FACE A L'OPINION DU DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2024 AVEC EPIPHANE QUENUM

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 18 окт 2024
  • FACE A L'OPINION DU DIMANCHE 15 SEPTEMBRE 2024 AVEC EPIPHANE QUENUM

Комментарии • 4

  • @oscarguedou2728
    @oscarguedou2728 Месяц назад

    Rendre les militants plus engagés et plus sérieux oui mais de la manière dont , les nouveaux textes sont réécrits franchement laissent à désirer . On remarque simplement qu'on veut exclure une frange de l'échiquier politique .
    Restreindre le nombre de partis pour de grands ensembles ne doivent pas être un alibi pour déstabiliser les citoyens qui estiment que malgré tout, il faut se constituer suivant les nouvelles recommandations qui veuillent passer de 10 membres par communes à 15 désormais. Il faut déjà congratuler ceux qui ont pu se conformer et trouver les moyens de leur apporter le soutien nécessaire pour s'assumer c'est-à-dire jouer leur partition à travers l'animation de la vie politique. Pourquoi c'est ceux qui ont des élus uniquement qui doivent bénéficier du milliard réservé aux partis politiques.
    C'est très mal pensé cet état de choses.
    Moi j'estime personnellement que l'honorable s'est retenu dans son développement et ceci pendant toute la durée de l'entretien.
    Ce n'est pas le député Quenum que j'ai connu par le passé. Je suis désolé.

  • @Abdel-g1f
    @Abdel-g1f Месяц назад

    Epiphane Quenum a été également happé par la rupture. Même lui qu'on avait connu pour le courage de ses opinions éprouve des difficultés aujourd'hui à oser approcher la vérité ; c'est vraiment très sérieux cette imposition de la trouille.

  • @oscarguedou2728
    @oscarguedou2728 Месяц назад

    Aucun parti politique n'a eu 20% dans les 24 circonscriptions électorales lors des législatives de janvier 2023. L'honorable doit recourir aux archives pour constater.
    Dans aucun pays zu monde, il n'a été question de 20% des suffrages.
    L'honorable a parlé du montant de 50M qui est imposé aux candidats aux présidentielles mais qu'en est-il des législatives ????
    L'assemblée est pour tout citoyen capable d'apporter son expertise à la construction de la cité à travers le contrôle de l'action gouvernementale et le vote des textes de lois.
    Pourquoi veut-on exlure les citoyens. Parceque, figurez-vous que le montant imposé aux candidats pour les législatives dépasse l'entendement. 1500000 pour devenir député , même si la personne épargne 100000F par mois pendant 12 mois, il n'est pas en mesure de réunir la caution demandée. Du coup, on observe que même lorsque que quelqu'un aura les capacités pour représenter le peuple, ol sera confronté à un blocage financier.... Rt c'est dommage.

  • @oscarguedou2728
    @oscarguedou2728 Месяц назад

    Jusque-là, qui sait qui a ordonné l'enlèvement de Hounvi ???
    On a parlé d'un certain AYI Marcelin qui réside en Indonésie qui aurai demandé à un autre d'aller à Lomé pour orchestrer l'enlèvement... Dans un état sérieux, on ne saurait accepté une telle attitude parceque qu'il y a des institutions abilitées à jouer ce rôle d'interpellation. En temps normal, le droit lié aux relations internationales entre les deux pays devrait parler.
    Il faut qu'on arrête de distraire le peuple. ETCHIKÔ