Merci pour cet entretien. Je fais donc partie des 17% de jamais contrôlés mais zéro confiance. Je prédis une sacrée hausse dans les années à venir si on continue comme ça.
Je ne comprend pas pourquoi ça n’as pas fait plus de bruit que ça, ou si les gens sont conscients de ce qui ce passe mais c’est ultra grave ce qui ce passe, de 3mois à 1ans de sursis mais ce n’est pas tout peuvent continuer à exercer et cette état nous fait la morale ? Je comprend plus rien ou c’est sûrement moi qui est devenue fou ! Donc y’as plus aucune limites. Qu’es ce qu’il cherche au fond c’est la questions que je me pose, continuer comme ça nous allons revenir au temps ou les démocraties n’existais pas et où les gens vont ce faire justice eux mêmes. Grosse penser à Théo et ça famille que Le Tout Puissant vous donne de la patience dans cette épreuve.
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
Honte à ceux qui se comportent de cette façon. Apparemment, ils font ce qu'ils veulent en toute impunité. C'est ignoble ! Le gouvernement a tellement besoin de sa police, qu'ils peuvent continuer à agir ainsi. Quel monde !!!
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
« Je suis à la tête d'un ministère où à part les commissaires de police, ceux que nous recrutons, c'est souvent des enfants de 18, 19, de 20 ans qui n'ont pas fait de grandes études 😂😂😂😂
C EST VRAI PARCE QUE PLUS PERSONNE VEUT RENTRER DANSLA POLICE... SE FAIRE PETER LA GUEULE POUR 2000 EUROS ET AVOIR TOUJOURS TORT A CAUSE DES GAUCHARDS A LA JUSTICE C EST VRAI CA N ATTIRE PLUS GRAND MONDE
Émission très intéressante, mais il faudrait aller au bout par une enquête sur les rapports de force police justice, qui expliques que les policiers sortent la plupart du temps sans condamnation de délits pourtant commis et qui mis en examen continuent d'exercer. Certains accèdent à des promotions. C'est étrange ces bras d'honneur à la démocratie dans les tribunaux, et même par leur ministre à l'assemblée. Ils se trouvent dans la continuité des mensonges des promesses à la télé par le président et les faits inverse dans la réalisation. Les journalistes pourraient faire ces relations de cause à effet et démontrer où cela nous conduit. Non?
Les policiers devraient être exemplaire, au contraire. Excellente émission.Merci pour cette interview qui apporte un éclairage sur les choix et pratiques mises en place par ce gouvernement.
@@moimojolebouledogue si les citoyens étaient exemplaires il y aurait pas besoin de police, j'ajouterai qu'en quartier la plupart des jeunes subissent la police, mais la plupart des jeunes ne sont pas des délinquants donc c'est double peine subir les racailles et la police racaille. Le raisonnement ne marche pas , quand on a pas les épaules on change de métier, ceux qui savent pas gérer ils peuvent aller peler des châtaignes.
au dela de accusation de violences et de leur responsabilité ou non y a un autre probleme récurant dans toute les affaire qui cible la police. dans la tres grande majorité les vidéo prouve que les policiers on menti dans leur rapport d'intervention ou fiche pegase. la valeur des preuves récolté/réuni par la police repose sur la confiance dans le faite que les membres des forces de l'ordre on fait leur travail de façon impartiale et honnête, mais alors peu on encore avoir confiance dans les futur rapport de ces policiers qui ont menti pour caché une faute potentiel ou réel. ps : si un jours vous filmé des violences policier attendais 48 heure pour les diffusé sur internet, car les fiches pegase sont écrite quand fin de service et archiver qu'en fin de période de 24 heure. donc avec 48 h les éventuel mensonge inscrit dedans ne pourront pas etre reformulé et sa compliquera le travail de leur défense.
La police a le mérite d'exister, elle doit être saluée et respectée pour le travail qu'elle fait, surtout les policiers(ères) intègres et courageux (ses). Nous devons les saluer pour leur engagement, leur souci de protection, de prévention et d'arrêter tout délinquant (e) . Mais, ce qui doit être dénoncé et combattu avec force ce sont les policiers(ères) qui se servent de leur pouvoir pour toute forme d'abus et qui représentent un danger public. .
Merci monsieur, vous devriez être ministre de l'intérieur... J'ai l'impression et même une certaine certitude, que les personnes prises dans la police et surtout depuis quelques années, doivent être des combattants racistes, des guerriers, des femmes et des hommes prêts à dégainer leurs multiples armes, dès qu'ils se trouvent devant un petit souci. Actuellement, les jeunes qui s'engagent dans ce " métier ", ne veulent pas restaurer une bonne entente avec le jeunes des banlieues, ni avec les manifestants qui n'ont qu'un drapeau comme symbole ; ils veulent taper ! Nous sommes dans une période où le racisme monte en flèche et à cause de qui ???????? Mais, engager des personnes qui passent leurs concours avec, pour la plupart 6 ou 7 de moyenne, n'apportera que de la haine. Surtout s'il n'y a personne pour canaliser et informer ces futurs policiers, au sujet de leur travail propre. Nous avons l'impression qu'ils sont recrutés justement pour leur agressivité. Si'il n'y a pas de réforme dans ce métier en englobant la BAC, les CRS, les policiers de toutes sortes, les problèmes persisteront et il y aura d'autres morts et d'autres handicaps... Merci au Média...
