- Видео 4
- Просмотров 27 686
SARAE
Добавлен 30 июл 2022
Transatlantique en solo 2022 - Le Retour - Les Acores La Rochelle - partie 4
Dernière étape avant la maison. Belle escale à Horta, elle sera courte mais reposante. Plus que 15 jours ...
Просмотров: 4 088
Видео
Transatlantique en solo 2022, le retour, partie 3.
Просмотров 3,2 тыс.10 месяцев назад
Après un court séjour à la Martinique, j'enchaine le retour.
Transatlantique en solo 2022- Partie 2
Просмотров 7 тыс.11 месяцев назад
Après un petit séjour à Santa Cruz de Ténérife, c'est parti pour le grand saut.
Transatlantique en solo 2022 - Partie 1
Просмотров 14 тыс.11 месяцев назад
Faire une transat en solitaire, avant qu'il ne soit trop tard. La retraite c'est bien mais l'avenir est plus court!! Un bateau adapté à mes capacités, un suivi satellite (Spot GEN4, 2 points par jour), Open CPN pour l'aide à la navigation, un baromètre pour la météo, une bonne dose de courage et c'est parti.
merci d'avoir pris le temps de me répondre et bonne continuation à vous
Les grands marins ont souvent des petits bateaux . Bravo et félicitations je viens de regarder avec plaisir vos 4 vidéos. Juste une question. Quelle est cette musique très sympathique en introduction de vos films ? Bonne continuation à vous et merci encore pour le partage
Bonjour Frédéric Merci, la musique est une composition spécialement écrit pour mes films, réalisé par un ami, auteur compositeur interprète, Pascal Rousseau.
magnifique récit , et belle traversée
encore bravo. vous avez du ressentir des émotions forte pendant ce voyage de peine et de joie ! j ai hâte que ce soit mon tour !! merci encore!!
bravo je suis vraiment impressionné , une traversée très audacieuse je suis au port de Minime à la Rochelle , votre traversé sera une de mes référence pour une de mes prochaine aventures .... merci , bravo !!!
Bonjour Merci pour vos vidéos, j'adore. En espérant que vous en mettrez d'autre en ligne. Bon vent
Bonjour monsieur, Grand merci pour ces quatre vidéos que je regarde en boucle en boucle en boucle… Je m’appelle Oscar, je suis d’origine colombienne après 45 ans de vie. Dans ce merveilleux pays, je m’apprête à retourner à la maison en bateau et en solitaire. Je suis Architecte j’ai fait mes études à Rennes oú J’ai vécu pendant 25 ans. Depuis 20 ans, j’ai fixé mes valises dans le sud à Marseille. Je suis le propriétaire d’un First, 32 que je remets à neuf depuis depuis quatre ans. Je souhaiterais échanger avec vous afin de bien préparer mon départ prévu à l’automne 2025. On espérant vivement votre réponse. Oscar
Bravo tout simplement.
Super vos vidéos ! Hâte de découvrir la suite 🎉
Respect m'sieur la moustache ! Beau témoignage. 👍
Plus vieux que mon High Tension Chapeau de faire revivre un Wauquiez !
Bon moment avec ta série. J'ai trois questions: pourquoi ne t'es-tu pas installé confortablement dans la couchette double du carré, calé dans une toile anti-roulis? Le confort avant tout! Un bon bouquin et une couchette centrale toutes mers, cela change la vie. Et vu qu'en mer on mange dehors, directement dans le saladier, pas besoin de table. Deuxième question: tu n'avais pas d'émetteur/récepteur AIS? Vu le prix du gadget, partir sans c'est comme qui dirait ballot! Troisième question: pourquoi des escales aussi courtes?
Salut. Je découvre ta chaîne, top! Super vidéo, bien narrée, belles images, extra! Vivement la suite car ça fait rêver. Bonne continuation. Et bon vent.
Ça donne envie de voir la suite ! Merci pour ce montage !
