TAKUMA HELIUM 1200 FOIL TEST

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 2 дек 2024

Комментарии • 2

  • @louischristophelaurence6811
    @louischristophelaurence6811 2 года назад +1

    Merci pour la vidéo c'est très utile. Question: pourquoi mettre un si gros foil sur une si petite planche? J'utilise comme combo depuis un an une 90L avec un wing 1280cm2 et je ne vois pas l'intérêt de mettre un foil plus petit sur ma grosse board. De la même façon que quand je vais m'acheter une board de 40-45L pour du gros vent je ne mettrai pas un foil plus gros que du 1000cm2 dessus. Ça a du sens?

    • @windshopca
      @windshopca  2 года назад

      En effet, les petit foils sont plus confortable sur les petites planches car il y a moins de ''swing weight'' vs la surface du foil.
      Les foils de plus grandes surface peuvent aussi être intéressant pour les planches de petit volume.
      Pour la wing, ils sonts intéressant par vent légé, pour le freeride, pour la pratique de transitions, pour des downwind et dans d'autres contextes pour du surf foil, pour le wake foil...
      Dépendamment de ton poids, niveau et plans d'eau tu peux ajuster la taille de ton aile.
      À mon poids (150 lbs), la CK 50L est ma ''go to'' planche. À 10 -12 kts, je peux facilement rider, dépendamment du foil ou de la taille de la wing.
      Tu peux choisir d'utiliser un gros foil avec une petite wing ou, une grande wing avec un plus petit foil.
      Pour ma part, le Kujira 1095 est mon foil de light wind. Dès que le vent monte et que le plans d'eau est plus agité, j'adore le Kujira 750.
      Pareil pour ta planche de 40 / 45 L !
      Tu peux choisir d'utiliser ce type de planche en vent légé pour diverses raisons ( vagues, pumping, manœuvrabilité, vitesse...) avec un foil qui a davantage de surface avec une grande wing (ex: 6m / 45L / 1200).
      Dans le même scénario, tu pourrais probablement utiliser une 4m, une planche de 90L et un foil de 1200.
      Ca dépend des goûts et des désirs / besoins du rider !
      Cheers