MAIS THEO EST UNE MERDE DE DEALER ...EST CE CETTE CHAINE PARLE DES ASSASSINAT DE FRANCAIS COMMIS PAR LES ARABO-MUSULMANS ??? JAMAIS , C EST NORMAL IL VOTENT POUR MELENCHON ET TOUS CES GAUCHAERDS QUI NOUS POURRISSENT NOTRE VIE ROUSSEL JADOT ROUSSEAU ET J EN PASSE... VIVEMENT LES ELECTIONS
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
Deuxième intervention Le contrôle de police : Depuis que Sarkozy a institué la pression du chiffre (comme sur une chaine d'usine), les policiers sont soumis à des impératifs de rendement qui ne s'appuie par sur une réel efficacité mais sur ce que des petits cadres peuvent vérifier : les bâtons. Ainsi on demandera à la brigade des stup de mettre de coté l'enquête sur un trafic d'héroïne, parce qu'il faut 25 bâtons de drogue. Quand une patrouille de la BAC rentre après toute une soirée sans le moindre incident, au lieux d'être félicité pour avoir maintenue l'ordre, ils seront blâmés pour leur manque d'interpellation. Le moyen le plus rapide pour faire du chiffres (sans aucune incidence réel sur la vie des français) c'est de faire un maximum de contrôle au faciès. Fait agressivement et sans aucun respect de la déontologie ce type de pratique permet quatre avantage : - créer et élucider sans enquête un nouveau délit qui n'aurait pas exister sinon, comme les outrages ou violences à agents - Assouvir les pulsion raciste/fasciste digne d'un macaque en rut, - Pratiquer le vol à main armé sur la victime qui après s'être fait insulter et/ou violenter par ceux censé la protéger devra leur verser une partie des 1000 euros réclamé par chacun des policiers intervenants (moyennes des centaines de dossiers que j'ai vu passer). - Permettre une criminalisation des victimes avec des faits artificiellement ajouter sur un casier judiciaire Le fait que les jeunes sortant d'école soit quasi systématiquement mis avec des équipages de terrain en région parisienne permet en plus de faire démissionner rapidement ceux qui ne s'intégreraient pas dans l'ambiance 3e reich voulu par le ministère de l'Intérieur. Ps : l'intervenant reprend un peu après la mise de ce message une partie de mes arguments, il faut peut être que j'arrête de mettre en pause pour réagir. 😁
Pour reprendre ton point sur " le vol à main armé " cela crée même un business parallèle et permet à certains d'arrondir les fin de moi avec des plainte successive
@@dam59748 Et bien sur de peur de devoir remettre en question leur décision de justice, jamais un juge ou un procureur ne vont demandé un bilan du nombre de procédure ou le policier a était "victime", de la même façon qu'alors qu'il a était prouvé qu'ils avaient sciemment menti, les policiers ne vont pas en prison pour leur crime et les dossier qui ne s'appuyaient que sur leurs témoignages ne sont pas réexaminé. Sinon pour ce qui concerne l'angle aveugle, j'ai effectivement constaté que même devant des actes outrageusement illégal, les fonctionnaires ressortaient systématiquement les deux même arguments : le contexte (bien que ce terme ne soit presque jamais dans aucune autre affaire*), et le ripoux (là c'est encore plus rare). Et je ne parle même pas de ma sidération lorsque pour justifier une violence grave on me parle de fatigue ou de ras-le-bol** ?!? Il y a autant d'incapacité chez les policiers de tout grade à admettre la possibilité qu'il ne sont pas dans le camp du bien absolu que pour un enfant de maternelle à remettre en question sa mère. * En 20 ans de carrière je n'ai entendu "le contexte"' que pour une seule victime non policière : une femme battu ayant assassiné son conjoint. ** Ok, mais tu est au courant que même si la personne à terre venait d'égorger la mère du policier sont acte serait quand même illégal ? réponse la plus courante : bah oui mais il faut les comprendre ils sont à bout
Il y a des policiers qui sont polis, et d'autres qui sont agressifs. Et c'est à cause de ces derniers que des gens n'ont plus confiance en la police. Il faudrait un gouvernement qui ne se serve pas de la police pour protéger ses intérêts, mais pour être au service de la population. Là, peut-être que les policiers auront moins de pression, et ça minimisera les dérapages. Là, la confiance reviendra.
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
L'impunité de la police ça étonne encre quelqu'un ? Sauf pour des affaires conjugales et familiales internes, ils peuvent tout se permettre. Le régime ne tient que par sa police, il n'est pas prêt de la lâcher. Je lisais ces derniers temps qu'un BRAV-M avait mortellement blessé un vieillard sur un passage clouté. Que croyez-vous qu'il lui arriva ? Rien ! Impunité totale !
C'EST SUR ILS ONT LIBERES TOUS LES ARABO-MUSULMANS QUI ONT DETRUIT LA FRANCE EN JUILLET 2023...C EST SUR LA LES GAUCHARDS N EN PARLENT PAS CE SONT LEURS AMIS
Bonjour Nadya (pardon si j'écris mal votre prénom), je suis très heureux de vous retrouver ici, car j'ai dû me résoudre à quitter Politis à cause d M. Sieffert
Passionnant Merci à l'invité de nous faire partager sa connaissance des pratiques policières Et merci à la journaliste pour sa conduite de l'interview Bref je ne regrette pas mon soutien au mediatv 😊
La police sait qu elle n ira jamais en prison et donc en se basant ce fait, la police se sens libre de faire ce qu elle veut sur la pauvre population, impunément, sans que le gouvernement ne réagisse. C est vraiment très malheureux. Il n y a plus de protection en France. j ignore en ce qui concerne l Europe entière
Les insignes ou signes à une reconnaissance neo-nazi ou autres devraient être totalement interdit ‼️ Et le RIO obligatoire ‼️même s’il est obligatoire ils dépassent ce droit pensant avoir tous les pouvoirs ‼️‼️
Merci pour cet entretien d'une grande qualité. J'ai retenu les exemples anglo-saxons: il faut discuter, se remettre en cause. Cela nous élève. Je retiens les policiers qui décident de se former en plus de leur temps plein. Mettons les moyens dans les solutions éclairées par la science et non la croyance.
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
@@kipikol760 à parcequ'il y a des choses à "comprendre" dans le fait de stigmatiser un groupe de personne juste en fonction d'une minorité d'entre eux ? Désolé, je n'ai vraiment pas envie de m'abaisser à ça
@@paullocard5049 eh oui il y a des choses à comprendre moins caricaturales que votre description, si vous ne vous "abaissez" pas à comprendre les propos des gens avec qui vous n'êtes pas d'accord c'est que j'imagine vous êtes grand porteur de vérité, sinon vous vous rendez juste incapable de comprendre, et critiquer ce qu'on ne comprend pas ça ne marche pas. chez les fdo, il n'y a pas que des coupables effectivement, il y a aussi des complices 😉
@paullocard5049 y a littéralement aucun rapport entre un acab et le comportement de l'E.D face à l'immigration, tu balance ça comme si les FDO et les migrants étaient deux groupes similaires souffrant d'un rejet similaire avec des moyens d'expression similaire alors que les FDO et l'E.D qui préfèrent voir des enfants noyer en mer plutôt que sur le territoire français sont les mêmes gens, c'est le même groupe. T'es du genre tordue toi
Du moment ou les types refusent de porter leur RIO, et apparemment vous dites maintenant qu'ils sont sensé enregistrer leur tirs et qu'il ne le font pas, c'est qu'ils refusent d'être identifiable même par leur propre service, qui les encouragent en plus. On notera aussi leur refus de se soustraire aux bodycam. Quand on est d'une telle lâcheté alors qu'on à l'un des pouvoir les plus impactant de la république entre les mains, oui ce n'est pas vraiment une police dont on est sensé être fière.
