Chapitre tout à fait inconnu pour moi, et j'aime bien ceux qui sont à la frontière, considérés renégats sans sombrer dans le chaos, ou balançant d'un côté ou l'autre. Donc très bonne découverte, un grand plaisir à écouter !
Ton rythme et le ton que tu emplois sont particuliers et servent bien ton récit je trouve 😊 C'était très intéressant, j'ai grandement apprécié découvrir les soul drinkers par ton intermédiaire. +1 abonné 😁
Je commente avant meme d'avoir finit la vidéo ( je viens tout juste d'appuyer sur play ). Juste pour dire que la tu tapes deja tres fort rien qu'avec se format extra- long 🤣🤣🤣 Perso c'est parfait c'est se que je préfère, plus c'est long plus c'est bon!!!
@@LePrimarchRoux généralement tes vidéos repasse le soir pour m'endormir et pour les sessions montage/peinture :) comme avec d'autre. Encore merci pour ton travail
Merci de parler du meilleur chapitre, la plus part des trucs que l'on trouve sont en anglais, excellent travail car pas simple pour travailler sur eux, car tous est en anglais. Je joue ce chapitre, je le trouve trop classe sur la table.
Merci beaucoup. J'avoue qu'ils ont un lore très intéressant. Leur histoire est dingue, d'ailleurs j'aurais aimé une petite nouvelle sur leur origine avant l'hérésie. On a des pistes ou on peu pour les connecter à Dorn et des Thousand Sons.
@@LePrimarchRouxj'ai plusieurs fois réfléchi à leurs origines, soit un génome d'un chapitre absorber suite à la disgrace de leur primarque, soit post heresie (chapitre inconnu) ou un chapitre renégat dont certains sont resté loyaux où à cause de d'absorber des cerveaux adverses leurs adn à changé. La dernière piste serait plus logique car soulspear ne fonctionne qu'avec un descendant de Dorn et avant de la perdre ils pouvaient l'utiliser... Et depuis ils ne l'ont plus et le changement à pu s'opérer... Voilà mes propositions.
Je trouve qu'un chapitre Astartes peut selon les circonstances, décider de reprendre sa liberté. Et donc de devenir un chapitre indépendant. Mais qu'il reste loyaux envers l'Imperium. C'est la condition synequanone. Il ne doivent en aucun cas ce tourner vers le Chaos et ça corruption !
Par le Thrône !!! Mais qu'elle est donc cette hérésie ?!! Très sincèrement Primarque Roux, j'apprécie le fais que tu veuilles faire partager le lore de 40k qui m'est chère et je t'encourage à continuer ton travail de vidéaste. En revanche, je me demande réellement si tu as lu (ou relu) les livres que tu cites en source dans cette vidéo parce à par 2 livres, tous les autres sont de cette auteur maudit et sans doute un hérétique carabiné qu'est BEN COUNTER (et qui au passage n'écrit plus pour GW heureusement). Par ce que si tu les as lu, je me demande comment peux tu faire un résumer aussi idyllique de ses navets ? Pour simple, cette individu est bon pour écrire des Warhammer Battle mais il est extrêmement nul (pour rester gentil) en tant qu'auteur (j'ai lu de Soul Drinkers à Phalanx plus la Bataille Des Abysses et le 7èeme Châtiment étant un peintre I.F de la vieille), il arrive à ce contredire lui-même, l'univers 40k et les règles établies sur chaque roman qu'il écrit pour la BL. La BL qui d'habitude est laxiste niveau contrôle qualité à même redcon certains livres de Ben Counter parce-que il contredise trop le lore. Lorsque je lis les commentaires, je me rends compte que je peux passer pour un vieux con qui rage parce-que beaucoup de personnes découvrent 40k par le net (c'est pas péjoratif et puis c'est gratuit après tout..). Mais comprenez chère Primarque, que c'est à cause de genre de torchons dit "canon" ( je parle des livres) que depuis de nombreuse années ont considèrent les livres de la BL pour du contenu pour geek à lunette ou que je cite : " eh ça va, c'est de la fiction, c'est pas sérieux." . Je finirai mon pavée par une citation d'un certain Papy :"Vous avez beau avoir les meilleurs navets Bencountus de l'univers... Bah ça en fais pas une grosse ressource stratégique."
Ah, mais je suis totalement d'accord avec toi : les livres sont loin d'égaler ceux de Abnett. Cependant, dans l'ensemble, ça mérite un 10/20 car c'était au début des années 2000, il me semble, et le lore était loin d'être aussi vaste. Par contre, le premier livre est une purge ; j'ai eu du mal à enchaîner tellement le niveau était bas. Quant à la raison de la vidéo si idyllique, eh bien, j'aime leur lore. Puis, personne n'en a parlé en France. Je suis sûr que très peu de Français les connaissent. Ben est très mauvais, c'est indéniable, mais il a fait avancer le lore d'un gros cran à une époque où le lore était assez petit comparé à maintenant. Je ne le défends pas, t'inquiète ; c'est un hérétique. Je reconnais juste que le bonhomme a eu de bonnes idées sur la série. Par exemple, "Phalanx" est d'un très haut niveau. La partie sur le tribunal est celle que je préfère : il n'y a aucun combat inutile pour perdre du temps et plein d'apports fluff sur de nombreux Chapitres. Je ne m'attendais pas à en voir autant. Et t'inquiète pour le pavé, j'aime échanger comme ça.
