Permaculture humaine et sociale au Bois du Barde (Interview d'Anne-Laure Nicolas)

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 ноя 2024

Комментарии • 22

  • @Sylamse
    @Sylamse 2 года назад

    Super découverte. Un article de la biocoop mentionne votre tournée de conférence en pays de Lorient et je découvre votre écodomaine. Bravo et merci. J'ai noté les titres et auteurs des livres. Au plaisir de vous rencontrer. Bien à vous. Sylvie

  • @francoisledoux6234
    @francoisledoux6234 4 года назад +1

    Le Bois du Barde ! magnifique de simplicité telle que vous le présentez, sans me saouler :) Bien envie de venir vous rendre visite dans votre cadre ... bientôt. Merci

  • @lastrategieduchoc7398
    @lastrategieduchoc7398 4 года назад +1

    En fait plus la personne vous connais plus elle est à même de comprendre précisément vos attentes, enfin c'est mon sentiment. Super vidéo

  • @bordageyoann3116
    @bordageyoann3116 4 года назад +1

    Timothé (9ans): "c'est trop cool tes vidéos! Vivement cet été!"
    Mialy (Les Mureaux): "Merci pour ce partage tellement riche et inspirant. Je passe le mot...et réserve, pour ma petite tribu, un bout de toit et d'herbe cet été"
    Yoann: "Merci pour cette interview inspirante qui nous permet d'aller vers la joie de contribuer... De ma petite fenêtre, je vois à quel point l'holacratie, la cnv et la permaculture humaine peuvent être liés aux cercles dont nous faisons partie notamment culturels et associatifs"

    • @leboisdubarde2870
      @leboisdubarde2870 4 года назад

      coucou les copains ;) merci de cette belle conversation Mialy

  • @paddydesetoiles
    @paddydesetoiles 4 года назад +2

    Dés la sortie du "couvre feu" je viens vous rendre visite !

    • @leboisdubarde2870
      @leboisdubarde2870 4 года назад

      avec plaisir, prends contact avec nous par mail pour se caler ça ;)

  • @berengeregaumont9120
    @berengeregaumont9120 4 года назад +1

    comment t'assures ma copine j'suis trop fière de toi !!

  • @samuelleberre6934
    @samuelleberre6934 4 года назад +1

    Super !! ;-)

    • @leboisdubarde2870
      @leboisdubarde2870 4 года назад

      coucou samuel, heureuse que tu es pu décourvri le lieu de cette manière, j'ai hâte de pouvoir travailler avec toi

  • @ollivier6211
    @ollivier6211 3 года назад

    * L'écospiritualité 1:
    shows.acast.com/meta-de-choc/episodes/ecospiritualite-1-ecologie-profonde-script-16
    * L'écospiritualité 2:
    shows.acast.com/meta-de-choc/episodes/ecospiritualite-2-ecofeminisme-ecofascisme-script-16

  • @ollivier6211
    @ollivier6211 3 года назад

    * Contes et légendes de l'intelligence 2:
    shows.acast.com/meta-de-choc/episodes/contes-legendes-intelligence-stephanie-aubertin-shocking-162
    * * Contes et légendes de l'intelligence 4:
    shows.acast.com/meta-de-choc/episodes/contes-legendes-intelligence-stephanie-aubertin-hpi-16-4

  • @ollivier6211
    @ollivier6211 3 года назад

    * La communication non-violente, le nouveau produit marketing qui va sauver le monde:
    seilenos.canalblog.com/archives/2018/03/11/36216694.html
    * Les écueils des techniques de communication dites non violentes:
    www.daliborka-milovanovic.fr/les-ecueils-des-techniques-de-communication-dites-non-violentes/

  • @leseditionslibres5198
    @leseditionslibres5198 4 года назад +1

    jadore ceux qui veulent rendre les autres "heureux". C'est sans aucune prétention qu'ils detiennent la vérité et ne la remettent pas en cause face à la façon de vivre des "malheureux" qu'ils se sentent le pouvoir de sauver d' eux-mêmes et de l'ignorance qui les a amenés à la vie qu'ils mènent. Et tous ces éléments de language pseudo-hyppies... La permaculture, c'est la culture permanante, point. Et depuis quelques années, c'est donc la nouvelle niche à fric des bobos qui la "bobo-isent, la dénaturent et en font du fric bien evidemment. Comment peut-on parler de perma-culture et d'entreprise dans la même phrase sans que ça choque personne? Amicalement, sans aucune haine, ce n'est que mon avis.

