8ans qui veulent juste "Transformation, grosse bagarre et plein de transfos". DBGT rien que par le début de l'oeuvre prend clairement des risques, tout comme la moustache de Vegeta, même si elle ne dure qu'un épisode est quand même une catastrophe mais bon ... Pareil pour Goten et Trunks, ne pas faire de Trunks un badass comme Mirai Trunks prouve que DBGT veut proposer autre chose que juste "ce que les fans veulent".
    DBGT 3 - 2 DBS
    Concepts et idées : J'aime plutôt bien le SSJ Blue ou Divin qui revient à une simplicité là où DBZ commençait à partir dans la surenchère avec le SSJ3. Toutefois j'aime bien le fait qu'on revienne à l'Ozaru pour le SSJ4 de DBGT. L'arc Zamasu est démentiel tout comme l'arc Baby et je pense que si les deux séries avaient proposées des masterclass ainsi tout le monde dirait que DBGT et/ou DBS sont démentiels. J'ai une légère préference sur le fait de mettre les dragon ball comme ennemi principal du dernier arc tout comme j'adore le fait que les anciens tourmenteurs des tsufuls deviennent ces mêmes tourmenteurs, sans toutefois être un vilain pas beau pas gentil à la Freezer (même si j'aime ce perso). Maintenant le concept que Trunks a trop joué avec le temps ou le Kaioshin qui devient cinglé est très intéressant aussi, même si le fait de tuer l'humanité/les mortels pour les sauver n'a rien d'original désormais (Les Robots d'Azymov, Ultron, un peu Thanos, Muad'Dib etc.) ben c'est assez bien trouvé et original pour du Dragon Ball
    DBGT 4 - 3 DBS
    La méchants : ça rejoint le concept et idées, donc je mettrai aussi à égalité les deux séries
    DBGT 5 - 4 DBS
    Les combats : Je ne me rappelle pas trop des combats de DBGT, c'était rarement ouf. Même l'arc Baby propose des combats intéressants mais sans plus. Pour le coup je trouve que DBS va plus loin, et puis les 42000 transformations permet de montrer la puissance et des combats plus démentiels que DBGT
    DBGT 5 - 5 DBS
    L'animation : DBGT est correct sans plus, toutefois il y a aucun épisode que j'ai trouvé infâme niveau animation. On ne peut pas en dire autant de DBS mais ils se rattrapent par certains épisodes qui sont complètement dingues comme le combat contre Hit. Donc je vais mettre une égalité de nouveau
    DBGT 6 - 6 DBS
    Les musiques : Alors c'est le seul point où je ne suis VRAIMENT pas d'accord avec le chef. Je trouve qu'en plus de Dan Dan il y a au moins 3 musiques qui sont vraiment pas mal du tout, et une je trouve pourrait presque arriver à la cheville de DB/DBZ. Pour Dragon Ball Super je ne peux pas en dire autant, je ne me souviens de rien du tout ...
    DBGT 7 - 6 DBS
    Le fan service : J'ai horreur du fan service de DBS car on nous prend vraiment pour des vaches à lait. Alors que DBGT se contente du strict minimum et rien que ça c'est à porter à leur crédit.
    DBGT 8 - 6 DBS
    L'évolution de Goku : Goku dans DBGT repasse de gamin (mentalement) à daron qui en impose, la preuve en est qu'à sa transformation en SSJ4 on se demande s'il va péter un plomb comme lors de son combat contre Freezer. Mais l'avantage de DBGT c'est qu'il évolue, il comprend ses erreurs (un peu comme à la fin de l'arc Cell), il apprend à les corriger, reste naif mais toutefois sage et en plus arrive même (bon c'est certainement les scénaristes qui ont changé ça pendant la série) à transformer Pan en gamine casse couille en une personne attachante et qui aime son grand père. Dans DBS c'est juste un débile léger, il ne comprend pas l'intérêt de méditer alors qu'il le faisait dans DBZ, ne sait pas ce qu'est qu'embrasser alors qu'il a deux gosses, se fait constamment victimiser "moralisement" (néologisme) par Vegeta car il n'est aucunement responsable, bref son personnage est horrible dans DBS.
    DBGT 9 - 6 DBS
    En bref je pense qu'au vu du développement de l'univers ainsi que du plot de base il y avait clairement moyen que DBS soit une dinguerie là ou DBGT même avec une excellente écriture aurait pû n'être qu'une très bonne série. Toutefois DBGT s'est foirée mais à fait de son mieux pour proposer quelque chose d'intéressant, la série n s'est pas foutue de notre gueule et il n'y a pas d'incohérence énorme contrairement à DBS.

    • @dayenaithocine8081
      @dayenaithocine8081 Год назад

      Très bonne comparaison même si j’aurais donné le point musique aussi à dbs pour le thème de l’ultra instinct et black goku

  • @Eren-lv2wp
    @Eren-lv2wp 2 года назад +21

    Gt>>>>>>>> super et de loin

    • @aymericrom1441
      @aymericrom1441 Месяц назад +2

      Non.... les 2 sont naze....aucun des 2 ne rattrape l'autre....

  • @josephbokandjo1487
    @josephbokandjo1487 2 года назад +3

    j'ai adoré le concept de match pour savoir quel animé est le meilleur. Hâte de voir le concept appliqué sur d'autres oeuvres😌

  • @kyurei4478
    @kyurei4478 2 года назад +8

    Les raisons des décisions me vont, mais je pense que sur certains des points on aurait tout aussi bien pu choisir de les donner à l'autre série et ce serait resté pertinent. Donc je le prends quand-même comme opinion valable mais selon moi faire gagner DBGT est tout aussi défendable. Par exemple sur les combats marquants, certains de DBGT sont restés marquants pour moi. Et je peux attester que perso je ne suis pas devenu plus indulgent à l'égard de DBGT car je l'ai vue peu de temps avant DBS. Pour moi DBGT reste meilleur sur la majorité.

  • @tyranno31
    @tyranno31 2 года назад +33

    Oh putain !! J'avais complétement oublié que Hit existait.
    Si le Chef ne l'avait pas mentionné, j'aurais déjà oublié son existence.

    • @yohanblondel4145
      @yohanblondel4145 2 года назад +12

      c'est ça qui est dégoutant avec DBS et leur surenchère de puissance/divinité tout ça, c'est que même Hit passe pour une merde maintenant, on l'oublie. Certes c'était aussi la surenchère de puissance dans DBZ, mais malgré ça, des perso inferieur en terme de puissance avait encore leur rôle à jouer. Je pense notamment à Tenshinhan VS Cell 😍

    • @picahmad4035
      @picahmad4035 2 года назад +1

      C'est un de mes gros point de haine sur l'arc du pouvoir , hit et frost sont jarte comme des grosses merde ,et l'autre sayan que je sais plus son nom fais presque rien.