@@LePrimarchRoux Hmm🤔.... Je vais relire "Phalanx" parce-que de souvenirs je vois pas ce qu'il y a sauvé, sans mauvaise foi je vous prie de le croire. Mais je suis bien d'accord avec vous, fallait essayer des concepts mais je trouve que c'est Aaron Dembski Bowden ou Graham McNeill les ont mieux introduit ( je vous recommande "La Lance de L'empereur" par ailleurs). Attention Spoil : (de souvenirs sur le passage du tribunal) Le passage où chacun des personnages dit "important", viennent pour faire un commentaire Trustpilot sur ce qu'il pense des S.D Alors : 1. non, 40k c'est pas Twitter déjà pour commencer. Et le Phalanx il appartient pas à Lorghar si tu veux aka Fragilus Prime 😉. 2. Bah ça ressemble beaucoup, beaucoup, beaucoup au concile de Nikaea mais en Low Cost (Counter oblige je présume). 3. Le Crimson Fist, tu peux l'appeler Zemmour pendant le procès puis Ouinie L'Ourson à la fin du bouquin. 4. On sait pas combien de S.D sont corrompues ou non puisque Counter nous fais le "suspens" par les bloods que ont sait pas en plus de pas savoir leur primarque (c'était des blood ravens cachait en fait ? 🤔) 5. Des humains fanatique (envers l'Empereur, l'Impérium, L'Eclésiarchie, le Chaos, parce-que c'est leurs Projet ? Prout... tu seras jamais) qui crée la panique sur le Phalanx... Vraiment ? Je sais pas tu joues à aeronautica, le Phalanx c'est un rocher par rapport à une Glorianna en plastique si tu veux.
Les goûts et les couleurs. Le livres des Soul Drinkers est en fait le premier roman sur w40k que j'ai lu. C'était vraiment mon introduction à l'univers 40k et il m'a accroché. Malgré toutes les critiques qu'il reçoit pour ses personnages illogiques et ses contradictions non canon, il aura toujours une place spéciale dans mon cœur à cause de cela. Ah oui, les Spears, j'ai un dossier sur eux, je les aime bien. Tu m'as fait rire avec tes spoils là, mais t'abuses. Ouais, plutôt low cost comparé à Nikaea (je vais en chier le jour où je vais le prononcer en vidéo, celui-là). Reinez en Zemmour, aled. Il y a beaucoup de choses illogiques, mais bon, j'aime bien la série tout de même. Dans Crimson Tears qui est probablement le plus étrange du lot, l'idée d'un Kabal vénérant activement Slaanesh semble assez louche (mais, j'ai donner à Counter le mérite d'essayer un nouvel angle). Dans toute la galaxie de la Voie Lactée, à travers dix mille ans d'histoire, il est évident qu'au moins un Archonte essaierait d'échapper à la "dévoration" de son âme en vénérant "celle qui a soif". Par ailleurs, Crimson Tears nous a offert cette scène qui, plus que toute autre, résume bien les Astartes : "Des soldats ? Je ne pense pas qu'ils correspondent à cette description. Sais-tu comment ils sont fabriqués, Threlnan ? Non, bien sûr que non. Ils trouvent une planète barbare où les enfants se battent avant de savoir marcher, et ils traquent les tueurs les plus assoiffés de sang. Ils les recrutent à douze, treize, quatorze ans, avec toute cette haine et cette arrogance, juste à l'âge où l'on pense être à l'épreuve des balles et que rien ne peut nous tuer. Ensuite, ils les gardent comme ça, leur donnent une arme et une armure, et les pointent vers l'ennemi le plus proche. Ce ne sont pas des soldats, colonel, ce sont des maniaques. Ils n'ont de comptes à rendre à personne, sauf à leurs semblables. Et avez-vous vu comment ils se battent ? Ils trouvent l'ennemi le plus proche et essaient de le découper à l'épée." Xarius secoua la tête. "La folie. Juste de la folie. Juste pour qu'il y ait quelque chose à graver sur les cathédrales et à mettre dans les contes pour enfants". D'autre passage des livres donne une excellente façon d'aborder les qualités humaines des Space Marines aussi : réticence, avarice, honte, engagement et rédemption. Pour moi, c'est l'une des histoires les plus bonne à ce niveau. Cela ajoute beaucoup de profondeur à l'histoire.
