Le PROBLÈME de la DIFFICULTÉ dans Pokémon (c'était MIEUX AVANT ?)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 26 окт 2024

Комментарии • 388

  • @remygroux1911
    @remygroux1911 2 года назад +86

    Quand j'étais gamin sans internet, avec mon frère, j'avais résolu l'énigme des golems de la 3G, ça c'était vraiment difficile, car il fallait comprendre que les points sur les murs étaient de l'alphabet braye, il fallait se souvenir que dans la boîte de jeu, il y a un livret qui comportait la traduction, l'énigme du courant marin n'était pas facile, avoir reliquante et wailord était long, trouver les zones où se trouve les Golems était hard surtout quand tu ne sais ni le nombre ni le lieu sur la carte où ils se trouvent. Bref, c'est à mon sens la chose la plus difficile de pokémon.

    • @Malison
      @Malison  2 года назад +30

      C'était quelque chose d'annexe mais très gratifiant ! D'ailleurs, ça me fait réaliser à quel point les livrets fournis dans les boîtes de jeu me manquent...

    • @gobagapo
      @gobagapo 2 года назад +6

      Dans le même style, le jeu post-ligue dans Platine à la traque de tous les légendaires, sans aide extérieure via Internet, perso ça avait été un sacré challenge aussi parce que de mémoire tu ne sais pas toujours où aller ou quoi chercher

  • @shytendeakatamanoir9740
    @shytendeakatamanoir9740 2 года назад +36

    La seule fois où le manque de difficulté, ça a été un vrai problème, c'était en 6G, évidemment. Idéal pour la stratégie, affreux pour tout le reste (sauf challenge imposé, le système d'Exp de la 5G est bien meilleur que l'ancien. Y revenir pour la 6G était une erreur monumentale. Surtout quand XY et ROSA t'offrent une Méga absolument pétée en cadeau).
    J'ai bon espoir pour la 9G en vrai, parce qu'on a vraiment atteint un certain idéal en 8G au niveau de l'équilibre, je trouve.
    Le Multi Exp automatique, ça veut dire sure le jeu est construit autour de ça. Du fait qu'une équipe, ce n'est plus 4-5 Pokémon et 1 ou 2 CSlave, mais 10-12 en rotation, selon les besoins. Beaucoup plus de liberté dans l'organisation des équipes, surtout avec le choix bien plus important de Pokémon disponibles.

    • @willig6905
      @willig6905 2 года назад +4

      La 8 g est pas équilibré les terre sauvage et tout c bonbo exp à la con on tt casé, bien sûr si tu utilise pas c bonbon, alors oui ça va, c même plutôt bien, pareil si tu change souvent entre 10 ou 12 pokemon.
      Mais le fait qu'il est possible d'avoir un poke niv 60 trop facilement et les dt puissante c un petit souci

    • @shytendeakatamanoir9740
      @shytendeakatamanoir9740 2 года назад +3

      @@willig6905 C'est facile d'avoir des Pokémon niveau 60, seulement si tu es déjà niveau 60, càd à la fin du jeu. Il y a un debuff de capture extrêmement important contre les Pokémon trop puissant.
      Au début du jeu, j'ai gâché des tonnes de Pokémon contre un Zigzaton qui avait 1 ou 2 niveau de plus.
      Et ça, niveau équilibrage, c'est plutôt pas mal en vrai.
      Le Onyx que tu croises en arrivant, et qui te défonce, mais que tu peux capturer quelques badges et niveau plus tard, c'est plutôt du bon game design. Arceus fair ça bien mieux avec les Alphas, mais l'idée est là.
      Je ne suis pas là pour faire l'apologie d'Épée et Bouclier, mais il y a de bonnes idées.

    • @Malison
      @Malison  2 года назад +8

      En fait, à part indexer le niveau des Pokémon adverses sur les nôtres, il y aura toujours ce problème.
      Tu parles de la 6G et perso j'avais adoré ce système de répartition d'XP sans cap, c'était fantastique pour monter des Pokémon strat au niveau 100. Mais oui, X et Y étaient désolants de facilité pour les raisons que tu cites (la Méga partout, c'était vraiment tueur de challenge)

    • @groudonvert7286
      @groudonvert7286 2 года назад +1

      @@willig6905 Bah fais pas les Terres Sauvages lol

    • @llayasii3697
      @llayasii3697 2 года назад +1

      C'était pas du tout un problème en 6G, c'est juste l'apparition du multi exp pour tte l'équipe qui a facilité le jeu (mais il était desactivable)
      Par contre la 8G ? Une bonne blague aucune difficulté et un jeu ennuyant

  • @BastoGhost
    @BastoGhost 2 года назад +7

    J'ajouterais aussi, que la difficulté du jeu repose aussi souvent sur le starter qu'on choisi. Emeraude avec Goboue ou Arko c'est pas la même histoire, pareil si on commence crystal avec Germignon qui aura le plaisir de se retrouver contre un Roucoups puis un Insecateur au début du jeu.
    La version Jaune a été ma première, premier badge Pierre et son Onix contre Pikachu et Roucool. Je pense que vous pouvez comprendre que l'enfant sachant à peine lire que j'étais à l'époque a bien fait la gueule.

  • @KawaMood
    @KawaMood 2 года назад +3

    De mon point de vue il faudrait vraiment une option qui nous permettrait de choisir d'activer du level capping, avec des paliers par arène.
    Ainsi, les échecs ne sont pas punitifs (pas comme dans un Nuzlocke) mais on te force tout de même à bien choisir tes Pokémon et une stratégie minimale pour passer certains dresseurs ou champions. C'est un très bon compromis pour créer le challenge.
    PokéMMO le fait et franchement ça a été ma meilleure expérience sur un jeu Pokémon.

  • @quenting839
    @quenting839 2 года назад +5

    Je me souviens avoir été bloqué dans Platine au moment où il faut poursuivre la team Galaxy au Mont Couronnet car je n'étais jamais aller dans leur QG à Voilaroc. Du coup je passais mon temps à tourner en rond et à aller voir le gars qui me bloque l'accès de la route pour Rivamar et je ne savais pas quoi faire à part tabasser des nosferapti sur mon chemin.

  • @corbaxfr
    @corbaxfr 2 года назад +7

    J avais totalement oublié les dominant de la 7g,mais en voyant cette vidéo,je me rappelle que j avais tout particulièrement galéré sur quelqu'un d'entre eux !
    Faire des "arène différents" pour le jeux rajoute de la difficulté grâce à l'effet de surprise comme dit dans cette vidéo.
    Dommage que en 8G,le fait que le dynamax sois aussi fort à réduit les effets de surprise.

    • @Arcaninos
      @Arcaninos 2 года назад

      La 7G était cool à ce niveau, on proposait des combats qui nécessitait plus de réflexion car spammer l'attaque eau avec son starter ne suffisait pas contrairement à d'habitude, sans parler du format boss, qui est rafraîchissant surtout quand des dresseurs t'en a dans tout le jeu.
      Puis il y avait toujours quelques combats plus relevé dont les Pokémon sont EV de façon cohérente tel que Guzma, Elsa-Mina, les doyens, Gladio etc. Les critiques sur ça est assez injustifié, après oui les épreuves sont digne d'énigme d'enfant de 5 ans, mais c'était également le cas pour les arènes, ça ne change pas de d'habitude.
      De l'autre côté du miroir, t'as la 6G. Tu prends une Méga-Evolution, tu roules sur tout le jeu car rien n'est adapté contre eux, et les adversaires n'en ont pas. Malheureusement la Méga-Evolution étant la mécanique hype du jeu et au cœur de l'intrigue, on ne peut pas s'en passer comme on pourrait le faire avec la Pokérécrée et d'autres éléments facilitateurs pour enfant.
      La 8G un peu plus relevé que la 6G, car le Dynamax n'est possible que dans des lieux spécifiques. Mais t'as d'autres éléments qui gâchent un peu tout comme le Multi-Exp obligatoire

    • @sweetypredator1067
      @sweetypredator1067 2 года назад

      les dominants étaient étonnement fort pour certains,je peux l'affirmé car j'ai full EV mes pokemons avant de débuté l'aventure et autant les premiers sont tombé facilement autant ceux plus haut level était surprennamant capable de tenir des attaque de gros sweeper et même de blesser des stallers qui ont été EV ,biensur je les ai vaincu mais c'était assez surprennant de les voir tenir et répliquer aussi bien.

  • @KubikiriTheDream
    @KubikiriTheDream 2 года назад +2

    Pour la difficulté , j'ai pensé à des champions d'arènes basé sur des stratégies de team plutôt que des types feu/eau etc...
    Genre le premier champion t'apprends à te servir d'objets, le deuxième à switch, le troisième joue un climat, le quatrième te PP stall, le cinquième joue les PdR, le sixième relais, etc...
    L'idée est toujours de trouver le ou les counter du champion en allant parler à des gens ou en visitant des lieux mais a un niveau au dessus de "je vais aller capturer un taupiqueur contre le major bob".
    La league serait du coup le contrôle des connaissances : qu'as tu appris lors de ton aventure pokemon ? avec obligation d'avoir Anti Brume, Provoc etc dans l'équipe pour espérer passer le conseil 4

  • @----_-__-
    @----_-__- 2 года назад +9

    Pour le coup, j'ai commencé avec Platine, et de mémoire, j'ai roulé sur le jeu en spammant griffe cier ou surf avec mon Pingoleon
    J'ai jamais vraiment trouver la sge officielle difficile, même en nuzlock, vu que les starters sont souvent op
    Le premier jeu ou j'ai un peu douillé c'était sur pokemon uranium nuzlock, ou j'ai perdu mon starter sur une déflagration (sur un type plante/acier c'est mauvais baille), et ou mon dernier pokemon était un MichelOizo (comprendra qui pourra)

    • @mononokemiyazaki4591
      @mononokemiyazaki4591 2 года назад

      Toi tu es un fan de Fildrong si tu as appelé ton poké MichelOizo! 😁

    • @----_-__-
      @----_-__- 2 года назад

      @@mononokemiyazaki4591 oui et non
      MichelOizo est unique, j'ai appelé le mien MichelZozio

  • @jambon2730
    @jambon2730 2 года назад +50

    Honnêtement le plus gros soucis c'est le movepool misérable de la plupart des dresseurs de l'aventure,on se souvient du dernier champion d'arène de la 6 g avec seulement 3 pokémon
    Quand on le compare à Candice de la gen 4 et son momartik qui a une immunité combat en plus de la grêle et 4 poke alors que c'est seulement la 7eme championne ça fait tache

    • @anybody3689
      @anybody3689 2 года назад +14

      Alors, je veux pas dire... Mais les derniers champions des deux premières générations ont 4 Pokémon, et la plupart du temps il y avait des Pokémon en doubles dans ces génération (coucou Sandra avec ses 3 Draco, qui ont littéralement qu'une seule attaque différente chacun), donc le movepool, bon...
      De plus, si on reste sur le nombre de Pokémon, c'est pas nouveau non plus. Les 8 èmes champions d'Unnys (les 2 jeux) n'ont également que 3 Pokémon

    • @luckyinky7849
      @luckyinky7849 2 года назад +2

      Surtout qu'Urup est un champion d'arène de type Glace et qu'il a deux pokemon sans double type + Blizzaroi avec 4x au feu. Non, c'est pas bien ça, Urup !

