Dans le port d'AmsterdamY a des marins qui chantentLes rêves qui les hantentAu large d'AmsterdamDans le port d'AmsterdamY a des marins qui dormentComme des oriflammesLe long des berges mornesDans le port d'AmsterdamY a des marins qui meurentPleins de bière et de dramesAux premières lueursMais dans le port d'AmsterdamY a des marins qui naissentDans la chaleur épaisseDes langueurs océanesDans le port d'AmsterdamY a des marins qui mangentSur des nappes trop blanchesDes poissons ruisselantsIls vous montrent des dentsA croquer la fortuneA décroisser la luneA bouffer des haubansEt ça sent la morueJusque dans le cœur des fritesQue leurs grosses mains invitentA revenir en plusPuis se lèvent en riantDans un bruit de tempêteReferment leur braguetteEt…
À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam À Amsterdam, il y a les eaux, il y a les âmes J'ai vu les eaux dans les canaux, j'ai pas vu d'âme à Amsterdam À Amsterdam y a des vélos et y a des trams Et des bateaux qui font font l'amour au carrefour à Amsterdam Il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames, où donc est Dieu? À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames. J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam À Amsterdam y a des florins avec des diams Et tout s'achète et tout se vend, même le vent, à Amsterdam À Amsterdam, il y a Van Gogh, il y a Van Dam Les chimpanzés sont exposés dans les musées à Amsterdam Il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames, où donc est Dieu? À Amsterdam la Chine, l'Afrique et l'Islam Sont réunis et toutes les races enfin s'embrassent à Amsterdam À Amsterdam les fourmis, les hippopotames Sont assemblés dans un baiser plutôt osé à Amsterdam À Amsterdam j'ai cherché le Dieu d'Abraham Jésus, est-il ce jeune bonze qui se bronze à Amsterdam ? Il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames, où donc est Dieu? À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames. J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam À Amsterdam, voici des pigeons qui s'enflamment Devant les belles qui ruminent dans les vitrines à Amsterdam À Amsterdam, dans les saunas, dans les hammams Marcuse transmet son message dans les massages à Amsterdam Il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames, où donc est Dieu? À Amsterdam y a du haschich par kilogrammes Ma bien-aimée dans la fumée fut embaumée à Amsterdam À Amsterdam j'ai vu soudain monter mon âme Par le p'tit trou qu'un vieux couteau m'a fait dans l' dos, à Amsterdam À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam {x2}
On peut réussir une chanson sans qu'elle soit grivoise (bien que je n'aie rien contre la grivoiserie ; je pense seulement qu'il y a aussi autre chose). Par ailleurs, je pense qu'il voulait jouer ici avec les rimes en "am" ("Amsterdam"), et c'est agréable. Pour ce qui est d'être "coincé du fion", comme vous dites, il me semble qu'il a au contraire démontré tout au long de sa carrière qu'il n'en était rien au point de vue de l'inspiration et des sujets traités.Et on n'est jamais obligé d'être grossier ou trop cru.
@@norbertgabriel2765 Tout d'abord je ne suis pas un comique, monsieur. Par contre, vous en êtes un malgré vous par la médiocrité de votre commentaire. De plus on aborde une phrase négative , devinez par quoi? Une négation. Vous n'êtes pas et non pas "vous êtes". Une règle élémentaire de la syntaxe que vous peinez visiblement à appliquer. Par apologie, votre affirmation péremptoire que "je ne connaisse pas bien Brassens" est totalement gratuite car je l'écoute/l'entend depuis mes 8 ans. Alors apprenez déjà à écrire avant de me sortir des conneries de ce genre car je n'ai pas de leçons à recevoir d'un inculte approximatif. Merci d'avance.