    • @Walid-hj8fk
      @Walid-hj8fk 2 года назад

      Mais grave

    • @nidhal5287
      @nidhal5287 2 года назад

      Mais Hit il a un putain de Flow bordel , je l'aime trop , mais il est sous exploité

    • @erikestrada64
      @erikestrada64 2 года назад

      Ds dbz, les surenchères de puissances racontaient tjrs qqch, c'était rarement, voir jamais gratuit

  • @hugode4802
    @hugode4802 2 года назад +4

    Je pense qu'il aurait été plus pertinent de faire une confrontation sur lequel est le moins pire. Par exemple en prenant pour base DB/Z et en enlevant des points en fonction duquel est le pire selon chaque critère. À mon avis le traitement de goku dans dbs aurait vallu un -3

  • @khayamdocastelo2487
    @khayamdocastelo2487 2 года назад +14

    T’aurais pu aussi parler du traitement des personnages secondaires

    • @robinlabbe2521
      @robinlabbe2521 2 года назад +4

      Je suis grave d'accord mais dans ce cas-là pour moi le point aurait été pour dragon ball super parce que niveau dragon ball GT c'est une catastrophe

    • @picahmad4035
      @picahmad4035 2 года назад +1

      Draw. car Trunks et Pan sont putin d'insupportable et sont présent super longtemps dans dbgt mais dbs ignore presque tout les perso autre que Goku et Végéta.

    • @robinlabbe2521
      @robinlabbe2521 2 года назад +1

      @@picahmad4035 alors je suis pas d'accord dans dbgt pan est insupportable comme tu dis, Trunks on dirais un scoot , san goten est un charo , Gohan reste en Super sayen toute la série et il sert a rien ! Piccolo tu le voit jamais et quand tu le voit il meurt en 2 secondes uub c'est une catastrophe tu le presque pas alor que logiquement sa aurais du être le héros principal ou presque ,buu tu le vois pas souvent , alors que dragon ball super ils ont tous eu un développement, Gohan comprend que la vie c'est pas que la science au début de super il est nul mais très vite il redevient fort avec sa nouvelle transformation ,Piccolo il a jamais arrêté de s'entraîne et on le voit beaucoup dans la série casiment tout le temps arc sauf black Goku ,même tortue génial et C17 et pan a un bon développement

    • @westmovie7517
      @westmovie7517 2 года назад +3

      Ben là DBGT aurait perdu encore plus de points

    • @picahmad4035
      @picahmad4035 2 года назад

      @@robinlabbe2521 QUOI ? J'ai rien compris

  • @murpeet5001
    @murpeet5001 2 года назад +21

    Je pense qu’il y a des points sur lesquels tu compares les deux animes qui sont pour certains (comme moi) plus importants que d’autres et déterminent à eux seuls laquelle des deux séries on va préférer.
    Par exemple, le fait que DBS soit une série qui n’essaye même pas d’explorer ce qui aurait pu se passer après la fin de DBZ, pour moi ça la rend automatiquement une série moins intéressante et ambitieuse que GT.
    Pareil pour le traitement de Goku: un Goku qui perd complètement sa personnalité d’origine pour devenir un débile qui comprend même pas ce que ça signifie qu’embrasser une femme, c’est très gênant et ça détache de l’intrigue. Dans GT, Goku est bien plus similaire à ce qu’il était dans DBZ, ça le rend bien plus attachant et on s’intéresse davantage à ses péripéties.
    Pour ce qui est de l’animation, bien que DBS ait des épisodes plus marquants en terme d’animation, dans sa globalité c’est bien pire que GT. Il y a des épisodes où c’est vraiment ridicule à quel point le travail a été bâclé sur l’animation. Alors mieux vaut un anime moche avec quelques épisodes classes, ou un anime plus homogène dans son style graphique et son animation? Pour moi le choix est vite fait, GT est beaucoup plus constant en terme de qualité visuelle.
    Je vais conclure par dire que je ne comprends pas comment tu as pu donner le point à DBS quant aux transformations et à la mythologie: le SSJ4 est une transformation qui a été réfléchie, il y a une vraie recherche d’un design particulier marquant, qui ait du sens. Dans DBS, c’est un putain de recolor, je suis désolé. Je m’en branle d’un SSJ aux cheveux bleus, qu’est-ce ce que ça apporte visuellement? Rien du tout. Pareil pour ce que DBS introduit en terme de mythologie: si Zeno existe et peut intervenir à tout moment, alors tout ce qui a eu lieu dans Dragonball perd tout son sens! Dans DBS, l’apparition de dieux de la destruction, des anges, etc… décrédibilise totalement ce qui avait été instauré par la série originale. GT ne prend aucun risque de ce point de vue là, certes, mais à part quelques incohérences dans le scénario, la série essaye de respecter les lois instaurées par DB et DBZ.
    En bref, je trouve que le respect de l’oeuvre de Toriyama et la volonté de la renouveler est l’argument qui départage à mon avis les deux séries. Et de ce point de vue là, c’est GT qui s’en sort beaucoup mieux. Pour moi DBS joue énormément sur le fanservice et les transformations feignantes, au point que la série ne cache même pas le fait qu’elle existe pour se faire plus de thune dans le dos de la licence DB. Dans GT, la qualité est rarement au rendez-vous et ça reste une suite pour l’argent, mais la série a beaucoup plus d’ambitions qui la rendent beaucoup plus intéressante et marquante que DBS.

    • @Cemdgn26
      @Cemdgn26 2 года назад +1

      Franchement je suis complètement en accord avec ce que tu dis

    • @jonathanhanique7311
      @jonathanhanique7311 2 года назад +1

      Je suis totalement d'accord avec toi ! Il y a des points où le chef Otaku a complètement tord...

  • @mattedjon-veryaccuratetabs
    @mattedjon-veryaccuratetabs 2 года назад +5

    J'ai fait les calculs et si tu les fait combattre contre DBZ, celui-ci gagne 11-0 dans les deux cas

  • @amineagag2910
    @amineagag2910 2 года назад +7

    on peut dire que ya aucun OST de DBZ qui est oubliable des qu'un commence tu l'as dans ta tête pour les prochaines semaines

