Le Coran n'a pas de problème. C'est lui qui a des problèmes. Il n'a qu' à relever le defi lancé par l'auteur du coran: apporter une chapitre comme le Coran.
Bonsoir, Il y a des chapitres du Coran qui sont si horribles et mentalement si débiles qu'on rougirait d'être le fils de leur auteur. Par ailleurs le défi coranique de produire une sourate semblable à une sourate du Coran est un sophisme et donc une imposture dès lors que la question des juges capables de comparer et de juger ainsi que les critères de comparaison ne sont pas définis. A la place de "Coran" mettez "Livre de Mormon" et vous comprendrez (avec un minimum de bonne volonté). Il y a des livres bien supérieurs au Coran et des réalités spirituelles et morales bien supérieures au postulé unique auteur du Coran qui sert de dieu unique aux musulmans: par exemple l'impératif catégorique moral imposant de ne pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse si vous étiez à leur place ou si vous étiez eux. Que Dieu vous éclaire, qu'il vous garde et qu'il vous garde éclairé. Bonne fin de soirée.
@@aryusaryus7796 Le Coran est un livre en un seul volume, en arabe, sans ponctuation, constitué de 114 chapitres, chacun contenant des versets, une partie du texte numéroté, au total 6236, abordant tous les sujets pour diriger dans la voie droite, en prose, se répétant, se ressemblant, à bâtons rompus, sans se contredire, tout étant inimitable et immuable. C'est le miracle du prophète, la preuve matérielle de la mission prophétique de Muhammad. Comment est le livre des Mormons? Quant aux juges, ce sont des doués d'ntelligence qu'il faut. Comme tu en es un, tu peux en reconnaitre.
@@laminediagne2949 Bonjour, Les dévots soumis trouveront toujours trop peu "doués d'intelligence"tous les gens qui s'amuseraient à fabriquer une sourate du Coran; donc le défi n'a aucune valeur. "L'écrit de la vache" est cité comme indépendant par l'auteur d'une critique du mahométisme qui serait Saint Jean Damascène, dernier Père de l'Eglise d'Orient, selon certains historiens. Tout dépend de l'âge de cette réfutation du pré-islam ou d'une forme primitive d'islam. (Saint Jean de Damas serait retourné à Dieu en 750 environ). Selon René Guénon, philosophe et soufi musulman, le Livre de Mormon serait une imposture et selon moi il serait hautement improbable qu'un ange Moroni aurait aidé à traduire le Livre de Mormon écrit dans une prétendue "écriture égyptienne réformée" en révélant à Joseph Smith l'emplacement des loupes traductrices puis en les récupérant ainsi que les tablettes soi-disant écrites en "égyptien". Guénon accuse Smith d'avoir dérobé un pastiche de l'histoire deutéronomique remis à l'imprimerie où il travaillait, ceci en profitant du décès inattendu de l'auteur. Ce dernier aurait écrit un roman pseudo historique censé raconter la venue en Amérique des tribus perdues d'Israël. Joseph Smith en aurait fait le Livre de Mormon. Personne n'a vu le prétendu archange Moroni pas plus que le prétendu Gabriel du légendaire Mahomet, si ce dernier a vraiment vaticiné le Coran... Aucun miracle n'accompagnait la prétendue révélation de Joseph Smith, ce dernier aurait tenté de jouer un rôle politique alors que Jésus a définitivement séparé la religion de la politique et du droit en opposant la domination des hommes en ce monde et le Royaume de Dieu qui "n'est pas de ce monde". Mélanger la politique et la religion signe l'imposture de tout prophète postérieur au Christ. La séparation des chapitres des livres de la Bible date de 1215 (par Stephen Langton archevêque de Canterbury) et la numérotation de ses versets date des années 1500. Le Coran inclut des versets à la fois criminogènes et faux comme le 9:111 qui accuse l'Evangile de Jésus d'inciter les croyants à tuer les incroyants, ce qui est aussi blasphématoire que radicalement faux. Si cela aurait été vrai les chrétiens seraient aujourd'hui bouddhistes ou zoroastriens. L'Evangile au singulier n'est pas un livre mais c'est la Bonne Nouvelle du salut éternel des âmes de toute la création par le sacrifice du Christ sur la croix. Ce n'est ni un livre donné à Jésus ni un livre de Jésus, mais c'est une collection de paraboles et discours de Jésus avec aussi des témoignages sur Jésus et sur les actions ainsi que sur sa Passion et sa résurrection puis son Ascension. Ce récit, au départ oral, fut mis par écrit grâce à quatre disciples du Christ dont les deux Apôtres Saint Matthieu et Saint Jean. Que Dieu vous garde. Bonne journée.