@@arthurwerka4787 Cher monsieur, merci pour ce moment, qui m'évoque une phrase de Courteline parfaitement en situation, vous trouverez vite à quoi je fais allusion ... Pour le leçon de français, l'élémentaire en matière de compréhension semble vous faire défaut.. Si je dis, c'est un exemple, je suis un chanteur pas très doué, le sens - et la nuance- n'est pas le même que "je ne suis pas un chanteur doué" ... C'est tout l'art du français de mettre des nuances dans l'expression ... Vous n'êtes pas un comique, c'est vrai, votre réponse pontifiante en fait la démonstration, dont acte ! Pour le reste, l'écriture de chansons, ou d'autre chose, il y aurait beaucoup à dire, autant sur Béart que sur Brassens, les deux ayant une finesse qui vous échappe au sujet des putes. Et à ma connaissance, Brassens dans la verdeur de son langage n'a jamais employé ce terme dans ses chansons, mais si vous avez une référence à ce sujet, j'en accepterai volontiers l'information. Il n'y a pas d'âge pour s'instruire, et si votre grande culture est associée à une once de modestie, réécoutez un peu mieux les chansons de Béart, pour qui Brassens avait de l'estime comme il l'a écrit dès ses débuts ... "Coincé du fion" , c'est un peu court, monsieur, on aurait pu dire bien mieux avec quelques phrases plus riches, de celles que Brassens savait mettre en avant, en quelque sorte c'est le fondement (j'ose cette allusion grivoise) d'une écriture plus recherchée , poétique, il m'arrive de croiser des dames qui font "boutique-leur cul" comme elles disent en Afrique, c'est plus joli que "pute" qui vous vient sous la plume.. Et pour les leçons c'est vrai, lire "coincé du fion" parce que Béart évoque les dames, c'est aussi coincé que Brassens qui parle des filles de joie - quelle expression surannée - et pas des putes , et quand il dit "putain" c'est aussi une leçon qu'il donne au fils de pécore et de minus .. Ce qui me fait penser à quelque chose, que je garderai par devers moi, pour ne pas terminer ces lignes sur une note malséante. Bonjour chez vous . PS: en matière d'écriture, de chansons par exemple, les auteurs usent souvent d'allitérations ou d'assonances, et c'est élémentaire quand on sait ce qu'est une allitération, qu'avec AmsterDam/ Dieu il y ait Dames, avec putes, ça ne sonnait pas, vous comprenez ? Elémentaire mon cher Arthur ...
@@norbertgabriel2765 J'avoue que je me suis peut-être légèrement emporté . Plus je vous lis, et plus je vous apprécie. Serais-je masochiste ou vaguement introspectif? vous laisse juge. Il se trouve cependant -et vous allez encore me juger orgueilleux et je m'en bats les couilles, mais peut-être que si aviez la curiosité de lire mes romans vous comprendriez mieux mon admiration pour les gens qui ont un talent véritable (ce qui n'est mon cas, à mon plus grand désespoir). Bien à vous.
There's a famous Québécois singer that made a song called Barcelone where the chorus is «à Barcelone, à Barcelone...» and at the end he repeat to conclude «À Amsterdam, à Amsterdam...»
Comment ? Le talent .. Une notion qui semble vous être étrangère .. Quand on voit que des Gréco et compagnie l'ont chanté .. mais Gréco est peut-être une médiocre ?
HELLO NACRES RYMMEL MArSTIKUSS
Un grand
Nydelig, som alltid av Stein Ove Berg.
Tout à fait ça Guy.✨️
Ein der besten Sänger Frankreichs. Pompidou war sein größter Fan.
Tusen takk for at du la ut sangen❤ Bugges Firo Ridder igjen
Inégalé pour la finesse de ses textes. Souvenir d'une belle rencontre à Reyers.
Knallsterk sang 😢
Jaime surtout le texte
Une chanson d'ambiance !
Moi j’y suis allée merveilleux souvenir
Ramassis de Gaucho- gauchistes
Toujours aussi genial. 💓 Lydia J. Kroll. 💓
❤❤❤
Ma chanson préférée de M Béart
Fantastisk kul låt! P.S. Ifølge Wikipedia skjedde Amoco Cadiz-katastrofen i mars 1978
Denne opptredenen er fra vårparten 1978
Inoubliable
Oui Beart tu es un troubadour de la chanson.
Merci Guy Béart
💕💖💕
Vv
est-ce véridique que Guy Béart a inventé la sauce béarnaise pour manger ses civets de lapin ?,
Sur mec ! Ah et dans le Béarn on boit ….sec lol
beau cheveue noir
bravo l'artiste !!