    • @lebazardecourtot6927
      @lebazardecourtot6927 2 года назад +5

      ouais j'avoue, c'était ma première gen et j'ai juste méga lucario poing boost pour gagner, pas très glorieux

    • @Malison
      @Malison  2 года назад +8

      Oui, ça fait partie du lot. De vrais champions avec des équipes complètes, ce serait déjà autre chose.

    • @mephisto--
      @mephisto-- 2 года назад +1

      Tu sais ce que c'est movepool juste ??

  • @mrfranckystein
    @mrfranckystein 2 года назад +28

    On l'espère tous je pense ce niveau de difficulté réglable en début de jeu.
    D'ailleurs j'étais tellement dégoûté étant plus jeune quand j'ai appris ce niveau de difficulté dans Noir et Blanc 2 mais je ne savais pas du tout comment il fallait faire pour l'avoir

    • @Malison
      @Malison  2 года назад +5

      Le truc bête, c'était qu'il fallait d'abord FINIR le mode normal. Et si tu jouais à Blanc 2, tu débloquais la mauvaise clé.

    • @mrfranckystein
      @mrfranckystein 2 года назад +2

      @@Malison Ah d'accord donc j'aurais vraiment pu attendre longtemps pour le mode challenge... j'avais pris blanc 2..

  • @yabokuyukimura2646
    @yabokuyukimura2646 2 года назад +3

    Je me souviens des challenge accidentels que je me mettaient étant minot dans les deux premières génération lol :
    1- Pokémon KO = Mort : Bah ouais bien avant les nuzzlocke je pensais comme cela donc autant dire que mes boîtes étaient vite remplies.
    2- Pas de Repousse : Je voyais les repousse comme des pesticide, et je voulais pas tuer cruellement les pokémon sauvages.
    3- Pas de Fuite : Je refusais de fuir le moindre match.
    4- Pas d'attaque non offensives : On se demande pas pourquoi je joue Hyper-Offense en strat lol
    5- Toujours faire 100% : J'essayais de toujours clean les map à 100% allant jusqu'à capturer tout pokémon que je pouvais croiser dans chaque zone et dont j'avais la connaissance.
    5- Pas d'objet en combat : Je n'utilisais les objets qu'en dehors des combats.
    6- Pas de Vitamines : Ouais je considérait que c'était du dopage au même niveau que les objet qui améliore définitivement tes stats dans FF, donc je les revendais.
    7- Pas de Légendaire : Ouais le jeu disait tout le temps sans préciser pourquoi qu'un Pokémon entraîné est meilleur qu'un sauvage donc pour moi mon Kadabra lv 70 était meilleur que Mewtwo xD
    Tout cela coupler au fait que j'avais pas d'amis qui jouais (donc pas d'échange) et qu'on avait qu'une Gameboy et un jeu pour 3 (RIP la save) autant dire qu'on peut commencer à dire que c'était pas facile et ça a continuer pendant deux génération (jusqu'à ce que j'ai internet et que je comprenne mieux le jeu) xDD.

  • @shield1485
    @shield1485 2 года назад +3

    au sujet du réglage de la difficulté, tu n'as pas parlé des mécaniques avec l'amitié qui font que tes pokémon tapent plus de coups critiques ou qui permet aux poké de résister à 1 PV à des attaques , pour moi, on pourrait très clairement proposer de la désactivation de ses mécaniques. Pour mon plus gros souvenir de difficulté, j'aimerais parler de la 1g, (j'y ai joué sur 2DS) , où, au moment de la ligue, il faut farmer 10 à 15 niveaux de plus sur tout tes pokémons parce que les développeurs ont raté leur coup et les pokémons ne donnent pas d'expérience , pour vous dire, celui qui en donnait le plus était un rapasdépic à la route victoire qui donnait 1100-1400 exp, c'était l'enfer

  • @DemethVLK
    @DemethVLK 2 года назад +5

    Je viens de finir une version moddée de Pokemon Diamant étincelant, c'était cool, c'était bien dur, et au final j'ai juste farmé des heures et des heures pour monter les lvl de mes pokémon et acheter des rappels.
    Ça a quand même fait augmenté mon plaisir sur le jeu, car je le trouvais assez devenant sinon
    Mais bon si difficulté = farm sans fin d'un dresseur ou d'un carré d'herbe...

  • @Dehbeka
    @Dehbeka 2 года назад

    Super vidéo, très intéressant !! Je me demande toujours où tu trouves tes expressions 😆

  • @aqualiame6193
    @aqualiame6193 2 года назад +3

    J'aimerais bien voir le système de difficulté comme tu l'as dit car avoir un jeu où l'on peut avoir des difficultés différentes où l'ia à un niveau de réflexion un peu nul et un autre niveau où l'ia à un niveau de réflexion plus élevé 🤩🤩

  • @quentinc3660
    @quentinc3660 2 года назад +7

    Dans les options de difficulté, quelque chose qui serait intéressant également c'est le fait de ne pouvoir utiliser que le même nombre de Pokémon que l'adversaire, en particulier contre les champions/boss
    Et une fois les X Pokémon KO le match est fini

    • @Malison
      @Malison  2 года назад +5

      Proposition intéressante, oui !

    • @detralapatate
      @detralapatate 2 года назад

      Pokemon BN2 avais un système de difficulté

    • @crystalaxel_4318
      @crystalaxel_4318 2 года назад +1

      Le problème de rendre les jeux trop difficile c'est qu'ils sont pas accessibles au nouveaux joueurs, n'oublions pas que quand les jeux Pokémon sortent le public visé est les enfants 😁, ils ne vont donc pas accrocher au jeu s'ils ne prennent pas de plaisir à jouer c'est pour ça qu'il faudrait mettre un mode de difficulté régulable au début de la partie

  • @moleshaman3040
    @moleshaman3040 2 года назад +7

    Une vidéo très intéressante . Je ne pense pas qu’il faille augmenter la difficulté car le public majoritaire des jeux Pokémon est sans doute du même âge que les protagonistes de l’anime ou plus jeune et la difficulté doit être adaptée au public. Le côté exploration et découverte des Pokémon me plait toujours. Une modification que je ferais serait de pouvoir laisser ou non l’indication des attaques comme « efficaces » ou « super efficaces » car cela facilite parfois trop les combats . Je suis effectivement trentenaire aujourd’hui ;) .

    • @H2SO4pyro
      @H2SO4pyro 2 года назад

      Sauf que non, le public de l'age des persos de l'anime eux ils consomment les cartes et les peluches avant tout. La majorité du public des jeux sont bien plus agés (~intermédiaires entre les plus jeunes et la génération qui a découvert la 1G)

    • @Malison
      @Malison  2 года назад +4

      Ne pas retoucher à la difficulté de base, oui ! Mais offrir des options pour l'augmenter pour les personnes qui le désirent, c'est quelque chose qui ne demanderait pas des aménagements faramineux :)

    • @Serom_974
      @Serom_974 2 года назад

      @@H2SO4pyro mes neveux ont 8-9 ans et découvrent Pokemon avec Épée/ Bouclier, ils n’en sont qu’au 3e badges

    • @H2SO4pyro
      @H2SO4pyro 2 года назад

      @@Serom_974 Félicitations

  • @charlesgaillardet5455
    @charlesgaillardet5455 2 года назад +9

    Une autre manière d'améliorer la difficulté ce serait de donner un Elo cacher au joueur, vaincre un adversaire sans perte le ferait monter alors que gagner avec 5 ko dans son équipe le ferait stagner. L'IA pourrait alors s'adapter aux joueurs.

    • @lou9635
      @lou9635 2 года назад +2

      Mais dans ce cas il faut que ce soit une option, sinon les speedruns seront caduques

    • @charlesgaillardet5455
      @charlesgaillardet5455 2 года назад +2

      @@lou9635 pas vraiment il suffit de supprimer ses données de sauvegarde avant chaque début de run.

  • @alterguichou
    @alterguichou 2 года назад +2

    Merci pour cette vidéo ! Je pense que les niveaux adaptatifs seraient une bonne idée ! Ou alors l'augmentation (ou diminution) du niveau de l'IA ^^ mais ça... cela demanderait trop de travail à coder !

    • @quoifeur2039
      @quoifeur2039 2 года назад +1

      Non je ne pense même pas que ce serait si dur à coder.

