Bonsoir Bernard ,--"ici vincent" ---!! un peut de temps cet écoulé , au bas mot 22 ans !!. Je suis très content de tes vidéos ,et de ton parcours !.(j'en parlais avec un ami !) Je suis toujours branché (vienne). @ plus tard "MAXELEC 86
Vous m'épatez, karaté(j'ai pratiqué judo , deux forme de karaté wado ryu et shotokan et boxe française sans être vraiment satisfait), ninjutsu, capoeira(qui pour moi, à la différence du jiu jitsu brésilien n'était pas un vrai art martial, à cause de ces roues justement, je me trompais), puis le systema maintenant, je suis admiratif. Surtout il y a une différence avec par exemple un Frank Ropers qui reste un grand Monsieur (Penchak Silat) mais qui est trop axé sur une forme de self défense trop en recherche de puissance pure (mon gabarit 1,78m). J'ai 58 ans et 23 ans de mariage (raté) m'ont éloigné des arts martiaux eh bien maintenant que je suis libre, je m'en fous je m'y remets! Bernard Bordas, voilà un maître que j'aurais aimé trouver (je ne veux pas dire de mal de ceux que j'ai croisé, mon époque celle des Habertsetzer, Belhriti, Plee).
Ce n'est pas tant sa maîtrise de plusieurs arts martiaux qui me fascine mais sa manière de les aborder et aussi de lever des illusions sur ces disciplines et leur rapport à la réalité. J'ai pratiqué le karaté (wado ryu puis shotokan)à la suite du judo(et avant la boxe française où j'aurais bien aimé connaître un Robert Paturel) et je me suis rendu compte que j'avais fait fausse route en écoutant ses vidéos très critique sur le karaté. A quoi ça sert dans le fond de jouer les Vandamme ? Tout ça c'est quand-même du cinéma. Ce qui est bien aussi dans ses enseignements c'est sa compréhension des aspects culturels (par exemple quand il parle du ninjutsu c'est vraiment passionnant, et aussi de la nutrition). Bordas, il a un nom d'encyclopédie et c'est vraiment mérité. 👍
Bordas parle aussi d'hygiène, d'alimentation, très éclectique, il est vraiment en recherche de sagesse. Et ce qui est bien c'est son humilité, ses capacités athlétiques remarquables à son âge et sans avoir un gabarit exceptionnel ou monstrueux. Il y en a un autre que je connaissais par la boxe française et qui est devenu un grand flic, c'est Robert Paturel, dans un autre style , je ne sais pas s'il était passé par Marcel Sembat où venait le sympathique Duranton(un vieux catcheur).
Bonjour professeur de capoeira ?? Sans cordao ...bizarre je me rapelle l avoir eu en eleve lorsque j était professeur de capoeira de mestre bozo a la rochelle. À cette epoque il pratiquait le ninjitsu. Mr bordas . Pour quel maître instruisait vous ? Cordialement
Bah oui j'analyse beaucoup mais si vous faites jui jutsu brésilien c'est pour finir debout le premier même sur deux bras. C'est logique avec la caporeira... 🙏
Y a du bon a prendre mais je ne suis pas fan à100% on voit ce que ça donne sur le ring pour ceux qui abusent de cette technique ! Mes ancêtres pratiquaient le Diamanga qui est parenté à la Capoeira. Également dans le même but que la Capoeira sur les même terres d'esclavage. Mais beaucoup trop de coup de pied, ce qui pompe énormément d'énergie. Sur la longueur, cette pratique devient beaucoup moins intuitives que n'importe quelle style de combat.
Capoeira para sempre! Parabens Professor! AXÉ
Bonjour superbe
Bonsoir Bernard ,--"ici vincent" ---!!
un peut de temps cet écoulé , au bas mot 22 ans !!.
Je suis très content de tes vidéos ,et de ton parcours !.(j'en parlais avec un ami !)
Je suis toujours branché (vienne).
@ plus tard "MAXELEC 86
Salut Bernard, je ne savais pas que tu faisais de la Capoeira
Vous m'épatez, karaté(j'ai pratiqué judo , deux forme de karaté wado ryu et shotokan et boxe française sans être vraiment satisfait), ninjutsu, capoeira(qui pour moi, à la différence du jiu jitsu brésilien n'était pas un vrai art martial, à cause de ces roues justement, je me trompais), puis le systema maintenant, je suis admiratif.