@archRoux Je suis à la fois d'accord avec vous en partie et désaccord de l'autre parce-que le débat peu en être long sur sujet des goûts et des couleurs, un exemple serai la nouvelles des Ultramarines par Mcneill (aka Codex Astartes Alpha Test) qui malgré le vide qu'elle apporte dans HH et le peu que m'apporte les Schtroumpfs de 40k, la plume de l'auteur en fait dans le commun, quelque chose de plus mémorable je pense ; mais c'est un autre débat je le consent. Oui j'abuse un peu pcq ça fait rire et pcq flemme d'écrire trop au cas d'autres nous liraient 😉. Pour ceux qui est de Crimson Tears, je m'y connais pas assez en race de traître pour approuver quoique il me semble qu'il y a une ou deux nouvelle/roman sur ce thème entre les zoneilles snob/embourgeoisée et les zoneilles psycho/BDSM au moment où les BDSM étaient sortis. (C'est le moment où je pars sur un autre sujet). Je vois le passage que vous avez mentionner et je suis d'accord sur la fonction qu'un SM pré-hérésie, mais il n'est plus cela post-hérésie, je vous recommande "La tour foudroyée" et "Le roi sombre" (de ADB et McNeill) où il y a cette définition est plus élargie par le Night Haunter sur la vision et l'avenir des SM et de l'impérieum, que l'Empereur à d'eux alors que Le Vigilent n'est pas d'accord sur ce point. J'ajouterai pour ma part également la différence entre la lignée des légions. Je veux dire que oui les SM sont des machines a tuer mais leur comportement et leur vision du monde va changer en fonction de leur anciens mode de recrutement qui sera marquée par la planète de naissance et leurs Primarques. Typiquement, Les chapitres Schtroumpfs seront moins psycho et distant vis à vis de l'humanité que les Dark Angels par exemple (qui sont hérétiques aussi... et c'est canon 😉). Pour conclure je comprend le coup cœur que vous avez sur cette saga. Pour moi, ça fais partie du massacre du lore I.F dans 40k
C'est cool d'avoir du contenu sur ce chapitre, je me posais justement des questions dessus il y a peu. Par contre, y a des incohérences que je capte pas : - Sarpedon, il est muté avec des bras arachnoides ou pas ? Parce qu'a part au moment du duel c'est plus évoqué, idem pour les mutations qui affligent le Chapitre. - Daenyatos qui arrive sur Phallax c'est chelou aussi, juste avant il est décrit comme étant sur une planète lointaine, dans son sarcophage et pouf, il est là et pret à se battre. Du coup je trouve que toute la partie Daenyatos/proces etc est pas très claire au niveau lore. Sinon, fait gaffe aux répétitions, genre l'Omophagea dont le fonctionnement est décrit trois fois dans la vidéo et aux petites erreurs de traduction ("Archivist" en "Bibliothécaire" par exemple).
Désolé, je fait une digression mais je trouve vraiment qu'il serait interressant et logique que l'Imperium ai permit d'implanter aux Soeurs de bataille au moins la moitié des organes rajoutés aux Space marines ..! Non ..? ^^
C'était superbement narré. Je ne connaissais que vaguement ce chapitre, mais leur histoire est, comme de nombreuses autres, une tragédie des plus cruelles. J'ai beaucoup apprécié l'aspect bromance et rédemption de cette histoire. Au final, on ne connaît pas la véritable origine du chapitre, ni pourquoi ils ont été affiliés comme Imperial Fist dès la seconde fondation (il y a donc forcément implication de Dorn). Par contre, le plan du Dreadnought, c'est galaxy brain tellement c'est alambiqué. Le mec il y a planifié sur des millénaires. Les chapitres à mi chemin entre la loyauté et la traîtrise de manière floue, je trouve ça immensément cool, il y en a d'autres des comme ça?
Il y a des rumeurs comme quoi il y a eu des Thousand Sons d’intégrés chez les Fists pendant l’hérésie et qu’eux viennent de là, mais rien n’est confirmé. Après, il se peut que Tzeentch ait modifié leur code génétique au fil du temps et que donc, ils ne soient plus dans la liste des fils de Dorn, on comprend ça dans l’histoire, enfin moi surtout. Pour le dread, ouais, le type a fait ça sur 6000 ans et a brainé un majeur de Tzeentch en plus. Il y a d’autres chapitres renégats dans le genre, mais pas comme eux avec autant de lore. Enfin, pas à ma connaissance, mais tu me mets un doute, je vais fouiller.
@@LePrimarchRoux Ah je vois! Un peu comme les Silver Skulls qui font GRANDEMENT penser à des Iron Warriors, surtout quand on sait que les loyalistes de Barabas Dantioch ont été des Ultramarines honoraires.
J'ai pas écouté encore. j'avais même plus pensé à écouter cette vidéo et là j'me rends compte qu'il y a bientôt 10 000 vues ??? Hahahaha putain ça fait très très plaisir :)
@@LePrimarchRoux C'est archi clean; et puis ayant été là au tout début de la chaîne j'ai vu ta capacité à faire un virage à 410° pour t'améliorer, c'est honnête et propre. Continue comme ça; pour le moment j'ai rien à dire, j'attends juste que les vidéos sortent :). J'me disais ça taleur, mais toi et Oxawa vous êtes les deux nouveaux du game 40k et vous êtes au level, donc j'suis fier d'avoir deux nouvelles chaînes régulières et cools au compteur !! merci pour le taff, j'espère que vous allez gagner plein de sous :)
C'est du Ben Counter hein... normalement, quand un SM Loyaliste vois un SM mutant, qu'importe si celui-ci se dit "loyaliste", il ouvre le feu et tente de le tuer. La seule raison pour laquelle il pourrait lui parler, c'est après un tabassage en règle pour lui arracher des infos sur là où se planque d'autres traîtres, hérétiques ou mutants... Bref, le lore est bancale dès le début. C'est du Ben Counter quoi ...
Je trouve qu'il ne devrait pas être possible de s'introduire dans certains espaces. Comme des coffres par exemple. Il devrait y avoir un champ de force qui empêche toute teleportation !! Sinon, n'importe qui pourraient s'introduire n'importe où, n'importe quand. Ça n'est pas possible ..!