  • @jimmy538
    @jimmy538 2 года назад +4

    Les jeux Pokémon ont toujours été faciles, mais ne le sont pas devenus plus avec le temps !
    C'est simplement notre expérience de joueur qui a grandi !
    Par exemple, mon petit frère de 8 ans galerait autant sur Pokémon Bouclier que moi je galerais sur Pokémon Platine quand j'avais le même âge.
    Comme tu l'as si bien dis, c'est la nouveauté qui fait la difficulté dans Pokémon et les développeurs ont intérêt à se bouger un peu car il sera de plus en plus compliqué de trouver de nouveaux éléments !

    • @slayers91inverse79
      @slayers91inverse79 2 года назад

      multi exp imposser , rival qui prend maintenant le type de pokemon faible

    • @jimmy538
      @jimmy538 2 года назад +1

      @@slayers91inverse79 Déjà dit dans la vidéo, le Multi Exp évite juste la phase de farming.
      Et même si le Rival prend le starter le plus faible, on peut prendre l'exemple de Nabil dans Pokémon Épée et Bouclier qui possède un légendaire et qui, si tu as choisi Bouclier, te fait super mal avec Zacian.

    • @barongeoffrey75
      @barongeoffrey75 2 года назад +1

      @@jimmy538 C'est vrai que quand sur 2 légendaires l'un écrase l'autre... Je me demande si les types des 2 pokemon n'auraient pas dû être échangés(et donner Big splash à Zamazenta)

    • @jimmy538
      @jimmy538 2 года назад

      @@barongeoffrey75 Zamazenta qui n'a pas Big Splash restera le plus grand mystère de la 8G

  • @misfenix
    @misfenix 2 года назад +6

    Franchement, si vous voulez vous rajouter de la difficulté dans l'expérience de jeu, n'hésitez pas à faire plusieurs fangames, téléchargeables directement sur pc. Des énigmes supplémentaires, un niveau de jeu réglable, une IA mieux paramétrée, des modes nuzlocke ou randomizer, des pokémon boss... si vous êtes bon joueurs voire stratèges, foncez, car vous finirez par trouver une perle !

    • @pelageecarlate2164
      @pelageecarlate2164 2 года назад

      Est ce que Pokemon Eclat Poupre est une bonne proposition ?

    • @pal100000
      @pal100000 2 года назад

      @@pelageecarlate2164 plutôt bonne, oui.

    • @misfenix
      @misfenix 2 года назад +1

      @@pelageecarlate2164 personnellement je n'ai pas fait éclat pourpre; cependant, Fildrong a donné son avis dessus. Il trouve que le scénario est trop enfantin, qu'il y a peu de reskins et que la seule difficulté supplémentaire est que les pokémon des adversaires sont souvent plus haut niveau que les tiens. Mais ça ne t'empêche pas de le tester, de t'en faire ton avis et d'éventuellement le supprimer de ton pc dès que tu en auras marre.
      Sinon, de ceux que j'ai fait ou vu en let's play (pas beaucoup), je peux te conseiller : pokémon Insurgence, Xenoverse, Empire (qui sort par épisodes à mettre à jour très facilement - 7 à l'heure actuelle -), Empyrean, Rejuvenation, Soulstones et Desolation (qui sont tous les deux inspirés de Rejuvenation). Après, tu peux aussi tester des randomizers (je sais qu'il en existe un pour pokémon Émeraude, probablement pour les autres versions aussi) où les pokémon sauvages et de ton équipe changent à chaque combat. Tu peux tomber sur un Dialga niveau 2, par exemple.
      Si tu cherches la difficulté, tu pourras la trouver chez plusieurs de ces jeux en choisissant les défis que tu veux relever. Pour les énigmes et puzzles, pas mal de ces jeux t'en mettent en quête annexe voire directement pour continuer l'aventure. Rejuvenation est un bon exemple avec son labyrinthe pour débloquer un boss et son épreuve contre la montre. Aussi, Xenoverse nous fait même utiliser notre téléphone portable !
      Dernier élément qui a aussi son importance : les musiques de ce jeu sont généralement très bonnes (Xenoverse a eu droit à une bande-son originale, c'est incroyable).
      J'ai beaucoup digressé, donc j'espère ne pas t'avoir effrayé.e. Prends ton temps et n'hésite pas à aller sur des sites spécialisés si tu as envie d'en tester d'autres que ceux que je t'ai mis ici ^^

    • @pelageecarlate2164
      @pelageecarlate2164 2 года назад

      @@misfenix Merci de ta réponse. Et j'ai déjà Eclat Pourpre, il ne me manque plus que le dernier badge. Mon équipe, niveau 56-57, se compose de pikachu, roucoups, dardargnan, macronium, demolosse, aquali et d'un linéon pour sa capacité spéciale.
      J'ai également Hard Fire ( carmache, dynavolt, prismillon, lineon, roussil et givrali niveau 44-45 et 6 badges), Emeraude + x2 et Fire Black ( noctali (Gowther), drackhaus (Méliodas), pikachu (Elaine), Kirlia (Merlin), goupix (Ban) niveaux 46-47 pour 4 badges et il me manque un pokemon mais je ne sais pas lequel prendre).

  • @Shashino
    @Shashino 2 года назад +1

    Perso, un truc que j'ai fait sur Diamant étincelant, ça a été de jouer une mono (combat en l'occurrence) et c'était assez intéressant. Surtout quand je suis arrivé au conseil 4 avec Lucio.
    Sinon, j'aime tes idées (le mode difficile, les niveaux plus élevés). J'espère que ce sera intégré un jour.

  • @ultimastorm820
    @ultimastorm820 2 года назад +7

    Personnellement mon pire cauchemar où j’ai galéré mais genre vraiment c’était le Tarenbulle Dominant et la Floramantis Dominante. Ils m’ont traumatisé 🥲

    • @quoifeur2039
      @quoifeur2039 2 года назад +3

      Haha moi j'avais galéréééé sur l'Ossatueur, c'était trop dure, et le Tarenbulle aussi un peu, je crois.

  • @R__TT
    @R__TT 2 года назад +11

    Perso je change très souvent mon équipe, j’ai rarement plus de 4 Pokémon en même temps, et j’aime bien laisser certains Pokémon dont mon starter au premier stade d’évolution et souvent ça part en mode rp ça ajoute un nouveau monde sans passer par du Nuzzlock ou du random qui eux ruine la logique
    Amusez vous bordel

  • @randommaison2033
    @randommaison2033 2 года назад

    Pour moi, le problème des combats sur Pokémon réside dans les boss. Même si on est sur du tour par tour, je trouve quand même qu'on n'ait pas ce sentiment de stress ou d'opression quand on bat le chef d'une team, un champion d'arène, un légendaire etc. Si on a parfois les musiques qui font le café sur ce point-là et surtout certaines de légendaires, j'aimerais que ces boss proposent un vrai challenge, une vraie menace comme une grosse attaque bien bourrine ou cancerigène qui nous ferait réfléchir à 2 fois. Pourtant, super vidéo, très complète, merci de nous partager ta passion. 👍👌

  • @yunoleo3620
    @yunoleo3620 2 года назад +3

    Personnellement la difficulté très légère des jeux poké ne m’a jamais réellement dérangé. J’y joue plus pour une certaine ambiance, voir quels Pokémon à quels dresseurs (je sais pas pourquoi mais ça ça me fascine…)
    Mais dans le fond, c’est vrai que redonner un peu de crédibilité aux dresseurs que l’on rencontre sur les routes ne serait pas de trop. XY sont mes jeux préférés, et pour les avoir fini plus 110 fois, ils sont trop simples 😭 (sauf Narcisse du conseil 4 contre qui j’avais galéré je ne sais plus pourquoi la première fois 🤣, sans doute mon équipe aussi fragile qu’un cure-dent)

  • @docteurdzeta5284
    @docteurdzeta5284 2 года назад +2

    Personnellement, les parties dont je me rappelle avoir galéré (au point d'abandonner) était le premier combat contre le rival dans Pokémon or ou argent, une phase d'exploration dans HeartGold où je ne savais plus quoi faire avec un ronflex qui me bloquait la route et la capture de Deoxis+Rayquaza dans Rubis Omega.
    Après je sais qu'à chaque fois, c'est âge + le manque d'information qui ont bloqué

  • @LitaElera
    @LitaElera Год назад +1

    Mais qui a dit que je voulais de la difficulté ? Un jeu n'a pas à être difficile, sinon ce n'est plus un jeu. Je n'ai aucun plaisir à rencontrer de la difficulté, mon plaisir c'est d'explorer le monde, capturer les Pokémon et éviter les combats, et gagner en un coup ceux que je ne peux pas éviter.

  • @Kaganlemurloc
    @Kaganlemurloc Год назад +1

    Le combat contre Tarak dans EB m'a quand même bien surpris :(

  • @Ferrago
    @Ferrago 2 года назад +2

    Tu as dit tout ce que je pensais ! Merci pour cette analyse poussée

  • @oligrel9469
    @oligrel9469 2 года назад +2

    Personnellement, je suis un nostalgique des premières versions, et principalement de la 2g (oh et as mes jeux préférés). Niveau difficultés, comme beaucoup de monde, c'était blanche et son ecremeuh ainsi que Sandra et son hyporoi qui m'ont fait plusieurs nouveaux tous dans mon corps.
    Mais personnellement, ce que j'avais surkiffé dans ces générations, c'était principalement l'exploration de plusieurs région. Le jeu pokémon qui me fera rêver sera celui qui proposera l'exploration de toutes les régions pokémons. Niveau difficultés, je rêve de niveaux proportionnel aux notres voir un peu plus élevé, ce serait le mieux.

