Это видео недоступно.
Сожалеем об этом.

Question №14 - Est-ce que le Divorce est un péché ?

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 22 ноя 2022
  • Est-ce qu'il y a des cas ou le Divorce n'est pas un péché ? ou toutes formes de divorce et remarriage est un péché ?

Комментарии • 23

  • @Yocline
    @Yocline Год назад +4

    Shalom frère , Certains ont peut-être un diplôme en théologie mais n’ont pas la compréhension de la Parole de Dieu . Puisse Dieu les éclairer !
    Gloire à notre Seigneur , nous sommes éclairés et édifiés par la Vérité que tu nous enseignes.
    Que Dieu te fortifie davantage chaque jour pour être un bon soldat combattant contre les mensonges de l’ennemi.

  • @alexandrefomo7019
    @alexandrefomo7019 6 месяцев назад +1

    Salut frère Olivier et sois abondamment béni

  • @nadegevagbe5947
    @nadegevagbe5947 Год назад +2

    Shalom frère merci pour cette nouvelle capsule de vérité.
    Dieu te bénisse toujours.

  • @clementkibene9358
    @clementkibene9358 Год назад

    Amen merci frère c'est un vrai régal de vous suivre

  • @hawandaw1235
    @hawandaw1235 Год назад

    Amen Amen Amen merci beaucoup
    Gloire à Jésus pour l'éternité.

  • @user-simplechretien1ln9sv4f
    @user-simplechretien1ln9sv4f 2 месяца назад +2

    Bien-aimés, Pour Matthieu 5:32 et 19:9 , des versions parlent de fornication (j'ai même trouvé le terme concubinage en italien) au lieu du terme infidélité. Je pense que, simplement, c'est dans le cas d'une union en concubinage sans mariage (fornication) qu'il peut y avoir séparation et mariage ensuite avec une autre personne. En tout cas au vu des versets précédents c'est selon moi un manque de crainte de Dieu que de se remarier, un risque extrême de périr en enfer éternellement, les versets que j'ai indiqués sont très clairs.
    Et concernant 1 Corinthiens 7:15, le terme d'origine "liés" est différent de liés dans 1 Corinthiens 7:39. Le frère et la soeur ne sont pas liés au niveau de la cohabitation, mais restent liés au niveau des liens du mariage. La parole ne se contredit pas.
    Pour Deutéronome 24:1-2, Dieu a autorisé le divorce à cause de la dureté des coeurs. Marc 10:5. Dieu hait le divorce mais il l'a autorisé dans certains cas dans l'ancien testament à cause de la dureté des coeurs. Aujourd'hui c'est différent avec le Saint-Esprit les exigences sont plus élevées.L'amour excuse tout, supporte tout. 1 Corinthiens 13:7
    il est écrit en Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère."
    De plus il est écrit en 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant."
    Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."
    et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère."
    1 Corinthiens 7:10-11 : A ceux qui sont mariés, j'ordonne, non pas moi, mais le Seigneur, que la femme ne se sépare point de son mari ; si elle est séparée, qu'elle demeure sans se marier ou qu'elle se réconcilie avec son mari, et que le mari ne répudie point sa femme.
    Vous demandez des explications, je vous en ai données, merci de ne pas les effacer.
    Bon courage, que Dieu fortifie, sauve et soit honoré !

    • @EgliseVeriteBibliqueTV
      @EgliseVeriteBibliqueTV  2 месяца назад

      Bonjour,
      1) Matthieu 5:32 et 19:9 : ton interprétation n'est pas juste car on ne peut pas parler de divorce dans un cas de concubinage car quand on vit en concubinage on n'est pas marrier donc pas besoin de divorcer. Jesus a dit a la femme samaritaine qu'elle vivait avec un homme mais ce monsieur n'est pas son mari. Le nouveau testament n'a pas été écrit en italien mais dans le grec Koinè. je te conseille plutot de chercher le terme grec ( πορνείας (porneias) ) qui est utilisé dans ces 2 versets pour plus de clarté.
      2) 1 Corinthiens 7:15 et 1 Corinthiens 7: 39 - tu affirmes que le terme d'origine "liés" est différent de liés . Je te pose une question : Est -ce que tu au moins fais des recherche pour comprendre le sens réelle des deux mots grecs: δεδούλωται (dedoulōtai) et δέδεται (dedetai) ? le probleme c'est que beaucoup de nos freres font des affirmations sans prendre le temps de vérifier et c'est vraiment dommage.

