#NaturesHumaines

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 17 окт 2024
  • C’est en Guadeloupe que nous emmène ce nouvel épisode de la série Natures humaines, pour nous faire découvrir un écosystème très particulier : la mangrove. Interface entre terre et mer, la mangrove est encore méconnue et peut faire l’objet d’idées reçues. Pourtant, son rôle de barrière naturelle est capital, puisqu’elle protège le littoral mais aussi les infrastructures et la population contre les risques naturels et les événements climatiques ! Elle a aussi un rôle de nurserie pour de nombreuses espèces. Partons à la rencontre de Gaëlle Vandersarren, coordinatrice du pôle-relais zones humides tropicales, Didier Pujo, adjoint au chef du pôle milieux marins du parc national de la Guadeloupe, et Jérémy Amiot, chargé de mission foncier au Conservatoire du littoral.
    Ce reportage a été tourné au mois de juillet 2020, en respectant le protocole sanitaire alors en vigueur.
    Natures humaines, c’est une série documentaire en 12 épisodes, une immersion sensorielle au cœur de 12 écosystèmes en compagnie d’acteurs des territoires impliqués dans leur gestion, leur préservation, leur valorisation…
    ✅ Rendez-vous sur notre portail pour découvrir la biodiversité dans toutes ses composantes, comprendre les enjeux, s'informer sur les initiatives vertueuses et s'engager à son échelle pour freiner l'érosion la biodiversité :
    👉 biodiversite.g...​
    ✅ Retrouvez les politiques publiques biodiversité et paysages :
    👉 www.ecologie.g...
    ❖ RETROUVEZ-NOUS SUR
    ▶︎ SITE WEB : www.ecologie.g...
    ▶︎ FACEBOOK : / ecologie.gouv
    ▶︎TWITTER : / ecologie_gouv
    ▶︎ LINKEDIN : / ministere-de-la-transi...
    ▶︎ INSTAGRAM : / login

Комментарии • 2

  • @Kate-zj4ul
    @Kate-zj4ul 4 месяца назад

    Super reportage

  • @Cassius94
    @Cassius94 Год назад +3

    05:39 non mais comment on peut dire des âneries pareilles, je sais que la mangrove est importante pour le littoral mais de là à dire que sans la mangrove la Guadeloupe n'existera plus!!! Sans la mangrove le massif de la Soufrière va se faire engloutir alors, c'est ça?! Pfff la métropole envoie des gens qui ne connaissent rien à ces milieux là tout ça pour ne pas embaucher des guadeloupéens!