@@laminediagne2949 Bonjour, Prisonnières ou non le viol d'une femme est un crime et l'immonde esclavage sexuel des femmes et enfants des vaincus est une abomination devant le Bon Dieu et devant toute personne civilisée. La civilisation n'est pas la culture mais la synergie du respect humain, de la pensée critique et de la liberté d'expression. Le postulé unique auteur du Coran qui sert de dieu unique aux musulmans n'est pas Dieu car Dieu est l'unique Bon Dieu qui est amour charité universel inconditionnel et gratuit des incroyants comme des croyants. Le coranique Allah n'existe pas et il n'est que le produit de l'imagination de barbares du haut Moyen-âge moyen-oriental. S'il existait vraiment il serait un démon par sa déficience d'empathie. . Ne sont prisonnières que les femmes combattantes et leur sort est régi par les conventions de Genève parmi les hommes civilisés. Tout autre comportement est celui de barbares, c'est-à-dire de sauvages capables d'écrire des textes et d'inventer des poésies. Que Dieu vous garde. Bonne fin d'après-midi.
Le Coran n'a pas de problème. C'est lui qui a des problèmes.
Il n'a qu' à relever le defi lancé par l'auteur du coran: apporter une chapitre comme le Coran.
Bonsoir,
Il y a des chapitres du Coran qui sont si horribles et mentalement si débiles qu'on rougirait d'être le fils de leur auteur.
Par ailleurs le défi coranique de produire une sourate semblable à une sourate du Coran est un sophisme et donc une imposture dès lors que la question des juges capables de comparer et de juger ainsi que les critères de comparaison ne sont pas définis.
A la place de "Coran" mettez "Livre de Mormon" et vous comprendrez (avec un minimum de bonne volonté).
Il y a des livres bien supérieurs au Coran et des réalités spirituelles et morales bien supérieures au postulé unique auteur du Coran qui sert de dieu unique aux musulmans: par exemple l'impératif catégorique moral imposant de ne pas faire aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse si vous étiez à leur place ou si vous étiez eux.
Que Dieu vous éclaire, qu'il vous garde et qu'il vous garde éclairé. Bonne fin de soirée.
@@aryusaryus7796
Le Coran est un livre en un seul volume, en arabe, sans ponctuation, constitué de 114 chapitres, chacun contenant des versets, une partie du texte numéroté, au total 6236, abordant tous les sujets pour diriger dans la voie droite, en prose, se répétant, se ressemblant, à bâtons rompus, sans se contredire, tout étant inimitable et immuable.
C'est le miracle du prophète, la preuve matérielle de la mission prophétique de Muhammad.
Comment est le livre des Mormons?
Quant aux juges, ce sont des doués d'ntelligence qu'il faut. Comme tu en es un, tu peux en reconnaitre.
@@laminediagne2949
Bonjour,
Les dévots soumis trouveront toujours trop peu "doués d'intelligence"tous les gens qui s'amuseraient à fabriquer une sourate du Coran; donc le défi n'a aucune valeur.
"L'écrit de la vache" est cité comme indépendant par l'auteur d'une critique du mahométisme qui serait Saint Jean Damascène, dernier Père de l'Eglise d'Orient, selon certains historiens.