C’est normal qu’on ait des pratiques policières de pays t’opta lit aires , on est une démocratie de façade , une parodie . Le régime tient à cause de la police qui s’est souvent comportée comme une milice …
@roselyneauger1560😉👍 Oui c'est un triste constat, les vielles traditions miliciennes de la police de Vichy sont toujours à l'ordre du jour, Forces du désordre économique et social.
BIEN DIT ...CETTE CHAINE C EST DE LA MERDE EN BARRE LES GAUCHARDS ONT DETRUIT NOTRE FRANCE ET MAINTENANT ILS FONT PORTER LE CHAPEAU AUX FLICS ...TOUS LES MEURTRES ET AGRESSIONS ENVERS LES FRANCAIS A CAUSE DE LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS CURIEUSEMENT PAS UN MOT
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
"Les français doivent-ils avoir honte de leurnpolice"... La réponse est dans la question. Et les français ont bien sûr honte de leur police. Racisme, violence, incompetence, ils sont tpujpurs plus prompt a tabasser le.manifestant qu'a courrir après le malfrat, sauf si cela consiste à se planquer sur le bord d'une route pour verbaliser les honnêtes gens. Bref. Des gens peu recommandables à la moralité douteuse, prptégés quoinqu'il arrive par leurs confrères et par l'état, parce que "c'est une grande famille" et que l'état leur est reconnaissant de taper sur les manifestants. Le fond du baril.
Le racisme systémique français est un héritage du colonialisme. Malheureusement, même si la colonisation est finie, La France se comporte toujours comme un colon et cela se ressent dans sa police qui considère les jeunes des quartiers, principalement issus de l'immigration des anciennes colonies, et qui, à ce titre, sont considérés comme des français de seconde zone.
Aucune personnalité morale ne pourrait intervenir dans une décision à prendre, sans que sa personne physique n’intervienne dans cette décision à rendre.
Et quand à la justice, il faut mieux porter un uniforme, et ça, bien sur, est une honte! Bravo la démocratie! Voilà pourquoi la démocratie a disparue en France, car la justice, commence par une justice pour tous, et pas seulement pour la plèbe!
Merci pour cet entretien très riche où les problèmes de la relation Police/citoyens sont bien posés. Compte tenu de la franchise de cet ancien formateur de policiers il aurait été intéressant de savoir ce qu'il pense de la volonté de réformer la Police « de la cave au grenier » de la part de la FI car il apparait tout de même à travers les explications sur la culture policière actuelle qui a de multiples facettes que cela ne peut pas se faire aussi facilement que la FI semble l'imaginer.
Cette police est une police de guerre civile ! Tout est fait pour cela : - le matériel de guerre, les grenades explosives, les grenades à gaz - les véhicules militaires équipés de canons (pour le moment à eau) - l'impunité de tous leurs actes (on imagine le code 00, permis de tuer, de James Bond) - ils vivent entre eux dans des flics-villes qui sont des quasi casernes.
Le titre est " affaire theo, violence policière : pourquoi les flics ne vont jamais en prison " . Pourquoi veux tu qu'ils parlent de Gérard miller c'est quoi le rapport avec le sujet et qu'est-ce que tu n'a pas compris dans le titre ?
@@dam59748 bonjour . Ce n est pas pour rebondir sur la video , mais un appel pour réagir à l affaire miller , qui était lié au Média il me semble. Merci
Ils ont hontent du président ,ils ont hontent de toute l' assemblée, ils ont honte du sénat ,ils ont hontent ,ils ont hontent de tous les ministres ,ils ont hontent aussi de cette UE !! Ça vas ou j' en rajoute 😠🤬
une question rhétorique j'espère! évidemment que oui ils devraient avoir honte. Ce sont des gardiens de la paix qui ont pour mission de servir la population ,pas des forces de l'ordre au service du capital.
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
témoignage qui est important, se focalisant un poil trop sur le légal et les politiques récentes instauré a la police. ça manque de finesse dans l'analyse de la structure psychosociale des FdO , les petites histoires de la recréation des polices dans cette forme structurel ainsi que que de l'histoire de la création de certain service et sous quel paradigme ils ont été réfléchis.
Concernant cette jeunesse discrimité, c'est justement voter qu'il faudrait faire.. justement pas de vote,donc l'état s'en fou ..si demain on voterait tous,le poids qu'on aurait ferrait que l'état reverrai sa façon de nous voir
Il ne faut pas généralisé, il y a des bons qui font leurs travail de protection, et d' autres qui abusent de leurs fonctions pour commetre eux même des delits...
Je mets au défit nimporte quels policiers de pénétrer chez moi sans mon consentement. Comme sur un navire, je suis le seul maître, n'en déplaise à ceux qui serait tenter de passer outre à mon approbation.
Je ne comprends pas il était assis quant Hollande lui a rendu visite mon mari lui était couché et pourquoi il ne ces pas rendu aux visites médicales ???
Depuis que le monde du cinéma existe , la police à toujours été maltraité, tout le monde en rigole, le résultat , un poulet reste un poulet. Un fonctionnaire n'est pas réprimé comme. Les gens du privé. Diviser pour mieux régner.
Moi je suis un pauvre Pékin et je suis content d’avoir des policiers pour me défendre. A chaque fois on constate que des délinquants provoquent la police. Tant pis pour eux si ça tourne mal!
Oui, Les français ont honte de leur police, mais même après le premier stage LBD des manifestant de 2017 et 2018 les français ont tendu l'autre joue......NON! L'autre œil.... (désolé)
Ils font ce qu ils peuvent Avec les moyens du bord En plus de ça ils ont Darmanin ILS ne sont pas vernis En tout cas ils ont du mérite Si tu as la conscience tranquille ou pas Tu t arrêtes Et c est beaucoup mieux comme ça Pas de violence pas de blessé Ç est la loi
Et moi je suis leurs victime préfère victime d'un homme violent terroriste on prend jamais mes plaintes mais avec une simple main courante il me fait interné
Moi j'ai surtout honte de la plupart des "journalistes " ... Dans d'autres pays on veut les tenir en laisse mais ils se battent pour faire leur travail en toute liberté en refusant chantage et pression. Les nôtres se sont rabougris dans leur petit confort 😏
Le policier est le résultat de l'expérience de milgram .je pense aussi à la rafle des valdive .je préfère l'agent d'entretien qui refuse de faire n'importe quoi
Certains devraient avoir des émeutiers à leurs porte pour comprendre la réalité d'une intervention de police.... Les déconnecter sont pas forcément qu'à la tête de l'état. Bref..
