Bonjour Merci votre démonstration est parfaite C est très bien d avoir des tutos précis en français Pour débutant ou confirmé il faut toujours travailler ses gammes surtout quand comme moi on fait du ski q une semaine par an. Le premier jour c est reprendre les basiques tester la neige et les skis Bravo pour cette capsule
Merci pour vos tutos... Je suis enseignant et j'emmène 4 élèves en voyage Erasmus dans les dolomites. J'envisage une découverte ski et vos tutos m'inspire vraiment. Très clair.
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour ! Je proposerai plusieurs type de vidéos de ski cet hiver avec un large panel d'exercices à faire pour progresser facilement / rapidement !
Bonsoir ! Merci pour votre travail, J'ai regardé votre vidéo hier, et aujourd'hui j'ai pu mettre en pratique, les explications sont superbes, je ne l'ai trouve pas complexe du tout ! À bientôt ! 😀
Bonjour Fabrice, Des petits virages de type godille sur des pistes noires ou rouges ? Pas de soucis, je le note et j'essaye de tourner ça en début de saison ! D'autres suggestions de vidéos ?
@@lemoniteurdeskiMerci , oui c'est çà , plus particulièrement la technique pour les exécuter correctement ( et sans faute de carre .. ) . Pour les autres suggestions de vidéos : tout ce qui a trait à la descente des pistes noires , verglacées , ou à bosses. Merci à vous , et bon début de saison avec le nouveau 3S , çà approche doucement.
Bonjour Fabrice, Ma saison vient de commencer cette semaine par de l'accompagnement en préparation physique pour les futurs moniteurs de ski. Merci pour ces suggestions de vidéos qui aideront, sans aucun doute, de nombreux skieurs. J'essaye de les tourner avant la fin des vacances de Noël !
le roulement de cheville j'y suis généralement pas trop favorable, car dans la progression d'un virage avec un dérapage affiné, celle ci vient bloqué le niveau d'après. j'ai pas mal d'élève qui ont cela, je passe un temps fou à bosser le lâchage de carres. Un classe 2 qui fait de la poussé latéral de genou ou roulement, a généralement du mal a faire du dérapage en biais, indispensable pour des future habilité lors de sortie tout terrain. Généalement si l'habitude de base est respecter l'accroche a la neige se fait naturellement. qu'en penses tu ? Ps L'ESF cherche des renfort pour avril sur les 2 alpes ?
Salut, Je ne suis pas à l'ESF des deux Alpes mais du Dévoluy. Voir avec eux directement. J'explique ma méthode dans mes vidéos et ce qui fonctionne dans une grande majorité des cas. Pour moi roulement de cheville nécessaire pour ne pas rester planté sur le carre intérieur amont
Bon souvenir quand même les 2 Alpes, c'est là où j'ai appris le hors-piste en poudreuse avec une monitrice, et des Anglaises dans notre petit groupe. À l'époque on mettait un petit pont ou un U inversé à l'avant des skis pour ne pas croiser, et pour le fun on y accrochait une clochette.
Bonjour, Tu peux t'entraîner en petit virage en tenant tes bâtons à l'horizontal devant toi. Ces vidéos sont tournées à titre perso et n'ont rien à voir avec l'ESF
Bonjour ! J'aurais deux questions a propose du ski, je n'arrive pas a garder les deux skis parallèles en virage, je reste en chasse neige 😅 et connaissez vous des postes vertes aux deux alpes qui sont faciles pour les débutants ?
Bonjour, Un effort au niveau du pied / de la cheville est nécessaire pour garder ses skis parallèles. De plus, plus de poids sur le pied aval ou extérieur devrait favoriser le fait d'avoir ses skis parallèles dès le déclenchement du virage
Çà m'soul,, la démarche est intéressante mais si je ne sais pas éxactement de quoi il retourne, une fois sur la piste; je sors mon Samsung et puis ?😢? .. 😅 ! Bon courage les débutants..
Vos explications sont trop complexes. Des skieurs non expérimentés ne peuvent vraiment pas appliquer la technique proposée. Surtout, ne jamais dire mettre une pression sur le ski extérieur. Plutôt, s’appuyer ou chercher à s’équilibrer sur le ski extérieur, sinon ils vont pousser et déraper ou décrocher. Un conseil d’un moniteur d’expérience au Canada. Faites ce que vous en voulez de mes conseils, mais répondez-moi.
Bonjour Dominique et merci pour votre intérêt. J'ai utilisé mes mots et tourné les vidéos comme bon me semble... D'où la création de ma chaîne. Pouvoir donner quelques conseils grâce à mon métier. Je ne pense pas que ce soit trop complexe pour le public que je cible particulièrement. Si mes explications ne sont pas très claires, il suffit de demander des explications en commentaires, c'est fait pour ça. Merci, bonne journée
@@lemoniteurdeski J’essaie aussi de comprendre ce que vous dîtes par engagement des épaules. Les skieurs intermédiaires ont la fâcheuse habitude de tourner les épaules pour faire leur virage. Les mots que vous employez, risque d’être mal interprété et les conforter dans le mouvement de rotation qu’on voudrait leur faire abandonner. Je vous encourage à continuer votre bon travail car je ne suis là que pour aider et blâmer.
