Oh non pas le "c'était mieux avaaant" qu'on nous sert depuis que l'homo est sapiens 'Hexagone' de Fary c'était quelque chose Sinon Blanche effectivement, ce bon vieux Fabrice Éboué et la nouvelle vague drivée par Benjamin Tranié et Aymeric Lompret
Un grand génie de la scène qui avait un véritable talent d'écriture et de jeu de scène. Quand je vois les humoristes d'aujourd'hui j'ai plus envie d'en pleurer que d'en rire.
@@fishman3059 Tous ce que les humoristes savent faire aujourd'hui c'est sortir des banalités racistes sans aucune subtilité. Il suffit de voir les "spectacle" de Kev Adams et Gad Elmaleh sur les asiatiques. C'est affligeant et insultant. Et ça n'a même pas le mérite d'être drôle.
@@archium3455 qui c est k Adam et Elmaleh , connais pas et surtout pas les connaître . Si les gens faisaient comme moi ( pas voir de spectacle , zapper chaque fois qui passent à la télé ) ils n existeétaient pas.
Dominique Manivet c'est pas très malin. Si quelqu'un de talentueux fait son apparition on sera pas au courant. Avec votre méthode on est peut-être pas déçu mais on est pas non plus satisfait. Moi je prête surtout attention à ceux que les gens critiquent (pas que pour l'humour) et j'ai fait de belles découvertes.
@@jairaisontuastort3036 Solange me rappelle plus Fabrice Luchini, perso (et on est d'accord, c'est franchement pas une humoriste). Sinon dans le style "châtié", il y avait Raymond Devos, mais pareil, c'est vieux ...
Perso, j'aurais classé première, la phrase : " le juif ne fréquente que le juif... en dehors des heures d'ouverture de son magasin, bien sûr ! ". Ça résume bien l'état d'esprit de ces gens.
Ce que Desproges ne pourrait soi-disant plus dire aujourd'hui : "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle... Vous pouvez rester. Il n'empêche qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la seconde guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi. Il est vrai que les allemands de leur côté ne cachaient pas une certaine antipathie à l'égard des juifs, mais enfin ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste, pour montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu... et pourquoi j'irai pointer au vélodrome d'hiver ? Et qu'est-ce que c'est que ces wagons sans banquette ? Et j'irai aux douches si je veux ! Quelle suffisance ! [...] "
@@furrystalker3901 Sauf que, comme on l'a vu dans beaucoup de cas, même si d'objectif de certaines actions est en aucun cas une apologie au racisme, elles sont interprétées comme tel. Par exemple Griezmann s'était coloré le visage en noir l'an dernier, en hommage aux joueurs de la NBA, son acte à été interprété comme du racisme anti-blanc (de la soit disante "black face"). Quand les médias ont une cible ils feront tout pour la victimiser, jusqu'à faire de la malhonnêteté intellectuelle et détourner le sens des textes, chansons (etc...). Le texte de Desproges n'auraient certainement pas vu le jour dans le contexte actuel de notre société.
Il ne pouvait déjà pas le dire à l'époque, aussi a-t-il été vertement critiqué pour ce texte. L'idée selon laquelle on pouvait tout dire dans les années 1980 est relativement un mythe. Le cas de Desproges a ceci de particulier que l'homme avait un talent fou et savait quand s'arrêter, c'est la raison pour laquelle sa liberté était si grande.
@@l_impie c'est faux. À l'époque les minorités agissantes n'avaient pas encore envahie tout les lieux de pouvoir. Donc si, on pouvait tout dire. Et Desproges comme le montre tous ses sketchs en général et en particulier celui sur les juifs montre qu'il ne pratiquait pas du tout l'autocensure comme vous le prétendez.
fatalfury1994 " Quand j'analyse mon propre cas il m'arrive d'avoir honte ! car... en une seule soirée d'une heure trente, je gagne l'équivalent de 3 mois de salaire d un ouvriers !....mais en même temps a trois pas, d'ici..... Guy Bedos.... l'équivalent de 6 mois de salaire d'un cadre !!!!!!