En fait, ils viendraient d'une réunion entre les Thousand Sons et les Imperial Fists. Les Fists les auraient "absorbés" dans leurs rangs. Je n'ai pas parlé de ça dans la vidéo car ce n’est qu’une rumeur, pour l’instant. Tiens, ce sont eux. wh40k.lexicanum.com/wiki/Fifth_Fellowship
Bien vu. En fait, ils viendraient d'une réunion entre les Thousand Sons et les Imperial Fists. Les Fists les auraient "absorbés" dans leurs rangs. Je n'ai pas parlé de ça dans la vidéo car ce n’est qu’une rumeur, pour l’instant. Tiens, ce sont eux. wh40k.lexicanum.com/wiki/Fifth_Fellowship
En fait, ils viendraient d'une réunion entre les Thousand Sons et les Imperial Fists. Les Fists les auraient "absorbés" dans leurs rangs. Je n'ai pas parlé de ça dans la vidéo je l'ai vu après, malheureusement. Tiens, ce sont eux. wh40k.lexicanum.com/wiki/Fifth_Fellowship
@@LePrimarchRoux Je crois que je n'était pas clair : quand ils ont fais le test adn des souls, ils auraient reconnu celui de Magnus si c'était lui (a moin qu'il n'ait été supprimé des archives et que je ne l'ignore ?)
Apparemment, leurs glandes projénoïdes étaient soit corrompues, soit tellement altérées qu’il était impossible de le savoir. Cawl devait avoir un stock qui datait d’avant la corruption.
Vidéo intéressante dévoilant des éléments méconnus et franchement sympas de lore. Cela dit il est dommage qu'il y ait autant d'erreurs de prononciation, de grammaire, ou de vocabulaire! Adeptus Astartes, pas "Apdetus", les nécrons, pas les "nécrones", Commoragh, pas "Gommoragh", un archiviste, pas un bibliothécaire. Dans la même veine, épargne toi l'emploi du passé simple si tu n'es pas sûr de le maîtriser. Vu le nombre de fois que sortent ces mots, ça fait littéralement tâche, ce qui je trouve est extrêmement nuisible à la crédibilité de ton énorme travail, parce qu'honnêtement ton temps d'écriture et de réalisation se sent grave. J'espère avoir pu être assez constructif et j'ai hâte de voir tes prochaines vidéos.
Salut et merci pour les retours précis et assez constructif. La prochaine sera plus appliquée, j’ai trop rushé celles-ci. Mon principal défaut, c’est de vouloir finir vite, mais aussi l’écriture. Je ne manie pas le verbe aussi facilement que d'autres. Si j’ai trop de retours négatifs sur celle-là, je la referai de toute façon, car j’adore ce chapitre.
Tu t'es surpasser !! Merci pour ton travail primarque !
Avec plaisir !
Chapitre tout à fait inconnu pour moi, et j'aime bien ceux qui sont à la frontière, considérés renégats sans sombrer dans le chaos, ou balançant d'un côté ou l'autre. Donc très bonne découverte, un grand plaisir à écouter !
Merci
La meilleure vidéo de la chaine jusqu’à présent je crois 🔥😁
Oh merci 😊
Ta chaine devient de mieux en mieux. Plus que mieux. Une des chaînes meilleurs ds le lore.
Merci pour vos efforts car le travail est énorme
Merci, c'est très gentil.
géniale comme vidéo ! Quel Lore ! J'adore ces vidéos sur des chapitres loyalistes
Il y a beaucoup à dire sur eux, je n’ai fait que les grandes lignes.
Toujours aussi bon bravo a toi
Merci
Bonjour merci beaucoup pour ton travail. On imagine bien que ca doit prendre du temps de faire une telle vidéo.
Merci et oui, assez. J'aimerais en faire plus souvent mais j'ai pas mal de trucs à côté.
J'aime beaucoup !
Franchement tu gères, comme d’habitude !
Et le fait de parler des chapitres moins connus tu gères encore plus 💪🏻🙏🏻 GG
La série de livres sur eux est vraiment bien, c'est très dommage qu'elle ne soit pas traduite.
Merci pour la vidéo!
très bonne vidéo merci
Excellente vidéo !!
Les dernières secondes de la vidéo, j'ai eu un fou rire terrible 😅.
Ah ouais ? Par rapport à l'ironie avec l’inquisition ?
@@LePrimarchRoux Clairement.. le meme "here we go again.." de gta san andreas en somme pour les seconds Soul Drinkers :( Super video au passage l'ami.
@@Bro01lly J'avoue qu'ils n'ont pas eu de chance ahah. Eh merci !
Super vidéo, je m abonne pour découvrir le reste
Eh merci.
ils sont pas mal ceux-là....je les intégrerais bien volontiers dans une partie de Dark Heresy ou Deathwatch :)
Oh oui, tu as du potentiel avec eux.
@@LePrimarchRoux en effet :)
merci à toi, tu as fait une excellente vidéo, comme d'habitude
Merci d’être fidèle 👌🏻
@@LePrimarchRoux toujours ô Primarque Roux :)
Merci pour la vidéo
C'est de la bombe ce que tu fais ^^
Merci !
Ton rythme et le ton que tu emplois sont particuliers et servent bien ton récit je trouve 😊
C'était très intéressant, j'ai grandement apprécié découvrir les soul drinkers par ton intermédiaire.