@@DominiqueSt-Jacques le virage parallèle est déclenché par une extension pivotée. Il faut donc oser et engager ses épaules face à la ligne de pente. Déclenchement vers le haut et vers l'aval
@@lemoniteurdeski Bonne explication …….. mais avec une certaine stabilité du haut du corps pour éviter la rotation comme bien des skieurs intermédiares font. On pourrait alors dire ….. une bascule du centre de masse vers le bas de la pente.
Qui arrive à faire ses virages parallèles par ici ? Si non, où est-ce que vous bloquez ?
Posez moi vos questions en commentaire, j'y répondrai ! :)
Bonjour
Merci votre démonstration est parfaite
C est très bien d avoir des tutos précis en français
Pour débutant ou confirmé il faut toujours travailler ses gammes surtout quand comme moi on fait du ski q une semaine par an. Le premier jour c est reprendre les basiques tester la neige et les skis
Bravo pour cette capsule
@@christophec3874 salut Christophe et merci pour votre soutien. À très bientôt.
En aval ! En amont, çà éxiste encore ?
@@jeanclaudemichaud3535 Bonjour Jean Claude. Je n'ai pas compris votre question. Bonne journée
@@jeanclaudemichaud3535 Un accent sur le A de ÇA, ça existe depuis quand ? Et sur le E de Existe ?
Merci pour vos tutos...
Je suis enseignant et j'emmène 4 élèves en voyage Erasmus dans les dolomites. J'envisage une découverte ski et vos tutos m'inspire vraiment. Très clair.
Bonjour et merci beaucoup pour votre retour !
Je proposerai plusieurs type de vidéos de ski cet hiver avec un large panel d'exercices à faire pour progresser facilement / rapidement !
Vos tutos m'inspirent...ent... Bravo le prof de sports 😂😂
Grâce à tout tes conseils je vais devenir une vraie pro. Merci
Avec plaisir ! Merci encore à toi pour tes commentaires et tes encouragements :)
Bonsoir ! Merci pour votre travail,
J'ai regardé votre vidéo hier, et aujourd'hui j'ai pu mettre en pratique, les explications sont superbes, je ne l'ai trouve pas complexe du tout !
À bientôt ! 😀
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour qui fait très plaisir. Content que ça vous ai aidé
Bonjour , pourriez vous faire une vidéo cette saison sur l'enchaînement de petits virages sur pente raide ?
Bonjour Fabrice,
Des petits virages de type godille sur des pistes noires ou rouges ? Pas de soucis, je le note et j'essaye de tourner ça en début de saison !
D'autres suggestions de vidéos ?
@@lemoniteurdeskiMerci , oui c'est çà , plus particulièrement la technique pour les exécuter correctement ( et sans faute de carre .. ) . Pour les autres suggestions de vidéos : tout ce qui a trait à la descente des pistes noires , verglacées , ou à bosses. Merci à vous , et bon début de saison avec le nouveau 3S , çà approche doucement.
Bonjour Fabrice,
Ma saison vient de commencer cette semaine par de l'accompagnement en préparation physique pour les futurs moniteurs de ski. Merci pour ces suggestions de vidéos qui aideront, sans aucun doute, de nombreux skieurs. J'essaye de les tourner avant la fin des vacances de Noël !
Super ! Hâte de voir la prochaine vidéo carving !
Salut et merci encore pour ton intervention. Ça devrait sortir cette semaine (si j'ai le temps)
le roulement de cheville j'y suis généralement pas trop favorable, car dans la progression d'un virage avec un dérapage affiné, celle ci vient bloqué le niveau d'après. j'ai pas mal d'élève qui ont cela, je passe un temps fou à bosser le lâchage de carres. Un classe 2 qui fait de la poussé latéral de genou ou roulement, a généralement du mal a faire du dérapage en biais, indispensable pour des future habilité lors de sortie tout terrain. Généalement si l'habitude de base est respecter l'accroche a la neige se fait naturellement. qu'en penses tu ?
Ps L'ESF cherche des renfort pour avril sur les 2 alpes ?
Salut,
Je ne suis pas à l'ESF des deux Alpes mais du Dévoluy. Voir avec eux directement. J'explique ma méthode dans mes vidéos et ce qui fonctionne dans une grande majorité des cas.
Pour moi roulement de cheville nécessaire pour ne pas rester planté sur le carre intérieur amont
C(est chiant les Deux Alpes, quand il n'y a plus de soleil à gauche, il faut traverser pour aller sur l'autre versant.