« IRONIE [i-ro-nie] s. f. 1° Proprement, ignorance simulée, afin de faire ressortir l'ignorance réelle de celui contre qui on discute; de là l'ironie socratique, méthode de discussion qu'employait Socrate pour confondre les sophistes. 2° Par extension, raillerie particulière par laquelle on dit le contraire de ce que l'on veut faire entendre. » [Dictionnaire 'le Littré']
LOUISIANE Des humoristes tels que Pierre Desproges, ou ils sont morts ou pas encore nés... est-ce qu'un jour, il en naîtra un.... je suis "dubitative" .....
Oui ! Et seul un très grand humoriste pouvait se permettre de sortir ça pour dénoncer l'antisémitisme. Comme ce qui suit dans le sketch : "On ne m'ôtera pas de l'idée que pendant la seconde guerre mondiale, les juifs avaient une attitude carrément hostile à l'égard du gouvernement nazi..." Je connais ce sketch par coeur. Un monument d'humour et d'intelligence.
À l'époque non plus on ne pouvait pas, mais certains le faisaient quand même. Après tout est dans la manière. Et Desproges maitrisait complètement la manière.
Lui qui n aura pas de cancer parceque contre . Et qui est décédé d un cancer du poumon que l on lui avait cache . Triste ironie de l absurdité de la vie qui nous a enlevé un des grand maître de l humour noir , ironique et absurde.
> Un après-midi de 1987 Desproges voit un médecin généraliste qui lui annonce, au vu des bilans sanguins et examens qu'il a demandés, qu'il a le cancer. Desproges écrira : 'Le soir même chez l'écailler du coin j'ai bouffé un tourteau. Ça nous fait 1 partout..' -------------------------
Quand un médecin/spécialiste vous annonce que vous avez la pire maladie! Pourquoi les croyez-vous? Pourquoi faire confiance aveuglé-ment? Pourquoi prendre des traîtres-ment? Faîtes vous confiance et à votre corps aussi 🙏☮️
Ma phrase préférée est dans" les cintres".... plus la mise en scène en signalant que c'est l'ennemi de l'homme...( il prend l'exemple d'une porte qui doit être ouverte ou bleu), il fait un petit sketch et à la fin tous les costumes et les seins qui tombent dessus et comme il est à poil il se retrouve avec un cintre dans les fesses est conclu par "donne-lui un slip dit mon père..."!
Le cintre ennemi de l homme Qui n a jamais étendu une lessive ne peut pas comprendre (Je n ai pas vu le sketch) mais... je confirme et a chaque fois je pense à lui.
"Trente ans après sa mort, le 18 avril 1988, Pierre Desproges reste le maître incontesté de l'humour noir..." Euh, c pas Dieudo ? Desproges lui même vous aurait ri au nez avec cet hommage ronflant et pompeux et sûrement glissé une petite... ;-) C 'est bien mal le connaître et le faire connaître ! À défaut d'hommage fidèle, contentons-nous seulement d'un dommage réel !
Quand on tente de citer un humoriste qui puisse s'approcher du niveau de Desproges, mieux vaut s'assurer que la première lettre de son nom ne soit pas la seule chose qu'ils ont en commun... "En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles". (Pierre Desproges)
> C'est qui ce 'Dieudo' ? Desproges l'aurait détesté et combattu. Tu connais Desproges, toi ? Moi oui. Tu avais quel âge à l'époque du 'Tribunal des Flagrants Délires' avec Claude Villers et le Procureur de la République Desproges Française ? ---------------
Sa dernière phrase est terrible. Quel type formidable !!
Oui,la cigarette
Pierre Desproges quand l'intelligence rencontre l'humour, quel génie !
Quel talent Mr Desproges ! Et quelle réalité !
Instablaster...
On n'en a plus des comme ça.
Quel talent !
Si, Blanche Gardin.
@@monipad4800non !
Oh non pas le "c'était mieux avaaant" qu'on nous sert depuis que l'homo est sapiens
'Hexagone' de Fary c'était quelque chose
Sinon Blanche effectivement, ce bon vieux Fabrice Éboué et la nouvelle vague drivée par Benjamin Tranié et Aymeric Lompret
@@monipad4800sans le sexe elle n'est rien
La nostalgie quand tu nous tiens !
Chapeau l'artiste !!
