aucune le seul moyen de sauver cette boite c'est de viré tous les employer actuel pour les remplacer par de vrais passionné du jeux vidéo et pas des attardés de woke progressiste incapables de faire un jeux sans le gâché en forçant sur la bien pensance et délaissant totalement le gameplay, l'ia, le scénario, les graphismes, l'humour et l'inovation.
@@francoisjosse1679 Ah parce que tu pense que c'est la faute des employés ? x) a trop vouloir faire la guerre au wokisme vous oublier de réfléchir c'est triste car vous devenez comme eux !
peut etre une nouvelle licence justement. Mais oui, il y a de mauvais devs dans l'industrie actuellement, surement parce qu elle a eu une croissance si grande, qu elle peut pas avoir que des passionnés. Certains dev ont cru que c'était une planque, alors que ce genre de métier c est avant tout des gens talentueux qui sacrifient un possible gros salaire pour la passion. Je parle en connaissance de cause. J'ai connu dans mon expérience professionnelle, des gens vraiment motivés, et d autres qui faisaient rien. mais on a su les détecter. Enfin ça reste quand même rare. Mais on dirait que pour ubi, c est un des soucis
Ça sort le mot woke et ça se croit intelligent. Dans ce cas pourquoi d'autres jeux cartonnent alors qu'on peut dire qu'ils sont "woke"? BG3, Starfield, Marvel's Spider-Man 2, Hogwarts Legacy? Va falloir voir un peu plus loin que ça.
@@jbdu38460 Les licences vende toujours, même si il y a du wokisme. Et de plus il a la façon de faire, je l'ai toujours dit, le problème n'est pas de mettre des noirs, des femmes ou des homos, le problème c'est de les mettre "au forceps" dans une histoire ou ils n'ont pas leur place (genre un samouraï noir dans le japon féodal.) Là ou ça ne pose pas de problème dans un space opéra comme Starfield ou un jeu de fantasy/SF se passant de nos jour comme Hogward legacy ou Spider-Man... Maintenant qu'on sait que Yasuke à été mis dans le jeu en remplacement d'un samouraï japonais pour "surfer" sur la mode black lives matter (il suffit de voir le visage de Yasuke, calqué sur celui de George Floyd sauf les cheveux) pour se rendre compte. Là, c'est du forcing woke!
Nous en avons juste marre du wokisme, de DEI, de Sweet Baby et de tout ce qui vient mettre de l'idéologie et de la politique dans les jeux ! L'ultime provoc est d'avoir saboté AC Shadow qui (enfin ! ) se passait au Japon...mais avec un samouraï black ! La pilule passe pas, pour les japonais et pas que ! C'est probablement le dernier clou dans le cercueil...
La situation est bien résumée, je pense qu'il est trop tard pour Ubi ou bien il va falloir scinder l'entreprise et se délester d'une grande partie du personnel. Aujourd'hui Ubi est trop gros, à trop d'inertie pour pouvoir réagir rapidement. Puis n'oublions pas l'éléphant au milieu de la pièce, cette idéologie régressiste qui gangrène l'entreprise et fait fuir les joueurs...
Wildlands et Breakoint (après MAJ) sont excellents mais loin d'être parfait, et cela est frustrant de voir le potentiel énorme à côté duquel ils passent à côté
L'affaire de the crew 1 y joue aussi. Les joueurs se sont sentit trahis et ne font plus confiance à Ubi. La concurrence asiatique commence à sortir de grands jeux, innovent, et les sortent moins bugués. Il va falloir remonter le niveau, et nous les joueurs continuer d'être un minimum exigeant sur la qualité de base. Et espérons que ça encouragera les devs à faire à nouveau des jeux avec amour (ou du moins les éditeurs leur permettre)
15:54 l’antagoniste principale de far cry 3 s’appelée Vaas ,tu traites super bien le sujet dans la vidéo. Ton élocution est prenante Mais le rythme est super lent, je comprends pas certaines coupures à certains moments 😅
Euh concernant les tours à débloquer dans les Far Cry, c'est fini depuis le 5. Après les peintures jaunes pour aider les joueurs je comprend pas trop pourquoi on gueule contre ça surtout que c'est désactivable dans le menu. Beyond Good and Evil 2 je n'y crois plus malheureusement. J'ai l'impression que si ça sort on sera pas loin de l'expérience Skull & Bones. Far Cry mouais..... le 6 à démontré que la formule FC3 est éculée. Soit cette franchise fait une grosse pause, soit qu'elle s'approche de la formule FC2 et plus visceral. Pour Splinter Cell et Rayman je suis d'accord, ils regardent ce qui est à la mode (aka Open World) et ne font plus que ça quasiment en matière de gros jeux malgré la demande de plus en plus forte du retour de ces 2 franchises ainsi que de Prince of Persia 3D. Ils ne réalisent pas comme tu dis qu'ils ont de l'or dans les mains. Maintenant faut aussi qu'Ubisoft met les moyens et s'améliore sur ce quoi ils sont moins bons. Par exemple ils sont très bon en level design mais très mauvais en game design. Bref arreter de faire du Copier/Coller Arreter de se fier uniquement sur la mode du moment Arreter de pomper ce qui se vend pour en faire des jeux annuels qui s'essouflent. Je pari que si dès Assassin's Creed 2 ils avaient espacés les sorties entra chaque AC genre un AC tous les 4ans avec des dlc à la The Witcher 3, de un on aurait des jeux mieux fini et de deux, l'attente et l'engouement des joueurs aurait été équivalent des Rockstar et CD Projekt. Là on en a tellement bouffé de l'AC buggé à la sortie que forcémment l'engouement pour cette franchise actuellement c'est plus la pente descendante. Si meme un AC dans le Japon féodal qui était si demandé risque de bider ne les font pas se remettre en question je ne sais pas ce qu'il leur faut.
