H-Tône : Fistaille made in toylettes #8. "Noir ou Blanc"
HTML-код
- Опубликовано: 7 фев 2025
- pour soutenir sur tipeee : fr.tipeee.com/...
8ème fistaille et rentrée de la saison 2014 - 2015, avec la participation de Praline, sur une prod de Sans E.
"Noir ou blanc, pour ou contre... Noir ou blanc, un pion est un pion.
Noir ou blanc, fou ou con... Noir ou blanc, un mouton reste un mouton
Ça débat salé, fait les pattes. Ça laisse happer la paix. Appel à plaie, à pas louper l'appel. Belle panoplie. Bêle, parle ou plie. Préfère la soupe à la pluie et fuit d'un pas limpide. Le poids du choix, n'en parlons plus. Suit le troupeau des moutons de la dissidence. Écoutons ! Le gars dit qu'il penses. Faisons comme si. On ira compenser. Il court. Suivons. Pensons comme lui, on dira qu'on pensait tout court en traitant les gens de suiveur. Paradoxe. Une poussée toxique part en parade. Occis, mort, le coccyx aussi morfle. Le coq simule, l'intox est molle... L'époque s’immole tant que les battants collent aux banc, tant qu'ils matraquent le vent, tant que l'homme attaque... Et le ton monte, en l’étau qu'est le temps. La foule se resserre, boit le dégoût qu'on lui sert. Ça fédère d'avoir un bouc émissaire. Trouve un responsable à tous nos maux. Du reste, on se lave à coups de mots. Perd son calme, peste, on clame, veut faire sans cages mais reste enclavé. Coincé, confiant, l'auto-proclamé conscient reste persuadé qu'il sait. Se veut avisé en remontant bêtement le courant. Mais, rester dedans, est-ce vraiment différent ? Prévisible, fait ce que l'on attend de lui. Se voit libre, ce qui le rend si fatalement esclave. Est-ce là sa demande ? Ça limite salement. Est-ce seulement ça le choix ?
Noir ou blanc, pour ou contre... Noir ou blanc, un pion est un pion.
Noir ou blanc, fou ou con... Noir ou blanc, un mouton reste un mouton
Conteste, juste par principe, dans les carcans du systématique. Mille thématiques traînent hâtives, à peine active, viennent à pique sans passer par le filtre de la pensée. Tous se voient justes et braves. Flûtent de leur douce voix, juste bavent. Culte du nous ça va: tous se voient plus futés vu qu'à côté c'est tous des putes. Tu crois que tu as le choix mec. Le penses comme tous. "Allez penses par toi même, penses comme nous. Parce que c'est nous qu'on s'lève, nous qu'on sème et nous qu'on s'émeut. Suis donc nos conseils parce que c'est nous qu'on sait mieux". C'est le sens de la marche, chant de l'amas de gens qui scandent et aboient, se vengent de la malchance. Ça mange mais ne mâche, change des masses rangés. Singe, et, dans le jeu, croit que ça dérange. Telle est l'idée qui les guides et qui les vides et rides mais que d'avis hérités, mérités, que le libre évite. L'équipé liquide est limitée, diminuée, depuis que l'idée de liberté l'a quittée. Tous ensembles, tous sembles vrais. Oui mais, tous, en sangles, étouffent un sanglot. Regardons l’enchaîné pour oublier qu'on l'est.
Pas mal de haine à tondre. On se fout qu'elle soit belle si elle ne sert qu'à se torcher.
Qu'importe si la laine est sombre. On fera des pulls de rebelles avec le portrait du Che.
Du maton qui ne crève que d'être perché au bâton sur la tête, qui ne pète jamais, coup de saton dans la bête juste pour faire chier le mouton ne qui ne rêve que d'être berger. Suivre. Etre suivi. Manger. Boire. Danger. Se venger. Se ranger. Croire... Suffit d'être sauf, en quête d'avis. Fait: Pauvres bêtes sans vie. Paître sans vœux sauf, peut être, l'envie d'être noir ou blanc... "
Franchement gros... t'es juste au dessus. Techniquement tu défonce tous les gens que j'écoute et en plus tu met du sens... que dire ^^ Nan vraiment tu défonce salement; go nous pondre un album j'hypothèque ma maison si il le faut xD
Un grand bravo mec, continue comme ça !
Vu à promenons nous que du lourd une découverte pour moi et à qui je recommande
trop bon ce que tu fait!
Mais celle ci reste ma préférée 😊😉🤝
Sérieusement, c'est incisif et intelligent, je suis jaloux, chapeau bas
Enorme mec, continues je kiff !!!!! du sale les textes toujours au rendez vous et le beat est bon, à fond !! big up
Mangifique, grand bravo !
Il est fort ...
Fl Studio (Communauté) Génial !
j'adore c'est trop cool
très bon ^^
T'es un tueur O.o
Belle technique !
Tuerie!!!tout simplement
Je pense que je vais abuser du bouton replay :D
gg
Les dieudonnistes comprendront pas je pense, du coup je leur explique : Les gars, ça s'adresse aussi à vous.
Poste tes sons sur soundcloud !
Bon son et bon flow. Y a juste un truc qui me chagrine : les textes ont l'air sensés et "profonds", seulement de par le phrasé et le travail poussé sur les mots et les sonorités, je n'en saisis que la moitié du sens... Le souci vient de moi, ou d'autres ont du mal aussi ?
Moi, j'ai également du mal à suivre, mais le texte est dans la description di tu veux vraiment comprendre les parole !
Et le père H-Tône en est bien conscient, il vous à mis le texte dans la description de la vidéo :3
Une première écoute reste bon!
Une seconde écoute pour capter l'histoire... Et c'est bon.....
Pis,la 3ème écoute...Que c'est bon !!!!
jhull dinde J'en suis à la cinquième écoute minimum ... sur toute ses musiques ... Que c'est bon !!!
J'voulais cliquer sur le high five mais il n'y a que pouce en l'air et pouce en bas...
Noir ou blanc sur les chiottes ont à tous la meme face yo!!!!
Très bon, autant le texte que l'instru, mais tu t'empresse sans doute un peu trop et la prononciation en pâtit et donc aussi la compréhension, notamment au passage: "L'époque s’immole tant que les battants collent aux banc, tant qu'ils matraquent le vent, tant que l'homme attaque..." (Heureusement que le texte était en dessous)
Bonne continuation ;)
Commentaire (ovin de paille)
SOlide...
ta peur.
Bien vu d'etre pas loin des chiottes, putain si c'est ca le Ragga je suis pour tirer la chasse !
yes PA rasiste
Nice!