Sympa cette balade au milieu de la planète !
Bonjour, vous pouvez m'en dire plus sur la façon dont vous amarrez la barre franche? Merci
Encore une très belle vidéo avec en prime des notions de bricolage. J'aime beaucoup. Bravo Patrice....hâte de voir la suite
J'ai beaucoup aimé vos vidéos, merci pour le partage. Ça fait rêver!
Bravo
Bonjour Felicitation pour cet aller retour Question : vous indiquez ne pas avoir de météo. Pourtant ne vois je pas une antenne Starlink?
Bonjour, Merci. C'est un panneau solaire de 50W dédié à une batterie indépendante du réseau elec du bateau, pour recharger l'ordi, une tablette, le téléphone portable et le chargeur de batterie 1.5v. J'ai essayer de capter la météo via la BLU, avec un matos qui c'est révélé pas du-tout efficace.
J’ai bien aimé les vidéos. Merci pour le partage
Bonsoir je découvre vos vidéos quel courage BRAVO
bonjour, une anode noix doit être frappée avec un contre coup et resserrée plusieurs fois ,et elle ne bougera pas . le centurion est un de mes voiliers préférés d'une quelité qui n'existe plus dans les chantier français actuels
Super !
BRAVO👍
Bonjour. Quel système utilises-tu pour monter au mât tout seul ? J’ai regardé tes deux vidéos qui sont enthousiasmante et pleines de bon sens. J’ai également un bateau et j’espère partir d’ici un ou deux ans grand maximum. Je te remercie.
Bonjour? L'adaptation d'une méthode utilisée en alpinisme et canyoning, sur corde simple, dans notre cas une drisse en tension depuis le pied de mat. 2 ficelou (80cm de bout 8mm et un noeud autobloquant (souabe)). ruclips.net/video/Lj9wNgbDs1s/видео.html, un pour la chaise et un pour les jambes (pédale). Pour ma sécurité j'entourai une sangle autour du mat, accroché à la chaise. Je vais essayer de faire une vidéo!! Va au bout de ton rêve...
Et bah bravo... en plus la vidéo est top...
Bonjour. Quel logiciel de nav utilisez vous. Merci.
Bonjour, Opencpn avec les cartes OESENC à jour sur un ordi Windows 10 (Mais, quelques bugs) et une tablette Android avec les cartes CM93.
@@sarae4631 super. Merci pour ces infos. Je l'abonné à vos vidéos. Bon vent..
Je comprends ton plaisir pris dans cette nav. rêvée depuis longtemps sans doute. J'étais sur la même route il y a 10ans à 65ans, merveilleux souvenirs. Bonne route à toi.
Belle navigation bravo!!!
Très beau, très émouvant !
Merci. Beau témoignage ⛵🤩👍
Bravo de chez Bravo Capitaine Moustache !!!! j'attends de voir la suite avec impatience.
Yes sir, you've done it. Super et bravo. Qu'elle sérénité ! J'adore, merci
👍 On attend la transat retour
⛵⛵
Super merci ! Hâte de voir la suite...
Super bravo à vous
super hates de voir la suite... !!!
Même parcours, au départ des Sables d'Olonne en solo également , plus au large pour descendre direct vers Porto-Santo. Lanzarote aux Canaries et le grand saut vers la Martinique ... 45 jours de nav. ( bateau Atallia 32 ) ... quel pied !
bjr, j'ai suivi avec attention ,mais perso la première chose dont j'aurais équipé saraê c'est d'un régulateur d'allure ,un petit navik fait bien l'affaire . on peut le faire piloter par l'autohelm quand il n'y a pas de vent , j'ai personnellement effectué pas mal de traversées ,avec et sans ,avec on est beaucoup plus serein surtout pour aller aux canaries
Très intéressant de suivre votre aventure, le rêve de beaucoup de personnes.😉
Merci pour ce beau début d'aventure !