  • @alexandersenki9159
    @alexandersenki9159 2 года назад +4

    Selon Morishita, qui représente Shueisha, Toriyama sait, après avoir relu la fin de son manga, que cette fin ne cadre plus avec DBS. Il a prévu de la refaire entièrement en intégrant les délires introduits dans DBS quand le manga DBS sera fini, tout en gardant le pitch final d'origine (le tournoi et le départ avec Oob). Donc, la fin du manga n'est déjà plus canon si on suit les dires de l'éditeur (reste à Toriyama de le confirmer LUI-MEME ). et un dernier point oublié : Vegeta... On ne le voit pas beaucoup dans DBGT certes mais un épisode quoi que rempli d'extraits de DBZ a le mérite de montrer son évolution psychique et son changement de caractère au cours des deux séries puisque le gars en profite pour dire ce qu'il pense à présent ( il ne veut plus être le numéro 1 mais continuer à s'entraîner pour défendre la Terre, ses amis et sa famille (ainsi que sa femme qu'il aime puisqu'il rougit devant elle dans l'épisode sans tomber dans la démesure ou l'idiotie) au cas ou Son Goku ne serait plus là si danger il y a mais aussi et surtout pour l'épauler (et non plus tenter de le battre pour le dépasser uniquement) en cas de nécessité. Après on va parler des arcs narratifs ù il tente de s'amender pour son passé sauf que... ben, ces arcs sont surtout dans le manga DBS pour le moment ! C'est un unique épisode, qui n'a pas coûté bien cher, le 55 de DBGT, mais je trouve qu'il explore bien l'évolution et ce qu'est devenu le personnage durant et après DBZ. On voit aussi son évolution au début de la série GT ( Il change de look et s'intègre mieux à la société (du moins le pense-t-on à défaut de le voir), il protège sa fille, tente d'inculquer le sens des responsabilités (sans succès) à son fils (quitte à le prendre par le cou avec Goten pour essayer de les forcer à embarquer avec Goku), va faire les courses avec sa fille, écoute cette dernière quand elle lui dit de raser sa moustache car il est horrivble et has been avec (l'ancien Vegeta arrivé avec Nappa sur la Terre aurait butté quiconque lui aurait dit ça s'il en avait une même s'il avait eu des gosses)... En plus, c'est le seul personnage durant l'arc des Dragon Noirs à finir par dire, dans l'épisode 55, qu'il n'est pas d'accord avec l'idée de Bulma et des autres de laisser Goku se démerder TOUT SEUL face à ses reponsabilités devant les Dragons Noirs et que ce dernier aura besoin de son aide. C'est Bulma qui l'en empêche le temps de l'aider à devenir Super Saiyan 4, cette même Bulma qui est d'ailleurs plus que Goku à l'origine de cette merde puisque comme le dit le vieux Kaioh Shin, jamais Goku n'aurait connu ou surutilisé les Dragon Balls si elle ne s'était pas amenée avec le Dragon Radar au Mont Paozu sur lequel elle l'a rencontré et qui décide que Goku seul se démerderait à en porter la responsabilité sans aucune aide de la part des autres (sauf Pan qui décide de ne pas écouter et Vegeta comme dit plus haut qui finit par exprimer certes tard son désaccord dans l'épisode 55 alors qu'il ne reste plus que 3 dragons à butter). D'ailleurs cela prouve le changement d'esprit de Vegeta : jusqu'aux débuts de l'arc Boo, Vegeta aurait laisser lui aussi Son Goku se débrouiller tout seul.

  • @hiiro-kun9587
    @hiiro-kun9587 2 года назад +10

    La miniature seulement nous annonce du très lourd, c’est parti 😋

  • @stephanecayen4626
    @stephanecayen4626 Год назад +5

    CEPENDANNNNNNNT... 2 points pour DBGT pour avoir osé la moustache de Végéta !

  • @Omegallednar
    @Omegallednar 2 года назад +3

    Enorme vidéo , j'étais sur du résultat ! j'attend bientot un dragonballogy sur sur super dragonball heroes, ça sera mémorable !

    • @jundullah9869
      @jundullah9869 2 года назад

      Pour dire quoi ? Que c'est une œuvre faite par les fans crée dans le seul but de rassembler tout ce que les fans préfèrent dans la même série et faire du fanservice incohérent mais qui fera vendre (comme sortir des vegeto ssj4, des black goku ssj3, des broly ssj4, des trunks ssj god, faire combattre goku et vegeta face à goku et vegeta limit breaker ..) ? Ça il peut le dire en un tweet, pas besoin d'en faire une vidéo.

  • @stanleylawson6967
    @stanleylawson6967 2 года назад +10

    Analyse au top et très bonne vidéo 😌

  • @humainrobot9711
    @humainrobot9711 2 года назад +3

    J’ai pas fini le video mais sur DBGT j’ai l’impression y’a que des Fusions genre : Baby - Vegeta / C17 - C17 / Li Shenron / Tout les dragons maléfiques donc voila ou sinon ça me dérange pas bcp et personnellement j’adore DBGT

  • @walking4449
    @walking4449 2 года назад +2

    Tu vas faire une vidéo sur la fin de DBGT la scène 100 ans après ?

  • @kneesweakarmsrheavy1010
    @kneesweakarmsrheavy1010 2 года назад +3

    On l'attendait depuis des mois voire des années. Je like même sans finir de regarder

  • @furizasama7375
    @furizasama7375 2 года назад +5

    19:20 meilleur moment de la vidéo

  • @SolarBoyyt
    @SolarBoyyt 2 года назад +3

    Très bonne vidéo chef, oublions ces suites et relisons les 42 tomes de dragon ball, rien ne nous fera plus de bien...

    • @alexandersenki9159
      @alexandersenki9159 2 года назад

      Enfin, suite... DBS est une interquelle chargée de ne pas trop gommer les derniers chapitres du manga (ce que malheureusement, il faudra faire quand même au vu du résultat) tandis que dans DBGT, ils essaient de faire une suite et fin directe liée à ces derniers chapitres (sans avoir besoin de les modifier au final). Après, bon, on fait ce qu'on veut...

  • @matthieuguinard8519
    @matthieuguinard8519 2 года назад +1

    Excellent concept (je dis pas ça parce que je note les vins et les verres exactement comme ça ;) ).
    Il y a peut être quelques critères que tu pourrais ajouter. Mais globalement je trouve que ta conclusion est déjà bonne. 👍

  • @fritoss3437
    @fritoss3437 2 года назад +9

    Salut chef, c'est pour savoir est ce que tu va faire un episode sur "dbgt 100 ans après" le tvspecial ?

  • @monkeyyns4994
    @monkeyyns4994 2 года назад +2

    19:20 la ref des inconnus l’épisode des chasseurs 😂😂😂

  • @artussmilecoaching3280
    @artussmilecoaching3280 2 года назад +4

    Un commentaire de plus qui tombera à l'abandon mais je me dois de défendre DBGT !
    Pas un super fan de DBGT mais ça a le mérite d'avoir tenté une suite original sans justement tomber dans le fan service et la facilité a outrance surtout très mal exploité (Faire revenir ancien méchant / transformation a gogo qui n'ont aucun sens juste une couleur de veuch etc )
    Avec DBS j'ai vraiment le sentiment de voir un DBZ Liddle qui se sert de nos sentiments de nostalgie pour mieux nous chier dans la bouche , ils ont pris le meilleur de DBZ (Freezer , rivalité Vegeta/Goku Broly , Bardock etc i) et l'ont rendu fade meme le fan service finit par nous écoeurer a force de casser les personnages qu'on aimaient tant.