  • @GuiigsTV
    @GuiigsTV 2 года назад +1

    il y a déjà des modes de difficulté dans le jeu, L'option "Choix Défini" permet d'augmenter la difficulté des combats contre les dresseurs, le seul problème, comme tu le dis dans la vidéo c'est IA qui est juste très limitée à spammer les attaques sans grosses réflexions

  • @kazebulombric
    @kazebulombric 2 года назад +1

    Moi aussi à l’époque sur la version bleue j’ai traversé la grotte à l’aveugle, et aussi je savais pas qu’on pouvait changer l’ordre des Pokémon du coup j’ai fait toute l’aventure avec mon Tortank en tête, bon j’avais 5-6 ans et c’était mon premier jeu vidéo 😅

  • @qqfluf2859
    @qqfluf2859 2 года назад +1

    dans noir et blanc ,mon premier jeu ,je me souviens de la difficulté colossale que j'ai eu à vaincre le champion sol avec mon geolithe ,c'est en récupérant la vive griffe que j'ai pu le passer
    je ne suis pas fier de cette anecdote

  • @akagesensei
    @akagesensei 2 года назад +2

    Personnellement par exemple, je joue à tous mes jeux en mode "Défini" au lieux de "Choix". Ça rajoute déjà du réalisme, et un peu de difficulté, étant donné que dans ce mode, le dresseur balance directement son Pokémon suivant sans nous demander son avis.
    Il faudrait davantage d'options de réglage de la difficulté comme celui-ci...

    • @mrpokemonfr
      @mrpokemonfr 2 года назад +1

      Je ne savais pas que ce mode servait à ça !
      J'en prendrai compte dans les prochains jeux 👍

    • @akagesensei
      @akagesensei 2 года назад +1

      @@mrpokemonfr content si j'ai pu apprendre des choses à qqn haha

  • @eralik2419
    @eralik2419 Год назад

    Megaman sur gb... je le ressors de temps en temps mais il est toujours aussi exigeant. Top video

  • @capitainediabete1286
    @capitainediabete1286 2 года назад +1

    Pokemon uranium est un excellent exemple de personnalisation de difficulté avec son mod nuzlock réglable ou simplement le mod défi ( je recommande le grand Fildrong si vous êtes curieux )

  • @knil1991
    @knil1991 2 года назад

    J'adore toujours ton humour.
    Rien à envier aux nuls / Palmashow.

  • @zebulonfloorball
    @zebulonfloorball 2 года назад +1

    Une vidéo sur les différents types de challenge pour rendre le jeux plus difficile 🤷😁

  • @maximeminassian6002
    @maximeminassian6002 2 года назад +99

    Le truc qui m’énerve le plus, c’est ses gens persuadés que Platine ou Or/Argent sont dures alors qu’à peine 2 combats à tout pété relève un minimum la difficulté

    • @ludovicchabod6525
      @ludovicchabod6525 2 года назад +10

      Je pense que beaucoup de gens pense ça pour platine car les niveaux de la ligue sont assez élevés. Après je suis actuellement dans noir 2 en challenge et je t’avoue qu’ils sont bien meilleurs, mais par contre or argent j’ai jamais compris vu le faible niveau de la ligue 😭😭

    • @shytendeakatamanoir9740
      @shytendeakatamanoir9740 2 года назад +4

      @@ludovicchabod6525 Le fait qu'il y est Kanto après ?
      Mais les niveaux dans Kanto c'est encore pire.
      Et après on a Red en mode random avec des Pokémon au niveau surélevé.
      Après, aucun Pokémon n'a un niveau correct, donc ça compense...

    • @liamsaysanavongphet5278
      @liamsaysanavongphet5278 2 года назад +1

      dur ?
      j'avoue c'est à douté
      même si t'as des adversaires qui te fait suer comme Cynthia (même si je pense qu'elle est connue presque que pour ça) le soucis à toujours été le hausse croissante de la difficulté lors de la progression je pense

    • @Galdewos
      @Galdewos 2 года назад +1

      Je trouve que la 2G Or et Argent premier du nom est le jeu pokémon le plus dur, il possède "le plus" de combats difficiles dans pokémon, comparé aux autres jeux où 1 combats ou 2 sont difficiles, là il y en a 3 / 4 qui je trouve sont durs (Blanche, Sandra, Red par exemple) là où dans Platine seul Cynthia est dur...

    • @ludovicchabod6525
      @ludovicchabod6525 2 года назад

      @@Galdewos ouai je saurais pas te dire 😕 même si j’y ai jouer vers 5 ou 6 ans, j’ai jamais eu vraiment de difficulté avec Blanche ni Sandra avec des poudre toxik/vampigraine donc je ne peux pas comprendre ton point de vue mais c’est vrai que si on prend le ratio global, cette gen était compliquée en terme de dresseurs

  • @samikazbe
    @samikazbe 2 года назад

    Au top comme a chaque fois. Comme on se fait tout spoil. Y a aucune surprise et donc challenge.

  • @samuelnguyen1132
    @samuelnguyen1132 2 года назад

    Ça serait cool de se faire une réflexion sur quels autres gameplay que le tour par tour pourraient correspondre à pokémon. Je trouve que le gameplay est déjà bien comme ça même si perfectible comme la vidéo le montre, mais c'est un exercice intéressant d'essayer de trouver un gameplay qui garderait l'âme de cette série (à savoir être un dresseur de pokémon). Par exemple contrôler son pokémon comme dans Pokken tournament briserait cet aspect.
    On pourrait aussi rajouter de la difficulté hors combat, après tout un dresseur voyage et un voyageur est un aventurier... SURTOUT MAINTENANT QUE LA SÉRIE EST OPEN WORLD !
    Donc par exemple des phases de plateformes, des labyrinthes (genre temples abandonnés de la région etc), ou bien des énigmes ! Pas forcément que ça devienne central mais que ça fasse partie d'un tout, d'une aventure, qu'on galère un peu sans que ça soit hardcore. Que l'amusement ne viennent pas que des combats mais aussi de la découverte de la région (comme nous avons apprécié la découverte d'hyrule avec des détails par-ci par là).
    Que les arènes fassent offices de temples dans Zelda s'ils veulent garder l'aspect "épreuve avant le combat", ou alors mettre cette grande épreuve style temple de Zelda sur la route victoire.
    De manière générale il nous faut ce frisson de l'aventure à se raconter entre nous "je suis allé là bas par curiosité et j'y ai trouvé quelque chose" (objet, quête, certains pokémon trouvable nul part ailleurs, du LORE svp...)
    En somme : récompenser la curiosité et l'exploration de la région.
    J'aimerais aussi que pokémon rajoute de vraies mécaniques dans le tour par tour, ok la méga-évolution j'adore, mais c'est comme les attaques Z et le gigamax, tu tapes juste plus fort quoi. Moi j'aimerais une spécificité qui te fais te dire "ok ça c'est pokémon". La série a ses particularités bien sûr mais je parle d'un élément aussi fort que le Brave de Bravely default. Les Braves servent à pouvoir faire plusieurs actions en un tour mais en faisant un crédit sur celles des prochains tours, ce qui ouvre à pleins de possibilités. Tout comme le "Encore" de Persona 5 où frapper avec une faiblesse de l'ennemi permet de le réattaquer. Ces particularités offrent bien plus de profondeur et sont de vraies mécaniques qui servent vraiment à établir de nouvelles stratégies et pas à de cheatcode.
    Je me suis éloigné du sujet de la vidéo mais ça m'a plu d'imaginer tout ça, ce frisson de l'aventure... Encore faut-il que Gamefreak veuille réellement nous le transmettre.

  • @lucas_heredis
    @lucas_heredis 2 года назад

    Tu as complément raison sur tout ! Super vidéo !

  • @AHrrow
    @AHrrow 2 года назад +1

    Sur Perle, tu pouvais totalement bloquer le Millobellus de Cynhtia avec un pokemon avec Peau sèche comme Coatox, se booster avec danse lame et du vitesse + et sweep son équipe... elle tentait toujours de faire Hydrocanon dessus.
    Le même constat dans le Remake, ou Coatox se palce tranquillement sur ce pokemon 😅

  • @LeRoiBeowulf
    @LeRoiBeowulf 2 года назад +4

    Plus ça avance plus c'est dur de faire du renouveau donc pas évident faut quand même saluer l'avancée des certains disigne malgré tout

  • @breizhredfox
    @breizhredfox 2 года назад +1

    Je me rappelle dans Final Fantasy 8, le niveau des adversaires dépendait du niveau de nos personnages. C'étais bien pensé notamment pour les boss secondaires qui restaient à peu près aussi difficiles qu'on les affronte au lvl 20, 50 ou 100.

    • @Malison
      @Malison  2 года назад

      C'est pour moi le meilleure chose à faire (dans l'optique de proposer un mode annexe "challenge" )

  • @nagazuka4243
    @nagazuka4243 2 года назад

    Bonne vidéo comme toujours!
    Je pense qu'il faudrait faire un système comme FFA2, avec 2 niveaux de difficulté. Pendant les combats, un juge donne une obligation à respecter (pas de magie par exemple). Si on gagne, on reçoit un bonus choisit. Sinon, les perso K.O sont "en prison" et ne reviennent qu'à la fin du combat.
    Pokemon est pas si simple pour les enfants. Souvent, c'est les parents qui les aident comme pour la ligue. Les informations sont trop nombreuses et ils ont besoin d'apprendre, de tester la nouvelle connaissance avant de passer à la suivante. Faudrait peut être un jeu adapté pour eux et un pour les plus grands.