    • @user-simplechretien1ln9sv4f
      @user-simplechretien1ln9sv4f 2 месяца назад +1

      @@EgliseVeriteBibliqueTV
      Je fais confiance au Pasteur qui explique la différence des 2 termes liés en grec.
      Il y a bien les versets suivants qui sont très clairs. Vous pensez donc que Paul se trompe quand il dit :
      En Romains 7:3 : "la femme, si du vivant de son mari, elle devient la femme d'un autre elle sera appelée adultère." ?
      En 1 Corinthiens 7:39 : "Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant." ?
      Le Seigneur Jésus a dit en Marc 10:11-12 "Celui qui répudie sa femme et qui en épouse une autre, commet un adultère à son égard; et si une femme quitte son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère."
      et en Luc 16:18 : "Quiconque répudie sa femme et en épouse une autre commet un adultère, et quiconque épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère."
      Je vous ai averti par bienveillance,
      Que Dieu vous éclaire et vous bénisse

    • @EgliseVeriteBibliqueTV
      @EgliseVeriteBibliqueTV  2 месяца назад +1

      1) Jesus m’a jamais affirmer que cette femme pêchait par le fait d’avoir eu plusieurs maris (une femme peut se remarier si son mari meurt ou même si son mari la répudie selon la loi car selon la loi elle pouvait devenir la femme de quelqu’un selon Deutéronome 24:1-4). Oui le fait qu’elle vivait avec un homme qui n’était pas son mari c’était un péché mais pas le fait d’avoir eu 5 maris (peut-être qu’elle se remariait après la mort de certains ou après avoir été répudié selon Deutéronome 24:1-4). Jesus ne pouvais pas dire qu’elle a eu cinq maris si elle vivait seulement en concubinage avec eux car il précise que cette femme vivait dans le présent avec un homme qui n’était pas son mari. Jésus est très précis dans ces affirmations.
      2) Aucun véritable serviteur de Dieu ne peut affirmer ou croire que Paul se trompe dans bible car l’auteur des saintes écritures c’est Dieu lui même mais il faut expliquer la parole de Dieu en tenant compte de toute la parole de Dieu. Il faut toujours comparer les écritures avec les écritures ( il est écrit et il est aussi écrit ). Sache aussi que c’est parce que j’ai vu une bonne intention dans votre commentaire que je me suis donné la peine de vous répondre car je reçois souvent beaucoup de messages en privé et c’est facile de répondre à tous les commentaires. C’est pas parce qu’un frère n’est pas d’accord avec moi sur certains passages qu’il est ou devient mon ennemis. Voici le lien d’une vidéo un peu plus détaillée sur la question du divorce ou je te donne aussi une explication sur certains versets que tu as mentionné tel Romans 7:3. : ruclips.net/video/jXUosKY0hmM/видео.html
      Merci et que vous Dieu bénisse. L’une de mes prière de tous les jours c’est que Dieu continue de m’éclairer sur sa parole pour transmettre fidèlement sa parole et que je ne sois pas quelqu’un qui enseigne des fausses doctrines.