FC2, malgré ses défauts reste mon favori de la licence. J'ai également beaucoup aimé Primal pour son originalité et la volonté de proposer quelque chose de différents.
a partir de AC 2, Ubi s'est transformé en une machine à open world magnifiques mais où chaque licence ressemblait de plus en plus aux autres, des jeux sans l'ambition de sortir des sentiers battus qu'ils ont créé, des AAA qui se vendent mais qui ne marquent plus.... Tout en mettant de côté des excellentes licences (Splinter Cell où es tu ?!?). Bien sûr que cela ne résume pas la situation, mais c'est ce qui m'a personnellement posé problème : de voir 2-3 grosses licences bouffés tout le reste et prendre des directions qui ne m’intéressaient pas. Au milieu des AAA on a eu quand même quelques bonnes pépites plus confidentielles ou "moins ambitieuses" comme le récent PoP, voir même le dernier AC Mirage qui n'est pas sans défauts mais avait un scope moins grand et faisait mieux les choses. Et puis les héros Ubisoft, des héros sans charisme où se ressemblant tous... il faudrait que cela évolue vraiment de côté là. Ubisoft se contente de sortir des jeux moyens qui se vendent, plutôt que de prendre des risques en innovant pour des jeux plus marquants. Ca peut se comprendre, mais sur le long terme la communauté de joueurs ne suis plus (mais là encore il y a sacré grosse différence entre la communauté de joueurs passionnés qui râle, et le grand public qui prend ce qu'on lui donne et génère les revenus) On a gros bais cognitif, nous les "gamers" suivant l'actus etc. en pensant que notre avis est une généralité. Dans le milieu gamer oui, mais nous ne représentant pas la majorité des joueurs.
c'est littéralement tout cramer pour tout reconstruire et j'espère sincèrement que le studio coulera (je sais c'est clairement injuste pour les employer mais c'est inévitable) pour faire en sorte que les autres studio (EA, Activision-Blizzard,...) prennent consciences qu'ils ne sont pas intouchables juste parce que ce sont des gros studios et qu'ils peuvent se permettre de prendre les gens pour des c*ns.
Non le problème, ce sont les employés en partie. Faut reboot le personnel. Ils ont embauché sur la base du sexe, de l'orientation sexuel ou de l'ethnie ou même de l'idéologie. Du coup, ils sont obligés de faire des ateliers non-binaire pour leur expliquer leur métier. À quel moment tu fais des bons jeux avec des critères de sélection pareils ? Et il façonne leurs jeux sur la base de quotas, c'est tellement débile. On embauche des dev qui sont talentueux, des artiste renommer. Pas des gens qui passent leurs temps à savoir s'ils sont ils ou elle ou iel . Mais je partage ton avis, elle doit couler. C'est maintenant qu'on doit leur montrer que c'est nous qui détenons le pognon. J'aimerais que les joueurs soient aussi plus exigeants sur les produits qu'ils achètent.
@@Tritonn599 je suis d'accord mais c'est pour ça qu'il faut purger la société pour rebâtir avec des bases solides, car ça va prendre bien trop de temps pour faire le trie et comme le nom "ubisoft" est déjà au plus bas de sa popularité bah les joueurs n'auront tout simplement plus confiance en la société tant que la situation ne s'inverse pas et ce pendant des années jusqu'à ne plus avoir cette image négatif.
Les mondes ouverts d'Ubisoft sont magnifiques, des jeux cartes postales qui attirent les joueurs comme des insectes par la lumière... et une fois manette en main on se rend compte de tous les problèmes, du manque d'ambition et le potentiel gâché
Le dernier bon jeu d'ubisoft pour moi : For honnor. Pour le rachat j'avais vu que le 1er préssentit était le fond d'investissement de bobby kotick donc j'espère qu'on en arrivera pas là xD.
@@LeDaronYoo Bon je vois que je ne suis pas le seul alors ça rassure ! (Ma chaîne n'a rien à voir, aucun soucis) J'essaie Kling mais le résultat n'est pas bon...
Assassin's Creed c'est ma série préférée. j'ai bien sûr d'autres jeux UBI comme les ANNO ou Far Cry (le 3 étant l'indétrônable actuellement). mais Assassin's Creed est une série qui m'a et me fait toujours rêver. et c'est pourquoi, tant que je n'aurai pas le jeu en main et joué à ce dernier, je préfère rester le plus neutre possible (quand bien même il est très difficile vu comment UBI fait débat) _ en tous cas bravo, et merci pour cette vidéo où tu explique posément les problèmes sans être virulent comme certains le sont.
Salut Yoo, Pour les bons ubi je trouve anno 1800 génial, immortals fenix rysing excellent, rainbow six très bon. J’ai assez bien apprécié odyssey même si au bout de 40h j’avais ma dose. Farcry était génial jusqu’au primal. Il est vrai qu’ils ont sorti pas mal de jeux moins bon. Mais peut-on parler de mauvais jeux? Aujourd’hui nous sommes gavés de super jeux tous les mois que nous ne finissons même pas. Il n’y a que la hype qui compte et c’est dommage. La course au clic, au nombre de vues, au placement marketing.Ubi s’est retrouvé également confronté à de nouveaux acteurs qui ont sorti des pépites et qui ont réussi à bousculer le genre. C’est la fougue de la jeunesse d’un nouveau studio. Mais ces derniers seront aussi confrontés à ce problème que vit Ubi. Comment se renouveler sans faire grogner les fans….. Pas simple. Merci pour cet analyse mec. Au plaisir de te recroiser sur Twich.