  • @teamecto
    @teamecto 2 года назад

    J'ai refait quelques parties dernièrement et découvert le Nuzlocke avec deux choses qui me frappent en ce qui concerne la difficulté:
    1. Chose que je n'avais pas captée à l'époque de mes premières aventures, le jeu devient incroyablement complexe en 4ème et 5ème générations: apparition des natures, mécaniques EV - IV, multiplication des attaques et des set stratégiques, prolifération d'objets et de baies qui peuvent modifier le combat, etc...mais alors qu'on a affaire à une mécanique savante qui a du prendre du temps à être pensée, balancée et programmée, elle ne s'enracine quasiment pas dans le jeu pour sa partie scénarisée; pas besoin d'utiliser des objets tenus, peu ou pas d'explications concernant les natures et les EV, dresseurs sans IA...bref, ça ressemble à du gâchis tellement les éléments sont là qui pourraient faire du jeu un hit de développement stratégique, alors que la grande partie des subtilités sont rendues invisibles, ou presque, et d'ailleurs inutiles pour passer les obstacles. Le comble, c'est qu'une fois à la Tour de Combat, seul véritable écueil pour tester son élevage et son savoir-faire tactique dans un même temps, ça met un temps fou en version pour espérer avoir une team correcte, dans un format qui reste aléatoire (le haxx 'o) et sans que ça n'ait plus d'impact sur le déroulement de la partie...le tout alors qu'on ne peut que difficilement intégrer les Pokemon de son aventure à cette séquence puisqu'ils n'ont - la plupart du temps - pas été élevés en tenant compte de ces mécaniques, brisant de fait la continuité entre les deux aspects du jeu...Même en post-game, ces éléments ne nous sont quasiment pas expliqués, ce qui oblige à passer par mille détours sur internet pour en gérer les subtilités...
    Bref, j'ai du mal à comprendre ce schisme, assez frustrant pour ce qui me concerne et qui me donne un sacré goût de trop peu concernant la pédagogie autour des éléments stratégiques et de leur utilisation dans le jeu, qui pourraient en plus être l'occasion de véritables enjeux pendant l'aventure...
    Les éléments sont là pour en faire un jeu difficile et qui oblige à être inventif. Et ils ne sont pas exploités.
    2. A propos du concept de difficulté en générale sur les jeux de la série: peut-être peut-on tout de même souligner que le jeu, à l'origine, était pensé pour répondre à plusieurs défis. Si l'un d'entre eux était de remporter les badges et devenir maître de la Ligue, un autre était l'aspect de collection et de découverte de toutes les créatures et celui-là était loin d'être facile. Certes, ce n'était pas une dimension de réflexes, d'observation ou de lecture de jeu mais néanmoins, les avoir tous dans une version relevait d'un vrai parcours du combattant! "Gotta catch them all" était le manthra des premières générations et inspirait beaucoup de mécaniques de jeu: Pokemon exclusifs aux cartouches, reproduction, diversité des méthodes d'évolution, recherche des Pokemon légendaires...A mon sens, on perdrait quelque chose à n'évoquer la difficulté des jeux qu'en se focalisant sur le seul aspect des combats. Il y avait bien plus que ça.
    Dans la 2G par exemple, la chasse aux légendaires fuyards revêtait une difficulté beaucoup plus importante que pour les Pokemon "ordinaires". Le frisson de voir apparaître l'un des trois après l'avoir suivi patiemment, comme celui d'en attraper un après une chasse éreintante, procuraient un sentiment d'accomplissement et d'alégresse exceptionnels tout en représentant une avancée, pour le coup, indispensable dans la complétion du Pokédex. Le tout avec un ensemble de données à prendre en compte - utilisation de la carte, des repousses, gestion des statuts, de la fuite automatique, etc...- assez exceptionnel pour un jeu Game Boy.
    S'il y a une chose à ce sujet qui était décevante, c'était peut-être le manque de récompense interne au jeu et d'enjeu lié à cette liste de captures - ne pas capturer beaucoup de pokemon ne nous empêchait pas d'avancer et les progrès dans la capture n'étaient que faiblement récompensés. Ce qui n'enlève rien à la difficulté du processus, consistant même dans l'une des grandes qualités - et innovations - du jeu à son époque.
    Quoi qu'il en soit, merci pour cette vidéo. Et total soutien à l'idée d'introduire des niveaux de jeu dans les versions, qui permettrait très simplement de contenter un nombre beaucoup plus important de joueurs et de faire avancer la franchise un grand coup. Même si l'incompréhension devant le fait qu'ils ne l'aient pas fait jusqu'ici malgré les demandes inombrables et l'évidence ne laisse que peu de place à l'optimisme sur une issue de ce type...

  • @JAPANAX-31
    @JAPANAX-31 2 года назад +4

    Le 3ème affrontement de la ligue Sinnoh de DEPS est quand même stylé et galère avec tous les pokemon bien strat 😂

    • @Malison
      @Malison  2 года назад

      Cette Ligue m'a beaucoup surpris oui !

  • @AnarlaurendilAnarion
    @AnarlaurendilAnarion 2 года назад

    Face à la facilité des jeux Pokémon, Masuda lui même a conseillé sur un Tweet : imposez vous vous même des contraintes. Le Nuzlocke Challenge est le plus connu. Lui avait cité le fait de limiter le nombre de Pokémons dans son équipe. (En plus, ça atténue directement le bonus de l'Omni Exp imposé depuis la switch. 2 fois moins de Pokémons = 2 fois moins d'XP gagné.)
    Par contre, les jeux Pokémon sont bien et bel plus faciles depuis la 6G, et c'est Masuda lui même (une fois de plus) qui l'a dit, et c'est un choix de level design assumé : les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus le temps et ne veulent pas perdre de temps. Face aux jeux vidéo sur smartphone qui permettent de courtes sessions, il fallait que le joueur Pokémon puisse aussi faire de petites sessions et avoir le sentiment d'avancer à chaque mini session.

  • @pika-critique95
    @pika-critique95 2 года назад +4

    Pour les solutions, j'ajouterai même la possibilité de changer la difficulté comme on veut et que même le jeu pourrait proposer au joueur d'augmenter ou de diminuer sa difficulté selon son rythme de jeu.

    • @shytendeakatamanoir9740
      @shytendeakatamanoir9740 2 года назад +1

      Comme dans NB2, sans les moyens contre intuitifs de l'obtenir.

    • @Malison
      @Malison  2 года назад +2

      Oui (c'est d'ailleurs texto ce que je dis ^^)

  • @jambon2730
    @jambon2730 2 года назад +3

    Je comprends pas pourquoi le mode facile et challenge de noir 2 n'ont pas été repris dans les jeux suivants

    •  2 года назад

      C'est les pkmn qui ont le moins Marché et se sont fait descendre par les fans à l'epoque. Voilà sûrement pq plein d'idées de cette gen n'ont pas été gardé

    • @chefwiggler9180
      @chefwiggler9180 2 года назад

      @ maintenant la 5g est certainement la 2eme génération la plus appréciée derrière la 4g c'est marrant de voir à quel point les avis sont différents
      Et même les jeux après la 2g se sont fait bâchés à leur sortie avant d'être des jeux à succès

  • @toadeu
    @toadeu 2 года назад

    C'est vrai que les moments où on était bloqués quand on était gosse, c'était surtout de l'effet de surprise.
    Écrémeuh à l'époque était une plaie, maintenant une simple poudre Toxic + Protection avec mon Macronium suffit à la battre.
    Au fil du temps j'ai compris que Pokémon a toujours été facile et malheureusement l'ennui commence à pointer le bout de son nez, sur les deux derniers jeux (DEPS / Arceus) , je me suis forcé à les finir car j'avais investi 45€ dans chaque jeu.
    Pour Pokémon Écarlate et Violet, je ne suis pas très enthousiasmé à les prendre car je n'ai pas envie de m'ennuyer comme épée / Bouclier / DEPS / Arceus et tous les jeux moderne depuis la 6G , ajouter une difficulté de 15% sur les niveaux que même le farming ne peut pas résoudre serait cool.

  • @putignytheo6018
    @putignytheo6018 2 года назад

    Tellement la même histoire pour la grotte sombre. En étant petit je ne savais pas où récupérer flash et j'ai donc parcouru la grotte à l'aveugle... Depuis ce jour je connais le pattern de la grotte par coeur en prenant comme repère les petits pixels blanc et je la passe tout le temps sans flash... x)

  • @soultaker1992
    @soultaker1992 2 года назад

    Pour avoir rejoué à la version or quand elle était ressortie sur la machine virtuelle de la 3ds, je trouve quand même que deux éléments font que les jeux récents sont plus simples:
    - Le multi-ex, on peut voir ca comme un outil évitant le farming... mais bon, le niveau des héros/pokemon dans un RPG, c'est ce qui détermine la difficulté des combat en majorité. Donc si l'xp est offert à coup de super bonbon à chaque coin de rue et que magicarpe peut prendre l'xp tranquillement sans jamais voir un combat, si, ca facilite grandement le jeu.
    - Les objets et l'argent : je me souviens qu'en rejouant à or, j'étais surpris de voir que j'étais parfois dans des situations où je n'avais plus d'objets de soin, et des difficultés à en racheter. Dans les versions récentes, on a des rivaux qui soignent toute l'équipe, des objets offerts gentiment par tout le monde... cela amoindri fortement la difficulté lorsqu'on se retrouve dans une zone avec des pokemon qui commence à faiblir et le choix de prendre le risque de continuer ou d'utiliser une corde sortie pour aller se soigner...
    Après, j'admets que l'expérience acquise facilite indéniablement les jeux suivants... C'est quand même un grand sujet ! :-)

  • @BN-hw6yi
    @BN-hw6yi 2 года назад

    Moi perso, à force de m'inventer des challenge en tout genre en jouant à des hackroms pokémon, j'ai fini par prendre naturellement l'habitude de ne plus utiliser d'objets en combat (ceux tenu peuvent être utilisé) par exemple. Aussi je fais quasi tout le temps des runs "solo poké" avec le starter uniquement contre la totalité du jeu. Ou bien alors du mono-type challenge, etc
    Beaucoup de challenge peuvent être inventé avec de l'imagination ^^
    Edit: ah oui! Un truc qui manque tellement à la plupart des jeu pokémon c'est la possibilité de régler la difficulté du jeu, mais je connais aussi une très bonne hackroom où il est carrément possible d'ajuster le niveau des pokémon adverse à celui du plus fort de ton équipe.
    Si simple, mais tellement efficace, çà permet de ne plus se retrouver en end-game avec des dizaines de level en plus que les IA, ça rend les combat tout de suite plus drôle. (Et c'est très pratique pour les session d'exp également).
    Edit 2: La hackroms c'est "Emeraude plus". L'un des meilleurs jeu pokémon remodelé auquel j'ai joué.
    Sinon comme excellent fanmade pokemon, il y a "Pokémon éclat pourpre". Celui là aussi c'est un sale jeu, je m'en lasse pas même après des dizaines de partie ^^

  • @Tyfrond
    @Tyfrond 2 года назад

    petite astuce perso que surement d'autres ont trouvé, quand je fais une partie, je m'interdis tous les objets en combat (sauf les balls hein...), je m'interdis les poké trop forts genre magnezone intuable, carchacrok euh, carchacrok quoi, et autres léviator danse draco. Je m'interdis aussi de tuer les pokémon sauvages pour diminuer le pex, et biensur le mode défini. Ca rend tout de suite les jeux plus intéressants, et certains combats deviennent meme assez complexes parfois.

