Après le succès indéniable de Qwant et Galileo, les Américains peuvent trembler. Tant qu'à jeter l'Euro par les fenêtres, à quand le retour d'un "Plan Calcul" pour concurrencer les USA?...
@@Erougel on a pas d'équivalent au marché interne des USA , on peut les concurrencer sur la qualité mais sur le prix c'est très compliqué tant l'immensité de leur marché loin d'être aussi ouvert qu'ils le prétend leur permet d'amortir les coûts et d'être plus compétitifs à l'international. Il n'y a jamais eu n'y d'égalité ni d'équité , le libéralisme, la mondialisation c'est a leur avantage.
@@MrZetori augmentation forcément des débits spatiaux à court, moyen et long termes. Je parle de déphasage par rapport aux nécessités du monde actuel. Dérèglement climatique, de plus en plus de pauvres, des systèmes qui s'effondrent par manque de moyens (car mal redirigés mais aussi car le pétrole n'est plus open bar) et on veut envoyer des satellites hors de prix pour "Internet". D'aucuns y verront la grandeur de l'homme, une avancée pour l'humanité, j'y vois une connerie de plus. Qu'on sature le réseau de l'autre malade de Musk avant de se lancer dans des projets inutiles de ce genre.
@@Onisukey Tu es de ceux qui crois au dérèglement anthropique , ok . Le monde en général vie mieux c'est l'europe qui s'enfonce. Internet est un outil de transport , outil qui ne transporte que de l'information mais c'est surtout le moins énergivore à l'usage. La redondance est une nécessité pour un système critique. Donc on part d'une opposition pour un risque d'augmentation des débris et l'on découvre que tes intentions pour y faire obstacle sont toutes autres , ça s'appelle de la tromperie.
Les allemands ont refusé que galilléo soit exploitable militairement du coup cela n'avais aucun intérêt puisque le GPS civil n'est pas une source de profit significatif. Quand les USA ne veulent pas voir de concurrence naître dans un domaine ils donnent ou rendent non concurrentielle leur produit ou service. Un jour on découvre que l'on est dépendant et foutu si ils nous le retire. Puis vient l'étape de nous faire chanter et ça marche.
@Mrquand vous comprendrez,que l'Allemagne, rampe devant les américains,puissance occupante,pour vendre leurs bagnoles et machines outils,et surtout ils ne rêvent qu'à détruire la France,donc ils bloquent tout ce qui serait inspiré par la France,voir le nucléaire 😊
Ariane 6 n'est pas compétitive , pour faire un starlink européen il faudra passer par l'étape fusée économique donc réutilisable ce qui n'est toujours pas en projet. Les allemands cherche à torpiller ariane espace qui est trop français à leur goût. Elle développe sa propre base de lancement en Allemagne avec son propre petit lanceur. Elle se prépare à la sortie de l'UE elle.
@NDDB96 si on coûte plus cher on est pas compétitif , si on s'amuse à financer publiquement l'écart pour réussir à exister on tombe dans l'illégalité des règles de l'OMC et l'on va subir une amende ou pire. Il n'y a pas de juste plus cher c'est vital tous comme disposer d'une énergie bon marché pour ne pas voir l'industrie du continent fermer ses usines.
L'europe n'a pas de fusée.... C'est ridicule comme entreprise. Starlink c'est 40 euros par mois, je doute que l'europe arrive à faire un projet aussi compétitif.
@@itscooldawgdonteventrip Cela dépend pour qui. Moi c'est le prix surtout qu'en nomade Starlink est cher et limité mais je ne compte pas sur l'europe pour faire quelque chose de bien.
Désolé, mais ce projet ne pourra jamais fonctionner, car il est piloté par des États. Or, il est bien connu que les États ne sont ni créatifs ni innovants. C’est un fait, déjà souligné par certains économistes dès les années 1840, comme Frédéric Bastiat. Je vous recommande vivement de lire les œuvres de Bastiat : elles pourraient rapidement vous faire changer d’avis. #FrédéricBastiat #Économie #Innovation #États #LibertéÉconomique #LectureRecommandée »
C'est déjà pas mal d'avoir le réseau terrestre et aérien, comme ça on a les deux. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre prend le relais en attendant les réparations. Mais non, il faut qu'on fasse la guerre partout ! Déjà, il faut sauver Mayotte et les autres îles qui n'arrivent pas à avoir un brin d'autonomie.
Je préférerais que la France s'associe avec d'autres pays européens pour ce faire. Faites un conglomérat genre Airbus. L'Europe est fragile et gare aux conséquences si l'Europe s'écroule.
l'UE est aux mains de la ma-fia mond-ialiste qui sont un communisme privatisé , c'est eux qui possède et nous sommes des utilisateurs de leur possession. Le problème d'utiliser le mot capitalisme est que cela est compris par nos contemporains comme 1990 et non plus 1890.