  • @geekforeverpixelgamingsurl5007
    @geekforeverpixelgamingsurl5007 2 года назад +2

    En tant que fan "récent" de la série (je n’ai pas grandi avec du tout) j’ai moins de risque de tomber dans la nostalgie et ces deux séries, je les ai vues la même année.
    Enfin bref, pour moi, GT l’emporte, subjectivement comme "objectivement".
    Plus d’ambition, pas peur de faire une suite à DBZ plutôt que de se la jouer sage, quitte à flanquer la timeline par terre (ils sont OÙ, les 10 ans de paix ?!), un Goku bien mieux écrit et le fait d’en faire d’abord un gosse qui fuit un peu ses responsabilités avec des aventures à la DB avant de réaliser qui il est et que ces aventures, c’est fini, ça apporte un beau message de maturité je trouve, même accidentel.
    Goku dans DBS est un crétin irresponsable. C’est le syndrome de Homer Simpson. Et Vegeta aussi à régressé pour redevenir un connard avec tout le monde et qui veut encore comparer la taille de sa b#te avec Goku.
    Même si je préfère le style GT, je ne vais pas forcément le mettre au-dessus de DBS. Je suis même prêt à lui laisser le point de l’animation et des combats.
    Pour les transformations en revanche, je mets GT au-dessus pour les raisons que tout le monde a déjà expliquées.
    Niveau lire, oui DBS apporte plus mais ça sert à rien et ça met des retcons inutiles (genre Beerus qui a demandé à Freezer de détruire les Saiyans), des personnages inutiles comme… ben tous les dieux, et les dieux comme Beerus sont déjà énervants mais Zeno est le PIRE. À parler pour ne rien dire, interrompant les combats et menaçant de détruire le multivers si il se la sent. ET ON LE TRAITE COMME UN GENTIL COPAIN DE GOKU ?!
    Et pour les méchants, on a plus ou moins le même nombre de bons méchants mais vu que DBS est 2 ou 3 fois plus long, ça passe moins.
    Et pour les musiques… trop complexe à juger donc je m’abstiens.
    Aussi, les fins… pour faire simple:
    GT: "J’ai une meilleure conclusion."
    DBS: "lol c’est quoi une conclusion ?"
    Bref, si vous préférez DBS, pas de problème mais de mon côté, malgré ses défauts, GT l’emporte et je dirais même que c’est pas une mauvaise série.

  • @44ketur42
    @44ketur42 2 года назад +6

    24:10 il m’a tué 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

  • @singemoqueur5470
    @singemoqueur5470 2 года назад +2

    DSL, mais il manque un point ultra important qui n'a pas été cité dans la vidéo: - Les incohérences !!!!
    Car franchement les deux ont bien niqué le game, mais je pense que DBS à vraiment fait le plus de mal à la série originale.
    Pour les bonnes idées apportées faut pas déconner, DBS c'est contenté de pomper pleins d'idées qui avaient été faites par les fans. Je pense notamment à Dagon ball Multiverse qui avait vraiment lancé le délire des univers en premier. Mais pour moi DBS à vraiment tué toute possibilité de scénario dramatique. Car à aucun moment je me suis inquiété du sort des personnages.
    quelques points aussi qui m'énerve:
    - refaire revenir Freezer.....sérieux encore ?
    - la différence de puissance entre le SSJG et le SSJ3 bien trop grande et ça rend toutes les transformations de DBZ inutiles
    - Rendre les potaras réutilisables était une connerie, car maintenant on doit justifié pourquoi goku et végéta ne fusionnent pas
    - canoniser Gogéta, connerie, en plus normalement végéta et goku ne peuvent pas fusionner car ils ne sont pas de la même taille (valable pour GT aussi). Vous pouvez vous br*nler sur l'animation du film Broly, mais pour moi ça reste de la bonne grosse m*rde, aucun scénario que des cries
    - whis qui peut remonter le temps sans problème, la télécommande de Zéno pour aider Goku, WTF ?
    - Les différents univers qui n'ont pas du tout été bien exploités
    - Goten et Trunk, aucune évolution, c'est toujours Gotrunk et ferme là
    - Le développement catastrophique de Gohan
    - beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup et j'ai oublié encore un beaucoup trop de transformations
    - histoire, direction artistique pas du tout assez mature, j'avais l'impression par moment de regarder oui oui
    - l'absence de violence, sang, censure
    et j'en oublie. Je ne suis pas un fan hardcore de DBGT, ça reste très faible aussi. Mais comparé à DBS je pense quand même que ça a moins détruit l'œuvre originale qui a bercé notre enfance.

  • @LittIeDragon
    @LittIeDragon 2 года назад +9

    C'est un retour de dragon ball !!!

  • @gagaffe4196
    @gagaffe4196 2 года назад +1

    Aaaaah je l'attendais !!!

  • @dudulovitch
    @dudulovitch 2 года назад +3

    Le résultat final ne me plait pas, mais il faut reconnaître que les critères d’évaluation sont super pertinents ! Surtout sur celui de Goku !

  • @Waitomo7
    @Waitomo7 2 года назад +2

    C'est du boulot bien abattu cette analyse/ match👌🏿

  • @maximemasquelein4136
    @maximemasquelein4136 Год назад +3

    Je pose la question : à quand une analyse du personnage de Tenshinhan ? Que nous raconte-t-il ? Qu'a-t-il apporté à Dragon Ball ? Est-ce un personnage dont Toriyama n'a jamais su quoi faire ? Comment peut-on expliquer le nombre de fans non négligeables de celui-ci ?

    • @jules833
      @jules833 Год назад

      Franchement, pour poser toute ses questions, t'as vraiment rien compris à dragon ball.
      Parce que y'a les réponses à toutes tes questions dans le mangas.
      Même avant le tome 15 ont à déjà toute les réponses... C'est évident en fait...
      Tu fais quoi de ton cerveau quand tu lis ?

    • @maximemasquelein4136
      @maximemasquelein4136 Год назад

      @@jules833 je peux savoir ce qui me vaut autant d'animosité dans votre message ? Plutôt que de vous montrer hautain, un message dans lequel vous auriez livré votre analyse et votre opinion sur le sujet aurait été le bienvenu... à moins que la bienveillance soit au-dessus de vos moyens. Quoi qu'il en soit, vous n'avez tout simplement pas compris qu'il s'agit d'un fan de Tenshinhan qui désire juste avoir l'avis d'un connaisseur de la narration et de DB sur son perso favori, en dégageant les concepts-clefs que Toriyama a (ou n'a pas) abordé à travers lui.

    • @jules833
      @jules833 Год назад

      @@maximemasquelein4136 Mais quoi tu parles ? T'as besoin de l'analyse des gens pour savoir tout ça sans déconner ? Y'a aucune analyse à avoir. Et je ne suis pas hautain. Tu vois comme étant hautain le fait de te dire que tu laisses ton cerveau de côté quand tu lis, bah non c'est juste un constat évident que je tire de ton message... Et il n'y a aucune animosité.
      Elle est plutôt de ton côté l'animosité quand tu ne supportes pas qu'on te dise l'évidence, tu as juste à lire le manga pour avoir toute les réponses à tes questions. Y'a aucune "analyse" à faire. Juste avoir un cerveau...
      Enfin dragon ball est sûrement d'un niveau trop relevé pour toi.