  • @onipuroresu1810
    @onipuroresu1810 2 года назад +1

    LA difficulté s'est évaporée par le fait du Multi'exp qu'est mis automatiquement et qui n'est pas enlevable.
    Sans compter l'amitié avec tes pokémon qui peuvent te faire gagner un match sans forcer (tanker à 1pv, guérir d'un statut ou esquiver une attaque)

  • @matheusv7219
    @matheusv7219 2 года назад

    Pour améliorer la difficulté : pas d'objet pendant les combats en arène, etre au même niveau que le champion, utiliser autant de pokémons que lui au moment de le combattre.
    Autrement stock d'argent limité, obligé de crafter tes cts ou même les objets à chaque utilisation, pas de multi exp, pas de mécanique de boost type Mega Attaque Z etc. Possibilité comme dans legend arceus de se faire attaquer par les pokémons sauvages avec blessures à la clef, prévoir des cases têtes pendant l'exploration ca fait beaucoup et aussi que les dresseurs fassent évoluer leur pokemon quand ils ont les conditions

  • @clannad1327
    @clannad1327 2 года назад +1

    dans mes souvenirs, je passais la grotte noir de la 1G en modifiant les palettes de couleurs au démarrage de la GameBoy Color

  • @Namknat
    @Namknat 2 года назад

    J'ai récemment revu à la baisse ma perception de la difficulté des premières générations. J'ai joué à Pokémon dès la sortie de Rouge et Bleu en France, mais je n'ai battu la Ligue pour la première fois que dans Saphir. Pour les précédents opus, je ne voyais que le farm et l'achat d'objets abusif pour vaincre la Ligue, mais ça me saoulait vite. Je préférais recommencer l'aventure pour entraîner et voir progresser petit à petit mes Pokémon (aujourd'hui encore, c'est ce que je préfère).
    Dans ma tête, ces versions étaient plus difficiles. Et puis, il y a quelques mois, j'ai fait un Nuzlocke sur Jaune et Or et j'ai roulé sur le jeu. J'ai battu la Ligue 1G avec 10 niveaux de moins, et Red en 2G avec 20 niveaux de moins. Ça m'a mis la claque nécessaire pour me faire comprendre que, non, les jeux ne sont pas moins difficile.
    Ou plutôt, pas autant qu'on le dit.
    Depuis la 5G, les CT sont infinies. J'aime bien ça, mais ça facilite l'aventure. On n'a plus besoin de réfléchir avant d'utiliser une CT, puisqu'elle ne disparaîtra pas.
    Depuis la 6G, le farm d'xp a été grandement facilité. D'accord, le farm, ça peut être chiant. Mais arriver avec 10 niveaux de plus que la Maître sans farm du tout, c'est un peu extrême. On peut cependant choisir de désactiver le multi exp. Idem avec les auras.
    Depuis la 7G, une fois un Pokémon rencontré (même pas besoin de le battre, ni même de le combattre !), on nous indique tout de suite l'efficacité des types. Pour ceux qui ont du mal avec la table des types, c'est une amélioration incroyable. Mais voilà, plus besoin de retenir quoi que ce soit sur les types, en fait.
    En 8G, disparition du multi exp, tous les Pokémon gagnent de l'expérience, pas le choix. Et en plus, des bonbons xp ! J'ai jamais eu un Pokémon niveau 100 aussi facilement. Certes, il faut farmer un peu, mais si c'est trop difficile seul, un pote qui se fait déjà des raids 5 étoiles à lui seul peut venir aider.
    Il existe tout de même certains aspects qui facilitent légèrement les jeux. Quelqu'un qui débute sur Bouclier aura moins de blocage que quelqu'un qui débute sur Rouge.
    En fait, ce qui est bien, c'est quand on nous laisse le choix. J'ai d'ailleurs un peu peur à ce niveau-là pour Écarlate et Violet. Je me demande comment va être gérer la difficulté puisqu'on pourra (normalement) aller dans n'importe quelle zone peu importe l'avancée dans le scénario. Déjà dans Épée/Bouclier, il y avait un problème. Lors de ma toute première fois dans les Terres Sauvages, je suis tombé sur un Pokémon niveau 60. La capture était bloquée, certes, donc pas d'abus pour les combats d'après. Mais quand on a affronté que des Pokémon en dessous du niveau 10, ça fait un sacré pic de difficulté.

  • @Noxhan
    @Noxhan 2 года назад

    Super vidéo comme d'hab' et avis oh combien partagé, comme d'hab'!
    Et je ne sais pas si cela a déjà été proposé dans les com' (désolé pas le temps de tout lire ! 🤣) mais l'idéal serait de proposer avec les 2 versions d'une génération, 2 challenges différents ! Par exemple avec la 9G, la version visiblement "passé" aurait un challenge bien plus corsé pour les joueurs ayant déjà poncé la licence et une version "avenir" plus facile pour symboliser la nouvelle génération... Et cela donnerait en plus un vrai intérêt à chaque version ! Je me verrai bien acheté la première pour moi et la seconde pour ma fille afin qu'elle se familiarise avec l'univers et la stratégie !
    Mais connaissant GF... 🤣

  • @flo8082
    @flo8082 2 года назад

    ce qu'il manque c'est un coté aventure comme a l'ancienne et en plus approfondi et difficile comme la recherche de Pokémon très rare dans des endroit qu'il faut découvrir avec des genre de quête ou des lieus caché sous plusieurs chose ou des genre de puzzle ou si tu découvres ou fait la bonne chose tu découvres un nouveau truc qui permet de progresser j'jusqu'à combattre un personnage important ou comme je disais que tu découvres un Pokémon rare comme dans des arène de cbt ou des donjon, des énigme comme dans le jeux Pokémon argent et or avec les ruine zarbi et rajouter un mode de combat en temp réel pour apporter quelque nouveau mode , ou il font comme W.O.W un mode en ligne dans un monde ou tu as plein de choses a faire , partir en quête avec d'autre personne , en vrais il y a tellement de jeux que tu pourrais faire avec une firme qui pèse des milliards ...

  • @DrFerno727
    @DrFerno727 2 года назад +1

    Sinon le Kangourex de Morimoto dans SL, il réussissait TOUJOURS son Bluff, même sur un type Spectre. C'est seulement aujourd'hui que j'ai appris qu'il avait Querelleur en Talent...

  • @Kerbecs78
    @Kerbecs78 2 года назад

    Les jeux pokémon sont de moins en moins dur parcequ'ils sont de plus en plus assisté , y'a de moins en moins d'exploration etc.
    Le système de leveling et d'apprentissage des capacité est catastrophique depuis la 1g et ça empeche d'avoir des dresseurs adverse avec de bons moveset.
    Un des rare pokemon-like qui a vraiment réussi a innover c'est DragonQuest Monster Joker (1 2 et3) qui proposent un système de leveling similaire a la 6g avec un multi exp sur tout ses monstres (meme ceux au "pc" ) mais pour apprendre des capacité faut les trouver en livre ou alors fusionner ses monstres pour les améliorer. Il y a aussi un système de rang , de stats max (iv like on va dire) de breeding etc depuis que j'ai joué a ces jeux pokemon est devenu fade a mes yeux.
    Quand j'ai acheté épée/bouclier je me suis pas spoil dutout l'aventure ni les pokemon , j'ai pas farm les raids j'ai pas tryhard l'exp rien pourtant en combat j'ai juste spam A et j'ai fini le jeu , aucun combat ne m'a posé de problème la ou a l'époque sur pokemon Noir/Blanc j'ai du passer des heures a faire une team , les lvl up , essayer d'apprendre de bonnes attaques etc pour passer certains champion d'arène ou même la ligue.
    Quand aux défi "annexe" bah c'est juste honteux que le battle frontier ai été supprimé et qu'il ne soit jamais revenu après Platine , c'est honteux que le PWT ne soit jamais revenu , c'est honteux d'avoir juste une tour de combat wish avec des dresseurs qui ont des team complètement a chier (et de pouvoir ramener des légendaires :] )ça fait 20 ans qu'on nous sert le même jeu avec des features en moins a chaque fois , en facilitant le jeu pour des raisons stupides (gnégné telephone enfant jouer fortnite). Faut complètement changer la recette pokemon pour qu'elle puisse proposer a l'avenir une vraie difficulté ajustable , que ce soit enfin un RPG avec des aspect de lvling et d'exploration a la hauteur de ce qui se faisait sur snes (dragon quest V ♥).