T'as raison c'est pour la plupart pas des mauvais jeux. Mais on a plus du tout envie d'y jouer je trouve. Concurrence incroyable et lassitude des concepts.. à plus Baal 👊
@@LeDaronYoo Malheureusement ils on plus de grands succès depuis presque 10 ans... Rien ne les sauve, et sa y est R6S à bientôt 10 ans et c'est leur seul grand succès actuellement et indétronable dans sa catégorie. Mais leurs tentatives de com CGI pour finir avec des SkullBones ou je sais pas quel jeu de con qu'ils ont recemment sorti developpé avec des miettes de pain et des appropriations woke/politic/(propagay)nde les tuera.
L'un des problèmes majeurs à la créativité c'est simplement les actionnaires ; ce n'est pas un business qui pousse à prendre des risques Plus la boîte grossis, plus les contraintes aussi, et la liberté disparaît petit à petit
Il y a parfois de grosses différences de volume dans la vidéo. Le mixage est important, sinon on peut partager la vidéo à quelqu'un qui a un casque sans l'avertir que le volume est parfois beaucoup trop fort
Jai pas la meme relation avec ubisoft que vous ( jai vu des com incroyable) perso jai aimer quelque titre mais pas plus... Je leur soite pas de malheur par contre. Merci pour la video le Daro !❤❤ ❤🎉❤
Je me souviens du premier Prince of Persia sur computer dans les années 90. C'était une révolution à l'époque. Puis j'ai enchainé tous les jeux. (Mon AC favori fut Black Flag) . J'ai testé le dernier Star Wars.... J'ai fais 11heures de gaming et depuis j'ai arrêté. Comme vous dite LeDaronYoo, c'est pas du tout prenant. Et puis toute cette polémique Woke... Ubisoft ce résume à cette série "Captain Laserhawk"... Rayman qui sniff de la coke, du wokisme partout... WTF Ubisoft.... WTF.....
MDR la "dernière chance" lol ils ont déjà grillé toutes chances ces bandes cons en ayant détruit Watch dogs avec le legion AC avec Valhalla, cette dobe de Mirage et ce Shadow qui s'annonce vraiment mal de Star wars éclaté le FarCry 6 des enfers XDefiant dont j'avais eu vraiment espoir... Hyperscape qui dont les serveurs ont fermé même pas un moi après la sortie du jeu mdr. Le jeu de roleur qui a flope sérieux c'est un bordel de merde ce studio qui pue à oui j'ai oublié Skull and bons mdr cette grosse dobe aussi... bref aller bonne soirée à tous. ET AH OUI, la fermeture de The Crew 1 sans mode solo, et ce copier coller de Forsa Horizon qu'est Motorfest et puis je suis désolé mais j'ai toujours trouvé The Crew 2 très mauvais. Et aussi il faut noter qu'ils nous cassent les couilles à faire des films ou des manga / livre de L'univers Watch dogs mdr au lieux de nous faire un univers étendu de ce jeu faites nous une suite qui valorise réellement Watch d'une qualité du 1 et 2 voire plus mais non depuis l'echec du Legion ils ne font plus rien à part des ptn de livres qu'on en a tous rien à foutre... L'affaire des harcèlement et maintenant leurs histoire de inclusive shit Woke de merde... avec Switbaby inc créer par des anciens membre de Ubisoft eux même mdr je suis mort de rire que ce studio de merde sombre dans les limbes de l'enfer des studios oubliés...
quand tu parles des jeux qui ne te parlent plus je peux comprendre... mais en même temps dis toi que la majorité des équipes sont désormais plus jeunes que toi/nous. Ils sont dans leur temps et s'adresse à un public plus large que les trentenaires et quarantenaires, que cela nous plaise ou non malheureusement... Nous ne sommes pas/plus la cible d'Ubisoft. Après si la new gen n'accroche pas à leur jeux et n'achète pas alors ça pose un gros problème en effet.
J'ai suivi ta publication avec intérêt (comme d'hab.) et me demandais, en la découvrant, si tu allais mentionner Beyond Good and Evil qui est pour moi un jeu cultissime, c'est pour dire... Tu as fait mieux que ça. Je pense aussi qu'une suite a (aurait) un potentiel plus qu'énorme. En invitant Michel Ancel à reprendre la manette? Alors là, rêvons, rêvons...
Pas un mot sur le wokisme poussé, forcé, qui est l'un des facteurs qui fait que les joueurs ne veulent plus d'Ubi. Une si belle vidéo, gâchait pas un manque de courage ou une volonté de faire l'autruche qui au final lui enlève tout intérêt. Car parler des causes d'un problème en évitant l'une des causes majeures pour les joueurs c'est faire comme Ubi et ne pas entendre le gens.
les interview des mecs vendant leurs jeux n'ont aucun intérêt. C'est de la com. Ce n'est pas du déni, c'est juste tenter de sauver les meubles et ne pas se faire licencier en crachant dans la soupe.