+1 abonné 😁
Content que mon style te plaise, merci pour l'abo :)
Je commente avant meme d'avoir finit la vidéo ( je viens tout juste d'appuyer sur play ).
Juste pour dire que la tu tapes deja tres fort rien qu'avec se format extra- long 🤣🤣🤣
Perso c'est parfait c'est se que je préfère, plus c'est long plus c'est bon!!!
Ahaha, merci, bon visionnage à toi !
Très cool !
Excellent!!!
Bonjour et merci pour ce petit live du dimanche
Salut et merci, bon dimanche !
Très intéressant !
Réécoute, pour la xeme fois. Merci
Merci à toi, je ne pensais pas que ce sujet allait être aussi aimé.
@@LePrimarchRoux généralement tes vidéos repasse le soir pour m'endormir et pour les sessions montage/peinture :) comme avec d'autre. Encore merci pour ton travail
Avec plaisir
Merciii ✨️💫
🎉 comment bien finir la semaine, tu régale
Eh mercééé
Merci de parler du meilleur chapitre, la plus part des trucs que l'on trouve sont en anglais, excellent travail car pas simple pour travailler sur eux, car tous est en anglais. Je joue ce chapitre, je le trouve trop classe sur la table.
Merci beaucoup. J'avoue qu'ils ont un lore très intéressant. Leur histoire est dingue, d'ailleurs j'aurais aimé une petite nouvelle sur leur origine avant l'hérésie. On a des pistes ou on peu pour les connecter à Dorn et des Thousand Sons.
@@LePrimarchRouxj'ai plusieurs fois réfléchi à leurs origines, soit un génome d'un chapitre absorber suite à la disgrace de leur primarque, soit post heresie (chapitre inconnu) ou un chapitre renégat dont certains sont resté loyaux où à cause de d'absorber des cerveaux adverses leurs adn à changé.
La dernière piste serait plus logique car soulspear ne fonctionne qu'avec un descendant de Dorn et avant de la perdre ils pouvaient l'utiliser... Et depuis ils ne l'ont plus et le changement à pu s'opérer... Voilà mes propositions.
C’est eux, enfin c’est une possibilité .
wh40k.lexicanum.com/wiki/Fifth_Fellowship
Je trouve qu'un chapitre Astartes peut selon les circonstances, décider de reprendre sa liberté. Et donc de devenir un chapitre indépendant. Mais qu'il reste loyaux envers l'Imperium. C'est la condition synequanone. Il ne doivent en aucun cas ce tourner vers le Chaos et ça corruption !
Salutation Cher primach petite question t'a pensé à faire une vidéo sur la croisade des mondes de Sabbat
Salut, oui c’est prévu mais pas avant un moment.
Par le Thrône !!! Mais qu'elle est donc cette hérésie ?!!
Très sincèrement Primarque Roux, j'apprécie le fais que tu veuilles faire partager le lore de 40k qui m'est chère et je t'encourage à continuer ton travail de vidéaste. En revanche, je me demande réellement si tu as lu (ou relu) les livres que tu cites en source dans cette vidéo parce à par 2 livres, tous les autres sont de cette auteur maudit et sans doute un hérétique carabiné qu'est BEN COUNTER (et qui au passage n'écrit plus pour GW heureusement). Par ce que si tu les as lu, je me demande comment peux tu faire un résumer aussi idyllique de ses navets ?
Pour simple, cette individu est bon pour écrire des Warhammer Battle mais il est extrêmement nul (pour rester gentil) en tant qu'auteur (j'ai lu de Soul Drinkers à Phalanx plus la Bataille Des Abysses et le 7èeme Châtiment étant un peintre I.F de la vieille), il arrive à ce contredire lui-même, l'univers 40k et les règles établies sur chaque roman qu'il écrit pour la BL. La BL qui d'habitude est laxiste niveau contrôle qualité à même redcon certains livres de Ben Counter parce-que il contredise trop le lore.
Lorsque je lis les commentaires, je me rends compte que je peux passer pour un vieux con qui rage parce-que beaucoup de personnes découvrent 40k par le net (c'est pas péjoratif et puis c'est gratuit après tout..). Mais comprenez chère Primarque, que c'est à cause de genre de torchons dit "canon" ( je parle des livres) que depuis de nombreuse années ont considèrent les livres de la BL pour du contenu pour geek à lunette ou que je cite : " eh ça va, c'est de la fiction, c'est pas sérieux." .
Je finirai mon pavée par une citation d'un certain Papy :"Vous avez beau avoir les meilleurs navets Bencountus de l'univers... Bah ça en fais pas une grosse ressource stratégique."
Ah, mais je suis totalement d'accord avec toi : les livres sont loin d'égaler ceux de Abnett. Cependant, dans l'ensemble, ça mérite un 10/20 car c'était au début des années 2000, il me semble, et le lore était loin d'être aussi vaste. Par contre, le premier livre est une purge ; j'ai eu du mal à enchaîner tellement le niveau était bas. Quant à la raison de la vidéo si idyllique, eh bien, j'aime leur lore. Puis, personne n'en a parlé en France. Je suis sûr que très peu de Français les connaissent.