Un grand génie de la scène qui avait un véritable talent d'écriture et de jeu de scène. Quand je vois les humoristes d'aujourd'hui j'ai plus envie d'en pleurer que d'en rire.
Entièrement d'accord avec toi . Ils sont sans talent les pauvres .
@@fishman3059 Tous ce que les humoristes savent faire aujourd'hui c'est sortir des banalités racistes sans aucune subtilité. Il suffit de voir les "spectacle" de Kev Adams et Gad Elmaleh sur les asiatiques. C'est affligeant et insultant. Et ça n'a même pas le mérite d'être drôle.
@@archium3455 qui c est k Adam et Elmaleh , connais pas et surtout pas les connaître . Si les gens faisaient comme moi ( pas voir de spectacle , zapper chaque fois qui passent à la télé ) ils n existeétaient pas.
Dominique Manivet c'est pas très malin. Si quelqu'un de talentueux fait son apparition on sera pas au courant. Avec votre méthode on est peut-être pas déçu mais on est pas non plus satisfait. Moi je prête surtout attention à ceux que les gens critiquent (pas que pour l'humour) et j'ai fait de belles découvertes.
Il y a des bons : Bun Hai Mean, Le Conte de Bouderbala, Gaspart Proust, etc.
à ce niveau, ce n'est pas du talent, c'est du génie
Il me manque beaucoup
Il me manque.....
Il est drôle sans être vulgaire, c’est un maître !
Il a dit aussi, Noêl au scanner, Pâques au cimetière !
Tu nous manques beaucoup, Pierre !
Formidable monsieur Desproges ❤❤
Brillantissime ❤❤
Pierre Desproges disait aussi ,l intelligence c est comme les parachutes quand on en a pas on s ecrase
Juste avant ça il disait, "l'intelligence c'est le seul outils qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur."
J'adore le style châtié de Desproge. Yen a plus de ce genre Pierre est unique.
*Si, on a Solange Te Parle ! (Et je trolle pas, elle a été comparé à lui plusieurs fois...)*
@@jairaisontuastort3036 Solange me rappelle plus Fabrice Luchini, perso (et on est d'accord, c'est franchement pas une humoriste).
Sinon dans le style "châtié", il y avait Raymond Devos, mais pareil, c'est vieux ...
@@laurentboissel2111 *Vous pensez vraiment que Solange La Ferme travaille ses textes tel Desproges?*
@@jairaisontuastort3036 Euh ... Comment mon commentaire a-t-il pu vous amener à cette interprétation ?
@@laurentboissel2111 *Parce que luchini comme desproges travaillaient leurs textes avant de nous les jeter à la gueule !*
Perso, j'aurais classé première, la phrase :
" le juif ne fréquente que le juif... en dehors des heures d'ouverture de son magasin, bien sûr ! ".
Ça résume bien l'état d'esprit de ces gens.
Un génie
Un génie !
Quel classe ce bonhomme.
J'aime l'ordre et cet instant trop court où ma montre à quartz indique 11H11 :-) !
Desproges en 86: "Je n'aurais jamais le cancer...je suis contre"
Meurt du cancer de la gorge en 88, etonnant...non!?!
@@matthieusalle6966 Correct. J'avais lu quelque part, cancer de la gorge mais l'idee en reste la-meme.
Il le savait déjà, c’est ce qui ajoute à son talent
Il était génial.
Ce que Desproges ne pourrait soi-disant plus dire aujourd'hui : "On me dit que des juifs se sont glissés dans la salle...
Vous pouvez rester.
Il n'empêche qu'on ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la seconde guerre mondiale, de nombreux juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.
Il est vrai que les allemands de leur côté ne cachaient pas une certaine antipathie à l'égard des juifs, mais enfin ce n'était pas une raison pour exacerber cette antipathie en arborant une étoile à sa veste, pour montrer qu'on n'est pas n'importe qui, qu'on est le peuple élu... et pourquoi j'irai pointer au vélodrome d'hiver ? Et qu'est-ce que c'est que ces wagons sans banquette ? Et j'irai aux douches si je veux ! Quelle suffisance ! [...] "
Pourquoi "soit-disant"?