Franchement, trouver que son avis sur un jeu représente une généralité faut vraiment rien avoir dans la tête.... Quand bien même le jeu serait un chef d'oeuvre, si il ne se vend pas c'est clairement que l'image de la marque est entaché. Avatar ne c'est absolument pas vendu comme il l'aurait dit, il a pas fait beaucoup de bruit, il a rien révolutionné. Bref c'est un bide, pas parc'que c'est un jeu de merde, mais parc'que c'est un jeux qu'à coûté plusieurs millions, mais qu'en a pas rapporté assez. La remise en question c'est aussi en tant que joueur, a toi de te rendre compte quand tu apprécies un jeu, qu'il y a un problème.
Je trouvais les arguments dans la première moitié de la vidéo assez convainquants dans l'ensemble. Cependant, wow tu m'as perdu quand tu essaie de faire le lien entre la présence de femmes et de personnes issues de la diversité de genre et du fait que leurs jeux sont déconnectés de leur public. De dire que ces personnes là sont pas en mesure de faire des jeux qui peuvent plaire à des hommes, c'est franchement misogyne et machiste. Je suis déçu, parce que le reste de la vidéo est bon. Je t'invite à prendre le temps de réfléchir à ton propos. Y'a sans doutes plein de femmes dans ta vie qui serait déçues de savoir que tu dis des trucs pareils...
C'est le raccourci que tu fais (et donc que tu as en tete). Je ne dis pas ça. Je dis que les équipes conduisent un agenda différent des fans et qu'elles ne font aucun effort pour faire ce que nous aimons. Et c'est souvent ce qui se passe quand le groupe de travail n'est pas hétérogène.
Il a juste parlé des artistes wokes et sans talents qui détruisent les jeux en xe moment, rien à voir avec les femmes. Je te préconise un bol d'air frais pour te rafraîchir
@@LeDaronYoo "Et également ce fameux programme de mentoring qui n'inclus pas les hommes [...] une grosse partie de vos joueurs, c'est des hommes [...] si vous n'avez pas une équipe qui sait ce que je veux, qui va me plaire, ça donne des titres [...] qui ne plaisent pas du tout au final." Mouais, essaie encore de me faire avaler que tu es pas en train dire que ces femmes et ces personnes issues de la diversité de genre sont pas visées quand tu dis qu'y sont pas capables de faire des jeux qui te plaisent... De toutes manières, même si tu voulais vraiment pas tracer ce lien-là, regarde tous les commentaires qui accusent les artistes woke de tuer les jeux. Même @haslepios a répondu à mon commentaire dans ce sens-là. Donc au mieux cette partie là de la vidéo est maladroit et mériterait une révision de ta part. Au pire, ben j'ai déjà dit dans le dernier commentaire...
@@davidbeauchemin4771 Tu peux dire que tu n'es pas du même avis mais de là à dire que cette partie de la vidéo mérite une révision parce qu'elle ne va pas dans ton sens... ou bien de culpabiliser les gens avec des phrases moralisatrices du genre "Y'a sans doutes plein de femmes dans ta vie qui serait déçues de savoir que tu dis des trucs pareils..." ça pour le coup c'est plus que maladroit, je serais même tenté de répondre "de quoi je me mêle ?". Les gens ont le droit d'avoir un avis différent du tiens tu sais.
@@loris.cinutile d'engager un dialogue avec ces gens là, ils sont comme les 3 singes, ils voient pas, n'entendent pas, ne s'expriment pas, ils vocifèrent.
Quelle licence va sauver Ubi selon vous ? Ou est-ce trop tard ?
aucune le seul moyen de sauver cette boite c'est de viré tous les employer actuel pour les remplacer par de vrais passionné du jeux vidéo et pas des attardés de woke
progressiste incapables de faire un jeux sans le gâché en forçant sur la bien pensance et délaissant totalement le gameplay, l'ia, le scénario, les graphismes, l'humour et l'inovation.
@@francoisjosse1679 Ah parce que tu pense que c'est la faute des employés ? x) a trop vouloir faire la guerre au wokisme vous oublier de réfléchir c'est triste car vous devenez comme eux !
En tout cas ils font partie du problème global. Ce qui impacte la qualité du jeu derrière...@@stitcher14
peut etre une nouvelle licence justement. Mais oui, il y a de mauvais devs dans l'industrie actuellement, surement parce qu elle a eu une croissance si grande, qu elle peut pas avoir que des passionnés. Certains dev ont cru que c'était une planque, alors que ce genre de métier c est avant tout des gens talentueux qui sacrifient un possible gros salaire pour la passion. Je parle en connaissance de cause. J'ai connu dans mon expérience professionnelle, des gens vraiment motivés, et d autres qui faisaient rien. mais on a su les détecter. Enfin ça reste quand même rare. Mais on dirait que pour ubi, c est un des soucis
C'est trop tard...
Résumé les problèmes des jeux Ubisoft en "oubliant" de citer l'éléphant dans la pièce et dont le nom en 4 lettres commence par W...
Sa merite un "slapp".derrière la tete pour ne pas parler de ça!
Ça sort le mot woke et ça se croit intelligent. Dans ce cas pourquoi d'autres jeux cartonnent alors qu'on peut dire qu'ils sont "woke"? BG3, Starfield, Marvel's Spider-Man 2, Hogwarts Legacy? Va falloir voir un peu plus loin que ça.
@@jbdu38460 Les licences vende toujours, même si il y a du wokisme.