    • @leboisdubarde2870
      @leboisdubarde2870 4 года назад

      bonjour, je ne veux pas rendre les autres "heureux" je ne dis pas la Vérité, je partage mon expérience! je respecte le fait que tu n'es pas la même vision que moi, je ne fais pas du fric, nous faisons partie de l'ess economie sociale et solidaire, pour moi faire du fric c'est se mettre de l'argent dans les poches! nous avons une vie simple qui nous ressemble! et si tu veux à l'occasion, je t'invite, on peut en discuter de vive voix ensemble!

    • @cyclehopelesemissairesdela9491
      @cyclehopelesemissairesdela9491  3 года назад

      Vous préféreriez que nous voulions rendre les gens malheureux ? Quel besoin de juger d'une manière qui me parait grossière et puéril, les manières de faire des autres quand on se montre soi-même incapable de s'exprimer avec humilité et tolérance ?? Vous nous critiquez car nous "détiendrions la vérité" juste après quoi vous affirmez sans transiger que "la permaculture, c'est la culture permanente, point." Ca me parait tellement si effronté venant de quelqu'un qui donne des leçons, que ça m'a poussé un moment au désespoir de trouver l'envie de vous répondre. "Amicalement" vous dites ? L'amour/l'amitié pour moi consiste a désirer justement le bonheur d'autrui : dans ce cas là, vous nous ferez le plaisir d'ouvrir la discussion en nous communiquant votre appréciation (qui s'exprime avec le "je" et non en vérités générales) voir des questions, au lieu de venir nous juger pour le défaut que vous exprimez de manière évidente. Comme dit le proverbe : Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'œil de ton frère et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ?

    • @marcgant912
      @marcgant912 3 года назад

      "ceux qui veulent rendre les autres "heureux". C'est sans aucune prétention qu'ils détiennent la vérité et ne la remettent pas en cause face à la façon de vivre des "malheureux" qu'ils se sentent le pouvoir de sauver d' eux-mêmes et de l'ignorance qui les a amenés à la vie qu'ils mènent. ". Joliment formulé. Dans le cas du bois du barde (comme celui de tous les protagonistes des différents reportages de "CycleHope"), il ne s'agit pas de mercantilisme, le lieu est sympathique et besogneux. En revanche, votre commentaire marque bien le problème de quelconque idéologie, utopie ou milieu militant : des dogmes, des codes sociaux, des valeurs morales, ds fausses croyances, des fantasmes, de blabla infantile, de l’élitisme intellectuel, voire spirituel, qui sont éloignés des réalités prosaïques et peuvent induire en erreur ou mettre en danger des plus fragiles. Paraît qu'il en faut pour donner du sens à la vie et à l’avenir....? J'ai d’ailleurs apprécié les profils de personnalités retenus en hors-champs ("artistes, thérapeutes, ingénieux, propagateurs de bonheur, concepteurs, designers".) auxquels les protagonistes et les réalisateurs de ce reportage ont probablement envie de s'identifier; ni ouvrier(-e), ni employé(-e) dans cette liste. Le milieu écologiste gagne à parler uniquement de technique et de science.
      - "Happycratie - Comment l'industrie du bonheur a pris le contrôle de nos vies" : ruclips.net/video/MMMBlWzAJAw/видео.html
      - "La pensée positive - Méta de choc" : ruclips.net/video/NoyfO3lSg6A/видео.html
      - Chroniques de la spiritualité contemporaine : www.metadechoc.fr/chroniques-spiritualite-new-age