@coletteclairenbeaud5361 "On apprend très peu de l'expérience "...de l'écriture, ce qui tendrait à en faire encore plus qu'il n'est un métier à part. Car justement, la caractéristique d'une expérience professionnelle est d'élargir et de renforcer petit à petit la connaissance du métier et le savoir-faire. Plus trivialement, on dirait que pour apprendre son métier, il faut en baver ! C'est peut-être pourquoi le métier d'écrivain apporte si peu de considération. Il semble échapper à la dureté de l'expérience. Entreprendre une nouvelle oeuvre pour un écrivain serait donc comme partir à l'aventure, sans aucun garde-fou, même pas la certitude de l'expérience ! Quel beau métier !!! 😊 Il n'est pourtant pas certain que l'écrivain n'en bave pas au moins autant que les autres.
Bravo, très belle initiative
Je connais les deux auteurs par les médias,souvent par les journalistes littéraires,jamais lues,je vais les lire.
Deux vrais amis
"On apprend tres peu de l expérience" tellement vrai!
@coletteclairenbeaud5361
"On apprend très peu de l'expérience "...de l'écriture, ce qui tendrait à en faire encore plus qu'il n'est un métier à part.
Car justement, la caractéristique d'une expérience professionnelle est d'élargir et de renforcer petit à petit la connaissance du métier et le savoir-faire. Plus trivialement, on dirait que pour apprendre son métier, il faut en baver !
C'est peut-être pourquoi le métier d'écrivain apporte si peu de considération. Il semble échapper à la dureté de l'expérience.
Entreprendre une nouvelle oeuvre pour un écrivain serait donc comme partir à l'aventure, sans aucun garde-fou, même pas la certitude de l'expérience !
Quel beau métier !!! 😊
Il n'est pourtant pas certain que l'écrivain n'en bave pas au moins autant que les autres.
c'est vrai et c'est faux ... l'inverse est vrai, c'est une phrase de bavard ...
'' les livrent peuvent bouder '' .. j'espère de tout coeur qu'il se remet bien de l'affreux attentat . 🧡🧡🧡