Ben est très mauvais, c'est indéniable, mais il a fait avancer le lore d'un gros cran à une époque où le lore était assez petit comparé à maintenant. Je ne le défends pas, t'inquiète ; c'est un hérétique. Je reconnais juste que le bonhomme a eu de bonnes idées sur la série. Par exemple, "Phalanx" est d'un très haut niveau. La partie sur le tribunal est celle que je préfère : il n'y a aucun combat inutile pour perdre du temps et plein d'apports fluff sur de nombreux Chapitres. Je ne m'attendais pas à en voir autant.
Et t'inquiète pour le pavé, j'aime échanger comme ça.
@@LePrimarchRoux Hmm🤔.... Je vais relire "Phalanx" parce-que de souvenirs je vois pas ce qu'il y a sauvé, sans mauvaise foi je vous prie de le croire.
Mais je suis bien d'accord avec vous, fallait essayer des concepts mais je trouve que c'est Aaron Dembski Bowden ou Graham McNeill les ont mieux introduit ( je vous recommande "La Lance de L'empereur" par ailleurs).
Attention Spoil : (de souvenirs sur le passage du tribunal)
Le passage où chacun des personnages dit "important", viennent pour faire un commentaire Trustpilot sur ce qu'il pense des S.D
Alors :
1. non, 40k c'est pas Twitter déjà pour commencer. Et le Phalanx il appartient pas à Lorghar si tu veux aka Fragilus Prime 😉.
2. Bah ça ressemble beaucoup, beaucoup, beaucoup au concile de Nikaea mais en Low Cost (Counter oblige je présume).
3. Le Crimson Fist, tu peux l'appeler Zemmour pendant le procès puis Ouinie L'Ourson à la fin du bouquin.
4. On sait pas combien de S.D sont corrompues ou non puisque Counter nous fais le "suspens" par les bloods que ont sait pas en plus de pas savoir leur primarque (c'était des blood ravens cachait en fait ? 🤔)
5. Des humains fanatique (envers l'Empereur, l'Impérium, L'Eclésiarchie, le Chaos, parce-que c'est leurs Projet ? Prout... tu seras jamais) qui crée la panique sur le Phalanx... Vraiment ? Je sais pas tu joues à aeronautica, le Phalanx c'est un rocher par rapport à une Glorianna en plastique si tu veux.
Les goûts et les couleurs. Le livres des Soul Drinkers est en fait le premier roman sur w40k que j'ai lu. C'était vraiment mon introduction à l'univers 40k et il m'a accroché. Malgré toutes les critiques qu'il reçoit pour ses personnages illogiques et ses contradictions non canon, il aura toujours une place spéciale dans mon cœur à cause de cela.
Ah oui, les Spears, j'ai un dossier sur eux, je les aime bien.
Tu m'as fait rire avec tes spoils là, mais t'abuses.
Ouais, plutôt low cost comparé à Nikaea (je vais en chier le jour où je vais le prononcer en vidéo, celui-là).
Reinez en Zemmour, aled.
Il y a beaucoup de choses illogiques, mais bon, j'aime bien la série tout de même. Dans Crimson Tears qui est probablement le plus étrange du lot, l'idée d'un Kabal vénérant activement Slaanesh semble assez louche (mais, j'ai donner à Counter le mérite d'essayer un nouvel angle). Dans toute la galaxie de la Voie Lactée, à travers dix mille ans d'histoire, il est évident qu'au moins un Archonte essaierait d'échapper à la "dévoration" de son âme en vénérant "celle qui a soif".
Par ailleurs, Crimson Tears nous a offert cette scène qui, plus que toute autre, résume bien les Astartes :
"Des soldats ? Je ne pense pas qu'ils correspondent à cette description. Sais-tu comment ils sont fabriqués, Threlnan ? Non, bien sûr que non. Ils trouvent une planète barbare où les enfants se battent avant de savoir marcher, et ils traquent les tueurs les plus assoiffés de sang. Ils les recrutent à douze, treize, quatorze ans, avec toute cette haine et cette arrogance, juste à l'âge où l'on pense être à l'épreuve des balles et que rien ne peut nous tuer. Ensuite, ils les gardent comme ça, leur donnent une arme et une armure, et les pointent vers l'ennemi le plus proche. Ce ne sont pas des soldats, colonel, ce sont des maniaques. Ils n'ont de comptes à rendre à personne, sauf à leurs semblables. Et avez-vous vu comment ils se battent ? Ils trouvent l'ennemi le plus proche et essaient de le découper à l'épée." Xarius secoua la tête. "La folie. Juste de la folie. Juste pour qu'il y ait quelque chose à graver sur les cathédrales et à mettre dans les contes pour enfants".
D'autre passage des livres donne une excellente façon d'aborder les qualités humaines des Space Marines aussi : réticence, avarice, honte, engagement et rédemption. Pour moi, c'est l'une des histoires les plus bonne à ce niveau. Cela ajoute beaucoup de profondeur à l'histoire.
@archRoux Je suis à la fois d'accord avec vous en partie et désaccord de l'autre parce-que le débat peu en être long sur sujet des goûts et des couleurs, un exemple serai la nouvelles des Ultramarines par Mcneill (aka Codex Astartes Alpha Test) qui malgré le vide qu'elle apporte dans HH et le peu que m'apporte les Schtroumpfs de 40k, la plume de l'auteur en fait dans le commun, quelque chose de plus mémorable je pense ; mais c'est un autre débat je le consent.
Oui j'abuse un peu pcq ça fait rire et pcq flemme d'écrire trop au cas d'autres nous liraient 😉.
