- Видео 63
- Просмотров 1 330 516
Légendes navales
Франция
Добавлен 12 апр 2022
Légendes navales est une chaîne qui traite de l'histoire des navires et des marines de la première moitié du XXe siècle.
Nous vous révélons les histoires méconnues des plus grandes batailles navales et des immenses projets de construction de navires. Tournez les pages de l'histoire avec nous pendant que nous explorons les facettes des Guerres mondiales et que nous enquêtons sur les légendes et traditions navales du passé.
Nous vous révélons les histoires méconnues des plus grandes batailles navales et des immenses projets de construction de navires. Tournez les pages de l'histoire avec nous pendant que nous explorons les facettes des Guerres mondiales et que nous enquêtons sur les légendes et traditions navales du passé.
Le cuirassé New Jersey est le navire le plus décoré de l'US Navy
Le cuirassé New Jersey est le navire le plus décoré de l'US Navy
Просмотров: 41 812
Видео
Légendes navales: Quelle est l'histoire du HSwMS Småland ?
Просмотров 8 тыс.Год назад
Légendes navales: Quelle est l'histoire du HSwMS Småland ?
Bataille de Tsushima | Guerre russo-japonaise
Просмотров 28 тыс.Год назад
Bataille de Tsushima | Guerre russo-japonaise
Légendes navales | Naufrage épique : Le Destin tragique du Cuirassé Bismarck
Просмотров 31 тыс.Год назад
Légendes navales | Naufrage épique : Le Destin tragique du Cuirassé Bismarck
Les secrets de l'USS Hornet : Histoire épique d'un porte-avions #shorts
Просмотров 7 тыс.Год назад
Les secrets de l'USS Hornet : Histoire épique d'un porte-avions #shorts
🎥 Quels ont été les faits d'armes historiques du sous-marin U-995 ?🌊
Просмотров 149 тыс.Год назад
🎥 Quels ont été les faits d'armes historiques du sous-marin U-995 ?🌊
Légendes navales : USS Batfish - La menace des profondeurs du Pacifique
Просмотров 51 тыс.Год назад
Légendes navales : USS Batfish - La menace des profondeurs du Pacifique
Maiale : L'arme secrète de la Regia Marina, la première torpille humaine !
Просмотров 17 тыс.Год назад
Maiale : L'arme secrète de la Regia Marina, la première torpille humaine !
Yamato : Le plus gros cuirassé jamais construit
Просмотров 653 тыс.Год назад
Yamato : Le plus gros cuirassé jamais construit
J'ai visité hier le Yamato
La cadence de construction c’est énorme
27 noeuds pour un tel bateau et l'époque c'est prodigieux
On en ferait des twingo avec tout ce métal.
Yamato, Bismarck, Nimitz...de très gros cuirassés qui connurent des fins tragiques.
Ca fait penser automatiquement à l'attaque japonaise de Pearl Harbor, encore un joli mensonge de l'histoire .
Magnifique documentaire * Bravo et Merci.
L'explosion du Yamato fut perçue jusqu'à l'île Kyushu située à 160 kilomètres.
Ces masses correspondent aux armures extrêmement lourdes des chevaliers . Une évolution logique mais ridicule aujourd'hui . Observez l' efficacité des drones : simples papillons dégomables aux lances-pierres . 😂
D'une maniere différentes, L'Alaska ( ou l'Arizona( je oarle de Pearl Harbour, excusez moi pou ma grave eurreur ee jugement. Jils vous plait. Mais lun comme lautre rtait autant majedteux, non ?
12:47 le Tirpitz c'est caché en Norvège jusqu'en novembre 1944
Il faut savoir que c’est les français avec un canadien qui on invente et mise au point pendant la première guerre mondiale
Ce documentaire parle de sous marin et ce n'est pas l'objet mais il faut signaler que Enigma avait été décodé ce qui a permis la victoire sur les sous marins allemands.Donitz rajouta des rotors à Enigma et pendant 6 mois les sous marins allemands ont atteint un record dans le nombre de tonnage coulé mais après mi 1943 Enigma fut a nouveau décodé et la position des sous marins signalés entraina la défaite avec les moyens techniques des sous marins. allemands .
Le Yamato et le Musashi sont mes cuirassés préféré comme le Bismark et le Tirpitz les plus puissants du monde
Le Yamato à coulé par l'explosion de ça soute à munitions numéro 2
Bonjour : Ce programme, comme tous ceux qui rapportent sur les U Boots de la Seconde Guerre mondiale, est fascinant. Pour cette raison, je félicite l'équipe qui l'a créé. Cependant, le bruit insupportable de la bande originale ne peut être ignoré. C'était absolument inutile.