    • @user-simplechretien1ln9sv4f
      @user-simplechretien1ln9sv4f 2 месяца назад

      @@EgliseVeriteBibliqueTV Effectivement je me trompe peut-être avec la femme samaritaine car elle a eu plusieurs maris avant l'arrivée de Jésus. Du coup j'ai préféré effacé ce que j'ai écrit à son sujet au message précédent. Mais je ne suis pas certain de me tromper car ce n'est pas écrit que ce soit dans l'ancien ou dans le nouveau Testament que la femme puisse répudier son mari. En plus le Seigneur lui dit : "le mari que tu as maintenant n'est pas ton mari" Jean 4:18
      En tout cas, depuis l'arrivée du Saint-Esprit les exigences sont différentes. "La femme du vivant de son mari si elle se remarie elle sera appelée adultère." Romains 7:3
      "Une femme est liée à son mari aussi longtemps que son mari est vivant."1 Corinthiens 7:39
      Ici c'est clair.
      Que Dieu soit honoré et qu'il sauve !

  • @natachabenao9193
    @natachabenao9193 Год назад +1

    Certe frère le sujet a déjà été abordé.shalom et demeuré béni

  • @AFROO_AMRING
    @AFROO_AMRING Год назад

    BONJOUR,
    Je benis le seigneur pour cette parole,
    moi j'ai divorcé pour un cas très très exceptionnel,
    Car j'avais épousé une femme qui prenait le dessus sur moi, je n'étais pas le maitre de ma maison, car Dieu dit dans la bible que c'est l'homme le maitre du foyer, le chef de la famille, j'etais dans une situation contraire, une femme qui prenait le dessus sur moi, qui me disait tout temps qu'elle me foutrait dehors sans explications, la baile contrat de la maison etait à son nom, sa famille " sa mere, venait mettre son autorité chez nous, je navais pas ma place dans ce foyer, je me voyais comme un homme dépouillé, sans valeur, enchainer, cette femme m'encourageait à sortir avec des homme comme moi, m'encourageait à sortir avec d'autres femmes "ici en france en appelle ça "polyamour".
    je me souviens une fois, elle m'a dit que nous avions 3 enfants est que je pouvait faire ma vie, sortir avec d'autres, à condition de rester avec elle, j'avais catégoriquement refuser sa proposition, elle me l'a proposée plusieurs fois, mais j'ai toujours refuser, c'est âpres qu'elle me propose de sortir avec des hommes comme moi, c'était de la folie, vous imaginez, une femmes qui à fait 3 enfants avec vous, vous propose de sortir ou coucher avec un homme comme vous?
    cette femme n'a jamais ramasser un habits à moi resté au sol, elle marchais sur mes chemises,
    sur mes pantalons.
    j'étais emprisonné spirituellement, j'étais comme un homme enformer dans un cage, je n'avait aucune valeur aucune personnalité, malgré que j'ai fait 3 enfants avec elle,
    cette femme a manipuler ma vie pendant 6ans,
    J'étais en souffrances,
    J'ai fait appel à Dieu de me sortir de c mariage,
    je faisais des reves genre j'étais enfermé et cette femme contrôlait ma vie dans mes rêves, elle pouvait tout faire sur moi, m'enchainer, me terrassé, j'étais comme une proie étouffé.
    Mais j'ai longtemps prier à Dieu de me redonner une vrai vie, que je retourve les vrai valeur d'un vrai homme.
    Quand j'ai commencer à prier Dieu,
    J'avais des rêves de combats tout les jours, je voyais cette femme me poursuivre dans mes rêves, elle était transfiguré de sang, et voulait à tout pris re-rentrer dans mon corps, javais compris une choses, grâce à mes prières intence, Dieu a couper les liens spirituel entre moi et elle.
    mais dans mes reves, elle cherchait à réintégré mon corps, ce qui reviens à dire que, cette femme avait une possession totale de ma vie.
    Elle m'a chasser de la maison, j'ai benis Dieu,
    Car c était une délivrance, Dieu me l'avait deja montrer spirituellement dans mes reves que cette femme etait sortie de mon corps et qu'elle n'avait plus d'autorités sur moi,
    la choses c matérialisée le jours qu'elles m'a dit de quitter la maison.
    Et le meme jours Dieu m'a fait grace j'avais postuler pour un appartement, j'ai reçu un appelle de l'agence comme quoi j'ai été retenu pour l'appartement, j'ai vu la main de Dieu dans ma vie, le seigneur ne m'a point abondoner, après etres chasser de chez mon ex, Dieu m'a tout de suite reloger, j'ai connu des difficultés dans mon nouveau appartement, au debut j'avais comme l'impression d'être dans un desert vide, je n'avais aucun meuble, les toilette etait casser, je n'avais rien, mais ce Dieu Ezechiel 37 à repris ma vie, m'a ramener du bas vers le haut, j'ai vecu 3 mois de souffrance dans mon appartement, grace à mon travail, Dieu m'a fait grace d'avoir une prime d'entreprise, ce qui m'a permis de d'acheter les meubles, tout c qui est nécessaires pour une maison,
    C'est un grand témoignages ma vie, je voudrais la partager car je ne peut pas cacher cette réalité que j'ai vecu.
    Peut etre que quelqu'un est dans la même situation que moi, mais laissez moi vous dire que Dieu est vivant, il agit et delivre ses enfants.
    Aujourd'hui je suis un homme libre.
    Je benis le seigneur de ce qu'il m'a délivrer de cette femme!
    C'était un grand combat spirituelle.
    aujourd'hui je suis libre, Dieu m'a redonner de la valeur, de la joie.
    Le Dieu du ciel me donnera une vrai femme de valeur, qui me respectera, qui partagera les mauvais et les bon temps avec moi .
    Que le Dieu du ciel soit benis❤