@@furrystalker3901 Sauf que, comme on l'a vu dans beaucoup de cas, même si d'objectif de certaines actions est en aucun cas une apologie au racisme, elles sont interprétées comme tel. Par exemple Griezmann s'était coloré le visage en noir l'an dernier, en hommage aux joueurs de la NBA, son acte à été interprété comme du racisme anti-blanc (de la soit disante "black face").
Quand les médias ont une cible ils feront tout pour la victimiser, jusqu'à faire de la malhonnêteté intellectuelle et détourner le sens des textes, chansons (etc...).
Le texte de Desproges n'auraient certainement pas vu le jour dans le contexte actuel de notre société.
@@kheylemiquekheylemique3247
Tout à fait.
Il ne pouvait déjà pas le dire à l'époque, aussi a-t-il été vertement critiqué pour ce texte. L'idée selon laquelle on pouvait tout dire dans les années 1980 est relativement un mythe.
Le cas de Desproges a ceci de particulier que l'homme avait un talent fou et savait quand s'arrêter, c'est la raison pour laquelle sa liberté était si grande.
@@l_impie c'est faux.
À l'époque les minorités agissantes n'avaient pas encore envahie tout les lieux de pouvoir. Donc si, on pouvait tout dire. Et Desproges comme le montre tous ses sketchs en général et en particulier celui sur les juifs montre qu'il ne pratiquait pas du tout l'autocensure comme vous le prétendez.
❤❤❤❤❤❤❤
Les rues de paris ne sont plus sûres...
Un tres grand humoriste comme on en fait plus, quil repose en paix 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Rip l'esprit critique.
fatalfury1994 "
Quand j'analyse mon propre cas il m'arrive d'avoir honte ! car... en une seule soirée d'une heure trente, je gagne l'équivalent de 3 mois de salaire d un ouvriers !....mais en même temps a trois pas, d'ici..... Guy Bedos.... l'équivalent de 6 mois de salaire d'un cadre !!!!!!
Pourquoi les génies meurent aussi jeune😥
Noël en cabane Pâques aux Rabanne
❤
« IRONIE [i-ro-nie] s. f. 1° Proprement, ignorance simulée, afin de faire ressortir l'ignorance réelle de celui contre qui on discute; de là l'ironie socratique, méthode de discussion qu'employait Socrate pour confondre les sophistes. 2° Par extension, raillerie particulière par laquelle on dit le contraire de ce que l'on veut faire entendre. » [Dictionnaire 'le Littré']
Dire qu’il l’a annoncé le sien …
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit.
Elle n'a plus qu'à le moudre.
(Pierre Desproges)
A ce que je sache, c'est W.Churchill qui l'aurait dit
@@gagnierefrancois6082 :
> Churchill ? Non ! *Impossible..*
Pour beaucoup de raisons...
----------
> Coluche l'a dit dans un sketch bien antérieur (vers 1980)...
-------------
@skeeter_henry_21 c est pour ça que je n'achète jamais de café en grains mais uniquement du café moulu!!!!!!
LOUISIANE Des humoristes tels que Pierre Desproges, ou ils sont morts ou pas encore nés... est-ce qu'un jour, il en naîtra un....
je suis "dubitative" .....
Exact
La meilleur c'est: " On ma dit que des juifs ce sont glisser dans la salle".
Oui ! Et seul un très grand humoriste pouvait se permettre de sortir ça pour dénoncer l'antisémitisme. Comme ce qui suit dans le sketch : "On ne m'ôtera pas de l'idée que pendant la seconde guerre mondiale, les juifs avaient une attitude carrément hostile à l'égard du gouvernement nazi..." Je connais ce sketch par coeur. Un monument d'humour et d'intelligence.
Maintenant, on peut plus rire de tout ! Qu'elle dommage , on a perdu le second degré !!
À l'époque non plus on ne pouvait pas, mais certains le faisaient quand même.
Après tout est dans la manière. Et Desproges maitrisait complètement la manière.
“Dieu est peut-être éternel, mais pas autant que la connerie humaine.„
_Pierre Desproges
Et moi, le jour de la mort de Jacques Chirac, j'ai repris deux fois de la tête de veau...
> Gauchiste !
