Diagnostic de performance énergétique : peut-on s'y fier ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 дек 2024

Комментарии • 7

  • @MrPinguinland
    @MrPinguinland 6 лет назад +2

    Je suis diagnostiqueur immobilier et si l appartement de la personne qui a mis un message tout à la fin de la vidéo date d'avant 1948 alors on ne prend en que les factures des 3 dernière année pour établir notre diagnostique c la norme RT2012 qui nous l oblige

  • @JimmyCornuau
    @JimmyCornuau 5 лет назад

    A l'origine le DPE n'est pas une mauvaise idée, mais il y a trop de sociétés peu scrupuleuses qui abusent de la confiance. Pour ma part, les diagnostics que j'ai reçus n'ont pas de vrai valeure scientifique. Cela devrait simplement donner une idée de l'état du batiment, mais ne doit pas être vu comme une preuve scientifique.

    • @MrBenjamindoktor
      @MrBenjamindoktor 4 года назад

      Il y a aussi beaucoup de bricole sur la fiabilité de l'isolation dans les bâtiments anciens qui ont plus ou ou moins suivi les réglementations thermiques au fil de l' eau. L'impossibilité pour le diagnostiqueur de réaliser des investigations approfondies (perforation d'une paroi par exemple) créait des imprécisions voir même des approximations. C est pourquoi ce contrôle de devrzit être couplé avec un contrôle par caméra thermique et une infiltrometrie mais je ne pense pas que le consommateur soit prêt à en payer le prix. En Angleterre les tarifs sont 3 fois supérieur au notre. La fiabilité se paye.

  • @obyonekenobi3363
    @obyonekenobi3363 4 года назад

    La bonne question sa aurait été test ce que c’est diagnostiqueur certifié sont controler...

    • @memphisreece7887
      @memphisreece7887 3 года назад

      I realize Im kinda randomly asking but does anybody know of a good place to watch newly released tv shows online?

  • @frederichede167
    @frederichede167 3 года назад

    Et non on ne peut pas s'y fier.... Y compris dans le neuf. Pour ma part je suis à 300 % en dessous (avec des températures supérieures en hiver). La raison est simple on ne fait pas des calculs physiques mais des calculs conventionnels et la physique n'est pas respectée. C'est du vent.... Le mieux serait de faire des tests réels... mais ça prend du temps et il faut des compétences !