défilé THOM BROWNE haute couture automne hiver 2024 2025

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 12 сен 2024
  • défilé THOM BROWNE haute couture automne hiver 2024 2025
    Thom Browne a plongé profondément dans l'essence de la couture pour sa seconde incursion dans le domaine de la haute couture. S'éloignant de sa signature habituelle en flanelle grise, Browne a embrassé le matériau fondamental de la couture : le mousseline de coton beige.
    Il ne faisait pas les choses à moitié. Le lieu, Les Arts Décoratifs, était drapé de mousseline de coton beige, les invités portaient des blouses assorties, et le défilé présentait principalement des toiles de mousseline nues, essentiellement des prototypes de vêtements.
    "Pureté du concept", a expliqué Browne, mettant en avant son engagement envers le thème.
    Si certains looks étaient simplement en mousseline de divers poids, comme une jupe longue boutonnée, Browne s'est également réjoui des embellissements. Le manteau d'ouverture, par exemple, vantait pas moins de 20 000 heures de perlage à la main pour imiter le seersucker.
    Le défilé s'est déroulé lentement, gagnant en intensité avec l'arrivée de la bande sonore de "Tour de France" de Kraftwerk. Browne a exploré une plus large gamme de silhouettes que d'habitude, présentant tout, des grands cabans surdimensionnés avec broderies duveteuses à des robes moulantes ornées de motifs anatomiques ou de feuilles de laurier denses.
    Ces références au laurier, ainsi qu'une lutte pré-défilé sur le podium de mousseline, étaient des clins d'œil aux prochains Jeux olympiques de Paris. Les influences sportives de Browne allaient des lanceurs de disque de la Grèce antique (représentés sur les blazers finaux en bronze, argent et or) aux pointes de course modernes attachées à des talons compensés.
    La collection adoptait un format mixte, Browne expérimentant une taille cubiste - vestes et manteaux asymétriques ou partiellement surdimensionnés. Certaines des robes, cependant, repoussaient les limites, comme une robe sirène composée de nombreuses sangles de mousseline.
    Browne a confirmé son intention de rester sur le calendrier de la couture, bien que la fréquence soit indécise. Encouragé par la réponse positive à ses débuts l'année dernière, il voit dans la couture une manière d'introduire sa marque à un nouveau public. "Les gens ont apprécié la qualité", a-t-il noté, "et parfois, la qualité est l'aspect le plus mode de ce que je fais."
    Avec environ 60 rendez-vous pris sur cinq jours, il y a un intérêt manifeste pour ce que l'atelier new-yorkais de Browne peut produire. Cependant, fidèle à sa forme, le designer promet un retour à la flanelle grise dans sa prochaine collection.

Комментарии •