Encore une constellation de satellites en orbite basse, il serait bon et temps que les nations s’unissent pour n’avoir qu’une seule constellation accessible à tous
Alors 10 milliards (s'il n'y a pas de surcouts !) pour avoir une constellation (de plus !) en 2031... Starlink sera loin, loin, mais très loin devant. Bref, le calcul me parait un peu trop ambitieux. Mais les industriels du spatial européen doivent se frotter les mains, eux.
Au secours !!! Un jour, on ne verra même plus la lune... Et pour faire quoi ??? Regarder des chats ou du X sur Internet, où se prendre en photo sur les réseaux sociaux. Et vous appelez ça "une excellente nouvelle" ???
A part que les satellites de starlink ont une durée max de 5 ans avant de retomber. Donc une pollution temporaire qui n'a rien à voir avec les satellites géostationnaires.
Après le succès indéniable de Qwant et Galileo, les Américains peuvent trembler.
Tant qu'à jeter l'Euro par les fenêtres, à quand le retour d'un "Plan Calcul" pour concurrencer les USA?...
@@Erougel on a pas d'équivalent au marché interne des USA , on peut les concurrencer sur la qualité mais sur le prix c'est très compliqué tant l'immensité de leur marché loin d'être aussi ouvert qu'ils le prétend leur permet d'amortir les coûts et d'être plus compétitifs à l'international.
Il n'y a jamais eu n'y d'égalité ni d'équité , le libéralisme, la mondialisation c'est a leur avantage.
Pollution spatiale augmentée, bonjour bonjour. En déphasage total avec les problématiques actuelles, super
pollution spatial tu parle des débris spatiaux qui sont des danger pour les satellites en fonctionnement ? en quoi c'est en déphasage ?
Hors sujet.
@@MrZetori augmentation forcément des débits spatiaux à court, moyen et long termes.
Je parle de déphasage par rapport aux nécessités du monde actuel. Dérèglement climatique, de plus en plus de pauvres, des systèmes qui s'effondrent par manque de moyens (car mal redirigés mais aussi car le pétrole n'est plus open bar) et on veut envoyer des satellites hors de prix pour "Internet".
D'aucuns y verront la grandeur de l'homme, une avancée pour l'humanité, j'y vois une connerie de plus.
Qu'on sature le réseau de l'autre malade de Musk avant de se lancer dans des projets inutiles de ce genre.
@@Onisukey Tu es de ceux qui crois au dérèglement anthropique , ok .
Le monde en général vie mieux c'est l'europe qui s'enfonce.
Internet est un outil de transport , outil qui ne transporte que de l'information mais c'est surtout le moins énergivore à l'usage.
La redondance est une nécessité pour un système critique.
Donc on part d'une opposition pour un risque d'augmentation des débris et l'on découvre que tes intentions pour y faire obstacle sont toutes autres , ça s'appelle de la tromperie.
@@MrZetori le monde en général qui vit mieux , ha oui t'est aller lui demander j'immagine .........
Si c'est comme le système Galiléo du siècle passé qui devait concurrencer le système gps Américain, on peut encore attendre.
Surtout avec un budget de 10 milliards
Les allemands ont refusé que galilléo soit exploitable militairement du coup cela n'avais aucun intérêt puisque le GPS civil n'est pas une source de profit significatif.
Quand les USA ne veulent pas voir de concurrence naître dans un domaine ils donnent ou rendent non concurrentielle leur produit ou service.
Un jour on découvre que l'on est dépendant et foutu si ils nous le retire.
Puis vient l'étape de nous faire chanter et ça marche.
@Mrquand vous comprendrez,que l'Allemagne, rampe devant les américains,puissance occupante,pour vendre leurs bagnoles et machines outils,et surtout ils ne rêvent qu'à détruire la France,donc ils bloquent tout ce qui serait inspiré par la France,voir le nucléaire 😊
Galileo est fonctionnel
@@NDDB96 Pour qui?
Les gps voitures? ils disaient que les gps voitures n'étaient pas tous compatibles avec le système Galiléo, qu'il fallait changer.
Ariane 6 n'est pas compétitive , pour faire un starlink européen il faudra passer par l'étape fusée économique donc réutilisable ce qui n'est toujours pas en projet.
Les allemands cherche à torpiller ariane espace qui est trop français à leur goût.
Elle développe sa propre base de lancement en Allemagne avec son propre petit lanceur.
Elle se prépare à la sortie de l'UE elle.
Exactement !
Si Ariane 6 n'est pas compétitive ça coûtera juste plus cher pour faire le projet ou on passera par d'autres lanceurs de satellites non européens
@NDDB96 si on coûte plus cher on est pas compétitif , si on s'amuse à financer publiquement l'écart pour réussir à exister on tombe dans l'illégalité des règles de l'OMC et l'on va subir une amende ou pire.