  • @vjohnny1412
    @vjohnny1412 Год назад +1

    Bjr frère merci encore pour tes enseignements, j'aimerais savoir où jésus était et ce qu'il a fait entre sa mort et sa résurrection 😃 ou si tu en parle dans une autre vidéo dit moi la vidéo j'irais regarder. Merci d'avance.

    • @estelleyoro396
      @estelleyoro396 Год назад

      Si je peux me permettre, vous retrouverez les réponses dans la bible ( vous pouvez lire le nouveau testament : les évangiles ).🙏🙏🙏🙏

    • @emiliewutawaku835
      @emiliewutawaku835 Год назад

      voulez - vous lire ces passages bibiques 1Pi 3/18-20;1Pie 4/6. Bonne comprehension . Merci.

  • @nickitamey3994
    @nickitamey3994 Год назад

    Moi j'aimerais savoir, et au cas où il ne la répudi pas mais lui impose une coépouse ? Parce que l'ancien testament regorge d'hommes polygammes. Moi je suis un peu perdue. Merci

    • @EgliseVeriteBibliqueTV
      @EgliseVeriteBibliqueTV  Год назад

      tu peux regader cette video pour avoir une reponse a ta question : ruclips.net/video/6vifh7ugSvU/видео.html

  • @blandinetuesbenimasoeur.gl4411

    Bonjour frère, que pensez vous de Luc 16 v 18. Matthieu 5 v 32.

    • @flocho3428
      @flocho3428 Год назад +1

      Luc 16 vs 18 si la femme n a pas pas commis d adultère et elle été répudiée il commet un adultère

    • @EgliseVeriteBibliqueTV
      @EgliseVeriteBibliqueTV  Год назад

      Dans Matthieu 5v32, il y a toujours le "Sauf pour infidélité". Celui qui répudie une femme qui n'a pas commis d'adultère l'expose à devenir adultère de sorte que celui qui épouse cette femme commet un adultère.

  • @tempsilstephane971
    @tempsilstephane971 2 месяца назад

    La lettre de divorce à la base était un avertissement. De la m manière que Dieu dit à Israël et Judas qu il écrit une lettre de divorce. C un appel.pour le couple à se repentir...

  • @johnbanni4738
    @johnbanni4738 Год назад

    Les gens ne lisent pas correctement la bible et ne demandent pas à Dieu de les aider à comprendre sa pensee