Et de plus il a la façon de faire, je l'ai toujours dit, le problème n'est pas de mettre des noirs, des femmes ou des homos, le problème c'est de les mettre "au forceps" dans une histoire ou ils n'ont pas leur place (genre un samouraï noir dans le japon féodal.) Là ou ça ne pose pas de problème dans un space opéra comme Starfield ou un jeu de fantasy/SF se passant de nos jour comme Hogward legacy ou Spider-Man...
Maintenant qu'on sait que Yasuke à été mis dans le jeu en remplacement d'un samouraï japonais pour "surfer" sur la mode black lives matter (il suffit de voir le visage de Yasuke, calqué sur celui de George Floyd sauf les cheveux) pour se rendre compte.
Là, c'est du forcing woke!
@@naintueur5915 StarWars Outlaws c'est pas une license et c'est pas inscrit dans un space opéra peut-être?
@@jbdu38460 Qui a vendu 1 million quand même, même si on est très loin des attentes...
Nous en avons juste marre du wokisme, de DEI, de Sweet Baby et de tout ce qui vient mettre de l'idéologie et de la politique dans les jeux ! L'ultime provoc est d'avoir saboté AC Shadow qui (enfin ! ) se passait au Japon...mais avec un samouraï black ! La pilule passe pas, pour les japonais et pas que ! C'est probablement le dernier clou dans le cercueil...
La situation est bien résumée, je pense qu'il est trop tard pour Ubi ou bien il va falloir scinder l'entreprise et se délester d'une grande partie du personnel.
Aujourd'hui Ubi est trop gros, à trop d'inertie pour pouvoir réagir rapidement. Puis n'oublions pas l'éléphant au milieu de la pièce, cette idéologie régressiste qui gangrène l'entreprise et fait fuir les joueurs...
Ubisoft a été détruit par la DEI débile et les cheveux bleus
Le wokisme détruit tout😢
Les gauchistes font pas plus que ceux qui est demandé donc c’est pas avec eux que tu va avoir de bon jeu
Bien fait pour eux !!!! Place à de nouveaux studios qui donnent aux joueurs ce qu’ils méritent !!!
N'oublions pas la licence tellement sous-estimé GHOST RECON. Il y a tellement de potentiel dans les derniers jeux breakpoint ou the division.
Wildlands et Breakoint (après MAJ) sont excellents mais loin d'être parfait, et cela est frustrant de voir le potentiel énorme à côté duquel ils passent à côté
L'affaire de the crew 1 y joue aussi. Les joueurs se sont sentit trahis et ne font plus confiance à Ubi. La concurrence asiatique commence à sortir de grands jeux, innovent, et les sortent moins bugués. Il va falloir remonter le niveau, et nous les joueurs continuer d'être un minimum exigeant sur la qualité de base. Et espérons que ça encouragera les devs à faire à nouveau des jeux avec amour (ou du moins les éditeurs leur permettre)
15:54 l’antagoniste principale de far cry 3 s’appelée Vaas ,tu traites super bien le sujet dans la vidéo.
Ton élocution est prenante Mais le rythme est super lent, je comprends pas certaines coupures à certains moments 😅
Euh concernant les tours à débloquer dans les Far Cry, c'est fini depuis le 5. Après les peintures jaunes pour aider les joueurs je comprend pas trop pourquoi on gueule contre ça surtout que c'est désactivable dans le menu.
Beyond Good and Evil 2 je n'y crois plus malheureusement. J'ai l'impression que si ça sort on sera pas loin de l'expérience Skull & Bones.
Far Cry mouais..... le 6 à démontré que la formule FC3 est éculée. Soit cette franchise fait une grosse pause, soit qu'elle s'approche de la formule FC2 et plus visceral.
Pour Splinter Cell et Rayman je suis d'accord, ils regardent ce qui est à la mode (aka Open World) et ne font plus que ça quasiment en matière de gros jeux malgré la demande de plus en plus forte du retour de ces 2 franchises ainsi que de Prince of Persia 3D. Ils ne réalisent pas comme tu dis qu'ils ont de l'or dans les mains.
Maintenant faut aussi qu'Ubisoft met les moyens et s'améliore sur ce quoi ils sont moins bons. Par exemple ils sont très bon en level design mais très mauvais en game design.
Bref arreter de faire du Copier/Coller
Arreter de se fier uniquement sur la mode du moment
Arreter de pomper ce qui se vend pour en faire des jeux annuels qui s'essouflent. Je pari que si dès Assassin's Creed 2 ils avaient espacés les sorties entra chaque AC genre un AC tous les 4ans avec des dlc à la The Witcher 3, de un on aurait des jeux mieux fini et de deux, l'attente et l'engouement des joueurs aurait été équivalent des Rockstar et CD Projekt. Là on en a tellement bouffé de l'AC buggé à la sortie que forcémment l'engouement pour cette franchise actuellement c'est plus la pente descendante.
Si meme un AC dans le Japon féodal qui était si demandé risque de bider ne les font pas se remettre en question je ne sais pas ce qu'il leur faut.
FC2, malgré ses défauts reste mon favori de la licence.
J'ai également beaucoup aimé Primal pour son originalité et la volonté de proposer quelque chose de différents.