Ah ! c'est déconnecté de demander au policier de respecter le droit , la dignité des citoyens et de vouloir de réelles sanctions quand ils s'écartent du chemin ? Tu suggères que les lois ne devraient pas s'appliquer à eux
@@dam59748 non je suggère de prendre en compte la réalité des deux côtés. Il y a dérapage ou faute dans 99% des cas en raison d'une raison principale. Maintenant soit ils l'aborde ou non. La réponse est non. 😉
@@raphgilet939 c'est absurde le sujet est basé sur l'abus de violence de la part de certains policiers et démontre l'inégalité devant la loi . Le citoyen qui use de violence sera toujours coupable ( normal ) ce qui est rarement le cas d'un policier voir très peu sanctionné qui abuse de cette violence quand elle est démontrée. en rien cela nie la violence de certaines personnes qui méritent amplement d'être sanctionné tout comme la remise en cause de l'utilité de la fonction de police comme tu semble le pensé et un comportement exemplaire n'est pas incompatible avec leurs fonctions bien que on est d'accord ce ne sont pas des robots dans certains cas on peut comprendre que sa dérape et chaqu'un est amène a le comprendre c'est d'ailleurs le rôle de la justice de sanctionné en fonction du contexte . Ton chiffre de 99%des cas qui justifie une violence excessive est du pifomètre . la police étant représentante de l'état et détentrice de la violence légale et l'égalité à un devoir de responsabilité d'autant plus grand dans l'utilisation de cette violence
@@dam59748 ce que j'essaie de dire, c'est que justement l'abus de violence de certains policiers est du fait, dans 99% des cas, (un pourcentage au hasard je l'accord, nous allons dire majoritairement plutôt) lié à une légitimité du travail (fdo). La justice ne peut pas mettre au même pied d'égalité un jugement d'un citoyen et un agent des forces de l'ordre. D'où la différence des condamnations. Qui je trouve est pas anormal voir même nécessaire. Je faisais juste remonter que le débat ne va pas au fond des choses et que crié à l'injustice (lié au résultat de la condamnation) est trop simpliste. Il manque juste un débat contradictoire de l'autre côté.
@@raphgilet939 non ce n'est pas normal si tu frappes une personne tu est condamné et si un policier en fait de meme en dehors de tout cadre qu'ils sont sensé respecter ls doivent être condamné de la même manière nulle n'est au dessus des lois sinon sa devient le chaos . tu veux leurs donner la possibilité de tout abus de pouvoir en gros un changement de régime que l'on appelle états policier ou chaque citoyen peut potentiellement devenir une cible sans possibilité de ce défendre, passé de violence légitime car soumis au loi et à un cadre bien défini à de la violence gratuites
Merci pour votre visionnage ! 👀 Recevez gratuitement toute l'actualité par mail ! Inscrivez-vous en quelques secondes ! 👉 newsletter.lemediatv.fr
Le Média, supprimez les commentaires issus de robots, ça décredibilise votre chaîne !!!!
Merci pour cet entretien. Je fais donc partie des 17% de jamais contrôlés mais zéro confiance. Je prédis une sacrée hausse dans les années à venir si on continue comme ça.
Merci pour ce travail de fond sur une dérive grave.
Je ne comprend pas pourquoi ça n’as pas fait plus de bruit que ça, ou si les gens sont conscients de ce qui ce passe mais c’est ultra grave ce qui ce passe, de 3mois à 1ans de sursis mais ce n’est pas tout peuvent continuer à exercer et cette état nous fait la morale ? Je comprend plus rien ou c’est sûrement moi qui est devenue fou !
Donc y’as plus aucune limites.
Qu’es ce qu’il cherche au fond c’est la questions que je me pose, continuer comme ça nous allons revenir au temps ou les démocraties n’existais pas et où les gens vont ce faire justice eux mêmes.
Grosse penser à Théo et ça famille que Le Tout Puissant vous donne de la patience dans cette épreuve.
C'est Sarko qui a supprimé la police de proximité et instauré la politique du chiffre
ET dire qu'il y a tant de gens qui l'ignorent et ne font pas le rapprochement !!! Ton comm' devrait être épinglé tout en haut ! Big up à toi bro
@@musashilegacy4965 Sans compter que toutes et tous le niaient pendant des années ^^
Merci le média d'inviter de vrais experts contrairement aux merdias qui trouvent les leurs au zinc du coin 👍
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
7 ans pour un procès 😡
Merci pour la qualité de cette interview !!
très bel échange, très instructif ❤
Honte à ceux qui se comportent de cette façon. Apparemment, ils font ce qu'ils veulent en toute impunité. C'est ignoble ! Le gouvernement a tellement besoin de sa police, qu'ils peuvent continuer à agir ainsi. Quel monde !!!
Ils sont leur milice pas notre police. Il faut garder cela a l'esprit.
des mercenaires d'un régime autoritaire anti démocratique
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
Merci pour cette émission très intéressante. Cette analyse est très instructive !
« Je suis à la tête d'un ministère où à part les commissaires de police, ceux que nous recrutons, c'est souvent des enfants de 18, 19, de 20 ans qui n'ont pas fait de grandes études 😂😂😂😂
"....donc j'ai bien du mal à avouer qu'y en a pas mal qui sont c.... comme moi, voilà pourquoi je ne risque pas de démissionner"
C EST VRAI PARCE QUE PLUS PERSONNE VEUT RENTRER DANSLA POLICE... SE FAIRE PETER LA GUEULE POUR 2000 EUROS ET AVOIR TOUJOURS TORT A CAUSE DES GAUCHARDS A LA JUSTICE C EST VRAI CA N ATTIRE PLUS GRAND MONDE
Excellent entretien. Merci au Média
Émission très intéressante, mais il faudrait aller au bout par une enquête sur les rapports de force police justice, qui expliques que les policiers sortent la plupart du temps sans condamnation de délits pourtant commis et qui mis en examen continuent d'exercer. Certains accèdent à des promotions. C'est étrange ces bras d'honneur à la démocratie dans les tribunaux, et même par leur ministre à l'assemblée. Ils se trouvent dans la continuité des mensonges des promesses à la télé par le président et les faits inverse dans la réalisation. Les journalistes pourraient faire ces relations de cause à effet et démontrer où cela nous conduit. Non?
Les policiers devraient être exemplaire, au contraire.
Excellente émission.Merci pour cette interview qui apporte un éclairage sur les choix et pratiques mises en place par ce gouvernement.