  • @Falgor62
    @Falgor62 2 года назад

    La qualité de cette vidéo se pose là quand même, faut le souligner !
    Ca a du demander du travail, donc merci pour ça. =)

  • @souris_a_boule5695
    @souris_a_boule5695 2 года назад

    La manière la plus simple d'augmenter la difficulté sans passer par un nuzlocke, c'est de changer l'option style de combat en mode Défini, le jeu ne proposera plus de changer de pokémon lorsque l'on met KO un poké adverse, donc impossible de gagner un tour en sortant le contre ultime. Ça ne va pas drastiquement monter la difficulté mais ça rend certains combats beaucoup moins gratuit je trouve. D'ailleurs beaucoup de gens que je connais n'avais même pas idée de l'existence de ce mode (qui existe depuis la gen 1).
    En combinant ce mode avec l'interdiction d'utiliser des objets en combat (sauf les objets tenus), je trouve que l'on peut obtenir une expérience plus satisfaisante. Les combats (en tout cas les plus importants) semblent être moins gratuits. Ça force le joueur à utiliser certaines stratégies et de connaître un minimum les mécaniques du jeu. Je trouve ça plus intéressant que certains challenge nuzlocke où tu peux spammer les potions ou objets de boost et sweep la team.
    Ces deux contraintes c'est basiquement le mode dans les tours de combats mais sans restrictions de niveaux.
    Cela pourrait être sympa que gamefreak force le joueur à se mettre dans ce mode pour les combats contre les rivaux, champions d'arenes, ligue et tous les autres combats importants.

  • @orianbessin9684
    @orianbessin9684 2 года назад +1

    Peut on quand même évoqué le combat contre notre rival dans rubis, et saphir en milieu de partie où mes pokémons c'étaient fait ravagé par le combot fouet liane et vive attaque de masko et ou le farm d'expérience faisait que tes pokémons ne t'obeissaient plus 😭.

  • @damienpolaud6908
    @damienpolaud6908 2 года назад +1

    Sur pokémon rouge j ai galèré au Parc Safari a cause du nombre de pas limité et ensuite au manoir avec les interrupteurs. J étais jeune et je réfléchissais pas trop.

    • @aleksplavcev8044
      @aleksplavcev8044 Год назад

      Moi a la Sylph Sarl et dans le repaire rocket du casino ...

  • @hermineletyplup4864
    @hermineletyplup4864 2 года назад

    Autre possibilité pour ajouter de la difficulté tout en restant dans la logique, c'est de limiter le nombre de pokémon au moins pour les combats d'arène, mais pourquoi pas aussi pour tout les combats. On pourrait alors se passer de la difficulté artificiel des dresseurs avec 6 pokémon nuls à chier uniquement là pour que l'on dépense des pp sur eux pour possiblement galérer contre d'autres adversaires par manque de pp ensuite.
    Je ne suis donc pas seul pour la traversée de la grotte de rouge/bleu à l'aveugle.
    Sur le coup j'avais remarquer que les sons de collisions/changement de niveaux via les échelles pouvaient m'aider. Du coup je me suis fait une carte de la map via des feuilles et un crayon.
    A l'époque dans les manuels de jeu il y avaient toujours quelques pages pour les notes, du coup là je m'était dit "enfin un jeu qui exploite pleinement ces pages là".
    J'ai limite été déçu de me rendre compte qu'il fallait utiliser la CS Flash.
    Sensation retrouvé avec les énigmes en braille de rubis/saphir où là il y avait vraiment une sorte de brisage de 4eme mur entre support numérique et support physique qui venaient se compléter, mais c'est bien la seul fois où cette sensation a été retrouvé dans cette licence.

  • @qqfluf2859
    @qqfluf2859 2 года назад +1

    tu devrais faire d'autres épisodes sur le gameplay ,le scénario etc. qui sont tous autant de points qui posent problèmes dans cette série

    • @julesmonclin4797
      @julesmonclin4797 2 года назад

      Le gameplay est bien et le scénario est adapté aux enfants. C’est triste mais pour moi ça changera pas

    • @qqfluf2859
      @qqfluf2859 2 года назад

      @@julesmonclin4797 on peut très bien faire des scénario adapté aux enfants ,mais avec des niveaux de lectures en plus pour les adultes (N/B) ,là les derniers jeux c'est des scénarios pour débiles (surtout celui d'E/B)
      ensuite ,je pense qu'on peut quand même emmètre une crainte vis à vis de l'évolution du gameplay avec le dynamax qui est l'exemple que gf cherche à aller trop loin justement pour plaire aux gosses

  • @Dragonolas
    @Dragonolas 2 года назад

    Pour augmenter la difficulté pour ma part :
    - Je joue en mode défini
    - Je n'utilise aucune potion en combat ou en dehors des combats (vrai challenge pour la ligue)
    - J'essaye d'utiliser autant de pokemon que l'adversaire (malheureusement, ca marche pas trop à certains moments)
    - Je n'utilise aucune CT ou élément de power up.

  • @magrolz
    @magrolz 2 года назад

    J'ai une question es-ce qu'un des jeux qui tournait en fond au debut c' magic rampage juste pour voir si j'ai bien reconnu

  • @moilefabuleux
    @moilefabuleux 2 года назад +1

    Un truc tout bête ce sont les level cap. Par exemple sur la rom Radical Red on ne peut continuer à xp ses pokémons qu'une fois certains boss battus, ce qui accroit la difficulté car on ne peut pas juste power leveling sa team comme un teubé pour passer les arènes. Arènes qui ont à minima des doubles-types permettant de contourner les faiblesses du thème... Ce qui manque également dans les jeux de la série principale.

  • @sekainocotish864
    @sekainocotish864 2 года назад

    Avant on découvrait la licence et les Pokemon, c’est normal d’avoir l’impression qu’il y avait + de challenge.
    Maintenant on connaît les pokemon par coeur.
    Mais même sans savoir tout ça, j’ai fini ma 1ere partie avec un seul Roucarnage (seul Pokemon que j’ai entraîné) en spammant l’attaque Vol.
    Je ne me souviens pas d’un Game Over sur cette licence

  • @Oualouidji
    @Oualouidji 2 года назад

    Il faudrait que les jeux Pokémon officiels s'inspirent de certains fangame, comme Uranium. Tu peux utiliser plusieurs sauvegardes, et dès le début de la partie tu peux configurer le jeu selon tes attentes. Par exemple si on est du genre psychopathe on peut créer une partie dans laquelle on peut augmenter le niveau des Pokémon adverses et forcer les règles du Nuzlocke. J'envisage ça comme un bonus, car l'aventure principale doit rester l'expérience de jeu qui doit plaire à toutes et tous. Rappelons que les Pokémon sont des jeux grand public, et non pas des RPG à la difficulté dissuasive.

  • @nathanaeld.4475
    @nathanaeld.4475 2 года назад +2

    Il suffit de rejouer aux anciennes gen pour voir qu'il y avait une difficulté qui était réelle. L'expérience facilite l'aventure mais on peut vite se retrouver à galérer si on manque de préparation. HG/SS > ALL

  • @katsukthis9417
    @katsukthis9417 2 года назад +1

    Ouais faudrait des niveaux adverse qui s'adapte aux nôtres en fonction des dresseurs normaux et des champions d'arène

  • @lebazardecourtot6927
    @lebazardecourtot6927 2 года назад +1

    ouais bon dans Pokémon XY si jamais on rush l'arène sans aller sur la route 22, je peux garantir que c'est pas flamajou et flotajou qui feront le taf mdr (je parle de si on a pas pris feunec et qu'on utilise pas le SPP

  • @Lau15252
    @Lau15252 2 года назад +2

    《Il y avait de la difficulté avant!》 ma team nv 45-50 (Électhor, Dracaufeu, Florizarre, Pikachu, Roucarnage et Aquali) rigole de la ligue pokemon de pokemon jaune😆

    • @dudono1744
      @dudono1744 2 года назад +1

      j'avais une team a base de leveinard pikachu draco herbizarre reptincel catabaffe (le challenge était de finir avec 10 poke ou - dans le pokedex)

  • @rhinastocroc-boulet5189
    @rhinastocroc-boulet5189 2 года назад +2

    Ultra-Necrozma qui est counter par un Zoroark se faisant passer pour un Pokémon faible au Type Psy. Le pauvre...

  • @Someone_lon
    @Someone_lon 2 года назад +9

    A chaque fois que j'entends "c'était plus dur avant" je repense à chaque fois à quand, par curiosité, j'avais joué à Pokémon Rouge après avoir déjà fait 3/4 générations entières. Bah je crois que c'était le jeu le plus facile que j'avais fais, à aucun moment j'ai été bloqué.

    • @prinshab1076
      @prinshab1076 2 года назад +3

      C'était pas dur avant c'était juste plus long d'avancer

    • @prinshab1076
      @prinshab1076 2 года назад

      Oui voilà c'est exactement ça

  • @cytix1111
    @cytix1111 2 года назад

    C'est pour ça que je joue et j'aime pokémmo , c'est vraiment un jeu sur lequel le challenge est permanant et que une scéance d'XP ne suffit pas à passer tout

  • @miltiadeduboisttf3241
    @miltiadeduboisttf3241 2 года назад +1

    Tu es le grand frère de lunium incroyable

  • @LigneDeCode
    @LigneDeCode 2 года назад

    Pour aujourd'hui : "Pokémon c'était mieux avant, au moins il y avait du challenge" 😁👍

  • @dinner599
    @dinner599 2 года назад

    Cest vrai quil existe toujours des cas de combats difficiles dans les gens plus récentes, je pense que les critiques sur la difficulté de pokemon sont envers épée et bouclier. Si on prends le fait ,comme tu l'as très bien expliqué, que le challenge de pokemon repose sur des ''knowledge checks'', épée et bouclier est presque braindead tlm il est facile. Dans les autres jeux, les rivaux sont un challenge à cause de leur starter qui est fort contre le tiens, épée et bouclier ne te donnent même pas cet occasion de l'apprendre, vu que le rival ne prends pas le starter avantageux. Les gyms sont aussi tous très affrontables facilement si on grind pendant un moment si on a de la difficulté, mais encore là, épée et bouclier ont des champions tlm faibles en terme de niveau que le grind est 0 nécéssaire (de plus le exp share n'aide pas :/ ) ces champions n'ont d'ailleurs pas de gimmick comme ceux de génération précédentes (excepté le type ténèbre) ce qui empêche tout knowledge check. Le problème que jai avec pokemon, ce n'est pas que je ne fais pas tabasser par des champions, cest que jai l'impression de ne pas avoir à m'adapter, ni apprendre des nouvelles mécaniques. cest dommage, parce que pour mon amie, épée était son premier jeu pokemon et son expérience était ennuyeuse, car elle a stomp le jeu sans grind, sans connaissance de la table des types et sans changement d'équipe. Résultat: elle n'a pas eu l'impression d'apprendre quoique ce soit, alors ce fut le choc de lui expliquer que certains talents l'empêchaient de faire certains moves. Sinon ta vidéo est très bonne :) tes solutions sont plutôt créatives

  • @hugoiaria7423
    @hugoiaria7423 2 года назад

    Un jeu avec les différentes régions et les Champions d’arènes avec des pokemons de très très haut level, un Qualification pour la ligue (ligue en ligne et style une fois par semaine)

  • @fulguratingbean9489
    @fulguratingbean9489 2 года назад +2

    Une suggestion. Etant donné qu'il n'y a pas qu'un problème, mais bel et bien plusieurs problèmes, peut-être serait-il judicieux de renommer la vidéo "Les problèmes de la difficulté dans Pokémon"?
    Sinon, pour ceux qui trouvent que les jeux sont trop faciles, n'oubliez pas que vous êtes libres de vous imposer des règles telles qu'un accès limité au centre Pokémon, pas d'objet en jeu, ou un mode Nuzlocke.