    • @jules833
      @jules833 Год назад

      @@maximemasquelein4136 rien que le fait de poser la question comme quoi toriyama n'a jamais su quoi faire de lui... C'est vraiment n'avoir rien compris. Tout est parfaitement clair rien que dans le 22 tournoi déjà. Sans déconner c'est compliqué d'expliquer des trucs aussi obvious... t'as réellement pas compris ?

    • @maximemasquelein4136
      @maximemasquelein4136 Год назад

      @@jules833 premièrement, est-ce que parce que cela VOUS semble évident, je n'aurais pas le droit de poser mes questions ? Deuxièmement, expliquez-moi et éclairez-moi sur toutes mes questions.

  • @flx2478
    @flx2478 2 года назад

    Chef, fais une vidéo sur Cyberpunk : Edgerunners, cet anime mérite tellement une vidéo dessus où tu nous dis ce que tu en as pensé.

  • @alexisdiaz8155
    @alexisdiaz8155 2 года назад +7

    La réf aux inconnus. Príceless❤

  • @LKS69
    @LKS69 2 года назад +1

    Tj une masterclass chef
    J'avais une question
    Pk ta pas fait de vidéo sur steel ball run alors que t'en a fait une sur jojolion ?

  • @chusei_22
    @chusei_22 2 года назад +16

    Je sens déjà la masterclass

  • @lafumett3003
    @lafumett3003 2 года назад

    Rien à voir avec la vidéo mais tu as rangé la bibliothèque, c'est grave plus stylé !!
    (Peut être caler les peluches et figurines entre certaines saga de livre pour un truc plus visuel encore lol ?!?) 💪

  • @spacemarvin7532
    @spacemarvin7532 2 года назад +5

    Résultat étonnant mais bien que je sois d'accord avec toi sur tout les points, je préfère tout de même dbgt à dbs

    • @Malheirods
      @Malheirods 2 года назад +3

      c'est parce qu'il donne la même importance à tous les points alors que c'est pas le cas. Le développement de Goku est bien plus important que le reste par exemple.

    • @spacemarvin7532
      @spacemarvin7532 2 года назад

      @@Malheirods ouais tu as sans doute raison

  • @MohamedCamara-qc4lv
    @MohamedCamara-qc4lv 2 года назад +2

    L'évolution de Goku vaut deux points quand meme... au final c'est vraiment ça qui compte... la fin avec Shenron et aussi la fin 10 ans plus tard où il s'envole avec son baton magique...
    Incroyable

  • @FrozenZerg
    @FrozenZerg 2 года назад +26

    En générique musical (de fin), DB GT possède la chanson Blue Velvet qui fait également partie des meilleurs selon moi.
    Pour les transformations je trouve que le SSJ4 ose clairement plus que tout le reste, certains n'apprécieront pas le côté simiesque je peux comprendre mais je trouve réellement que ça correspond réellement le plus à ce qui peut subvenir après le SSJ3. Pour la raison de la transformation en elle même, je trouvais qu'il y avait plus d'émotions à celle-ci qu'à celles SSJ God ou SSJ blue... L'ultra instinct était clairement cool surtout avec son petit thème qui venait avec, mais clairement je trouve qu'il se transforme simplement sans raison, juste parce qu'il veut surpasser son ennemi, il n'est pas investi émotionnellement comme ce fut le cas pour SSJ1 ou même le SSJ2 de Gohan. D'ailleurs critique profond de DBS, je ne ressens jamais aucuns enjeux, j'ai toujours le sentiment que tous les personnages survivront quoiqu'il arrive et en ça les transformations perdent pour moi leur panache (on peut critiquer la mort de Piccolo dans DB GT, mais au moins il se passait un truc).

    • @theStrongIsAbsolute
      @theStrongIsAbsolute Год назад

      Et la mort de piccolo dans dbs était illogique et nul . C'était pour le fan service .

    • @FrozenZerg
      @FrozenZerg Год назад

      @@theStrongIsAbsolute Il meurt dans DBS ?

    • @Kamiyu97
      @Kamiyu97 Год назад

      Ce que j'aime avec le SSJ4, c'est qu'il est propre à chaque perso. Goku SSJ4 ne ressemble pas à Végéta SSJ4 et ça j'adore !

  • @mehdibougue2952
    @mehdibougue2952 2 года назад +1

    J ' attendait cette vidéo avec impatiente en tous merçi chef pour cette vidéo que la passion soit avec toi

  • @emmanuelyav7532
    @emmanuelyav7532 2 года назад +6

    C'est une vrai masterclass!!!😎😎😎😎😎😎

  • @gutsberserk6505
    @gutsberserk6505 2 года назад +2

    La petite ref au inconnu !!!
    Magnifique

  • @AlighieriD4nte
    @AlighieriD4nte 2 года назад +7

    C'est fort bien expliqué ! Gros boulot de recherche et écriture !