@@moimojolebouledogue si les citoyens étaient exemplaires il y aurait pas besoin de police, j'ajouterai qu'en quartier la plupart des jeunes subissent la police, mais la plupart des jeunes ne sont pas des délinquants donc c'est double peine subir les racailles et la police racaille. Le raisonnement ne marche pas , quand on a pas les épaules on change de métier, ceux qui savent pas gérer ils peuvent aller peler des châtaignes.
Ah si seulement nos ministres de l'intérieur pouvaient être recrutés parmi les hommes d'une telle compétence !!!
Il faut mettre en place une 6ème république, avec un programme AEC, ce serait un bon début pour un changement radical.
Il est pas normal que le ministre soit le chef de la police,pareil pour la justice
au dela de accusation de violences et de leur responsabilité ou non y a un autre probleme récurant dans toute les affaire qui cible la police.
dans la tres grande majorité les vidéo prouve que les policiers on menti dans leur rapport d'intervention ou fiche pegase.
la valeur des preuves récolté/réuni par la police repose sur la confiance dans le faite que les membres des forces de l'ordre on fait leur travail de façon impartiale et honnête, mais alors peu on encore avoir confiance dans les futur rapport de ces policiers qui ont menti pour caché une faute potentiel ou réel.
ps : si un jours vous filmé des violences policier attendais 48 heure pour les diffusé sur internet, car les fiches pegase sont écrite quand fin de service et archiver qu'en fin de période de 24 heure. donc avec 48 h les éventuel mensonge inscrit dedans ne pourront pas etre reformulé et sa compliquera le travail de leur défense.
👍✊️👏
Merci ncayre pour cette information utile !!
Ok merci pour l'info
Merci pour les informations
Merci Nadia pour votre travail♥️
Merci beaucoup.
La police a le mérite d'exister, elle doit être saluée et respectée pour le travail qu'elle fait, surtout les policiers(ères) intègres et courageux (ses). Nous devons les saluer pour leur engagement, leur souci de protection, de prévention et d'arrêter tout délinquant (e) . Mais, ce qui doit être dénoncé et combattu avec force ce sont les policiers(ères) qui se servent de leur pouvoir pour toute forme d'abus et qui représentent un danger public. .
Je pense que tout le monde est d'accord avec toi...on a besoin de la police et on ne critique pas l'ensemble de cette institution
Et si on constate qu'ils sont couverts par leurs collègues et leur hiérarchie, ces brebis galeuses, on fait quoi...?
Merci monsieur, vous devriez être ministre de l'intérieur... J'ai l'impression et même une certaine certitude, que les personnes prises dans la police et surtout depuis quelques années, doivent être des combattants racistes, des guerriers, des femmes et des hommes prêts à dégainer leurs multiples armes, dès qu'ils se trouvent devant un petit souci. Actuellement, les jeunes qui s'engagent dans ce " métier ", ne veulent pas restaurer une bonne entente avec le jeunes des banlieues, ni avec les manifestants qui n'ont qu'un drapeau comme symbole ; ils veulent taper ! Nous sommes dans une période où le racisme monte en flèche et à cause de qui ???????? Mais, engager des personnes qui passent leurs concours avec, pour la plupart 6 ou 7 de moyenne, n'apportera que de la haine. Surtout s'il n'y a personne pour canaliser et informer ces futurs policiers, au sujet de leur travail propre. Nous avons l'impression qu'ils sont recrutés justement pour leur agressivité. Si'il n'y a pas de réforme dans ce métier en englobant la BAC, les CRS, les policiers de toutes sortes, les problèmes persisteront et il y aura d'autres morts et d'autres handicaps... Merci au Média...
A cause de qui monte le racisme ? Au moins vous avez posé une bonne question
Merci pour cet excellent entretien de qualité
Depuis le massacre des gilets jaunes j ais complètement changé mon opinion sur la police qui est devenu une milice d état
Intéressant
Le verdict de la honte ! Théo en a pris pour toute sa vie !!
MAIS THEO EST UNE MERDE DE DEALER ...EST CE CETTE CHAINE PARLE DES ASSASSINAT DE FRANCAIS COMMIS PAR LES ARABO-MUSULMANS ??? JAMAIS , C EST NORMAL IL VOTENT POUR MELENCHON ET TOUS CES GAUCHAERDS QUI NOUS POURRISSENT NOTRE VIE ROUSSEL JADOT ROUSSEAU ET J EN PASSE... VIVEMENT LES ELECTIONS
On a plus confiance à la gendarmerie ni à la police la honte de cette république😅😅
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
RIEN DE MIEUX QUE LES YEUX EN FACE DES TROUS. BRAVO LE MEDIA
Deuxième intervention Le contrôle de police :
Depuis que Sarkozy a institué la pression du chiffre (comme sur une chaine d'usine), les policiers sont soumis à des impératifs de rendement qui ne s'appuie par sur une réel efficacité mais sur ce que des petits cadres peuvent vérifier : les bâtons.
Ainsi on demandera à la brigade des stup de mettre de coté l'enquête sur un trafic d'héroïne, parce qu'il faut 25 bâtons de drogue.
Quand une patrouille de la BAC rentre après toute une soirée sans le moindre incident, au lieux d'être félicité pour avoir maintenue l'ordre, ils seront blâmés pour leur manque d'interpellation.
Le moyen le plus rapide pour faire du chiffres (sans aucune incidence réel sur la vie des français) c'est de faire un maximum de contrôle au faciès.
Fait agressivement et sans aucun respect de la déontologie ce type de pratique permet quatre avantage :
- créer et élucider sans enquête un nouveau délit qui n'aurait pas exister sinon, comme les outrages ou violences à agents
- Assouvir les pulsion raciste/fasciste digne d'un macaque en rut,
- Pratiquer le vol à main armé sur la victime qui après s'être fait insulter et/ou violenter par ceux censé la protéger devra leur verser une partie des 1000 euros réclamé par chacun des policiers intervenants (moyennes des centaines de dossiers que j'ai vu passer).
- Permettre une criminalisation des victimes avec des faits artificiellement ajouter sur un casier judiciaire
Le fait que les jeunes sortant d'école soit quasi systématiquement mis avec des équipages de terrain en région parisienne permet en plus de faire démissionner rapidement ceux qui ne s'intégreraient pas dans l'ambiance 3e reich voulu par le ministère de l'Intérieur.
