Gagner de l'argent avec des cours particuliers

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 3 июн 2023
  • Comme la chaine est nouvelle et que c'est ma première vi, je n'ai pas le droit de partager des liens.
    Tu trouveras les liens sur la description de la même vidéo mais partagée sur ma chaine principale @mathuvu
    ---
    Pourquoi donner des cours particuliers en ligne ?
    Selon une enquête menée par OpinionWay en 2020, 59% des familles françaises ont déjà eu recours à des cours particuliers pour leurs enfants. Ce pourcentage ne cesse d’augmenter d’année en année et ne risque pas de baisser de sitôt.
    Un collégien sur 5 et un lycéen sur 3 aurait recours à des cours à domicile pour rattraper ses lacunes, redresser ses notes ou encore intégrer des écoles après le bac.
    La france occupe la première place dans le classement des pays européens les plus accros aux cours de soutien. En moyenne, chaque élève français prend une heure et demi de cours par semaine.
    Ces statistiques montrent deux choses : la première est l’insuffisance de l’école de la république à garantir un enseignement de qualité aux élèves.
    Cette incapacité est d’autant plus flagrante que le niveau des programmes s’est littéralement affaissé ces 20 dernières années.
    Le dernier classement PISA éjecte la France des 25 premiers pays au monde en mathématiques par exemple. Le pays est classé 26ème derrière la Lettonie, la république tchèque ou la Slovénie. Un classement peu reluisant qui traduit le manque d’ambition et la baisse de l’exigence du ministère de l’éducation.
    Ce triste constat peut être hélas déploré mais traduit surtout la réalité d’un marché qui promet d’énormes opportunités.
    Et la deuxième chose que montrent les statistiques est l’énorme opportunité qui est celle du marché des cours privés.
    Ce marché juteux qui jusque là avait des barrières à l’entrée considérables et des contraintes logistiques est de plus en plus accessible grâce à la banalisation des cours en ligne et à la sophistication des moyens de les dispenser.
    ZOOM, Skype, Google meet ou autres plateformes sont de plus en plus optimisées pour permettre l’essor de ce marché et supprimer la contrainte logistique qui était consubstantielle à l’exercice de l’activité de professeur en ligne.
    Le marché des cours particuliers présente à peu près 2 milliards d’euros en France. C’est un chiffre qui donne le tournis et qui fait les affaires des structures monopolistiques de mise en relation qui l’ont bien compris puisqu’elles réalisent près de 10% de croissance chaque année en France sur le dos d’étudiants ou de jeunes actifs qui prennent des cacahuètes et cédent la part de lions de leurs honoraires à ces plateformes.

Комментарии •