Dorothée - On n’est pas couché 20 mars 2010

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 14 дек 2024

Комментарии • 10

  • @frenchmanga7226
    @frenchmanga7226 3 месяца назад +8

    10:44 Autant Eric Zemmour a une certaine culture historique, autant il se trompe quand il parle des mangas :
    - Déjà, il confond manga et animé, ce sont deux supports tout à fait distincts.
    - Dans les mangas, "les 3 mots de vocabulaire : ssshvoonnn (x3)" ne sont pas des dialogues, mais des onomatopées.
    - Pour ce qui est des animés, on peut reprocher une certaine violence dans des œuvres comme "Ken le Survivant", ok. Mais on ne peut pas résumer tous les animés dans ce style. Nombreux ont été les animés qui reprenaient les grands classiques de la littérature enfantine, comme "Rémi Sans Famille", "Tom Sawyer", "Heidi", "L'île au Trésor"...etc.
    Nous avons également eu des chefs-d’œuvre ludiques comme "Ulysse 31", qui transposait l'Odyssée d'Homère dans le 31ème siècle, "Les Mystérieuses Cités d'Or" qui mélangeait histoire et science-fiction, ou encore l'excellent "Lady Oscar", très riche en historicité et prenant place dans la Révolution Française (même si certaines libertés artistiques ont été prises).

  • @Dylan2394
    @Dylan2394 3 месяца назад +5

    Zeimour la culture vers le bas

  • @philos9997
    @philos9997 4 месяца назад +1

    C'est la première fois que j'ai regardé vraiment "On n'est pas couché". Avant, j'avais juste regardé l'émission en fond sonore. J'avais trouvé Eric Zemmour méchant, mais ensuite j'ai compris que c'était son rôle nonobstant ses idées politiques qu'on a véritablement connues que quelques années après cette émission.
    Surtout j'avais trouvé inutile de faire parler à Dorothée au sujet des dessins animés violents diffusés dans le "Club Dorothée" étant donné qu'elle ne revenait pas pour cela, mais pour promouvoir un nouvel album après 14 ans d'absence et un concert à l'Olympia où je suis allé la voir.
    Autrement, en tant que fan, je peux donner l'information manquante à ce passage 7:35-8:26 : Comme le dit Dorothée, "Rox et Rouky" n'était pas sa première chanson. Il est difficile de dire qu'elle était réellement la première chanson de Dorothée, car son premier disque sorti n'était pas un simple 45 tours avec une chanson par face, mais tout un album : Un 33 tours : "Dorothée au pays des chansons" sorti en mars 1980 chez AB Productions / Distribution CBS.
    Il s'agit d'un conte musical écrit par Jean-François Porry et Jacques Pessis et adapté au niveau des dialogues par Jean-François Porry et Michel Jourdan, dont Dorothée est la narratrice et chante certaines chansons. En fait, dans ce disque, Dorothée est projetée dans un pays où les personnages ne sont pas des personnes mais des chansons, et elle est elle-même une chanson.
    En fait, elle avait dit oui pour ce disque pour raconter l'histoire mais s'était laissée convaincre de chanter. Je crois que la première chanson qu'elle a enregistré pour ce disque est "Mon amour je t'aime" et qu'ensuite, elle en a enregistré onze autres pour ce 33 tours que je possède depuis 2011 mais qui comprend aussi des chansons où elle ne chante pas. Sur ce disque figurent aussi "Récré A2, amusons nous" et "Viens t'amuser" qui ne font pas partie du conte musical, mais constitueront le menu du premier 45 tours de Dorothée, extrait de l'album. Un second 45 tours sera issu de cet album "Une fille qu'est-ce que c'est ?" et "La chanson des animaux" qu'elle chante en duo avec Jean Stout. "Récré A2, amusons-nous" est l'un des premiers génériques chantés de l'émission "Récré A2" (Il me semble que le tout premier générique était un instrumental).
    Le premier succès d'estime de Dorothée en 45 tours est "Tchou ! Tchou ! Le petit train", son 6ème 45 tours en août 1981, mais le premier carton c'est bien le 7ème 45 tours "Rox et Rouky" sorti en novembre 1981 (Simultanément au film du même titre de Walt Disney, dont la chanson ne faisait pas partie, mais était juste sortie pour la promotion du film). A mon sens, la première chanson qu'elle a enregistrée est donc "Mon amour je t'aime" sur l'album "Dorothée au pays des chansons" sorti en mars 1980.