Quand tu prends trop les gens pour de teuber...
a partir de AC 2, Ubi s'est transformé en une machine à open world magnifiques mais où chaque licence ressemblait de plus en plus aux autres, des jeux sans l'ambition de sortir des sentiers battus qu'ils ont créé, des AAA qui se vendent mais qui ne marquent plus.... Tout en mettant de côté des excellentes licences (Splinter Cell où es tu ?!?). Bien sûr que cela ne résume pas la situation, mais c'est ce qui m'a personnellement posé problème : de voir 2-3 grosses licences bouffés tout le reste et prendre des directions qui ne m’intéressaient pas. Au milieu des AAA on a eu quand même quelques bonnes pépites plus confidentielles ou "moins ambitieuses" comme le récent PoP, voir même le dernier AC Mirage qui n'est pas sans défauts mais avait un scope moins grand et faisait mieux les choses.
Et puis les héros Ubisoft, des héros sans charisme où se ressemblant tous... il faudrait que cela évolue vraiment de côté là.
Ubisoft se contente de sortir des jeux moyens qui se vendent, plutôt que de prendre des risques en innovant pour des jeux plus marquants. Ca peut se comprendre, mais sur le long terme la communauté de joueurs ne suis plus (mais là encore il y a sacré grosse différence entre la communauté de joueurs passionnés qui râle, et le grand public qui prend ce qu'on lui donne et génère les revenus)
On a gros bais cognitif, nous les "gamers" suivant l'actus etc. en pensant que notre avis est une généralité. Dans le milieu gamer oui, mais nous ne représentant pas la majorité des joueurs.
c'est littéralement tout cramer pour tout reconstruire et j'espère sincèrement que le studio coulera (je sais c'est clairement injuste pour les employer mais c'est inévitable) pour faire en sorte que les autres studio (EA, Activision-Blizzard,...) prennent consciences qu'ils ne sont pas intouchables juste parce que ce sont des gros studios et qu'ils peuvent se permettre de prendre les gens pour des c*ns.
Non le problème, ce sont les employés en partie. Faut reboot le personnel. Ils ont embauché sur la base du sexe, de l'orientation sexuel ou de l'ethnie ou même de l'idéologie. Du coup, ils sont obligés de faire des ateliers non-binaire pour leur expliquer leur métier. À quel moment tu fais des bons jeux avec des critères de sélection pareils ? Et il façonne leurs jeux sur la base de quotas, c'est tellement débile. On embauche des dev qui sont talentueux, des artiste renommer. Pas des gens qui passent leurs temps à savoir s'ils sont ils ou elle ou iel . Mais je partage ton avis, elle doit couler. C'est maintenant qu'on doit leur montrer que c'est nous qui détenons le pognon. J'aimerais que les joueurs soient aussi plus exigeants sur les produits qu'ils achètent.
@@Tritonn599 je suis d'accord mais c'est pour ça qu'il faut purger la société pour rebâtir avec des bases solides, car ça va prendre bien trop de temps pour faire le trie et comme le nom "ubisoft" est déjà au plus bas de sa popularité bah les joueurs n'auront tout simplement plus confiance en la société tant que la situation ne s'inverse pas et ce pendant des années jusqu'à ne plus avoir cette image négatif.
Les mondes ouverts d'Ubisoft sont magnifiques, des jeux cartes postales qui attirent les joueurs comme des insectes par la lumière... et une fois manette en main on se rend compte de tous les problèmes, du manque d'ambition et le potentiel gâché
Le dernier bon jeu d'ubisoft pour moi : For honnor. Pour le rachat j'avais vu que le 1er préssentit était le fond d'investissement de bobby kotick donc j'espère qu'on en arrivera pas là xD.
For Honor bordel les bons souvenirs. Et ouais j'espère aussi.. quel enfer.
j y rejoue depuis 1 mois a 4 personnes, ce jeu est une dinguerie
Ubiwoke
Merci pour ta fine analyse !
Super video. Sinon je me demandais;, comment arrives tu a trouver autant de petites vidéos (rushs) illustrant parfaitement ta vidéo?
Je me tape des heures de recherche de vidéos qui correspondent à mon propos. C'est le plus long dans mon travail
@@LeDaronYoo Bon je vois que je ne suis pas le seul alors ça rassure ! (Ma chaîne n'a rien à voir, aucun soucis) J'essaie Kling mais le résultat n'est pas bon...
Assassin's Creed c'est ma série préférée.
j'ai bien sûr d'autres jeux UBI comme les ANNO ou Far Cry (le 3 étant l'indétrônable actuellement).
mais Assassin's Creed est une série qui m'a et me fait toujours rêver.
et c'est pourquoi, tant que je n'aurai pas le jeu en main et joué à ce dernier, je préfère rester le plus neutre possible (quand bien même il est très difficile vu comment UBI fait débat)
_
en tous cas bravo, et merci pour cette vidéo où tu explique posément les problèmes sans être virulent comme certains le sont.
Merci beaucoup !
Salut Yoo,
Pour les bons ubi je trouve anno 1800 génial, immortals fenix rysing excellent, rainbow six très bon. J’ai assez bien apprécié odyssey même si au bout de 40h j’avais ma dose. Farcry était génial jusqu’au primal.
Il est vrai qu’ils ont sorti pas mal de jeux moins bon. Mais peut-on parler de mauvais jeux?
Aujourd’hui nous sommes gavés de super jeux tous les mois que nous ne finissons même pas. Il n’y a que la hype qui compte et c’est dommage. La course au clic, au nombre de vues, au placement marketing.Ubi s’est retrouvé également confronté à de nouveaux acteurs qui ont sorti des pépites et qui ont réussi à bousculer le genre. C’est la fougue de la jeunesse d’un nouveau studio. Mais ces derniers seront aussi confrontés à ce problème que vit Ubi. Comment se renouveler sans faire grogner les fans….. Pas simple.
