- Видео 9
- Просмотров 253 271
France d'Auparavant
Франция
Добавлен 5 июл 2020
Bienvenue sur France d'Auparavant, votre chaîne RUclips qui fait revivre les plus beaux souvenirs de notre pays. Chaque semaine, nous explorons ensemble la vie quotidienne en France, des années 50 aux années 90. Des premiers supermarchés aux émissions cultes de la télé, en passant par les voitures mythiques et les traditions familiales, nous partageons ces moments qui ont marqué nos vies. Avec des images d'archives et des témoignages authentiques, nous vous invitons à revivre cette époque où la France changeait à grands pas. Abonnez-vous pour ne manquer aucun de nos voyages dans le temps !
Photos Rare de Mai 1968 Colorisé
Revivez les événements historiques de Mai 1968 à travers des photographies rares, désormais colorisées pour leur redonner vie. Plongez dans cette époque de contestation et de changement social qui a marqué la France, et découvrez des images uniques sous un tout nouveau jour.
Une expérience visuelle captivante pour mieux comprendre cette période clé de notre histoire !
Une expérience visuelle captivante pour mieux comprendre cette période clé de notre histoire !
Просмотров: 656
Видео
Ce à quoi ressemblait la vie en France il y a 100 ans
Просмотров 2,7 тыс.12 часов назад
Plongez dans la France d'il y a un siècle et découvrez le quotidien de nos ancêtres. Une époque où les modes de vie, les métiers, et les traditions étaient bien différents. À travers des images et des récits d'époque, partez pour un voyage dans le temps fascinant, à la découverte d'une France méconnue et pourtant si riche d'histoire.
Un Regard sur la vie des Français dans les Années 1950
Просмотров 24 тыс.21 час назад
Retour dans les années 1950, une décennie marquée par la reconstruction après la guerre et l'espoir d'un avenir meilleur. Découvrez comment les Français vivaient à cette époque, entre traditions, innovations et changements sociaux. Une plongée fascinante dans le quotidien de cette période charnière de notre histoire !
l'Age doré des Trente Glorieuses
Просмотров 4,4 тыс.День назад
Plongez dans l'époque fascinante des Trente Glorieuses, ces trente années de prospérité économique qui ont marqué la France et l'Europe après la Seconde Guerre mondiale. Découvrez comment cette période a transformé la société, avec l'essor de l'industrie, l'amélioration des conditions de vie et les avancées sociales qui ont changé le quotidien de millions de personnes. Un voyage dans le temps q...
Euromarché dans les Années 70 & 80 - Pourquoi nous AVONS ADORÉ
Просмотров 9 тыс.14 дней назад
Vous souvenez-vous des mythiques Euromarchés ? Ces supermarchés qui ont marqué plusieurs générations et fait partie du quotidien de milliers de familles. Plongez dans cette vidéo remplie de souvenirs et redécouvrez tout ce qui a fait la magie de cette enseigne emblématique !
Si vous avez Grandi dans les Années 1970, vous vous Souvenez de...
Просмотров 117 тыс.21 день назад
Vous souvenez-vous l'époque des années 1970 !? Si vous avez grandi durant cette période, vous allez être familiers avec bon nombre d'éléments de cette vidéo.
Les Restaurants Oubliés des Années 1970, que nous voulons Retrouver !
Просмотров 12 тыс.Месяц назад
Vous souvenez-vous l'époque où les restaurants n'avaient pas la même saveur qu'aujourd'hui... Les restaurants dans les années 1970 n'avait vraiment rien à voir avec ce que l'on peut connaître de nos jours... Nous voulons les retrouver !
Mammouth dans les Années 70 & 80 - Pourquoi nous AVONS ADORÉ
Просмотров 80 тыс.Месяц назад
L'époque ou le pouvoir d'achat augmentait... L'époque ou l'enseigne Mammouth a révolutionné notre façon de consommer. Nous revenons sur cette époque qui a été charnière dans la consommation que nous connaissons aujourd'hui.
La Vie Des Français Sous Charles De Gaulle
Просмотров 4,6 тыс.Месяц назад
L'époque où les Français ont vécu sous Charles de Gaulle fût l'une des plus importante de notre ère. Beaucoup de développement, beaucoup de nouveautés. Tout semblait réussir à cette France, qui n'était qu'au début de sa croissance vertigineuse.
Le carambar n'était pas à 1 Franc. Avec 1 Franc on pouvait acheter plusieurs friandises à la boulangerie. La chaîne Quick n'est arrivée en France qu'en 1980.
Que des commentaires plan-plan...🥱
Etrange mais personne ne parle des bals des rues. C'était tellement simple a organiser. Une barrière a chaque extrémité de la rue, une petite sono et hop le tour est jouer et c'était parti pour danser une bonne partie de la nuit entre voisins, copains, parents et même les grands parents. Consommer de l'alcool n'était pas une obligation ou alors avec modération. Le but était surtout de passer une bonne soirée.