  • @cedricdeboni
    @cedricdeboni Месяц назад +4

    Ne remercions pas M. Ruquier d'avoir popularisé ce type infâme !

  • @LeDruidedesrevenuspassifs
    @LeDruidedesrevenuspassifs 3 месяца назад +2

    Puis y avait pas que des mangas au club dorothée, d'ailleurs si on me dit que juliette je t'aime, max et compagnie, jeanne et serge c'est violent, a cote les ange de la telerealité c'est quoi alors . Mais y avait aussi beaucoup de séries qui véhiculaient de belles valeurs, comme Arnold et Willy, Charles s'en charge, Drole de vie, etc etc

    • @philos9997
      @philos9997 2 месяца назад +1

      Je vois le problème maintenant. J'ai un neveu qui a 4 ans et qui regarde Spiderman.
      Je pense qu'en réalité, il y a un âge où les enfants croient encore que ce qu'on leur présente est vrai. Ensuite, vers 6-7 ans en général, ils commencent à comprendre que ce qu'ils voient à la télé n'est pas toujours la réalité. En tout cas, je juge cela parce que je me souviens que quand j'avais 5-6 ans, je n'aimais pas voir les clips de Mylène Farmer "Sans contrefaçon" et "Pourvu qu'elles soient douces" en tout cas. Puis après, elle a tourné des clips avec moins de sang aussi, mais cela ne me faisait plus rien à partir de 7 ans. Je crois que l'âge de 7 ans est un bon âge, que l'on qualifie souvent comme étant l'âge de raison, du moins je pense que c'est l'âge où l'enfant commence à pouvoir vraiment savoir lire et écrire, et donc davantage pouvoir discerner le réel du faux. Certains dessins animés du Club Dorothée étaient plus ciblés pour les enfants de cet âge là. Mais le problème est aussi qu'il y avait des enfants d'un âge encore plus jeune qui regardaient aussi, et eux, je ne suis pas sûr que "Bioman" ou "Les chevaliers du Zodiaque" étaient très adaptés. A partir de 6 ans, ça allait, avant, non.

  • @Jxst_Yuro
    @Jxst_Yuro Месяц назад +1

    De une ce n’est pas des « dialogues » mais des onomatopées ! De plus critiquer des œuvres d’art alors qu’on en à jamais lu et complètement debile !
    Et il ne sait pas la différence entre mangas et animés ! Si il n’aurait pas de mangas il n’y aurait pas d’animés ! Et les mangas/animés ne sont pas tous violent et comme spiderman superman ect là dedans il y a aussi des violences sauf que les dessins sont moin réaliste que dans un manga.
    Et pour ma par critiquer des œuvres tel que Dragon Ball alors qu’elles sont plus connues que lui alors la c le pompon 😂😂voilà c tout pour moi au revoir !

  • @tiffanybaudouin851
    @tiffanybaudouin851 3 месяца назад +3

    La médiocrité c'est Zemmour... Qui n'a jamais eu d'enfance et se retrouve donc aigri🤮🤦🤦

  • @starzriser9700
    @starzriser9700 3 месяца назад +2

    Lool le mec qui critique la violence des mangas de Dorothée mais lol quelle HYPOCRISIE !!! Vla les films violents qui passent chaque jour a la tv et au ciné maid LOL Ouais je plaints ses gosses 😂
    Attends Power rangers franchement c toujours les gentils qui gagnent. Ya toujours une morale. Bref le mec jespere qu'il est plus de ce monde en 2024 car franchement c pitoyable. Sa facon de parler est bien plus vulgaire que les programmes de Dorothee 😅
    Jai gardé que des bons souvenirs de cette epoque. Jai 40ans javais ses vynils, cds et VHS.
    Bref, encore un mec idiot et hypocrite. Tu crois que south park et dora l'exploratrice c'est mieux pour les gosses ?!? MDR 😂😂

  • @marcmoran8935
    @marcmoran8935 Месяц назад +2

    Elle fume trop, ou quoi ...