Tout dépend de l'âge de cette réfutation du pré-islam ou d'une forme primitive d'islam. (Saint Jean de Damas serait retourné à Dieu en 750 environ).
Selon René Guénon, philosophe et soufi musulman, le Livre de Mormon serait une imposture et selon moi il serait hautement improbable qu'un ange Moroni aurait aidé à traduire le Livre de Mormon écrit dans une prétendue "écriture égyptienne réformée" en révélant à Joseph Smith l'emplacement des loupes traductrices puis en les récupérant ainsi que les tablettes soi-disant écrites en "égyptien".
Guénon accuse Smith d'avoir dérobé un pastiche de l'histoire deutéronomique remis à l'imprimerie où il travaillait, ceci en profitant du décès inattendu de l'auteur.
Ce dernier aurait écrit un roman pseudo historique censé raconter la venue en Amérique des tribus perdues d'Israël.
Joseph Smith en aurait fait le Livre de Mormon.
Personne n'a vu le prétendu archange Moroni pas plus que le prétendu Gabriel du légendaire Mahomet, si ce dernier a vraiment vaticiné le Coran...
Aucun miracle n'accompagnait la prétendue révélation de Joseph Smith, ce dernier aurait tenté de jouer un rôle politique alors que Jésus a définitivement séparé la religion de la politique et du droit en opposant la domination des hommes en ce monde et le Royaume de Dieu qui "n'est pas de ce monde".
Mélanger la politique et la religion signe l'imposture de tout prophète postérieur au Christ.
La séparation des chapitres des livres de la Bible date de 1215 (par Stephen Langton archevêque de Canterbury) et la numérotation de ses versets date des années 1500.
Le Coran inclut des versets à la fois criminogènes et faux comme le 9:111 qui accuse l'Evangile de Jésus d'inciter les croyants à tuer les incroyants, ce qui est aussi blasphématoire que radicalement faux.
Si cela aurait été vrai les chrétiens seraient aujourd'hui bouddhistes ou zoroastriens.
L'Evangile au singulier n'est pas un livre mais c'est la Bonne Nouvelle du salut éternel des âmes de toute la création par le sacrifice du Christ sur la croix.
Ce n'est ni un livre donné à Jésus ni un livre de Jésus, mais c'est une collection de paraboles et discours de Jésus avec aussi des témoignages sur Jésus et sur les actions ainsi que sur sa Passion et sa résurrection puis son Ascension.
Ce récit, au départ oral, fut mis par écrit grâce à quatre disciples du Christ dont les deux Apôtres Saint Matthieu et Saint Jean.
Que Dieu vous garde. Bonne journée.
@@Bad-s9d
Les femmes prisonnières n'ont pas le même statut que celles qui ne le sont pas.
@@laminediagne2949
Bonjour,
Prisonnières ou non le viol d'une femme est un crime et l'immonde esclavage sexuel des femmes et enfants des vaincus est une abomination devant le Bon Dieu et devant toute personne civilisée.
La civilisation n'est pas la culture mais la synergie du respect humain, de la pensée critique et de la liberté d'expression.
Le postulé unique auteur du Coran qui sert de dieu unique aux musulmans n'est pas Dieu car Dieu est l'unique Bon Dieu qui est amour charité universel inconditionnel et gratuit des incroyants comme des croyants.
Le coranique Allah n'existe pas et il n'est que le produit de l'imagination de barbares du haut Moyen-âge moyen-oriental.
S'il existait vraiment il serait un démon par sa déficience d'empathie.
. Ne sont prisonnières que les femmes combattantes et leur sort est régi par les conventions de Genève parmi les hommes civilisés.
Tout autre comportement est celui de barbares, c'est-à-dire de sauvages capables d'écrire des textes et d'inventer des poésies.
Que Dieu vous garde. Bonne fin d'après-midi.