Dans le port d'AmsterdamY a des marins qui chantentLes rêves qui les hantentAu large d'AmsterdamDans le port d'AmsterdamY a des marins qui dormentComme des oriflammesLe long des berges mornesDans le port d'AmsterdamY a des marins qui meurentPleins de bière et de dramesAux premières lueursMais dans le port d'AmsterdamY a des marins qui naissentDans la chaleur épaisseDes langueurs océanesDans le port d'AmsterdamY a des marins qui mangentSur des nappes trop blanchesDes poissons ruisselantsIls vous montrent des dentsA croquer la fortuneA décroisser la luneA bouffer des haubansEt ça sent la morueJusque dans le cœur des fritesQue leurs grosses mains invitentA revenir en plusPuis se lèvent en riantDans un bruit de tempêteReferment leur braguetteEt…
Amsterdam, Paris, Venise, New York, ... sont des villes chantées maintes fois par plusieurs chanteurs différents dans le monde.
À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam À Amsterdam, il y a les eaux, il y a les âmes J'ai vu les eaux dans les canaux, j'ai pas vu d'âme à Amsterdam À Amsterdam y a des vélos et y a des trams Et des bateaux qui font font l'amour au carrefour à Amsterdam Il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames, où donc est Dieu? À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames. J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam À Amsterdam y a des florins avec des diams Et tout s'achète et tout se vend, même le vent, à Amsterdam À Amsterdam, il y a Van Gogh, il y a Van Dam Les chimpanzés sont exposés dans les musées à Amsterdam Il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames, où donc est Dieu? À Amsterdam la Chine, l'Afrique et l'Islam Sont réunis et toutes les races enfin s'embrassent à Amsterdam À Amsterdam les fourmis, les hippopotames Sont assemblés dans un baiser plutôt osé à Amsterdam À Amsterdam j'ai cherché le Dieu d'Abraham Jésus, est-il ce jeune bonze qui se bronze à Amsterdam ? Il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames, où donc est Dieu? À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames. J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam À Amsterdam, voici des pigeons qui s'enflamment Devant les belles qui ruminent dans les vitrines à Amsterdam À Amsterdam, dans les saunas, dans les hammams Marcuse transmet son message dans les massages à Amsterdam Il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames, où donc est Dieu? À Amsterdam y a du haschich par kilogrammes Ma bien-aimée dans la fumée fut embaumée à Amsterdam À Amsterdam j'ai vu soudain monter mon âme Par le p'tit trou qu'un vieux couteau m'a fait dans l' dos, à Amsterdam À Amsterdam, il y a Dieu, il y a les dames J'ai vu les dames de mes yeux, j'ai pas vu Dieu à Amsterdam {x2}
Muses Mess d 'arts 2020 THEM GOURT Notes COLINIERE 👻📡🐴🎈🐺👠👢What thèse IS IT?
cest mon copain mai il et mor ai 2an
Toujours coincé du fion le Béart. Pourquoi il n'ose pas dire: il y des putes, il y a des dames? Brassens l'aurait chanté avec plus de grivoiserie.
On peut réussir une chanson sans qu'elle soit grivoise (bien que je n'aie rien contre la grivoiserie ; je pense seulement qu'il y a aussi autre chose). Par ailleurs, je pense qu'il voulait jouer ici avec les rimes en "am" ("Amsterdam"), et c'est agréable. Pour ce qui est d'être "coincé du fion", comme vous dites, il me semble qu'il a au contraire démontré tout au long de sa carrière qu'il n'en était rien au point de vue de l'inspiration et des sujets traités.Et on n'est jamais obligé d'être grossier ou trop cru.
Vous êtes un comique pas très doué... Et vous ne connaissez pas Brassens très bien ..
@@norbertgabriel2765 Tout d'abord je ne suis pas un comique, monsieur. Par contre, vous en êtes un malgré vous par la médiocrité de votre commentaire. De plus on aborde une phrase négative , devinez par quoi? Une négation. Vous n'êtes pas et non pas "vous êtes". Une règle élémentaire de la syntaxe que vous peinez visiblement à appliquer. Par apologie, votre affirmation péremptoire que "je ne connaisse pas bien Brassens" est totalement gratuite car je l'écoute/l'entend depuis mes 8 ans. Alors apprenez déjà à écrire avant de me sortir des conneries de ce genre car je n'ai pas de leçons à recevoir d'un inculte approximatif. Merci d'avance.