Merci pour cet analyse mec. Au plaisir de te recroiser sur Twich.
T'as raison c'est pour la plupart pas des mauvais jeux. Mais on a plus du tout envie d'y jouer je trouve. Concurrence incroyable et lassitude des concepts.. à plus Baal 👊
@@LeDaronYoo Malheureusement ils on plus de grands succès depuis presque 10 ans... Rien ne les sauve, et sa y est R6S à bientôt 10 ans et c'est leur seul grand succès actuellement et indétronable dans sa catégorie. Mais leurs tentatives de com CGI pour finir avec des SkullBones ou je sais pas quel jeu de con qu'ils ont recemment sorti developpé avec des miettes de pain et des appropriations woke/politic/(propagay)nde les tuera.
L'un des problèmes majeurs à la créativité c'est simplement les actionnaires ; ce n'est pas un business qui pousse à prendre des risques
Plus la boîte grossis, plus les contraintes aussi, et la liberté disparaît petit à petit
Si ubi arrêter de virer les talents des projet au lieu de mettre de la diversité partout ca ressouderait déjà un problème
Belle vidéo !
Beyond Good and Evil 2 j'ai arrêté de l'attendre, je pense qu'ils sont au point mort sur ce projet.
Il y a parfois de grosses différences de volume dans la vidéo. Le mixage est important, sinon on peut partager la vidéo à quelqu'un qui a un casque sans l'avertir que le volume est parfois beaucoup trop fort
Oui my bad j'ai eu le retour merci. je sais pas pourquoi ça n'était pas flagrant quand j'ai écouté.
Jai pas la meme relation avec ubisoft que vous ( jai vu des com incroyable) perso jai aimer quelque titre mais pas plus...
Je leur soite pas de malheur par contre.
Merci pour la video le Daro !❤❤ ❤🎉❤
Je me souviens du premier Prince of Persia sur computer dans les années 90. C'était une révolution à l'époque. Puis j'ai enchainé tous les jeux. (Mon AC favori fut Black Flag) . J'ai testé le dernier Star Wars.... J'ai fais 11heures de gaming et depuis j'ai arrêté. Comme vous dite LeDaronYoo, c'est pas du tout prenant. Et puis toute cette polémique Woke... Ubisoft ce résume à cette série "Captain Laserhawk"... Rayman qui sniff de la coke, du wokisme partout... WTF Ubisoft.... WTF.....
Mes licences préférés étaient prince of persia sur gamecube et Splinter Cell.
je compatis.
Le dernier PoP est une très belle surprise, même si la trilogie du temps reste pour l'instant inégalée
J'adorais les Rayman 2d ❤.
Et le nouveau Prince of Persia, j'ai adoré.
MDR la "dernière chance" lol ils ont déjà grillé toutes chances ces bandes cons en ayant détruit Watch dogs avec le legion AC avec Valhalla, cette dobe de Mirage et ce Shadow qui s'annonce vraiment mal de Star wars éclaté le FarCry 6 des enfers XDefiant dont j'avais eu vraiment espoir... Hyperscape qui dont les serveurs ont fermé même pas un moi après la sortie du jeu mdr. Le jeu de roleur qui a flope sérieux c'est un bordel de merde ce studio qui pue à oui j'ai oublié Skull and bons mdr cette grosse dobe aussi... bref aller bonne soirée à tous.
ET AH OUI, la fermeture de The Crew 1 sans mode solo, et ce copier coller de Forsa Horizon qu'est Motorfest et puis je suis désolé mais j'ai toujours trouvé The Crew 2 très mauvais.
Et aussi il faut noter qu'ils nous cassent les couilles à faire des films ou des manga / livre de L'univers Watch dogs mdr au lieux de nous faire un univers étendu de ce jeu faites nous une suite qui valorise réellement Watch d'une qualité du 1 et 2 voire plus mais non depuis l'echec du Legion ils ne font plus rien à part des ptn de livres qu'on en a tous rien à foutre...
L'affaire des harcèlement et maintenant leurs histoire de inclusive shit Woke de merde... avec Switbaby inc créer par des anciens membre de Ubisoft eux même mdr je suis mort de rire que ce studio de merde sombre dans les limbes de l'enfer des studios oubliés...
un "petit jeu" de plateforme Prince of Persia ? C'est vraiment sous estimé un excellent jeu, même si l'on accroche ou non à la DA
Salut splinter cell et prince of persia les sables du temps like posé 😊
Moi c’est les splinter cell, surtout conviction j’étais obsédé par ce jeu. C’est vraiment triste ce qui arrive mais c’est de leur faute🤷🏾♂️.
Let that sink.
quand tu parles des jeux qui ne te parlent plus je peux comprendre... mais en même temps dis toi que la majorité des équipes sont désormais plus jeunes que toi/nous. Ils sont dans leur temps et s'adresse à un public plus large que les trentenaires et quarantenaires, que cela nous plaise ou non malheureusement... Nous ne sommes pas/plus la cible d'Ubisoft.
Après si la new gen n'accroche pas à leur jeux et n'achète pas alors ça pose un gros problème en effet.
8:17 si Anno 1800 (seulement) et j'attend leurs anno 117 pax romana
J'ai suivi ta publication avec intérêt (comme d'hab.) et me demandais, en la découvrant, si tu allais mentionner Beyond Good and Evil qui est pour moi un jeu cultissime, c'est pour dire... Tu as fait mieux que ça. Je pense aussi qu'une suite a (aurait) un potentiel plus qu'énorme. En invitant Michel Ancel à reprendre la manette? Alors là, rêvons, rêvons...
