L'ours volant
Vol d'automne, avec de beaux nuages
Un vol de Poitiers à Angoulême (pas le temps de se poser à Angoulême) dans un ciel d'automne avec une très belle couche nuageuse à admirer pour mes passagers.
Avec les ailes de F-GKQA, un magnifique DR400
www.aero-club-poitou.fr/

Heureusement, nos contrôleurs sont sympas !
Просмотров 154 тыс.9 лет назад
Et ils réfléchissent plus que moi une fois que je suis en vol... Un des nombreux exemples que j'ai pris en vidéo avec quelques tours de piste en Jodel à Poitiers. Avec les ailes de F-PLUI, un magnifique Jodel D119. www.aero-club-poitou.fr/
Poitiers - Niort, vol de nuit
Просмотров 7779 лет назад
Je pourrais sous titrer la vidéo "une piste en pleine tête" vu comme la piste de Niort m'a sauté à la figure ! Donc un vol solo en navigation de nuit (mon premier !), de Poitiers à Niort (un trajet assez court quand même) avec un bon vent dans le dos à l'aller : 130 nœuds de vitesse sol, soit 240 km/h, ce fut un trajet rapide... Avec les ailes de F-GKQA, un magnifique DR400 www.aero-club-poitou...
Le ciel est un endroit superbe !
Просмотров 1999 лет назад
Un vol d'entrainement avec David, de Poitiers - LFBI à Châtellerault - LFCA dans un ciel d'automne magnifique. Avec les ailes de F-PLUI, un magnifique Jodel D119. www.aero-club-poitou.fr/
Vol de nuit
Просмотров 1,9 тыс.9 лет назад
Un vol d'entrainement au tour de piste, de nuit à Poitiers - LFBI avec David (au moins jusqu'à ce qu'il veuille descendre de l'avion...) La vidéo a été un peu (non, beaucoup en fait, beaucoup) nettoyée, la mauvaise réputation de la Drift Ghost HD en conditions de faible luminosité n'étant plus à faire. Donc, en réalité, on voit un petit peu mieux dehors (en phase d'atterrissage notamment). Avec...
Un peu de vent de travers...
Просмотров 1,1 тыс.9 лет назад
J'avais décidé de m'entrainer au train classique par vent de travers. J'ai pas été déçu... Avec les ailes de F-PLUI, un magnifique Jodel D119. www.aero-club-poitou.fr/
Poitiers - La Rochelle, avec la brume...
Просмотров 1,5 тыс.9 лет назад
Un vol de Poitiers - LFBI à La Rochelle - LFBH dans un beau ciel d'hiver, calme et brumeux. Et pour l'occasion, l'avion a décidé de nous faire une petite baisse de tension en pleine montée... Avec les ailes de F-GKQA, un magnifique DR400, d'habitude pas si capricieux... www.aero-club-poitou.fr/
Trop de turbulences pour moi...
Просмотров 9 тыс.9 лет назад
C'est un belle journée d'été, le vol de la veille avait été amusant, donc je suis reparti, mais en Jodel, sur lequel je devait m'entrainer sur piste en herbe avant d'être bien à l'aise sur piste en dur (il vire très vite une fois au sol...) La piste en herbe de Poitiers - LFBI a une LDA de 600 m dans ce sens là, ce qui nécessite d'arriver bien au début, pas trop vite, pour toucher et avoir asse...
Tours de piste en Cessna, avec quelques turbulences...
Просмотров 4069 лет назад
Un petit vol en tour de piste à Poitiers - LFBI avec un Cessna 152. Je ne prends pas souvent les Cessnas de l'aéroclub (alors que ce sont eux qui ont été les premiers à me faire voler), et en général, c'est pour un vol local... Le vent était encore assez calme et les turbulences largement gérables ce jour là, contrairement au vol du lendemain : ruclips.net/video/REGnkST66uo/видео.html Avec les ...
Voler...
Просмотров 47110 лет назад
De beaux paysages, des amis posés dans le ciel avec moi, de magnifiques nuages, de mauvais atterrissages et des turbulences. Ca c'est voler ! La vidéo regroupe quelques vols depuis ou vers Poitiers (LFBI), sur Cessna 152 (F-GMOU et F-GIYA), DR400 (F-GLVX et F-GKQA) et Jodel D119 (F-PLUI) qui appartiennent à l'aéroclub du Poitou et sur Cap 10 (F-GGYD) que nous a gentiment prêté l’aéroclub de Cho...
Un vol vers les plages
Просмотров 11910 лет назад
Un beau samedi, une bonne occasion de partir vers l'océan Atlantique. On a donc choisi un trajet Poitiers - LFBI, l'île d'Oléron - LFDP, et un détour par Royan - LFCY au retour. Avec les ailes de F-GKQA, un magnifique DR400 www.aero-club-poitou.fr/
Vol avec les nuages
Просмотров 40810 лет назад
Un vol de Poitiers - LFBI à Bourges - LFLD, avec un ciel rempli de nuages. Le vol aller se fait au dessus des nuages, le vol retour (7:47) se fait plus avec les nuages. En général, je me limite entre 8 et 12 minutes pour la durée de la vidéo, celle là, j'ai pas réussi à la réduire davantage... Avec les ailes de F-GKQA, un magnifique DR400 www.aero-club-poitou.fr/
Le mardi, il fait jamais beau, mais aujourd'hui c'est dimanche...
Просмотров 21410 лет назад
Un beau dimanche de mars, il fait beau, il fait chaud, donc je me mets au vert : un vol de Poitiers - LFBI à Châteauroux - LFLX, aéroport d'entrainement pour de nombreuses compagnies aériennes. Avec les ailes de F-GKQA, un magnifique DR400 www.aero-club-poitou.fr/
Le ciel d'automne...
Просмотров 27310 лет назад
Un petit vol de Poitiers - LFBI à Mauléon - LFJB avec un détour par Niort - LFBN, pour profiter du ciel... Avec les ailes de F-GKQA, un magnifique DR400 www.aero-club-poitou.fr/ www.aero-club-poitou.fr/
Ours dans la brume
Просмотров 12810 лет назад
Un exercice de style imposé pour l'obtention du brevet de pilote : la navigation solo triangulaire de plus de 150 milles nautiques. Et le son est très mauvais, premier essai avant re-réglage... Il s'agit donc d'un trajet Poitiers - LFBI, La Rochelle - LFBH, Angoulême - LFBU et retour à Poitiers (180 milles nautiques), dans la brume, sinon c'est moins amusant. Un grand merci à tous les personnel...