  • @miinsdopa
    @miinsdopa 4 месяца назад +1

    Plot de base : DBGT 1 - 1 DBS
    Temporalité : DBGT 2 - 1 DBS
    La mythologie : DBGT 2 - 2 DBS plutôt logique vu que l'auteur original était présent pour agrandir sa mythologie comme il le souhaitait, ce qui n'était pas le cas pour DBGT où Toriyama balançait juste quelques croquis.
    Prise de risque : DBGT 3 - 2 DBS repartir sur un arc aventure comme au début de DB avec une série qui succède à DBZ une semaine après c'est la prise de risque ultime qu'à pris DBGT, même si c'était pas ouf. DBS n'a pris aucun réel risque de toute son existence, donc on peut même pas dire si c'était bien ou nul.
    Concepts et idées : DBGT 4 - 2 DBS j'opposerai pas le côté grotesque du SSJ4 contre la soit disante sobriété du SSJ Blue. Le SSJ Blue pue sa mère. On s'en fous de la sobriété, c'est même pas un concept, c'est un color swap. Et j'vais pas revenir sur son introduction catastrophique. J'préfère largement le SSJ God, mais il a été sous-exploité.
    Si il devait y avoir un match sa serait entre le SSJ 4 et l'ultra instinct, mais vu ce que c'est devenu l'UI plus tard dans le manga (l'animé ne l'ayant utilisé qu'à la fin du tournoi du pouvoir), je donne le point largement au SSJ4.
    Le méchants : DBGT 5 - 2 DBS En pensant à Black Goku et Zamasu j'ai pensé à donner directement le point à DBS tellement c'est un excellent méchant. Mais ensuite j'me suis souvenu qu'à part ça y'a tellement pas de méchant, que c'est ce qui fait qu'il y 0 tension pendant 3 quart de l'animé. (Beerus n'est pas un méchant, Freezer est un ancient méchant) Et enfin DBS à réussi l'exploit de proposer le pire méchant de la licence, A.K.A Jiren la tête de bite.
    DBGT propose un très bon Baby (qui reste en dessous de Black/Zamasu, mais très bon), du Super C-17 qui fonctionne juste pour le flow et quelques épisode, et un Lee-Shenron qui fait office d'opposant ultime, en arrivant à dégager un peu de tension et d'enjeu.
    Les combats : DBGT 6 - 3 DBS Bon là sur ce point les 2 sont vraiment très nul. Mais sa dépend quand même de ce que l'on prends en compte. j'pars du principe que c'est les 64 épisodes de GT vs les 131 épisodes de DBS seulement.
    J'ai quand même d'excellent souvenir de l'enchainement de combats que Baby fait sur terre, contre Goten, Gohan, Vegeta, puis Goku. Après au delà des enjeux parfois présent, c'est que du spam de kikoha.
    DBS aussi c'est globalement de la merde, y'a pas vraiment de chorégraphie de combats, (mais aucun enjeu) sa s'est fait une carrière sur Vegetto vs Zamasu et Goku vs Jiren.
    Je donne un point aux 2, mais les 2 sont nuls.
    L'animation : DBGT 7 - 2 DBS Là carrément je donne un point à DBGT et j'en enlève un à DBS. Pour moi il n'y AUCUN DÉBAT : DBGT à une animation correcte avec quelques mauvaises séquences. Alors que DBS à la pire animation qui a été proposée pour un anime fleuve de TOUT LES TEMPS avec quelques toute petites séquences de haut niveau. Le niveau d'animation est tellement catastrophique sur 131 épisodes que j'en reviens pas comment certains ose dire qu'il a une meilleure animation que GT.
    PS : je ne prends pas en compte DBS Broly.
    Les musiques : DBGT 7 - 3 DBS J'ai toujours été un fervent défenseur des OST de DBS en disant que c'est l'un des seuls bon points de la série et que sa faisait quasiment honneur à DBZ.
    DBGT à part l'opening j'ai longtemps trouvé ça nul, mais y'a pas longtemps j'ai tout réecouter et en fait y'a des thèmes de ouf que j'ai redécouvert (en fait il y en a certains qui sont lié au film DB numéro 4 et qui sont utilisé dans la série), mais pour avoir penser longtemps que DBS est meilleur je lui donne le point.
    Le fan service : DBGT 8 - 3 DBS Là c'est simple, on a DBGT qui ne propose pas de fan service, à part peut être Gogeta SSJ 4 à la toute fin et encore faut se demander si c'était pas un gros fuck à tout ceux qui le demandait en fait. Et à côté on a DBS la bouillie ultime de fanservice, qui en contient tellement qu'elle explose et devient un tas de merde. Et en vrai y'a eu quoi comme bon fan service ? Vegetto qui est apparut à un moment qui faisait sens ? Mais à part ça ? Les 50 méchants qui reviennent à chaque arcs ? Non merci, je préfère quand y'a pas de fan service.
    L'évolution de Goku (et des personnages en général) : DBGT 10 - 1 Le point le plus important : DBGT gagne 2 points, DBS en perd 2.
    DBGT on a un Goku qui repart du stade d'enfant et qui évolue au fil de la série, jusqu'à finir en apothéose à travers une fin énigmatique mais pleine de sens. Les personnages sont aussi dans leurs continuité logique.
    Dans DBS on a pas de Goku, c'est juste une créature sorti d'une fanfiction. Sans le personnage principal qu'on connaît tous, le débat entre les 2 séries devrait être illégitime.
    Score finale : DBGT 10 - 1 DBS

  • @shiro1683
    @shiro1683 2 года назад +3

    masterclass cette vidéo !

  • @axonot6816
    @axonot6816 2 года назад +1

    ceux qui n'ont pas remarqué que cette video dualité etait un troll avec la finalité 8 mort 6 blessé 🔥🤔Perso sur le critère animation,c pas vraiment un critère pour comparé les dueux vue que c'est pas la même échelle

  • @Erdal_Auto
    @Erdal_Auto 2 года назад +7

    *Tu mérites tout ce qui t'arrive de bien que dieu te protège toi et ta famille❤*

    • @bilkid4233
      @bilkid4233 2 года назад +2

      Merci ma belle ❤️

  • @redbomberkill1761
    @redbomberkill1761 2 года назад +2

    MASTERCLASS !!!!!!!! Jsp su tu verra ce com mais si tu peut me rep ça serait incroyable t mon ytbr pref

  • @mehdioubihi6328
    @mehdioubihi6328 2 года назад +5

    Encore une masterclass

  • @lolxdglhf
    @lolxdglhf Год назад

    ça dépend des questions refait la même vidéo avec des questions différentes tout changera.. pour être honnête c'est incomparable

  • @viazama5322
    @viazama5322 2 года назад +3

    La vidéo de l’année.

  • @bikietoib6868
    @bikietoib6868 Год назад +2

    La comparaison Bon Fanservice et mauvais Fanservice 🤣

  • @Neollix
    @Neollix 2 года назад +3

    Vidéo très intéressante mais je ne suis pas d'accord. Premièrement, je trouve ça inéquitable de comparer une oeuvre qui a 131 épisodes avec une oeuvre qui en a 64 sans prendre ça en compte, je m'explique.
    Quand en 131 épisodes seul un arc vaut le coup et 2 arcs sont de la récupération flemmarde et moins bonne de 2 films alors qu'en 64 on a un bon arc et demi c'est chaud pour DBS.
    De plus, quand en 131 épisode il y a un final boss qui vaut le coup sur 5 alors qu'encore une fois pour DBGT en 64 il y a 1 final boss et demi qui valent le coup + 1 final boss au moins stylé, même si Zamasu était excellent, il ne peut pas carry tout DBS pour moi (surtout avec sa fin littéralement Deus Ex Machina).
    Enfin, concernant la mythologie, je trouve ça génial que DBGT prennent d'anciens mythes de DB pour les utiliser à bon escient, ça évite d'une part de contredire l'œuvre originale (même s'ils y arrivent avec N°17) et d'une autre de jouer avec les attentes des gens, de son côté DBS tente d'installer une mythologie, mais pour moi, un lore peu, pas ou mal exploité ne sert à rien et dessert bien plus l'œuvre que ne rien établir du tout (au moins, quand rien n'est établi, le spectateur fait travailler son imagination). Ici, les scénaristes de DBS nous ont promis 12 univers dont 11 inconnus, et à part 10 combattants par univers pour 7 d'entre eux (dont potentiellement les 10 meilleurs) vu qu'on connait déjà l'univers 7, on ne sait rien. On connaît une sorte de hiérarchie avec Zeno, le grand prêtre, les anges et les Hakaishins et Kaioshins, mais ils sont tous tellement passifs que ça ne fait rien avancer du tout. La mythologie ne donne aucune sensation de petitesse, de peur, d'exaltation ou que sais-je, Whis en tant que maître à part esquiver et donner un conseil de temps à autres à Goku et Vegeta ne sert à rien, sauf pour remonter le temps parfois, genre on dirait un PNJ qui donne des conseils au joueur, tous les autres personnages sont sous exploités et ça pour moi ça dessert encore plus le tout.
    Voilà pourquoi pour moi, DBGT met la piquette à DBS, puis, si Zamasu peut carry tous les méchants de DBS, Dan Dan Kokoro Ikareteku peut carry toutes les musiques :P
    Enfin, je rajouterai un dernier truc, le seul film DBGT : 100 ans après, est également une très bonne fin en plus de la déjà très bonne fin de DBGT qui me tire les larmes à chaque fois