Ps : l'intervenant reprend un peu après la mise de ce message une partie de mes arguments, il faut peut être que j'arrête de mettre en pause pour réagir. 😁
Pour reprendre ton point sur " le vol à main armé " cela crée même un business parallèle et permet à certains d'arrondir les fin de moi avec des plainte successive
@@dam59748 Et bien sur de peur de devoir remettre en question leur décision de justice, jamais un juge ou un procureur ne vont demandé un bilan du nombre de procédure ou le policier a était "victime", de la même façon qu'alors qu'il a était prouvé qu'ils avaient sciemment menti, les policiers ne vont pas en prison pour leur crime et les dossier qui ne s'appuyaient que sur leurs témoignages ne sont pas réexaminé.
Sinon pour ce qui concerne l'angle aveugle, j'ai effectivement constaté que même devant des actes outrageusement illégal, les fonctionnaires ressortaient systématiquement les deux même arguments : le contexte (bien que ce terme ne soit presque jamais dans aucune autre affaire*), et le ripoux (là c'est encore plus rare). Et je ne parle même pas de ma sidération lorsque pour justifier une violence grave on me parle de fatigue ou de ras-le-bol** ?!?
Il y a autant d'incapacité chez les policiers de tout grade à admettre la possibilité qu'il ne sont pas dans le camp du bien absolu que pour un enfant de maternelle à remettre en question sa mère.
* En 20 ans de carrière je n'ai entendu "le contexte"' que pour une seule victime non policière : une femme battu ayant assassiné son conjoint.
** Ok, mais tu est au courant que même si la personne à terre venait d'égorger la mère du policier sont acte serait quand même illégal ?
réponse la plus courante : bah oui mais il faut les comprendre ils sont à bout
Il y a des policiers qui sont polis, et d'autres qui sont agressifs. Et c'est à cause de ces derniers que des gens n'ont plus confiance en la police. Il faudrait un gouvernement qui ne se serve pas de la police pour protéger ses intérêts, mais pour être au service de la population. Là, peut-être que les policiers auront moins de pression, et ça minimisera les dérapages. Là, la confiance reviendra.
Clairement honte, honte de la police mais aussi de la justice qui se montre complice par la clémence qu’elle montre envers la flicaille
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
L'impunité de la police ça étonne encre quelqu'un ?
Sauf pour des affaires conjugales et familiales internes, ils peuvent tout se permettre.
Le régime ne tient que par sa police, il n'est pas prêt de la lâcher.
Je lisais ces derniers temps qu'un BRAV-M avait mortellement blessé un vieillard sur un passage clouté. Que croyez-vous qu'il lui arriva ? Rien ! Impunité totale !
Rien ne changera tant que personne ne prendra la décision de nettoyer au karcher la place Beauvau de toutes les brebis galeuses
Très intéressant !
Qualité d'analyses remarquables. Très très intéressant, effectivement.
Concernant la police, je suis heureux de vivre en Belgique
C'est des juges qu'il faut avoir honte pour leurs laxisme flagrant
C'EST SUR ILS ONT LIBERES TOUS LES ARABO-MUSULMANS QUI ONT DETRUIT LA FRANCE EN JUILLET 2023...C EST SUR LA LES GAUCHARDS N EN PARLENT PAS CE SONT LEURS AMIS
Oui. Oui. Oui
Bonjour Nadya (pardon si j'écris mal votre prénom), je suis très heureux de vous retrouver ici, car j'ai dû me résoudre à quitter Politis à cause d M. Sieffert
Bienvenu
Passionnant
Merci à l'invité de nous faire partager sa connaissance des pratiques policières
Et merci à la journaliste pour sa conduite de l'interview
Bref je ne regrette pas mon soutien au mediatv
😊
La police sait qu elle n ira jamais en prison et donc en se basant ce fait, la police se sens libre de faire ce qu elle veut sur la pauvre population, impunément, sans que le gouvernement ne réagisse. C est vraiment très malheureux. Il n y a plus de protection en France. j ignore en ce qui concerne l Europe entière
Pourquoi des racailles qui ont plusieurs dizaines de condamnations ne vont pas en prison?
Un voix rare sur la police; Merci !
Les insignes ou signes à une reconnaissance neo-nazi ou autres devraient être totalement interdit ‼️
Et le RIO obligatoire ‼️même s’il est obligatoire ils dépassent ce droit pensant avoir tous les pouvoirs ‼️‼️
👍
Merci pour cet entretien d'une grande qualité. J'ai retenu les exemples anglo-saxons: il faut discuter, se remettre en cause. Cela nous élève. Je retiens les policiers qui décident de se former en plus de leur temps plein. Mettons les moyens dans les solutions éclairées par la science et non la croyance.
La police est sur les dents, celles des autres, évidemment.Et le héros d'aujourd'hui, est celui qui est capable de donner raison à la police.
C'est du Boris Vian il me semble
@@jeannot46 exacte A coté de chez moi il y a le collège Boris Vian . Ma femme y a était est mon petit fils va y aller en septembre de cette année .
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
C'est sùr qu'on est mal barré avec un ministre qui s'étouffe quand il entend parler de violence policière 😅
Que Dieu l'entende 😂
@@valerierosas7830 😅👍🤗
Il feint de s'étouffer. Il le sait parfaitement.
@@rosine2oui surtout que ça fait des années que la place beauvau couvre des Meurtres policiers
J'ai halluciné quand il a dit ça, juste après le "I can't breathe" du pauvre Georges Floyd en 2020, quelle ordure....
On en profite pour se souvenir, de façon douce-amère, que ACAB, de tout temps, et de toute éternité.
On en profite pour souligner la médiocrité de ton intellect. Tu as le même système de penser que l'extrême droite avec l'immigration...
@@paullocard5049avez vous pris le temps d'essayer de comprendre avant d'être si condescendant ?
@@kipikol760 à parcequ'il y a des choses à "comprendre" dans le fait de stigmatiser un groupe de personne juste en fonction d'une minorité d'entre eux ? Désolé, je n'ai vraiment pas envie de m'abaisser à ça
@@paullocard5049 eh oui il y a des choses à comprendre moins caricaturales que votre description, si vous ne vous "abaissez" pas à comprendre les propos des gens avec qui vous n'êtes pas d'accord c'est que j'imagine vous êtes grand porteur de vérité, sinon vous vous rendez juste incapable de comprendre, et critiquer ce qu'on ne comprend pas ça ne marche pas. chez les fdo, il n'y a pas que des coupables effectivement, il y a aussi des complices 😉
@paullocard5049 y a littéralement aucun rapport entre un acab et le comportement de l'E.D face à l'immigration, tu balance ça comme si les FDO et les migrants étaient deux groupes similaires souffrant d'un rejet similaire avec des moyens d'expression similaire alors que les FDO et l'E.D qui préfèrent voir des enfants noyer en mer plutôt que sur le territoire français sont les mêmes gens, c'est le même groupe.