Il n'y a pas de juste plus cher c'est vital tous comme disposer d'une énergie bon marché pour ne pas voir l'industrie du continent fermer ses usines.
L'UE n'a peut-être pas intérêt à ce que tous les états deviennent indépendants, et on voit ce que ça donne.
@@EtienneCourivaud les fonctionnaires européens vivent comme des nababs , ils ont pas intérêt à ce que cela s'arrête.
Les priorités sont vraiment à la bonne place en Europe.
Encore un projet qui va faire flop...
les annonces ça donne l'illusion d’exister , ariane espace en fait régulièrement , puis rien.
Pour concurrencer Starlink 😂😂😂
Musk lance une fusée tous les 3 jours et nous on est pas capables d'en envoyer une tous les 3ans !
Si y a pas grève
On parle de concurrencer Starlink ici, pas SpaceX
@@NDDB96 Et comment est-ce que tu vas envoyer les sattelites sur orbite ?
L'europe n'a pas de fusée.... C'est ridicule comme entreprise. Starlink c'est 40 euros par mois, je doute que l'europe arrive à faire un projet aussi compétitif.
ça dépend de la ou te trouve
c'est plus cher en général
et ce qui compte c'est la privacy pas le prix
@@itscooldawgdonteventrip Cela dépend pour qui. Moi c'est le prix surtout qu'en nomade Starlink est cher et limité mais je ne compte pas sur l'europe pour faire quelque chose de bien.
Très bonne nouvelle effectivement :D Et je confirme que Galileo, comme Copernicus, sont des réussites européennes dans le spatial
Désolé, mais ce projet ne pourra jamais fonctionner, car il est piloté par des États. Or, il est bien connu que les États ne sont ni créatifs ni innovants. C’est un fait, déjà souligné par certains économistes dès les années 1840, comme Frédéric Bastiat.
Je vous recommande vivement de lire les œuvres de Bastiat : elles pourraient rapidement vous faire changer d’avis.
#FrédéricBastiat #Économie #Innovation #États #LibertéÉconomique #LectureRecommandée »
Qui utilise galiléo ???
C'est déjà pas mal d'avoir le réseau terrestre et aérien, comme ça on a les deux. Si l'un ne fonctionne pas, l'autre prend le relais en attendant les réparations. Mais non, il faut qu'on fasse la guerre partout ! Déjà, il faut sauver Mayotte et les autres îles qui n'arrivent pas à avoir un brin d'autonomie.
Ca me rappelle Salto qui voulait concurrencer Netflix, on a vu comment ca c'est terminé
Je préférerais que la France s'associe avec d'autres pays européens pour ce faire.
Faites un conglomérat genre Airbus.
L'Europe est fragile et gare aux conséquences si l'Europe s'écroule.
l'europe aux mains du capitalisme US va concurrencer le capitalisme US ? mais quelle grosse blague
l'UE est aux mains de la ma-fia mond-ialiste qui sont un communisme privatisé , c'est eux qui possède et nous sommes des utilisateurs de leur possession.
Le problème d'utiliser le mot capitalisme est que cela est compris par nos contemporains comme 1990 et non plus 1890.
Encore une constellation de satellites en orbite basse, il serait bon et temps que les nations s’unissent pour n’avoir qu’une seule constellation accessible à tous
Impossible avec les blocs politiques qui se dessinent.
Parier sur l’Europe ou sur les US … non mais quelle blague! Il a dû être payé pour dire qu’il y croit
Avec quel argent?
Et ben si y a Eutelsat dans la boucle, on est sauvé 🤣 ... pauvre de nous 😭...
Avec les pets 😂
Avec quel argent ???
ça sera juste pour les militaire et les fonctionnaire j'imagine
Alors 10 milliards (s'il n'y a pas de surcouts !) pour avoir une constellation (de plus !) en 2031... Starlink sera loin, loin, mais très loin devant.
Bref, le calcul me parait un peu trop ambitieux. Mais les industriels du spatial européen doivent se frotter les mains, eux.
Au secours !!!
Un jour, on ne verra même plus la lune...
Et pour faire quoi ??? Regarder des chats ou du X sur Internet, où se prendre en photo sur les réseaux sociaux.
Et vous appelez ça "une excellente nouvelle" ???
"En occident", c'est drole ces petits elements de language qui nous mettent dans le meme panier que les americains sans qu'on ait rien demande
Après avoir rempli la planète de nos déchets, on s’attaque à l’espace. Qui n’en manque pas…..
A part que les satellites de starlink ont une durée max de 5 ans avant de retomber. Donc une pollution temporaire qui n'a rien à voir avec les satellites géostationnaires.
Laissez tomber pour les investisseurs ils vont encore se planter et vous allez y perdre des plumes
A la bourre, comme d'ab! et à quel prix?
Ah bon? Il y a encore de la place dans l'espace?
10 ans de retard 😂
😂😂😂😂