    • @contonhaji5326
      @contonhaji5326 2 года назад

      Est-ce que toi aussi à l'époque où Battle of Gods a été teasé tu t'imaginais plein de trucs concernants les dieux de la destruction quand on savait rien d'eux, il y avait tellement de choses à exploiter, faire de vrais antagonistes putain. Et le super saiyan God, c'est une idée vraiment incroyable je trouve, la couleur totalement différente de d'habitude, la coupe de cheveux qui change pas et la perte de muscles. Tout ça pour être une vieille transfo osef avec aucune mise en scène à la hauteur du "divin". Que du gachis

    • @contonhaji5326
      @contonhaji5326 2 года назад

      Et bordel Toriyama qui assume plus le sérieux de sa propre œuvre, il fait de l'auto sabotage. Cette aberration de DB minus est l'incarnation de cette trahison. Dbs c'est le dernier clou du cerceuil.

    • @Neollix
      @Neollix 2 года назад +1

      @@contonhaji5326 honnêtement DB Minus me dérange absolument pas, le TV Special de Bardock n'était déjà pas du Toriyama, imaginer un Bardock un peu plus aimant que dans le TV Special me choque pas, par contre c'est vrai que sa nouvelle tenue me soule un peu plus, j'aimais beaucoup son armure Saiyan verte et son bandeau

    • @contonhaji5326
      @contonhaji5326 2 года назад

      @@Neollix Le truc c'est que je trouve pas ça nécessaire, le tv spécial est cultissime on répare pas ce qui n'est pas cassé, et en plus le bardock qu'on voit l'espace d'un instant dans le manga (le micro flash-back de Freezer quand il voit goku) est celui du tv special. Et puis le goku qui arrive en armure déjà enfant j'y crois pas parce que je suis à peu près sûr d'avoir déjà vu Goku bébé dans le manga ( sans doute référencé par tortue géniale il me semble). Un bardock aimant pourquoi pas mais ça voudrait dire que la bonté de Goku est plus innée qu'acquise, mouais

    • @Neollix
      @Neollix 2 года назад

      @@contonhaji5326 le Goku bébé qu'on voit c'est Kame Sennin qui évoque ce que Gohan lui avait raconté donc on peut partir du principe que l'image est incorrecte puisque dans l'esprit de Tortue Géniale. Après, je préfère une bonté de Goku innée plutôt qu'une bonté gagnée à cause d'un coup sur la tête (même si je préfère croire que c'est grandir sur Terre notamment auprès de Gohan qui l'a rendu si bon)

  • @Yeji59
    @Yeji59 2 года назад +2

    Pour le coup je suis assez d'accord sauf pour les musiques, la transformation en oozaru de GT est incroyable comme l'opening, on serait plus sur un 7-6
    En tout, j'ai toujours été très deçu du traitement des sons et de goku dans DBS

  • @ozaihd
    @ozaihd 2 года назад +8

    19:24 la réf aux inconnus j’ai ris

  • @jeremiedelanghe4501
    @jeremiedelanghe4501 2 года назад +1

    Merci chef pour ta sagesse et ton objectivité gargantuesque 🙏encore une nouvelle masterclass 💪

  • @venom0195
    @venom0195 2 года назад +6

    Le bon et le mauvais fan service 😂😂 excellent ! Petit clin d'oeil aux Inconnus! Génial!

    • @TheSigma008
      @TheSigma008 2 года назад

      Petit clin d'œil à JDG qui faisait un clin d'œil aux inconnus

    • @venom0195
      @venom0195 2 года назад

      @@TheSigma008 tout le monde ce fais des clins d'œil 😉

  • @sarsky22
    @sarsky22 2 года назад +1

    L'ending de dbgt et les ost des oav dbgt sont mes préférés tout dragonball confondu (la fin de 100 ans après OMG)

  • @osis3499
    @osis3499 2 года назад +2

    19:20 La référence au let's play narratif du JDG "Moi président" haha 👀

    • @keepbad9623
      @keepbad9623 2 года назад

      Non, référence aux inconnus, sketch du chasseur.
      JDG est fan des inconnus aussi, c'est un sketch très connu, regarde le à l'occasion, et regarde les inconnus et les nuls en générale, énormément de références viennent de ces mastodontes de l'humour des années 90.

  • @antonyekombol8062
    @antonyekombol8062 2 года назад +3

    L'ending 1 de DBGT est incroyable

    • @Chocomogani
      @Chocomogani 2 года назад +1

      et le 2 aussi . Et le 3 aussi. Et le 4 aussi en fait.

    • @antonyekombol8062
      @antonyekombol8062 2 года назад

      @@Chocomogani ah oui. Le 4 me plaît beaucoup.

    • @Chocomogani
      @Chocomogani 2 года назад

      ​@@antonyekombol8062 trop sous cote les endings, tout le monde parle que de l'opening et du premier ending

  • @kikitechlive2655
    @kikitechlive2655 2 года назад +1

    Super vidéo ! Perso j'aurais séparé la musique en 2 points: les chansons (notamment générique et crédits) et les ost/bgm. Après il est très difficile d'être objectif en parlant de musique. Ça dépend énormément des goûts et ça aurait été assez chiant de parler technique.
    Personnellement j'aurais donné ce point à dbs car même si j'aime beaucoup le générique de gt, je préfère de très loin l'orchestre que nous offre dbs. Entre clash or gods (l'ultra instint) qui me donne des frissons et le thème de black Goku qui se joue dans ma tête quand je vois le personnage, c un plaisir pour mes oreilles. Même Limite Break x survivor (générique ToP) je le préfère légèrement à Dan Dan. Mais là encore, tout est une question de goût et de ce que l'on voit/ressent en écoutant ces musiques 😉