Pour ceux qui est de Crimson Tears, je m'y connais pas assez en race de traître pour approuver quoique il me semble qu'il y a une ou deux nouvelle/roman sur ce thème entre les zoneilles snob/embourgeoisée et les zoneilles psycho/BDSM au moment où les BDSM étaient sortis.
(C'est le moment où je pars sur un autre sujet).
Je vois le passage que vous avez mentionner et je suis d'accord sur la fonction qu'un SM pré-hérésie, mais il n'est plus cela post-hérésie, je vous recommande "La tour foudroyée" et "Le roi sombre" (de ADB et McNeill) où il y a cette définition est plus élargie par le Night Haunter sur la vision et l'avenir des SM et de l'impérieum, que l'Empereur à d'eux alors que Le Vigilent n'est pas d'accord sur ce point.
J'ajouterai pour ma part également la différence entre la lignée des légions. Je veux dire que oui les SM sont des machines a tuer mais leur comportement et leur vision du monde va changer en fonction de leur anciens mode de recrutement qui sera marquée par la planète de naissance et leurs Primarques. Typiquement, Les chapitres Schtroumpfs seront moins psycho et distant vis à vis de l'humanité que les Dark Angels par exemple (qui sont hérétiques aussi... et c'est canon 😉).
Pour conclure je comprend le coup cœur que vous avez sur cette saga. Pour moi, ça fais partie du massacre du lore I.F dans 40k
C'est cool d'avoir du contenu sur ce chapitre, je me posais justement des questions dessus il y a peu. Par contre, y a des incohérences que je capte pas :
- Sarpedon, il est muté avec des bras arachnoides ou pas ? Parce qu'a part au moment du duel c'est plus évoqué, idem pour les mutations qui affligent le Chapitre.
- Daenyatos qui arrive sur Phallax c'est chelou aussi, juste avant il est décrit comme étant sur une planète lointaine, dans son sarcophage et pouf, il est là et pret à se battre.
Du coup je trouve que toute la partie Daenyatos/proces etc est pas très claire au niveau lore.
Sinon, fait gaffe aux répétitions, genre l'Omophagea dont le fonctionnement est décrit trois fois dans la vidéo et aux petites erreurs de traduction ("Archivist" en "Bibliothécaire" par exemple).
Merci du retour.
Sarpedon n’a que les jambes de mutant, vois-le comme un centaure araignée.
J’ai pris des raccourcis, il est ramené pour le procès.
superbe
Wow l'épisode était parfait 😮
Ah, chanceux, j'avais oublié de fermer la playlist, mdr.
Non mais sérieusement je viens de la visionner et c'était parfait. Remplis de détails historiques et nouveautés sur un chapitre méconnu. Merci. 😊😊
Merci merci 😄
C’est dommage que la BL n’ait pas traduit la série dans un omnibus, elle est géniale dans l’ensemble.
Merci
Désolé, je fait une digression mais je trouve vraiment qu'il serait interressant et logique que l'Imperium ai permit d'implanter aux Soeurs de bataille au moins la moitié des organes rajoutés aux Space marines ..! Non ..? ^^
Non, c'est pas les mêmes administrations/hiérarchie/chaîne logistique...
C'était superbement narré.
Je ne connaissais que vaguement ce chapitre, mais leur histoire est, comme de nombreuses autres, une tragédie des plus cruelles. J'ai beaucoup apprécié l'aspect bromance et rédemption de cette histoire.
Au final, on ne connaît pas la véritable origine du chapitre, ni pourquoi ils ont été affiliés comme Imperial Fist dès la seconde fondation (il y a donc forcément implication de Dorn).
Par contre, le plan du Dreadnought, c'est galaxy brain tellement c'est alambiqué. Le mec il y a planifié sur des millénaires.
Les chapitres à mi chemin entre la loyauté et la traîtrise de manière floue, je trouve ça immensément cool, il y en a d'autres des comme ça?
Il y a des rumeurs comme quoi il y a eu des Thousand Sons d’intégrés chez les Fists pendant l’hérésie et qu’eux viennent de là, mais rien n’est confirmé. Après, il se peut que Tzeentch ait modifié leur code génétique au fil du temps et que donc, ils ne soient plus dans la liste des fils de Dorn, on comprend ça dans l’histoire, enfin moi surtout.
Pour le dread, ouais, le type a fait ça sur 6000 ans et a brainé un majeur de Tzeentch en plus.
Il y a d’autres chapitres renégats dans le genre, mais pas comme eux avec autant de lore. Enfin, pas à ma connaissance, mais tu me mets un doute, je vais fouiller.
@@LePrimarchRoux Ah je vois! Un peu comme les Silver Skulls qui font GRANDEMENT penser à des Iron Warriors, surtout quand on sait que les loyalistes de Barabas Dantioch ont été des Ultramarines honoraires.
@@KaptainMekaPere C'est marrant que tu parles de lui car il est dans les cartons là. J’adore Barabas.
J'ai pas écouté encore.
j'avais même plus pensé à écouter cette vidéo et là j'me rends compte qu'il y a bientôt 10 000 vues ??? Hahahaha putain ça fait très très plaisir :)
Grave, je suis bien content de ce que cette chaîne devient. J'ai encore pas mal de choses à faire, mais ce n'est pas dégueu.