Surtout il y a une différence avec par exemple un Frank Ropers qui reste un grand Monsieur (Penchak Silat) mais qui est trop axé sur une forme de self défense trop en recherche de puissance pure (mon gabarit 1,78m).
J'ai 58 ans et 23 ans de mariage (raté) m'ont éloigné des arts martiaux eh bien maintenant que je suis libre, je m'en fous je m'y remets!
Bernard Bordas, voilà un maître que j'aurais aimé trouver (je ne veux pas dire de mal de ceux que j'ai croisé, mon époque celle des Habertsetzer, Belhriti, Plee).
Frank Roppers ?? Puissance Pure ? Tu abuses je trouve... Je dirai il est plus aspect cobra comme sont disciple Hugo Tronche !
Première fois que je vois Bernard Bordas dans son dojo, je suis estomaqué ! 0_o
Il est hallucinant ce Bernard Bordas.
Il maitrise tous les arts martiaux?!!
nn pas tous
Il joue. Crois moi, il en connais rien du tout.
Ce n'est pas tant sa maîtrise de plusieurs arts martiaux qui me fascine mais sa manière de les aborder et aussi de lever des illusions sur ces disciplines et leur rapport à la réalité.
J'ai pratiqué le karaté (wado ryu puis shotokan)à la suite du judo(et avant la boxe française où j'aurais bien aimé connaître un Robert Paturel) et je me suis rendu compte que j'avais fait fausse route en écoutant ses vidéos très critique sur le karaté.
A quoi ça sert dans le fond de jouer les Vandamme ? Tout ça c'est quand-même du cinéma.
Ce qui est bien aussi dans ses enseignements c'est sa compréhension des aspects culturels (par exemple quand il parle du ninjutsu c'est vraiment passionnant, et aussi de la nutrition).
Bordas, il a un nom d'encyclopédie et c'est vraiment mérité. 👍
@@stephanedruide5618 LA vous y allez un peu fort. Ce que me vois de lui est juste, et sa pedagogie semble excellente egalement
Bordas parle aussi d'hygiène, d'alimentation, très éclectique, il est vraiment en recherche de sagesse.
Et ce qui est bien c'est son humilité, ses capacités athlétiques remarquables à son âge et sans avoir un gabarit exceptionnel ou monstrueux.
Il y en a un autre que je connaissais par la boxe française et qui est devenu un grand flic, c'est Robert Paturel, dans un autre style , je ne sais pas s'il était passé par Marcel Sembat où venait le sympathique Duranton(un vieux catcheur).
you're always the best bernard
Mais ce prof il est specialisé dans tout
Respect 👍
Après 25ans de capoeira... je vois encore des délires comme a mes début... cauchemar !
C'est à dire ?
Il très bon dans son sport .
Super 👍
Il fait du ninjutsu à ce que je sache
C'est un cousin du moringue de l'île de la Réunion
Costaud Mr Bordas
Bonjour professeur de capoeira ?? Sans cordao ...bizarre je me rapelle l avoir eu en eleve lorsque j était professeur de capoeira de mestre bozo a la rochelle. À cette epoque il pratiquait le ninjitsu. Mr bordas . Pour quel maître instruisait vous ?
Cordialement
Bah oui j'analyse beaucoup mais si vous faites jui jutsu brésilien c'est pour finir debout le premier même sur deux bras. C'est logique avec la caporeira... 🙏
Capora bien vu bien vu
Y a du bon a prendre mais je ne suis pas fan à100% on voit ce que ça donne sur le ring pour ceux qui abusent de cette technique ! Mes ancêtres pratiquaient le Diamanga qui est parenté à la Capoeira. Également dans le même but que la Capoeira sur les même terres d'esclavage. Mais beaucoup trop de coup de pied, ce qui pompe énormément d'énergie. Sur la longueur, cette pratique devient beaucoup moins intuitives que n'importe quelle style de combat.
Tu joues avec tes enfants ouaiisss.
C est beau mais pas efficace!!!
si ça peut l'être mais ça va dépendre de la personne et de son niveau de pratique, tu peux retrouver certaines techniques dans le MMA