Les prises de vue sont un mélange des années 50,60et70
C'était la chianli mon bon monsieur 😅
Les vombrissements …😂🚪
J'avais 19ans en 1983
Cohn ben le pedo est une goutte d’eau dans le mouvement de 68. C’est des millions de grévistes qui ne veulent plus travailler. Ils ne veulent plus du salariat de l’argent des riches etc…
Un mouvement sociaux ?
Beaucoup moins individualiste que notre époque.
Vous ne parlez pas des foyers des jeunes ou on se reunissait .On y avait 1 baby foot table de ping pong ,et un tourne disques. En 70 ,il y avait aussi les conscrits et leurs bals de villages en villages accompagnés d un accordeon et d une crecelle . Les flippers dans tous les cafés et les jeux de quilles , pas le bowling qui viendra plus tard !
C etait bien mieux avant ,suis né en1950 ,je confirme !😊
Une période de rêve pour Mélanchon.
police partout, justice nulle part....
je suis émus autant par les images et le conteur, j'aimerais tant retourner à cette époque qui fut mienne! Merci mille fois! Mes meilleurs copains et copines que je n'ai jamais retrouvés dans vie.
À une époque où la France et son peuple se battaient pour ses convictions
Merci pour ces souvenirs. Mon lycée étant en grève, nous allions à la piscine tous les jours car pour avoir assisté à une réunion à Suresnes avec le Cohn-Bandit qui mettait les plus jeunes entre lui et les CRS pour les provoquer, nous n'avions pas envie de l'entendre débiter ses slogans 🙂
Le problème n’est pas que c’était mieux avant . Le problème est que c’est moins bien maintenant
merci pour ce rappel d'une époque heureuse avec le Général De Gaulle... comme c'est beau la faucille et le marteau à la " L F I " ... c'est grâce à mai 68 que la France a fait un bon en arrière de 200 ans et cela continue de s'aggraver non ( profs et enfants assassinés, voilées en noir, acculturation , En sociologie, l'acculturation, ou transport d'idées, désigne les phénomènes qui résultent du contact continu et direct entre groupes d'individus ayant des cultures différentes, ainsi que les changements qui se produisent dans les cultures originelles des deux groupes ou de l'un d’entre eux générale ) je vais encore être roulé dans la boue comme " réac " mais je m'en bats les esgourdes ...
Quel sentiment de sécurité. C'est peut-être parce qu'il y avait moins d'insécurité.
A cette époque, mes parents ouvriers, qui avaient connus la guerre durant leur enfance, me disaient, lorsque je me sentais incomprise dans mes revendications d'enfant " ne te plains pas, tu n'as pas connu la guerre, nous sommes très heureux maintenant ! Tu manges peut être ton pain blanc aujourd'hui, profites en car cela ne durera peut être pas toujours, ton pain noir sera peut être pour demain" ! A cette époque, mes ainées sortaient seules ou à 2 en boite, au cinéma la nuit(sans avoir de motifs de crainte ) ; les gens se parlaient dans la rue, dans les transports, n'avaient pas les oreilles bouchées par des oreillettes ni le yeux rivés sur des écrans, ils pouvaient porter secours, ils regardaient autour d'eux, ils n'étaient pas égocentrés. Les grands parents retraités même pauvres n'étaient pas qualifiés de nantis parasites, ce qui n'est plus le cas! Aujourd'hui rien que le nominatif de retraité rime avec inutile et assisté! A cette époque, un crime faisait la une des journaux des mois durant, tout le monde ne parlait que de cela, tant c'était inhabituel et choquant !!! A cette époque régnait une douceur de vivre et d'espoir car les gens avaient encore en eux la spontanéité du savoir vivre et de la civilité, ils n'étaient pas contaminés par le virus de la "bien pensance hypocrite et malsaine"! Le pain blanc de cette époque n'est pas totalement devenu pain noir, mais il grisaille chaque jour un peu plus. Mes parents trouvaient que leur vie présente de cette époque était beaucoup plus heureuse que celle de leur jeunesse, ils ne regrettaient en rien leur jeunesse ! La bien pensance à force de bourrage de crâne, est parvenue à faire intégrer à ceux qui n'ont pas connu cette époque, que ce n'est que le fantasme des souvenirs ! Et non car la douceur de vivre ne passe pas uniquement par la politique ou l'argent, les individus en sont aussi les moteurs ! Egoïsme, individualisme, virtuel, le tout dans le bel emballage hypocrite de la "bien pensance normative" , ont fait place à cette époque !!!
Les mercredis ??? Non c'étaient les jeudis où nous n'allions pas à l'école 😉
C'est surtout que les gens du commun avaient des fringues magnifiques, bien coupées, dans des tissus authentiques, laine, lin, coton, et non pas des fringues informes dans des tissus synthétiques qui font tout de suite crades. Idem pour les meubles et la bouffe, bien sûr.
La Meilleure et la plus belle époque à vivre où la France 🇫🇷 avait encore une Âme 🙏🕊️💖✝️✡️ nous étions heureux
Bonne vidéo l'ami ! Cette chaîne est une très bonne initiative continues comme ça !
la meilleure vie qu'on puisse avoir, le bien être, la paix interieure, on avait tt pour être heureux, j'ai pas eu de mob, une vieille paire de patins a roulettes, on appreciait ce qu'on avait, qd je partirais je veux retourner ds ma vie d'avant, fuir pour tjrs ce monde de merde actuel, toxique, nuisible, où plus aucune valeurs morales et societales ne sont de mise, je partirais sans regrets!
