Chauffage Radiateur choix puissance 2 et 3

Поделиться
HTML-код
  • Опубликовано: 7 ноя 2024

Комментарии • 18

  • @freespirit4976
    @freespirit4976 2 года назад

    Bonjour, vos vidéos m'ont été d'une grande aide pour dimensionner mes radiateurs. Aujourd'hui, j'ai un sujet (une question) concernant le calcul de pourcentage d'économie qui serait réalisée en remplaçant une chaudière de type B1 23kw, par une chaudière équivalente mais à condensation. Tout en sachant que j'ai une installation monotube, mais la chaudière dessert 4 radiateurs d'un côté de l'appartement et 3 de l'autre. En sachant que les chaudières C sont efficaces si la Température retour est la plus basse possible, en n'ayant pas les 7 radiateurs en série, pourriez vous me dire si dans cette configuration cela vaudrait le coup ?
    Merci

  • @StephanePeyrot
    @StephanePeyrot 6 лет назад

    Merci pour cette vidéo

  • @maamriahuss42
    @maamriahuss42 4 года назад

    Monsieur. est ce que toutes les marques des radiateurs se dimonsionnent par cette methode de calcul que vous avez utilisé ou se diffère pour chaque marque ?
    2eme qst : comment savoir le régime de temperatures ?
    3eme qst : Je veux installer les radiateurs fonte SAVANE . quelles sont les étapes sachant que j'ai déterminer les deperditions de mon maison ? SVP c'est Urgent
    Merci

    • @mfrvdc4575
      @mfrvdc4575  4 года назад

      Bonjour, les méthodes restent identiques, les valeurs changent d'un constructeur à l'autre. Tu peux choisir ton régime de température en passant par une V3V. Il te faut les caractéristiques de tes radiateurs afin de déterminer leurs puissances

  • @jeanlouisshino7607
    @jeanlouisshino7607 6 лет назад

    Bonjour, félicitations pour votre pédagogie, ma question : avez-v
    ous une vidéo sur la corrosion des réseaux de chauffage (effet pile entre différents métaux assemblés) merci d'avance

    • @mfrvdc4575
      @mfrvdc4575  6 лет назад

      bonjour, merci pour les encouragements. En ce qui concerne les effets d'électrolyse, je n'en ai pas prévu pour le moment. Un jour peut être :)

    • @jeanlouisshino7607
      @jeanlouisshino7607 6 лет назад

      En réaménageant mon sous-sol en appartement il y a une quinzaine d'années,J'avais prévu un rad alu avec sa tuyauterie cuivre pour un raccordement dans le futur à un système de chauffage central. J'ai fait la même chose pour la salle de bain attenante avec un sèche-serviettes acier.
      Je suis actuellement dans la phase devis avec des chauffagistes pour le projet final de chauffage central et certains s'affolent en disant qu'il faut des radiateurs du même métal et d'autres ne semblent pas du tout perturbés par ces 2 branchements en attente.
      La tendance actuelle est au multicouche, ce qui peut éviter le phénomène pile entre cu/alu et cu/acier.
      1) avez - vous un avis la-dessus ?
      2) dois je mettre entre mon rad alu et le cu qui le raccorde un (raccord isolant diélectrique)
      3) idem pour mon sèche-serviettes acier
      d'avance merci

  • @SamSam-rd1rl
    @SamSam-rd1rl 7 лет назад

    bonjour
    où puis-je trouver l'abaque des radiateurs ? pour connaître la puissance des radiateurs déjà installé aucune référence à disposition.
    merci pr tout

    • @mfrvdc4575
      @mfrvdc4575  7 лет назад

      Bonjour, se rapprocher des constructeurs, et trouver le radiateur qui y ressemble le plus

  • @berthe0192
    @berthe0192 7 лет назад

    Bonjour,
    Après avoir vu votre vidéo je me demande s'il est possible de retrouver les conditions de fonctionnement d'un chauffage à partir de sa puissance. Je m'explique :
    J'ai chez moi des radiateurs en fonte dont j'ai estimé le P30 à l'aide de ce document :
    www.uniclima.fr/fileadmin/BASE_DOCUMENTAIRE_UNICLIMA/Documentation/EA_Guide_Dimensionnement_Radiateur_nov2010.pdf
    > p 18/52
    - Comment puis-je calculer le débit nécessaire au fonctionnement de chacun des radiateurs pour une Tint à 20° avec l'eau à Td=55° et Tr=45° ?
    - La chute de température (10° pour la question précédente) est-elle à choisir librement ? N'est-elle pas déterminée par le débit d'eau qui circule dans le chauffage ?
    D'avance merci pour les éclaircissements,
    Cordialement,

    • @berthe0192
      @berthe0192 7 лет назад

      L'objectif au final est d'équilibrer correctement mon circuit de chauffage à l'aide des vannes de réglage sur les retour des différents chauffages qui ont chacun une taille différente (donc un débit nécessaire au fonctionnement différent ?)

    • @mfrvdc4575
      @mfrvdc4575  7 лет назад

      La chute de température est déterminée par le débit d'eau effectivement mais il faut la fixer pour calculer le débit dans chaque radiateur et on doit choisir le circulateur et sa vitesse pour que le débit corresponde; Je sais pas si j'ai été assez clair.

    • @mfrvdc4575
      @mfrvdc4575  7 лет назад

      Le débit du circulateur correspond à la somme des débits de tous les radiateurs et il faut équilibrer les radiateurs pour que leurs débits correspondent afin d'éviter les radiateurs en surdébit (surchauffe) et sousdébit (sous chauffe)

    • @berthe0192
      @berthe0192 7 лет назад

      Merci pour votre réponse,
      Quelle est alors l'influence de la chute de température sur le circuit de chauffage ?
      Comment bien la choisir ?
      Je suis équipé d'une chaudière à condensation avec un débit mini de 400 L/h, il faut donc je la chute de température soit telle que le débit minimum dans le circuit soit au dessus de 400L/h c'est bien ça ?

    • @mfrvdc4575
      @mfrvdc4575  7 лет назад

      oui mais attention à ne pas avoir une vitesse trop importante (risque de bruit) et si ce n'est pas possible, il faudra intercaler entre l'émetteur et les récepteurs un découplage