    • @alexandersenki9159
      @alexandersenki9159 2 года назад

      Disons qu'en écoutant les ziks, sur GT, le compositeur veut rester dans l'esprit Kikuchi. Ses compositions essaient d'en rester proche, sans le génie de ce dernier ce qui fait que bon, les thèmes ne restent pas en mémoire. Depuis Kai, Toei souhait s'éloigner considérablement de ces musiques qui ne sont d'ailleurs pas super appréciée en Amérique et jugés vieillottes et dépassées là-bas. Ils préférent Faulconer ou une musique plus Hollywoodienne (ce qui est aussi le cas des fans de japanimation actuels... Après, c'est certain que certaines musiques de DBZ sont ouf mais il aura fallu 65 épisodes de Kai, deux films et près de 47/48 épisodes de DBS à Sumimoto pour comprendre quelles genres de musiques on voulait sur la série ! Kikuchi, même si vieillot comme certains le disent aujourd'hui, avait pigé la chose dès le premier épisode de DB et ses musiques dans DBZ étaient épiques... Après certains sont heureux d'être libérés de ces ziks ( à l'époque de Kai, tous bénissaient Kenji Yamamoto avant de la maudire puisqu'à cause de l'affaire de plagiat, c'est le retour (mal fagoté) des ziks de Kikuchi. On met Sumimoto sur Kai Boo, d'accord. Sauf que ça jure maintenant avec les 98 premiers épisodes alors que ça aurait été impecc et serait passé inaperçu si on avait laissé les musiques incriminées). Après oui, tout le monde a son type de musique. Contrairement à certains, je ne considère pas une musique conne et vieillotte, on a toutes sortes de musiques et de BGM et après on adhère ou pas... Autrement ce serait faire comme en France dans les années 80 et 90 : une zik d'une série ne plaît pas aux distributeurs et diffuseurs ? On appel des compositeurs français ! Adieu Seiji Yokohama sur Albator 78 et Metalder, bonjour Charden et Barbelivien et autres et souvent avec un synthétiseur à deux balles ! Heureusement que les ziks d'Albator étaient pas mauvaises, mais est-ce que ça rivalise avec Seiji Yokohama et son orchestre ??? Et ce sont pas les seuls exemples ! Avait-on vraiment le droit de faire ça, de juger ces musiques en se disant qu'en France, on ne les aimerait pas, que ça ne va pas avec ce qu'on voit à l'écran et que c'est de mauvais goût ? Après, il y a aussi le cas de l'impossibilité d'utiliser les BGM d'origines à cause d'une interdiction du compositeur de les introduire à l'étranger dans la bande sonore de la série ou du film mais c'est une autre histoire...

  • @onikenji88
    @onikenji88 2 года назад +3

    RAF : GT est au dessus de super rien que parce que GT c'était la passion et Super juste un produit destiné à renflouer les caisses...

  •  2 года назад +1

    Salut. Je regarde souvent tes vidéos et ce que j'aime bien c'est justement que tu es fan mais que tu n'hésite pas à dire ce que tu penses, et çà c'est chouette. En plus c'est cool je suis souvent d'accord avec toi mdr
    Et oui, moi aussi je fais partie de ces fans qui sont in love avec le ssj4 que je trouve 1000 fois mieux que les transfo de feignasse de DBS, ultra instinct mis à part.
    Perso je pense qu'il y a aussi un truc à ne pas oublier sur GT. Certes, c'était pas fameux dans l'ensemble. Mais faut quand même pas oublier que toryama n'était pas là contrairement à DBS, pour ce que j'avais cru comprendre. Et c'est, pour moi, là ou le bas blesse sur DBS. Comment peut-elle si peu se départager d'une série tenant davantage de la fan animation alors qu'elle a son auteur original dans le game ? Je trouve ça ouf, vraiment.
    Et clairement, même si c'est mal exploité, le développement de goku dans GT explose DBS.
    C'était juste mon avis, voilà ;) bonne continuation pour tes vidéos

    • @guillaumelegouais6987
      @guillaumelegouais6987 2 года назад +1

      Toriyama n'est pas un argument depuis déjà l'arc cell c'était finis DB pour lui,on lui a juste forcé la main pour saga de boo et DBS de plus c'est pas parce-que c'est lui qui participe à la suite qu'il a la décision finale ou la science infuse pour savoir comment on continue son oeuvre

    •  2 года назад

      Ouais c'est ce que je me disais aussi. L'arc boo était déjà largement inférieur aux arcs précédents. Et d'ailleurs, le traitement de goku dans DBS, 9' commence déjà à le voir dans l'arc boo. Il y avait déjà régressé.
      Maintenant je veux pas être rude, mais rien empêchait toryama de refuser de continuer hein. On lui a pas mis un couteau sous la gorge non plus.

    • @guillaumelegouais6987
      @guillaumelegouais6987 2 года назад

      @ Non mais son éidteur l'a bien harcelé pour

  • @toragara_
    @toragara_ 2 года назад +4

    Les gens qui viennent du live il y a 10mn, on est bien là oué. Enfin bref, letzgo pour nous faire encore mindfucker par le Chef xD

  • @yaelgalleby5427
    @yaelgalleby5427 2 года назад +1

    Ce serais bien pour la passion une suite qui compare Dragon ball et Dragon ball z

  • @Gaspard0
    @Gaspard0 2 года назад +3

    19:30 c'est quoi cette référence de vieux xD

  • @R__TT
    @R__TT 2 года назад +2

    Le premier fight goku jiren en vrai j’avais bien aimé la sensation de désespoir qui était donné de par la chorégraphie et les ost, et l’idée du black goku était au même niveau que baby végéta (d’un côté c’est la même chose, les deux se font kakaroté leur corps) mais au moins la où super c’est juste du pur produit marketing moderne qui pue le plastic et l’industriel, je trouvais que Gt avait une petite volonté d’avoir un goût nouveau

    • @jahtravers3805
      @jahtravers3805 2 года назад

      Le problème c'est aussi l'époque dans laquelle on vit. La grande majorité des suites à notre époque pue le marketing à des kilomètres, DBS est juste en accord avec son temps.

    • @R__TT
      @R__TT 2 года назад

      @@jahtravers3805 non c’est faux regarde boruto c’est avant tout une confiance dans un scénario sans aucun fan service, qui ne se sert pas de tout les perso préféré de shippunden et qui nous surprend à chaque scan avec des surprises surprenantes

  • @saintjdn9889
    @saintjdn9889 2 года назад +6

    le problème c'est qu'il y a des points qui vont à DBS parce que la ligne éditoriale le veux (ex les combats, le fan service)
    forcément quand tu fais un anime full bagarre forcément y aura + de fan service (+ ou - bien) et + de highlights

  • @romuald3364
    @romuald3364 2 года назад +1

    Merci pour ce petit voyage autour de DBGT et DBS Chef !

  • @Crabomax
    @Crabomax 2 года назад +4

    Ceci dit, la plupart des aventures de DBS se déroulent dans l'espace et les événements impactent peu la Terre.

    • @fcknorris
      @fcknorris 2 года назад +2

      Avoir le dieu de la destruction qui vient grailler sur terre et que si ça ne lui plait pas il la défonce c'est pas impactant ? ça a juste pousser au moins Goku, Vegeta, Freezer etc... a devenir bien plus forts que ce qu'ils n'étaient.

  • @deandradedavid287
    @deandradedavid287 2 года назад +2

    On peu voir a 19:43 que Dendei demande une trouce de secours alors qu'il peut soigner 😄