T'es du genre tordue toi
Du moment ou les types refusent de porter leur RIO, et apparemment vous dites maintenant qu'ils sont sensé enregistrer leur tirs et qu'il ne le font pas, c'est qu'ils refusent d'être identifiable même par leur propre service, qui les encouragent en plus. On notera aussi leur refus de se soustraire aux bodycam.
Quand on est d'une telle lâcheté alors qu'on à l'un des pouvoir les plus impactant de la république entre les mains, oui ce n'est pas vraiment une police dont on est sensé être fière.
Le titre une question ?
Alors la reponse est peut être : "parce que la justice ne condamne presque jamais, y compris les délinquants".
C’est normal qu’on ait des pratiques policières de pays t’opta lit aires , on est une démocratie de façade , une parodie . Le régime tient à cause de la police qui s’est souvent comportée comme une milice …
@roselyneauger1560😉👍 Oui c'est un triste constat, les vielles traditions miliciennes de la police de Vichy sont toujours à l'ordre du jour, Forces du désordre économique et social.
merci
Je cherche l'emission sur Le Media au sujet des policiers brules vifs dans keur voiture à Viry Châtillon.
Je trouve pas................
des policiers brûlés vif justifie une impunité ? de violenter des innocents ? de se comporter en racaille ?
BIEN DIT ...CETTE CHAINE C EST DE LA MERDE EN BARRE LES GAUCHARDS ONT DETRUIT NOTRE FRANCE ET MAINTENANT ILS FONT PORTER LE CHAPEAU AUX FLICS ...TOUS LES MEURTRES ET AGRESSIONS ENVERS LES FRANCAIS A CAUSE DE LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS CURIEUSEMENT PAS UN MOT
OUI !
C grave que la police fais des bavures et il ont pas honte.
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
"Les français doivent-ils avoir honte de leurnpolice"... La réponse est dans la question. Et les français ont bien sûr honte de leur police. Racisme, violence, incompetence, ils sont tpujpurs plus prompt a tabasser le.manifestant qu'a courrir après le malfrat, sauf si cela consiste à se planquer sur le bord d'une route pour verbaliser les honnêtes gens. Bref. Des gens peu recommandables à la moralité douteuse, prptégés quoinqu'il arrive par leurs confrères et par l'état, parce que "c'est une grande famille" et que l'état leur est reconnaissant de taper sur les manifestants. Le fond du baril.
Le racisme systémique français est un héritage du colonialisme. Malheureusement, même si la colonisation est finie, La France se comporte toujours comme un colon et cela se ressent dans sa police qui considère les jeunes des quartiers, principalement issus de l'immigration des anciennes colonies, et qui, à ce titre, sont considérés comme des français de seconde zone.
Merci ❤
Oui, police ou milice ???
Aucune personnalité morale ne pourrait intervenir dans une décision à prendre, sans que sa personne physique n’intervienne dans cette décision à rendre.
Et quand à la justice, il faut mieux porter un uniforme, et ça, bien sur, est une honte! Bravo la démocratie! Voilà pourquoi la démocratie a disparue en France, car la justice, commence par une justice pour tous, et pas seulement pour la plèbe!
Merci pour cet entretien très riche où les problèmes de la relation Police/citoyens sont bien posés. Compte tenu de la franchise de cet ancien formateur de policiers il aurait été intéressant de savoir ce qu'il pense de la volonté de réformer la Police « de la cave au grenier » de la part de la FI car il apparait tout de même à travers les explications sur la culture policière actuelle qui a de multiples facettes que cela ne peut pas se faire aussi facilement que la FI semble l'imaginer.
Cette police est une police de guerre civile !
Tout est fait pour cela :
- le matériel de guerre, les grenades explosives, les grenades à gaz
- les véhicules militaires équipés de canons (pour le moment à eau)
- l'impunité de tous leurs actes (on imagine le code 00, permis de tuer, de James Bond)
- ils vivent entre eux dans des flics-villes qui sont des quasi casernes.
Je répondrai bien à la question mais il est déjà 13h12
Quid de l affaire Gerard Miller ?
Gérard alarcher aussi 😂😂😂
@@kayloub. Non mais ils ont la mémoire courte et l'intelligence discrète a l’extrême droite.
Le titre est " affaire theo, violence policière : pourquoi les flics ne vont jamais en prison " . Pourquoi veux tu qu'ils parlent de Gérard miller c'est quoi le rapport avec le sujet et qu'est-ce que tu n'a pas compris dans le titre ?
@@dam59748 bonjour . Ce n est pas pour rebondir sur la video , mais un appel pour réagir à l affaire miller , qui était lié au Média il me semble. Merci
@@dam59748 Tu viens de saisir un des principe du troll - détourner le sujet pour nuire aux débats de fond. 😁
Oui la police et ses répressions lfi-macroniste
La police contre les jeunes? Ou les jeunes policiers contre les jeunes ?
Ils ont hontent du président ,ils ont hontent de toute l' assemblée, ils ont honte du sénat ,ils ont hontent ,ils ont hontent de tous les ministres ,ils ont hontent aussi de cette UE !! Ça vas ou j' en rajoute 😠🤬
La justice divine s'occupera de ces policiers
Quid des voyous?
J'espère que si cela m'arrive, j'aurais droit à la même peine, si c'est certain, je vais m'amuser un peu .
Et ça taf au cnrs …
Une police de proximité
Le fait qu'on écarte ce genre de personnes (car trop compétentes il semblerait) montre bien qu'on va vraiment pas dans le bon sens en tout cas
une question rhétorique j'espère! évidemment que oui ils devraient avoir honte. Ce sont des gardiens de la paix qui ont pour mission de servir la population ,pas des forces de l'ordre au service du capital.
VOUS ETES VRAIMENT AUSSI CON QUE CES BANDES D'ABRUTIS DE CETTE CHAINE... VOUS CROYEZ A CETTE GAUCHE PUANTE ,,,??? JE CONSTATE QUE JAMAIS ILS NE PARLENT DES 120 ATTAQUES AU COUTEAU PAR JOUR, DES MEURTRES DE FRANCAIS COMMIS PAR LEURS AMIS ARABO-MUSULMANS, QUE L INSECURITE EXPLOSE...HEUREUSEMENT QU IL Y A LES FLICS PARCE QUE SI ON COMPTAIT SUR CES GAUCHARDS DE MERDE ....!!!!
