*Petite précision, c'est un excellent exercice à faire de temps en temps. Mais pas à généraliser car c'est un sujet qui est centré sur soi et pas sur l'autre. C'est super cool à faire dans la mesure où ça peut te donner confiance sur comment tu es et comment les gens te voient.* *Si tu as testé, dis moi en commentaire ce que tu as vécu*
Exercice plutôt intéressant, mais je trouve cela dommage de mentir. D'un côté, on adopte un comportement qui permet de se dépasser / de booster un peu sa confiance en soi ou son estime de soi, et de l'autre, on trouve une excuse/on porte un masque, ce qui grignote cette estime et cette confiance. En bref, c'est intéressant et, à mon sens, cela pourrait être amélioré en disant par ex " je suis un défi"... ou pour vous, " je tourne une vidéo pour X et je fais la démo "..
@@utilisatrice123 C'est plus ou moins vrai ce que j'utilisais comme phrase. Ca m'est déjà arrivé d'aller voir des gens dans la rue et dire clairement que je faisais un défi de sortir de ma zone de confort et d'aller aborder des gens. Ici c'est plus ou moins puisque je discutais avec un ami accompagnant et qu'il m'a lancé ce défi. Donc c'est plus ou moins vrai. Après ce n'est pas un problème de "distordre" . Si toi tu préfères dire clairement pour quelle raison tu le fais, dis le !
*Petite précision, c'est un excellent exercice à faire de temps en temps. Mais pas à généraliser car c'est un sujet qui est centré sur soi et pas sur l'autre. C'est super cool à faire dans la mesure où ça peut te donner confiance sur comment tu es et comment les gens te voient.*
*Si tu as testé, dis moi en commentaire ce que tu as vécu*
Exercice plutôt intéressant, mais je trouve cela dommage de mentir. D'un côté, on adopte un comportement qui permet de se dépasser / de booster un peu sa confiance en soi ou son estime de soi, et de l'autre, on trouve une excuse/on porte un masque, ce qui grignote cette estime et cette confiance.
En bref, c'est intéressant et, à mon sens, cela pourrait être amélioré en disant par ex " je suis un défi"... ou pour vous, " je tourne une vidéo pour X et je fais la démo "..
@@utilisatrice123 C'est plus ou moins vrai ce que j'utilisais comme phrase. Ca m'est déjà arrivé d'aller voir des gens dans la rue et dire clairement que je faisais un défi de sortir de ma zone de confort et d'aller aborder des gens.
Ici c'est plus ou moins puisque je discutais avec un ami accompagnant et qu'il m'a lancé ce défi. Donc c'est plus ou moins vrai. Après ce n'est pas un problème de "distordre" . Si toi tu préfères dire clairement pour quelle raison tu le fais, dis le !
A refaire c'est super inspirant