@@IA_Information_Paris si on tient vraiment à skier au soleil oui 😉
Bon souvenir quand même les 2 Alpes, c'est là où j'ai appris le hors-piste en poudreuse avec une monitrice, et des Anglaises dans notre petit groupe. À l'époque on mettait un petit pont ou un U inversé à l'avant des skis pour ne pas croiser, et pour le fun on y accrochait une clochette.
@@IA_Information_Paris et on l'utilise encore chez les petits qui ont du mal à garder la pointe des skis serrée
moi j'arrive pas a dissocier haut et bas du corps aussi j'arrive pas à bien carver.
pourquoi tu mets pas la combi de l'esf?
Bonjour,
Tu peux t'entraîner en petit virage en tenant tes bâtons à l'horizontal devant toi.
Ces vidéos sont tournées à titre perso et n'ont rien à voir avec l'ESF
Bonjour ! J'aurais deux questions a propose du ski, je n'arrive pas a garder les deux skis parallèles en virage, je reste en chasse neige 😅 et connaissez vous des postes vertes aux deux alpes qui sont faciles pour les débutants ?
Bonjour,
Un effort au niveau du pied / de la cheville est nécessaire pour garder ses skis parallèles. De plus, plus de poids sur le pied aval ou extérieur devrait favoriser le fait d'avoir ses skis parallèles dès le déclenchement du virage
@@lemoniteurdeski il faut tourner ses pieds (l'effort de la cheville)
Les téléskis au niveau du front de neige ou tourner sur le tapis de petite crête et redescendre en cabine
@@crispazco669 alors c'est un tout qui, combiné, permettra de réussir à déclencher le virage avec les skis parallèles
@@lemoniteurdeski d'accord je vois a peu près j'essaierais demain. Merci !
C'est quoi comme caméra 360, quelle durée ?
C'est la caméra insta 360
Çà m'soul,, la démarche est intéressante mais si je ne sais pas éxactement de quoi il retourne, une fois sur la piste;
je sors mon Samsung et puis ?😢? .. 😅 ! Bon courage les débutants..
Bonjour Jean Claude,
Avec un peu de mémoire et de pratique, ça devrait le faire :)
Et oui, le téléphone sur les pistes, pourquoi pas !
👍
Merci pour votre intérêt
D'accord
Merci Marcel pour ce beau commentaire :)
Ça a l'air tellement facile quand on regarde mais tellement difficile pour moi 😢
Et tout ça sans planté de bâton.
Ce n'est pas une règle absolue... Même si c'est mieux ! Mais vu la manière dont ça a été filmé, compliqué de faire avec.
@@lemoniteurdeski Oui j'ai vu ça, il faut tenir la perche de la caméra déjà. 😀C'est comme la descente aux flambeaux quoi.
@@IA_Information_Paris ça ajoute un peu de technique haha
Vos explications sont trop complexes. Des skieurs non expérimentés ne peuvent vraiment pas appliquer la technique proposée. Surtout, ne jamais dire mettre une pression sur le ski extérieur. Plutôt, s’appuyer ou chercher à s’équilibrer sur le ski extérieur, sinon ils vont pousser et déraper ou décrocher. Un conseil d’un moniteur d’expérience au Canada. Faites ce que vous en voulez de mes conseils, mais répondez-moi.
Bonjour Dominique et merci pour votre intérêt. J'ai utilisé mes mots et tourné les vidéos comme bon me semble... D'où la création de ma chaîne. Pouvoir donner quelques conseils grâce à mon métier. Je ne pense pas que ce soit trop complexe pour le public que je cible particulièrement. Si mes explications ne sont pas très claires, il suffit de demander des explications en commentaires, c'est fait pour ça. Merci, bonne journée
@@lemoniteurdeski J’essaie aussi de comprendre ce que vous dîtes par engagement des épaules. Les skieurs intermédiaires ont la fâcheuse habitude de tourner les épaules pour faire leur virage. Les mots que vous employez, risque d’être mal interprété et les conforter dans le mouvement de rotation qu’on voudrait leur faire abandonner. Je vous encourage à continuer votre bon travail car je ne suis là que pour aider et blâmer.
@@DominiqueSt-Jacques le virage parallèle est déclenché par une extension pivotée. Il faut donc oser et engager ses épaules face à la ligne de pente. Déclenchement vers le haut et vers l'aval
@@lemoniteurdeski Bonne explication …….. mais avec une certaine stabilité du haut du corps pour éviter la rotation comme bien des skieurs intermédiares font. On pourrait alors dire ….. une bascule du centre de masse vers le bas de la pente.
@@DominiqueSt-Jacques oui, c'est formulé différemment. Après, on s'adapte à chaque cas.. Comme à chaque fois 😉