Super vidéo ! Hyper intéressant d'entendre des parcours inspirants et des retours concrets, ça permet de se projeter en tant qu'étudiant, de comprendre les réalités du métier c'est vraiment un plaisir. J'ai découvert Power BI grâce à vous je vais devenir inarrêtable sur le marche de l'emploi mddrrrrr Merci pour ton travail Nicolas.
@@LesGeeksdesChiffres trop de couche DAX, les autres outils peuvent être plus simple. On a besoin d'une forte interactions dans les données/TCD en contrôle de gestion/comptabilité/finance et les fonctionnalités sont disponibles dans Excel l'interaction en moins dans PowerBI. Je trouve pas beau. En vrai la ce que je vois c'est pas du contrôle de gestion. Le CdG il faut arriver à la ligne de détail (la facture) avec une comparaison Réel N, Réel N-1 et Objectif au minimia. D'ailleurs il le dit lui même, il était sans un service de CdG, il c'est amusé à faire des TdB et il a quitter le service.
@@LesGeeksdesChiffres en comptabilité on analyse des lignes pas des graphiques en fait. Et les lignes on susceptible de les copier coller. Excel est donc plus pratique. On chercher des écarts, des factures etc. Bref, on a le sens sens détails. PowerBI c'est sympa quand tu veux une vue globale du KPI. Mais la comptabilité tu fais du pointage, tu passes en revue les comptes, tracent les factures, cherchent les écarts, tu es à la ligne, sur du fin, du très fin. Et sur la dataviz je suis pas je fan de PowerBI. QlikSense et Cognos me semble mieuxn
@@LesGeeksdesChiffres en gros pour faire simple la valeur ajoutée du contrôle de gestion / audit et les métiers de la filière DCG c'est 90% de la data analyse et 10% de la dataviz. En fait, l'outil qui a la valeur ajoutée c'est PowerQuery (et ya des trucs de ouf à faire en comptabilité analytique) et PowerBI ou Excel c'est plus selon la cible. Soit tu diffuses une vue macro au DG/métier (surtout DG) et PowerBI à un intérêt soit tu diffuses en comptabilité et Excel reste mieux. On trace des lignes. Donc en fait il faut partir sur un couplage PowerQuery x Excel x PowerBI et aller plus en profondeur sur PowerQuery (on a beaucoup de besoins en traitements).
Un grand merci pour l'invitation @nicolas j'ai kiffé ❤
Plaisir partagé ;)
je peux AVOIR LE LIEN pour les formations BI
Et voilà : powerbi.microsoft.com/fr-fr/learning/ 🤗
Vidéo très enrichissante et instructive pour ceux qui travaillent dans le domaine d'expertise comptable ❤
Bonjour NICOLAS
Merci infiniment pour le savoir partager !
Et à la prochaine vidéo !
Merci beaucoup et c'est avec grand plaisir !
Super vidéo ! Hyper intéressant d'entendre des parcours inspirants et des retours concrets, ça permet de se projeter en tant qu'étudiant, de comprendre les réalités du métier c'est vraiment un plaisir.
J'ai découvert Power BI grâce à vous je vais devenir inarrêtable sur le marche de l'emploi mddrrrrr
Merci pour ton travail Nicolas.
Maiiiiiis oui devient inarrêtable Issa !
Power BI, un excellant outil.
J'ai entamé une formation dessus. J'espère que dans 3 mois je pourrais passer la certification Microsoft Power BI.
On croise les doigts pour toi ;)
Vidéo très enrichissante et instructive pour ceux qui travaillent dans le domaine ! Merci
Merci pour ton partage ! C'est avec plaisir 🤗
Merci j’ai bien aimé ❤
c'était une pause lucrative.😀
MERCI🫂
Tant mieux :)
😊 j'aime déjà cette chaîne.
Merci pour ton partage 😊
Super 👍🏽
Top merci
Avec plaisir !
Son histoire avec la première impression sur les travaux dans Excel, j'en ai eu à peu près la même chose.
Ton retour apporte encore plus de valeur à ce qu'il fait 🤗
En vrai c'est pas ouf PowerBI.
MDR. Ce com' m'a fait rire. Amaury. Pourquoi tu dis ça précisément ?
@@LesGeeksdesChiffres trop de couche DAX, les autres outils peuvent être plus simple. On a besoin d'une forte interactions dans les données/TCD en contrôle de gestion/comptabilité/finance et les fonctionnalités sont disponibles dans Excel l'interaction en moins dans PowerBI. Je trouve pas beau.
En vrai la ce que je vois c'est pas du contrôle de gestion. Le CdG il faut arriver à la ligne de détail (la facture) avec une comparaison Réel N, Réel N-1 et Objectif au minimia.
D'ailleurs il le dit lui même, il était sans un service de CdG, il c'est amusé à faire des TdB et il a quitter le service.
@@LesGeeksdesChiffres en comptabilité on analyse des lignes pas des graphiques en fait.
Et les lignes on susceptible de les copier coller. Excel est donc plus pratique.
On chercher des écarts, des factures etc. Bref, on a le sens sens détails.
PowerBI c'est sympa quand tu veux une vue globale du KPI.
Mais la comptabilité tu fais du pointage, tu passes en revue les comptes, tracent les factures, cherchent les écarts, tu es à la ligne, sur du fin, du très fin.
Et sur la dataviz je suis pas je fan de PowerBI. QlikSense et Cognos me semble mieuxn
@@LesGeeksdesChiffres en gros pour faire simple la valeur ajoutée du contrôle de gestion / audit et les métiers de la filière DCG c'est 90% de la data analyse et 10% de la dataviz.
En fait, l'outil qui a la valeur ajoutée c'est PowerQuery (et ya des trucs de ouf à faire en comptabilité analytique) et PowerBI ou Excel c'est plus selon la cible.
Soit tu diffuses une vue macro au DG/métier (surtout DG) et PowerBI à un intérêt soit tu diffuses en comptabilité et Excel reste mieux. On trace des lignes.
Donc en fait il faut partir sur un couplage PowerQuery x Excel x PowerBI et aller plus en profondeur sur PowerQuery (on a beaucoup de besoins en traitements).