    • @Sarufex
      @Sarufex 2 года назад +1

      Restreindre l'accès au centre pokemon ou aux soin c'est juste casse pied en dehors de combats. Ça rend les phases d'xp chiantes.
      Pareil pour le nuzlock quand tu découvre un jeu et qui forcément limite le contenu (attraper uniquement le 1er pokemon...)
      La seule solution que j'ai trouvé c'est de changé de team une fois que j'ai trop de niveaux d'avance sur les autres dresseurs. Et du coup je peux essayer plein de pokemons différents.

    • @AnarlaurendilAnarion
      @AnarlaurendilAnarion 2 года назад

      C'est d'ailleurs ce que Masuda lui même a conseillé sur un Tweet : imposez vous vous même des contraites.
      Par contre, la casualisation est volontaire depuis la 6G, là aussi, c'est Masuda qui l'a dit.

    • @fulguratingbean9489
      @fulguratingbean9489 2 года назад

      @@AnarlaurendilAnarion Je ne pense pas que la casualisation en elle même soit un problème, tant que le reste du jeu est bon (bien sûr, cela est contestable, je suis pour ma part satisfaite). Mais il est clair qu'en 6G cela est poussé a l'extrême et nuit à la saveur du jeu d'une manière générale. 3 pokémon avec 3 attaques par champion d'arène est inacceptable.

  • @dockillerwolf
    @dockillerwolf 2 года назад

    Le coup de la sonde ma tué 😂
    Sinon moi j'ai 21 piges j'ai commencé Pokémon en 2009 et j'achète toujours juste car jaime bien le concept ( et de toute façon moi j'aime pas les difficultés élevé sinon sa m'énerve et j'arrête de joué inconsciemment je me lasse quand c'est trop dure pour moi genre les egnimes menerve et la précision 😡)

  • @wolfrock4570
    @wolfrock4570 2 года назад

    j'ai commencé pokémon sur la version bleue, j'étais un gosse (je l'ai fais à 4 ans) , j'ai eu quelques difficultés sur la grotte sombre et la route victoire et des combats, mais rien de transcendant, la première grosse difficulté ça a été blanche, ensuite la grotte de glace, mais là encore j'étais un gosse (5 ou 6 ans au plus), part la suite j'ai plus eu de vraie difficulté dans un jeu pokémon,(que ce soit cynthia ou percupio vu qu'il parait qu'il est galère) l'expérience joue c'est sûr, mais même sans ça, un peu de jugeote permet de passer sans problème, et ça a toujours été le cas. Après depuis la 6g entre les mégas les z moves (je compte pas le dynamax car il est limité aux arènes) et toute les aides pour l'exp en 8g, les jeux sont simples , mais comme au début quoi. Et l'IA est toujours inexistante

  • @homonculus33
    @homonculus33 2 года назад

    Le souci de pokemon est un souci que l'on retrouve dans de nombreux RPG, le systeme de niveau
    Si tu farms trop haut niveau , tu vas rouler sur les prochains combats sans souci. Si on ajoute a ça que de nombreux combat parseme les routes que ce soit dresseur ou sauvage , si on fuit pas les pokes sauvages ou tente d'esquiver les dresseurs esquivable, on se retrouve a l'arene avec énormémentde levels d'avance. Donc la premiere chose a faire serait que pokemon instaure un systeme de niveau évolutif (en gros que le pokemon vedette de l'arene est un niveau se basant sur la moyenne des niveau de notre équipe
    Un autre moyen de facilité le jeu, c'est les objets . A la ligue suffit d'avoir 50 rappel et des guerisons , ou bien spammer les objets de boost et ca passe comme une lettre a la poste . Du coup jme disais instaurer un certains nombre d'objet de soin par combat
    Coucou gamefreak si tu me lis

  • @Geut_
    @Geut_ 2 года назад +1

    Qui n'a jamais affronté Pierre avec son Pikachu de pokemon jaune ne connait pas la difficulté

  • @paintful6361
    @paintful6361 2 года назад

    Pokemon émeraude est le jeu le plus difficile de la saga "Pokemon". La difficulté est progressive et le dernier rempart (la zone de combat) reste à ce jour très très dure même pour quelqu'un qui est un(e) grand(e) stratège.

  • @michaelmappa1137
    @michaelmappa1137 2 года назад

    Un truc qui rend l'aventure Pokémon facile est la possibilité de faire monter en niveau les pokémons trop facilement.
    Les badges d'arènes devraient débloquer les niveaux des pokémons

  • @thenamelessproxy
    @thenamelessproxy 2 года назад

    De mon point de vue ce qui rendrait les jeux pokemon vraiment plaisants ça serait un système de niveau de monde avec une histoire indépendante du tour des arènes. Et à chaque fois qu'on bat une arène ça augmenterait le niveau de monde et nous ferait rencontrer des pokemons plus puissants avec des pokemons trouvables qu'à un certain niveau de monde

    • @Malison
      @Malison  2 года назад

      J’aime bien l’idée. Ça permettrait d’avancer à son rythme et dans l’ordre voulu 😊

  • @jeremyberner5164
    @jeremyberner5164 2 года назад

    Super vidéo !

  • @astralbirthvoid02
    @astralbirthvoid02 2 года назад

    sachez que les post games et l'arène ultime de kirby sont plus dur que tout les jeux pokémon.

  • @y.kennard3381
    @y.kennard3381 2 года назад

    (Pour moi la difficulté elle est à chercher dans le PVP. Je suis très content de pouvoir rouler sur la ligue rapidement pour me consacrer assez vite à l'élevage si j'en ai envie. D'ailleurs, un difficulté rencontrée avant d'avoir les outils d'élevage à disposition, je trouverais ça finalement assez relou.
    + Pierre dans la version Jaune, quand ton starter c'est Pikachu, je trouve qu'on en parle pas assez...)
    C'est moi ou la fin c'est une référence aux livres pour enfants Monsieur-Madame, là ?

  • @kaizermanu978
    @kaizermanu978 2 года назад

    Pour moi y’a plein de solutions :
    - Interdiction des objets en cours de combats, facile à faire, logique, rien de révolutionnaire. Voir les virer totalement du jeu
    - les champions d’arènes avec des niveaux calqués sur ton équipe, facile à faire mais peut être à nuancer pour éviter les aberrations
    - champions d’arènes avec des équipe variables, genre un choix permis 20 Pokémons, pas difficile vu le nombre de Pokémon actuel, du coup plus difficile de prévoir ce qu’on affronte
    - set stratégiques avec EV + IV max pour les combats importants, comme dans les tours de combat et autres, c’est déjà un bon chalenge, pas parfait mais suffisant, y’a quelques saloperies dans les tours de combats de 6g 7g 8g, a te casser la gueule si tu fais pas gaffe
    - fixer le niveau du combats pour les boss, comme en multiples, genre tous le monde a 30,50,50 max, pas sur que ce soit génial mais facile à faire. Perso j’aime pas trop l’idée
    - faire disparaître le changement gratuit à chaque nouveau Pokémon (déjà désactivable) pour inciter au switch, élément essentiel du combat Pokémon
    - faire un avantage « type d’arène » pour les Pokémon feu si t’es dans l’arène de feu, genre +1 en une stars, pour inciter à trouver le Pokémon double type pour en profiter. Ça a des limites mais ça paraît exploitable
    - donner à tous les Pokémon de dresseurs des objets, même si parfois pas adaptés, pas grave. En contreparti, donner accès très vite aux objets
    Y’a pleins de trucs à faire, et la difficulté ne sera jamais excessive, tant les combats Pokémon au tour par tour gomment toute notion de réflexe et de réactivité

    • @Malison
      @Malison  2 года назад

      Tes idées sont bonnes, mais dans tous les cas, je les vois mal les incorporer de façon brute (c'est à dire sans faire partie d'une option "challenge" à activer ou non)

  • @izicook8422
    @izicook8422 2 года назад

    un mode de difficulté qui peu être sympa, concernant les dresseurs y compris les champion et même les ligues serais qu'il ait tous un set d'une trentaine de pokémon ou + et qu'a chaque rencontre on ne sache pas ceux qu'il ai choisie avant qu'on soit devant eux et que si on perd le combat et qu'on revienne qu'on ne soit pas sur de ceux sur qui on va tomber de nouveau. sa éviterais moulte routine, quant au pokémon sauvage qu'il y'ai une fourchette de niveau par route et grotte comme la 1er route remplis de ratata un fourchette allant du niveau 1 à 25 et qu'il augmente suivant notre aventure pour allez a une route victoire avec des niveau de 60 à 100.