@@arthurwerka4787 Cher monsieur, merci pour ce moment, qui m'évoque une phrase de Courteline parfaitement en situation, vous trouverez vite à quoi je fais allusion ... Pour le leçon de français, l'élémentaire en matière de compréhension semble vous faire défaut.. Si je dis, c'est un exemple, je suis un chanteur pas très doué, le sens - et la nuance- n'est pas le même que "je ne suis pas un chanteur doué" ... C'est tout l'art du français de mettre des nuances dans l'expression ... Vous n'êtes pas un comique, c'est vrai, votre réponse pontifiante en fait la démonstration, dont acte ! Pour le reste, l'écriture de chansons, ou d'autre chose, il y aurait beaucoup à dire, autant sur Béart que sur Brassens, les deux ayant une finesse qui vous échappe au sujet des putes. Et à ma connaissance, Brassens dans la verdeur de son langage n'a jamais employé ce terme dans ses chansons, mais si vous avez une référence à ce sujet, j'en accepterai volontiers l'information. Il n'y a pas d'âge pour s'instruire, et si votre grande culture est associée à une once de modestie, réécoutez un peu mieux les chansons de Béart, pour qui Brassens avait de l'estime comme il l'a écrit dès ses débuts ... "Coincé du fion" , c'est un peu court, monsieur, on aurait pu dire bien mieux avec quelques phrases plus riches, de celles que Brassens savait mettre en avant, en quelque sorte c'est le fondement (j'ose cette allusion grivoise) d'une écriture plus recherchée , poétique, il m'arrive de croiser des dames qui font "boutique-leur cul" comme elles disent en Afrique, c'est plus joli que "pute" qui vous vient sous la plume.. Et pour les leçons c'est vrai, lire "coincé du fion" parce que Béart évoque les dames, c'est aussi coincé que Brassens qui parle des filles de joie - quelle expression surannée - et pas des putes , et quand il dit "putain" c'est aussi une leçon qu'il donne au fils de pécore et de minus .. Ce qui me fait penser à quelque chose, que je garderai par devers moi, pour ne pas terminer ces lignes sur une note malséante. Bonjour chez vous . PS: en matière d'écriture, de chansons par exemple, les auteurs usent souvent d'allitérations ou d'assonances, et c'est élémentaire quand on sait ce qu'est une allitération, qu'avec AmsterDam/ Dieu il y ait Dames, avec putes, ça ne sonnait pas, vous comprenez ? Elémentaire mon cher Arthur ...
@@norbertgabriel2765 J'avoue que je me suis peut-être légèrement emporté . Plus je vous lis, et plus je vous apprécie. Serais-je masochiste ou vaguement introspectif? vous laisse juge. Il se trouve cependant -et vous allez encore me juger orgueilleux et je m'en bats les couilles, mais peut-être que si aviez la curiosité de lire mes romans vous comprendriez mieux mon admiration pour les gens qui ont un talent véritable (ce qui n'est mon cas, à mon plus grand désespoir). Bien à vous.
Est-ce que Jean Leloup aurait fait un clin d'oeil à cette chanson?
i'm not speaking French....I'm from Norway.. :-)
There's a famous Québécois singer that made a song called Barcelone where the chorus is «à Barcelone, à Barcelone...» and at the end he repeat to conclude «À Amsterdam, à Amsterdam...»
@@nracicot Bien vu ...
Flott sang og flott stemme!
...
Sterk sang
Solisten var vel ikke noe særlig søt vel. Noen som kan låne meg en tidsmaskin?
ØB er toppen. Han er reine operasangeren poste restante! Jentene er også hans!
Øivind Blunck ruler! En schickelig schlæger! Også medbringende småpikene da!
ah bon
merci monsieur vous nous manquer deja
CLASSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
que les anges de la haut l'accompagnes dans ses concerts avec son tout dernier opus
son sourires et son beau regard au yeux bleus comme l'océan aussi
quel dommage que ce chanteur au textes inoubliables ,s'en est allé si brutalement ses compositions musicales resteront dans nos mémoires
Vemodig vakkert! Heia Øivind - han er toppen!
Comment expliquer son succès ? D'autres qualités que sa musique je pense... Il est presque médiocre.
+gildamx La médiocrité réside dans le fait de ne pas distinguer l'Art du Cochon
Ses musiques étaient très bonnes. Là, c'est très rythmé, bien "enlevé", pourquoi pas ?
Comment ? Le talent .. Une notion qui semble vous être étrangère .. Quand on voit que des Gréco et compagnie l'ont chanté .. mais Gréco est peut-être une médiocre ?
Un des plus subtils et doues auteur compositeur de France. Ce n est pas pour rien que Pompidou l admirait. 💓
fin sang :)
La classe, injustement boude .