Éveil Café 5 : S'éveiller ou se souvenir ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 25 дек 2024

Комментарии • 5

  • @veroniquevero6480
    @veroniquevero6480 7 месяцев назад

    Merci Guy :) ça résonne tellement avec mon ressenti. Pour moi, c'était une réalisation (partielle je dirais, comme si elle était autour de la tête, et qu'elle descendait petit à petit dans le corps) soudaine : je sais qui je suis, en fait je ne peux que faire semblant de ne pas savoir. On fait semblant, comme des enfants qui jouent à faire semblant. C'était vraiment comme me souvenir soudainement de ce que je faisais semblant d'avoir oublier ! Et quelle joie et apaisement :)

  • @alienphilosophie
    @alienphilosophie 7 месяцев назад +1

    Awakening is grasping multiple levels of infinity at once. Merci pour ton explication c'est limpide pour moi ! Arnaud :)

  • @patriciachirot2596
    @patriciachirot2596 7 месяцев назад

    Très juste, merci ! Mais le quotidien en est chamboulé, il est vécu d'une tout autre façon, comme si la perspective avait changé car nous percevons autrement. Qu'ils soient banals ou particuliers, les évènements prennent alors un sens et l'expérience devient porteuse de ce sens - un sens qui, au fur et à mesure de notre cheminement, peut aussi changer ... 🌠

    • @guymauchamp
      @guymauchamp  7 месяцев назад

      Merci pour ce partage. Pour avoir expérimenté ce "chamboulement" de conscience depuis plus de 52 ans, je peux dire, en ayant partagé avec d'autres "zéveillés", que le vécu de chacun est différent, unique, personnel. Pour moi il n'y a pas eu de chamboulement, pas de crise. Pour d'autres c'est différent et je comprends tout à fait qu'un chamboulement ou une crise puisse apparaître. Les pensées ont besoin de se clarifier.
      Pour moi, dans le vécu d'unité, les jugements et le sens disparaissent. Jugement et sens font partie de ma part humaine, pas de mon être.