2:06 "Le derniere chance" ? Sinon ma licence préférer c'est splinter cell, les anciens.
Avoir des serveurs R6 stables, refaire un Rayman 3D (Hoodlum Havoc pépite) Splinter Cell...
Du coup es que ça veux dire qu'on peut acheté des actions ubi nous aussi et comme ça si y remonte la pente on devient millionnaire ? 😎😂
Oui tu peux !
Pas un mot sur le wokisme poussé, forcé, qui est l'un des facteurs qui fait que les joueurs ne veulent plus d'Ubi.
Une si belle vidéo, gâchait pas un manque de courage ou une volonté de faire l'autruche qui au final lui enlève tout intérêt.
Car parler des causes d'un problème en évitant l'une des causes majeures pour les joueurs c'est faire comme Ubi et ne pas entendre le gens.
Après tout Ubisoft est une entreprise française, le déni en France vous êtes des champions 😂😂😂
Je ne peux pas complètement contredire cette information... 🤕
Ghost of Tsushima est un meilleur AC que le prochain
les interview des mecs vendant leurs jeux n'ont aucun intérêt. C'est de la com. Ce n'est pas du déni, c'est juste tenter de sauver les meubles et ne pas se faire licencier en crachant dans la soupe.
red dead redemption 2, démarrer nouvelle partie.
Lol. Oui aussi
c'est quoi ce montage gars? pas mal ton analyse mais les memes et la difference de son pitié
Je m'excuse pour tes tympans 🙏
Franchement trouvez que avatar est un bit il faut vraiment avoir rien dans la tête Ce jeu il est innovant à tout point De vue
Hello Pascal, si tu regarde mon test, tu verras que je l'ai bcp aimé. Je ne parle pas de ce jeu spécifiquement, mais des ventes dans leur ensemble !
Franchement, trouver que son avis sur un jeu représente une généralité faut vraiment rien avoir dans la tête.... Quand bien même le jeu serait un chef d'oeuvre, si il ne se vend pas c'est clairement que l'image de la marque est entaché. Avatar ne c'est absolument pas vendu comme il l'aurait dit, il a pas fait beaucoup de bruit, il a rien révolutionné. Bref c'est un bide, pas parc'que c'est un jeu de merde, mais parc'que c'est un jeux qu'à coûté plusieurs millions, mais qu'en a pas rapporté assez. La remise en question c'est aussi en tant que joueur, a toi de te rendre compte quand tu apprécies un jeu, qu'il y a un problème.
Je trouvais les arguments dans la première moitié de la vidéo assez convainquants dans l'ensemble. Cependant, wow tu m'as perdu quand tu essaie de faire le lien entre la présence de femmes et de personnes issues de la diversité de genre et du fait que leurs jeux sont déconnectés de leur public. De dire que ces personnes là sont pas en mesure de faire des jeux qui peuvent plaire à des hommes, c'est franchement misogyne et machiste.
Je suis déçu, parce que le reste de la vidéo est bon.
Je t'invite à prendre le temps de réfléchir à ton propos. Y'a sans doutes plein de femmes dans ta vie qui serait déçues de savoir que tu dis des trucs pareils...
C'est le raccourci que tu fais (et donc que tu as en tete). Je ne dis pas ça. Je dis que les équipes conduisent un agenda différent des fans et qu'elles ne font aucun effort pour faire ce que nous aimons. Et c'est souvent ce qui se passe quand le groupe de travail n'est pas hétérogène.
Il a juste parlé des artistes wokes et sans talents qui détruisent les jeux en xe moment, rien à voir avec les femmes.
Je te préconise un bol d'air frais pour te rafraîchir
@@LeDaronYoo "Et également ce fameux programme de mentoring qui n'inclus pas les hommes [...] une grosse partie de vos joueurs, c'est des hommes [...] si vous n'avez pas une équipe qui sait ce que je veux, qui va me plaire, ça donne des titres [...] qui ne plaisent pas du tout au final."
Mouais, essaie encore de me faire avaler que tu es pas en train dire que ces femmes et ces personnes issues de la diversité de genre sont pas visées quand tu dis qu'y sont pas capables de faire des jeux qui te plaisent...
De toutes manières, même si tu voulais vraiment pas tracer ce lien-là, regarde tous les commentaires qui accusent les artistes woke de tuer les jeux. Même @haslepios a répondu à mon commentaire dans ce sens-là.
Donc au mieux cette partie là de la vidéo est maladroit et mériterait une révision de ta part. Au pire, ben j'ai déjà dit dans le dernier commentaire...
@@davidbeauchemin4771 Tu peux dire que tu n'es pas du même avis mais de là à dire que cette partie de la vidéo mérite une révision parce qu'elle ne va pas dans ton sens... ou bien de culpabiliser les gens avec des phrases moralisatrices du genre "Y'a sans doutes plein de femmes dans ta vie qui serait déçues de savoir que tu dis des trucs pareils..." ça pour le coup c'est plus que maladroit, je serais même tenté de répondre "de quoi je me mêle ?".
Les gens ont le droit d'avoir un avis différent du tiens tu sais.
@@loris.cinutile d'engager un dialogue avec ces gens là, ils sont comme les 3 singes, ils voient pas, n'entendent pas, ne s'expriment pas, ils vocifèrent.