Instagram et le shadow ban des militant.e.s

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 8 янв 2025
  • Après moultes discussions en ligne et plein de lectures sur le sujet, j'ai demandé à des gens qui vivent le shadow ban régulièrement sur instagram de me parler de leurs expériences et réflexions sur ce sujet. Chacune de ces personnes respecte scrupuleusement les règles d'insta, et pourtant, sont régulièrement punies par l'algorithme.
    Marine bosse sur la page "métaux lourds", elle y parle de fat-liberation, a plein de photos cools, elle répond régulièrement à des faq sur l'éducation sexuelle et traite de féminisme. Parce qu'elle est grosse, son compte est régulièrement invisibilisé.
    Noam de Nuit milite sur pleins de questions, notamment sur le fait que les mecs trans gouine existent, et sur les corps non normés, le sien en particulier, qui lui vaut une censure tenace de la part d'insta. Invisibilisation et shadow ban, c'est ce qu'il vit régulièrement depuis plusieurs mois.
    Aimé est artiste, trans, autiste. Son travail met en lumière tout un tas de corps variés, de façon très explicite, ainsi que des auto-portrait le montrant avec sa poitrine. Bien qu'instagram prétendent que les dessins de nu et de sexualité soient autorisés, le shadow ban ne l'épargne pas.
    Préparez-vous pour la bagarre, est un compte féministe qui analyse les média et leur vocabulaire sexiste. Malgré une audience conséquente, elle a observé plusieurs types de shadow ban et n'a pu s'en sortir que grâce au soutien d'énorme stars de la musique.
    Vous pouvez retrouver le travail des participant.e.s ici :
    Marine : www.instagram....
    / @diplodocul3893
    Noam de nuit : www.instagram....
    Aimé pestel : www.instagram....
    / @thenonbinaryautisticp...
    Préparez-vous pour la bagarre : www.instagram....

Комментарии •