@@LePrimarchRoux C'est archi clean; et puis ayant été là au tout début de la chaîne j'ai vu ta capacité à faire un virage à 410° pour t'améliorer, c'est honnête et propre.
Continue comme ça; pour le moment j'ai rien à dire, j'attends juste que les vidéos sortent :).
J'me disais ça taleur, mais toi et Oxawa vous êtes les deux nouveaux du game 40k et vous êtes au level, donc j'suis fier d'avoir deux nouvelles chaînes régulières et cools au compteur !! merci pour le taff, j'espère que vous allez gagner plein de sous :)
Si la mutation de Sarpedo ne prouve pas qu'il a été corrompu par le Chaos,, je ne sais pas ce qui leur faut ..?! ^^
C'est du Ben Counter hein... normalement, quand un SM Loyaliste vois un SM mutant, qu'importe si celui-ci se dit "loyaliste", il ouvre le feu et tente de le tuer. La seule raison pour laquelle il pourrait lui parler, c'est après un tabassage en règle pour lui arracher des infos sur là où se planque d'autres traîtres, hérétiques ou mutants... Bref, le lore est bancale dès le début. C'est du Ben Counter quoi ...
Sympa !
Je trouve qu'il ne devrait pas être possible de s'introduire dans certains espaces. Comme des coffres par exemple. Il devrait y avoir un champ de force qui empêche toute teleportation !! Sinon, n'importe qui pourraient s'introduire n'importe où, n'importe quand. Ça n'est pas possible ..!
Et pis c'est tout!!!
🙏🙏🙏🙏
Un chapitrage svp ?
Cela a été fait depuis la sortie ; soit ça prend du temps, soit ça ne fonctionne pas.
👍
✊
✊
Mais du coup, ils dérivent de quel primarque ? Qui sont-ils ? 😂
En fait, ils viendraient d'une réunion entre les Thousand Sons et les Imperial Fists. Les Fists les auraient "absorbés" dans leurs rangs. Je n'ai pas parlé de ça dans la vidéo car ce n’est qu’une rumeur, pour l’instant.
Tiens, ce sont eux.
wh40k.lexicanum.com/wiki/Fifth_Fellowship
Ils ont un petit côté thousand sons quand même
Bien vu. En fait, ils viendraient d'une réunion entre les Thousand Sons et les Imperial Fists. Les Fists les auraient "absorbés" dans leurs rangs. Je n'ai pas parlé de ça dans la vidéo car ce n’est qu’une rumeur, pour l’instant.
Tiens, ce sont eux.
wh40k.lexicanum.com/wiki/Fifth_Fellowship
@@LePrimarchRoux je ne savais pas, c'est le côté archiviste+maître de chapitre combiné à une stratégie alambiqué.
Oui, et encore je n’ai pas parlé de leur section de scouts archivistes 😅
Hérésie, hérésie from everywhere 😂
Conclusion du chapitre "révélation" : Les soul drinkers descendent d'un des primarques inconnus ?
En fait, ils viendraient d'une réunion entre les Thousand Sons et les Imperial Fists. Les Fists les auraient "absorbés" dans leurs rangs. Je n'ai pas parlé de ça dans la vidéo je l'ai vu après, malheureusement.
Tiens, ce sont eux.
wh40k.lexicanum.com/wiki/Fifth_Fellowship
@@LePrimarchRoux Je reste perplexe car dans ce cas on connaîtrais leur ADN..
On le connaît forcément puisque le chapitre a été relancé pendant la fondation ultima, enfin Cawl le connaît.
@@LePrimarchRoux Je crois que je n'était pas clair : quand ils ont fais le test adn des souls, ils auraient reconnu celui de Magnus si c'était lui (a moin qu'il n'ait été supprimé des archives et que je ne l'ignore ?)
Apparemment, leurs glandes projénoïdes étaient soit corrompues, soit tellement altérées qu’il était impossible de le savoir. Cawl devait avoir un stock qui datait d’avant la corruption.
"Aréoporté" really? 🤣🤣
Hein
"Nécron" et non "Nécrone" pour la prononciation
Vidéo intéressante dévoilant des éléments méconnus et franchement sympas de lore.
Cela dit il est dommage qu'il y ait autant d'erreurs de prononciation, de grammaire, ou de vocabulaire! Adeptus Astartes, pas "Apdetus", les nécrons, pas les "nécrones", Commoragh, pas "Gommoragh", un archiviste, pas un bibliothécaire. Dans la même veine, épargne toi l'emploi du passé simple si tu n'es pas sûr de le maîtriser. Vu le nombre de fois que sortent ces mots, ça fait littéralement tâche, ce qui je trouve est extrêmement nuisible à la crédibilité de ton énorme travail, parce qu'honnêtement ton temps d'écriture et de réalisation se sent grave. J'espère avoir pu être assez constructif et j'ai hâte de voir tes prochaines vidéos.
Salut et merci pour les retours précis et assez constructif.
La prochaine sera plus appliquée, j’ai trop rushé celles-ci.
Mon principal défaut, c’est de vouloir finir vite, mais aussi l’écriture. Je ne manie pas le verbe aussi facilement que d'autres.
Si j’ai trop de retours négatifs sur celle-là, je la referai de toute façon, car j’adore ce chapitre.
Ta chaine devient de mieux en mieux. Plus que mieux. Une des chaînes meilleurs ds le lore.
Merci pour vos efforts car le travail est énorme