----------
Sans Corona, j'espère ! (Eh oui, un an plus tard, tout ça ...)
Mise en bière
Lui qui n aura pas de cancer parceque contre . Et qui est décédé d un cancer du poumon que l on lui avait cache . Triste ironie de l absurdité de la vie qui nous a enlevé un des grand maître de l humour noir , ironique et absurde.
> On ne lui a *jamais caché* qu'il avait un cancer..
Lis les livres de Desproges.
----------
> Un après-midi de 1987 Desproges voit un médecin généraliste qui lui annonce, au vu des bilans sanguins et examens qu'il a demandés, qu'il a le cancer.
Desproges écrira : 'Le soir même chez l'écailler du coin j'ai bouffé un tourteau. Ça nous fait 1 partout..'
-------------------------
Avenir Futur Projet Métastase..Chercher l intrus
Le doute m’habite
🤣😂😂🤣🤣😂😂
Dubitatif ne veux pas dire ejaculateur précoce 🤪💪🏻😂
🤔 Le doute m'habite
Tellement drôle mais pas que " une sensibilité pudique !
Il aurait juste fallu qu'il se fasse faire des intraveineuse de vitamine C...
Quand un médecin/spécialiste
vous annonce que vous avez
la pire maladie!
Pourquoi les croyez-vous?
Pourquoi faire confiance aveuglé-ment?
Pourquoi prendre des traîtres-ment?
Faîtes vous confiance et à votre corps aussi 🙏☮️
Assassin.
Il y a des limites à tout, même l'obscurantisme. Enfin, c'est ce que je croyais avant de vous lire.
Faites l’amour, pas le sport.
Ma phrase préférée est dans" les cintres".... plus la mise en scène en signalant que c'est l'ennemi de l'homme...( il prend l'exemple d'une porte qui doit être ouverte ou bleu), il fait un petit sketch et à la fin tous les costumes et les seins qui tombent dessus et comme il est à poil il se retrouve avec un cintre dans les fesses est conclu par "donne-lui un slip dit mon père..."!
Le cintre ennemi de l homme
Qui n a jamais étendu une lessive ne peut pas comprendre (Je n ai pas vu le sketch) mais... je confirme et a chaque fois je pense à lui.
Oui le sketch du cintre est éblouissant ! Il y avait les peintres impressionnistes, et il y a eu l'humoriste surréaliste. Festival de couleurs !
17467 DÉ MOUKEGWADA
Sain de psyché kor
"Auschwitz mon loulou"
> En réponse à 'Hiroshima mon Amour'...
-------------
"Trente ans après sa mort, le 18 avril 1988, Pierre Desproges reste le maître incontesté de l'humour noir..." Euh, c pas Dieudo ?
Desproges lui même vous aurait ri au nez avec cet hommage ronflant et pompeux et sûrement glissé une petite... ;-)
C 'est bien mal le connaître et le faire connaître !
À défaut d'hommage fidèle, contentons-nous seulement d'un dommage réel !
Quand on tente de citer un humoriste qui puisse s'approcher du niveau de Desproges, mieux vaut s'assurer que la première lettre de son nom ne soit pas la seule chose qu'ils ont en commun... "En ce qui me concerne, j'ai toujours été fasciné par les détenteurs de vérité qui, débarrassés du doute, peuvent se permettre de se jeter tête baissée dans tous les combats que leur dicte la tranquille assurance de leurs certitudes aveugles". (Pierre Desproges)
Autant citer la phrase en entier non ? "...de l'humour noir et de l'absurde"
> C'est qui ce 'Dieudo' ? Desproges l'aurait détesté et combattu.
Tu connais Desproges, toi ? Moi oui.
Tu avais quel âge à l'époque du 'Tribunal des Flagrants Délires' avec Claude Villers et le Procureur de la République Desproges Française ?
---------------
@@PhiBorgne39ce tribunal était merveilleux à l’époque
Je me suis fais chié, sérieux nul un bide total.
Go Kev Adams 👍
Ah ! Il faut un minimum de culture générale pour comprendre Desproges.
C'est de l'humour ?
Vous aurez essayer! Bon retour!
❤❤❤❤❤❤❤❤