Bonjour, des époques bénies où on ne prenait pas un coup de couteau pour un téléphone...
Que des blancs ! A comparer avec le cloaque qu'est devenue la France et l'Europe.
Les sous pulls, les jupes culottes, Ecrire avec un encrier au CP avec un buvard. Les Envahisseurs, Dallas , Le Prisonnier , Samedi est à vous , Scoubidou , Les mystères de l'Ouest , Les Dossiers de l écran... bref une enfant des années 70
Le parfum d’un vinyl qui tourne dans un juke-box ... 😂
Je suis de1952 , la vie n'était pas si facile dans les années 60 , mais il est vrai qu'il régnait une simple joie de vivre que l'on semble avoir perdu a tout jamais,
A partir de mitterand tout a foiré 😿
"Façades bleues" ? J'ai plutôt l'impression qu'elles étaient oranges non ?😉 Je me souviens de la vitesse parfois stupéfiante avec laquelle les caissières enregistraient le prix des marchandises qui passaient devant elles !
de 1973 : les plus grand regret : la valeur de l'argent de l'époque, et une jeunesse à présent envoler....des bon souvenirs, merci du partage....bon courage : )
On n'a pas à être fiers des années 2000..Années 2000 ère de la dégradation en tous domaines !
Oui pour ce qui ont connu cette époque Des beaux souvenirs Aujourd'hui ça n'a plus rien à voir C est bon moment me manque ça fait du bien de revoir ces films merci beaucoup 😮
Les technologies et cette technocratie incapable ont tout foutu en l air... Chaque décision accentuant 1 peu plus la baisse du nouveau général... Et ensuite... Doucement mais sûrement la descente aux enfers. Et pour couronner le tout... Le grand remplacement... Aujourd'hui admis accepté et encouragé. Cette guerre là on ne la gagnera pas puisque les élites elles mêmes sont complices.
J' adore cette époque... Mes Parents..., ma deux chevaux..., Le clocher de l' Eglise où à Pâques avec un brin de rameau décoré de petits poissons en chocolat nous allions prier...., nos " bougnettes", " l' " oullaide", des spécialités que Maman nous cuisinait etc... Tous ces souvenirs sont une souffrance et aussi un petit bonheur dans ce monde où l' on abandonne tout, renonce au moindre risque... etc ..etc... Oui, Maman nous tricotait avec sa machine spéciale que Papa lui avait offerte pour la Fête des Mamans, des pulls- over en brodant des sapins car nous étions en altitude.... Merci beaucoup La mémoire c'est un trésor. Admiration et Souvenirs 🥰💕💟
la douce France tant aimée , salie hélas par les promoteurs et par l'immigration islamique !!!!! voilà le travail de sape de l'UE!!!!! la beauté de nos paysages façonné par nos paysans, nos valeurs notre savoir vivre notre élégance notre gastronomie , ses belles chansons , ses danses, insupportable pour l'UE et l'islamogauchiste . j'espère que en 2027 nous tous voterons bien!!!!!
Et comment si je me souviens pardi c est comme si c était hier tout etait nickel la vraie france la joie de vivre l amour du prochain la confiance toutes ces belles valeurs hélas aujourd hui ont pris la clé des champs et pour toujours amen
Le temps béni des colonies 😂
La Mobylette bleue....la 88 ! n'est pas une bleue mais une peugeot 103 SP, puis une vogue sortie plus tard. Le car Saviem est un peugeot "nez de cochon"... Bon ça suffira pour moi 👎
Et a 15 ans on fume en cachette hahahah comme moi alors les cigarettes gauloises sans filtre gitanes meme les mais hahahaha écoeurant les boyarts mamma mia !!!
faux pas fantasmer .......c'était dur à l'époque il y avait le travailleur pauvre et le riche
Plein de nostalgie avec des erreurs anachronique. Salut les copains c'est terminé en 1969. Dans les années 70 c'était fin des yéyé avec la bande à basile et le début du disco avec borne to be alive, boney M, ou earth wind & fire, eruption, blondy etc. Bordel que ça manque !
si vous êtes né dans les années//////est plus français;;
C'est bien se qui manque aujourd'hui le respect de nos anciens seb l'ardechois 07 🇨🇵
magnifique....né en 59....oups..
Je suis passé difficilement à travers cette période de moutons. Pas photo avec aujourd'hui où tout est bien plus simple à tous les niveaux
Ah oui les p4 j arrivais de belgique et les autres me demandaient toujours d y aller au tabac les chercher et c est apres que les autres meufs m ont dit c est la honte d aller chercher ca ah ah 20 cts pourtant les gauloises n etaient pas cher a cette époque 1franc30 je crois je fumais des royales menthol et le mec du tabac un con me disait on dit des parisiennes je revois sa tete de con il y en avait deja mdr