[AVS] Cystite, infections urinaires et jeûne - Nadia El Bouga et Dr Jean-Marc Bohbot

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 апр 2021
  • Le livre "La cystite, le cauchemar féminin" du Dr Jean-Marc Bohbot et Rica Etienne (éd. Flammarion) est disponible partout !
    Dr Jean-Marc Bohbot est infectiologue et andrologue, spécialiste des infections urogénitales féminines et masculines : www.doctolib.fr/andrologue/pa....
    Nadia El Bouga est sage-femme et sexologue clinicienne :
    Facebook : / nadiaelbouga
    Instagram : @nadia.elbouga
    **********
    Abonnez-vous à la chaîne Beur FM ☑ et activez la cloche 🛎 pour être informé de toutes les nouvelles vidéos 👉 bit.ly/2tLLJOP
    Pour suivre toute l’actualité de Beur FM :
    Site 👉 beurfm.net/
    Facebook 👉 / beurfmofficiel
    Twitter 👉 / beurfm
    Instagram 👉 / beurfm_officiel
    Snapchat 👉 beurfm
  • НаукаНаука

Комментарии • 8

  • @chachnaqaksil2006
    @chachnaqaksil2006 3 года назад +2

    Mr Philip vous nous gatez à travers vos émissions scientifiques qui constituent pour nous un plus. En effet, un peuple qui s' instruit , c'est un capital qui prospère. Excellent et bon courage.

  • @abdelhadihajji8773
    @abdelhadihajji8773 3 года назад +2

    intéressant merci

  • @natachaelbaz1239
    @natachaelbaz1239 Год назад +2

    Bravo pour cet exposé très clair

  • @joveneaumarie
    @joveneaumarie 3 года назад +1

    Merci beaucoup pr cette merveilleuse émission.
    Je voulais vous poser une question.
    On dit souvent qu'une cystite peut avoir comme cause une alimentation trop acidiante. Des urines trop acides favoriseraient la prolifération bactérienne? Il me semblait que cela était le le contraire (un pH trop alcalin). Un tout tout grand merci.

  • @au-vert6560
    @au-vert6560 3 года назад

    Merci, très intéressant.
    J'ai bien rigolé avec vous docteur Nadia.

  • @LaureN-gs4tx
    @LaureN-gs4tx Год назад +1

    Dommage que je n'ai pas pu assister à l'émission pour poser LA question : le docteur dit en cas de récidive "les recommandations officielles sont de prendre un sachet d'antibiotiques par semaine pendant 6 mois" !!!! Mais où est le bon sens ? Quel médecin aura le courage de remettre cette "recommandation" en question ! Je voudrais que l'on m'explique pourquoi on peut donner jusqu'à un mois d'antibiotiques pour détruire des bactéries dans les poumons et pas pour la vessie ! Avec la "recommandation officielle " on abaisse le nombre de bactéries sans toutes les tuer donc dès qu'on arrête l'antibiotique hop ça recommence à proliférer....et c'est tous bénéfices pour big pharma ! N'est-ce pas scandaleux pour nous les femmes ? N'est-ce pas du bon sens que de chercher à éradiquer les bactéries en une seule fois ?