ACAB PAS DE JUSTICE PAS DE PAIX!
témoignage qui est important, se focalisant un poil trop sur le légal et les politiques récentes instauré a la police. ça manque de finesse dans l'analyse de la structure psychosociale des FdO , les petites histoires de la recréation des polices dans cette forme structurel ainsi que que de l'histoire de la création de certain service et sous quel paradigme ils ont été réfléchis.
Concernant cette jeunesse discrimité, c'est justement voter qu'il faudrait faire.. justement pas de vote,donc l'état s'en fou ..si demain on voterait tous,le poids qu'on aurait ferrait que l'état reverrai sa façon de nous voir
Oui rappele petain Dommage gagner son pain Contre le travailleurs leurs moralite s est deplorable
Il ne faut pas généralisé, il y a des bons qui font leurs travail de protection, et d' autres qui abusent de leurs fonctions pour commetre eux même des delits...
C'est pas le problème, ca ca arrive toujours. La question c'est si ceux qui abusent sont couverts ou non...
@@Kyrielsh1 oui là c est une autre histoire 🙄
Nous, en Belgique nous les meilleures policiers, du monde, vous avez des (flics cowboy)
Je mets au défit nimporte quels policiers de pénétrer chez moi sans mon consentement. Comme sur un navire, je suis le seul maître, n'en déplaise à ceux qui serait tenter de passer outre à mon approbation.
La police a depuis longtemps perdu ma confiance. Je la meprise
Je ne comprends pas il était assis quant Hollande lui a rendu visite mon mari lui était couché et pourquoi il ne ces pas rendu aux visites médicales ???
Touts est fait exprès
Comme des attentats
pour donner des armes
Et faire la police contre le peuple
ci il a une guerre
que vas faire la police 👃
Depuis que le monde du cinéma existe , la police à toujours été maltraité, tout le monde en rigole, le résultat , un poulet reste un poulet. Un fonctionnaire n'est pas réprimé comme. Les gens du privé. Diviser pour mieux régner.
Moi je suis un pauvre Pékin et je suis content d’avoir des policiers pour me défendre. A chaque fois on constate que des délinquants provoquent la police. Tant pis pour eux si ça tourne mal!
Grosso modo on est bien d'accord. On a une police aux méthodes fascistes (autocratique). C'est bien ce qui me semblait
Deux personnes cosmopolites échangent sur un fait de société.
La vie banale en France....
Oui, Les français ont honte de leur police, mais même après le premier stage LBD des manifestant de 2017 et 2018 les français ont tendu l'autre joue......NON! L'autre œil.... (désolé)
Ils font ce qu ils peuvent
Avec les moyens du bord
En plus de ça ils ont Darmanin
ILS ne sont pas vernis
En tout cas ils ont du mérite
Si tu as la conscience tranquille ou pas
Tu t arrêtes
Et c est beaucoup mieux comme ça
Pas de violence pas de blessé
Ç est la loi
ya pas que la police .........
Réponse:oui
😊
🙄 La miniature, pour la réalité, c'est plutôt :
"La Police doit-elle avoir honte des Français ?"
Et moi je suis leurs victime préfère victime d'un homme violent terroriste on prend jamais mes plaintes mais avec une simple main courante il me fait interné
Une simple main courante ne suffit pas. Mais avec le système macroniste plus rien ne m'étonne.
Et vous les médias tv ou autres que pensez vous
Ce n est pas ma police
1312
Moi j'ai surtout honte de la plupart des "journalistes " ... Dans d'autres pays on veut les tenir en laisse mais ils se battent pour faire leur travail en toute liberté en refusant chantage et pression. Les nôtres se sont rabougris dans leur petit confort 😏
Le policier est le résultat de l'expérience de milgram .je pense aussi à la rafle des valdive .je préfère l'agent d'entretien qui refuse de faire n'importe quoi
Certains devraient avoir des émeutiers à leurs porte pour comprendre la réalité d'une intervention de police.... Les déconnecter sont pas forcément qu'à la tête de l'état. Bref..
Ah ! c'est déconnecté de demander au policier de respecter le droit , la dignité des citoyens et de vouloir de réelles sanctions quand ils s'écartent du chemin ? Tu suggères que les lois ne devraient pas s'appliquer à eux
@@dam59748 non je suggère de prendre en compte la réalité des deux côtés. Il y a dérapage ou faute dans 99% des cas en raison d'une raison principale. Maintenant soit ils l'aborde ou non. La réponse est non. 😉
@@raphgilet939 c'est absurde le sujet est basé sur l'abus de violence de la part de certains policiers et démontre l'inégalité devant la loi . Le citoyen qui use de violence sera toujours coupable ( normal ) ce qui est rarement le cas d'un policier voir très peu sanctionné qui abuse de cette violence quand elle est démontrée. en rien cela nie la violence de certaines personnes qui méritent amplement d'être sanctionné tout comme la remise en cause de l'utilité de la fonction de police comme tu semble le pensé et un comportement exemplaire n'est pas incompatible avec leurs fonctions bien que on est d'accord ce ne sont pas des robots dans certains cas on peut comprendre que sa dérape et chaqu'un est amène a le comprendre c'est d'ailleurs le rôle de la justice de sanctionné en fonction du contexte . Ton chiffre de 99%des cas qui justifie une violence excessive est du pifomètre . la police étant représentante de l'état et détentrice de la violence légale et l'égalité à un devoir de responsabilité d'autant plus grand dans l'utilisation de cette violence
@@dam59748 ce que j'essaie de dire, c'est que justement l'abus de violence de certains policiers est du fait, dans 99% des cas, (un pourcentage au hasard je l'accord, nous allons dire majoritairement plutôt) lié à une légitimité du travail (fdo).
La justice ne peut pas mettre au même pied d'égalité un jugement d'un citoyen et un agent des forces de l'ordre. D'où la différence des condamnations. Qui je trouve est pas anormal voir même nécessaire. Je faisais juste remonter que le débat ne va pas au fond des choses et que crié à l'injustice (lié au résultat de la condamnation) est trop simpliste. Il manque juste un débat contradictoire de l'autre côté.
@@raphgilet939 non ce n'est pas normal si tu frappes une personne tu est condamné et si un policier en fait de meme en dehors de tout cadre qu'ils sont sensé respecter ls doivent être condamné de la même manière nulle n'est au dessus des lois sinon sa devient le chaos . tu veux leurs donner la possibilité de tout abus de pouvoir en gros un changement de régime que l'on appelle états policier ou chaque citoyen peut potentiellement devenir une cible sans possibilité de ce défendre, passé de violence légitime car soumis au loi et à un cadre bien défini à de la violence gratuites