13:41 la fin violente du Yamato
Bravo à vous c est très bien fait , instructif, addictif 😊 bonne continuation moi je m abonne 😊
Sous marine
Le Prinz Eugen se prononce "prinz oïguen". Le narrateur qui ne connaît même pas les éléments de prononciation de l'allemand se couvre de pipi et ce n'est même pas rigolo. Le Prinz Eugen n'était pas un destroyer lourd mais un croiseur lourd, ce qui est très différent. - Le Bismarck a été victime de l'orgueil imbécile de l'amiral Raeder à Berlin et de l'amiral Lütjens à bord. L"envoyer baguenauder tout seul à proximité de la home fleet en le croyant invincible fut la plus grosse erreur commise par la Kriegsmarine. Il était évident que les Anglais, déjà bien éprouvés par le Scharnhorst et le Gneisenau, n'allaient pas laisser le Bismarck anéantir les convois de ravitaillement venant d'Amérique du nord. Les 4 cuirassés, embusqués sur la route des convois et protégés par des sous-marins auraient fait des ravages. Il fallait COULER LE BISMARCK. - Les porte-avions anglais de l'époque ne valaient pas grand chose du fait que les avons embarqués, les swordfishes, étaient des biplans de conception archaïque, lents et de faible rayon d'action, incapables de se défendre contre la DCA du Bismarck. Ceux qui ne furent pas détruits le durent à l'inexpérience des artilleurs allemands, tous débutants, contre des artilleurs expérimentés ils n'auraient eu aucune chance. - Le Bismarck ne coula pas sabordé, il était déjà en train de couler quand des charges d'explosifs le finirent. Le croiseur lourd HMS Dorsetshire, l'avait truffé de torpilles. - Les Anglais n'avaient pourtant rien appris et ils perdirent le Prince of Wales et le Repulse lors de la bataille de Singapour, faute d'une couverture aérienne. Tel fut aussi le sort du Yamato en avril 45 face aux avions de 8 porte-avions américains. Quelques bombes au but et 4 torpilles suffirent. Les grands cuirassés étaient obsolètes. - Salut et fraternité*
Merci pour ce contenu de qualité, en Français.
construire des cuirassés dans les années 30.... ce niveau de fail
La musique me fais arrêter la vidéo insupportable
Slt......Comparaison avec le Bismark ?????
Il serait intéressant de parler des U-flak et des u-boot type XB
Pauvres gens !!!
Quelle tragédie ! 😮
Yamato représente le mieux le mot Cuirassé c'est The Battleship
RIP Yamato
Si petit et déjà poney ..
Certes, l'USS New Jersey (BB-62), cuirassé de classe Iowa (dont toutes les unités sont à présent des navires-musées) est le cuirassé le plus décoré de l'US Navy, ayant 19 battle stars et une Navy Unit Commendation, mais il n'est pas du tout le navire le plus décoré de l'US Navy. Ce titre revient à l'USS Enterprise (CV-6) , porte-avions de classe Yorktown (dont il est le seul rescapé à la fin de la guerre), qui lui a 20 battle stars, une Navy Unit Commendation, mais surtout, Presidential Unit Citation. Anecdote qui contribue en partie à l'origine de la légende de l'Enterprise et qui lui valut l'un de ses surnom, le "Grey Ghost", est qu'il fut considéré comme coulé 3 fois par les Japonais, mais revenait toujours après.
Voilà qui va m'intéresser en tant qu'ancien enseigne de la Marine.
Un monde de puissants gros cons, surtout !
La musique est trop dominante
Respect au Japon
Un grand merci pour ce documentaire intéressant
La partie arrière de ce navire est devenu légendaire au sein d'une certaine communauté
Rappelons-nous tous du légendaire Kamtchatka sans qui la victoire du Japon n'aurait été assuré. -PLUS SERIEUSEMENT : une pensé à l'amiral russe qui s'est trainé ce boulet légendairement nullissime ainsi que la "flotte coule toute seule", le forçant à perdre des mois à attendre de pouvoir enfin lancer une attaque après avoir réussi l'exploit d'arriver en Asie depuis la mer Baltique. 🤣🤣🤣
La puissance industrielle des usa durant le conflit est impressionnante surtout la vitesse de construction navale. Sinon ça devait être quelque chose de servir sur pareil navire
Et a part ça l'Allemagne n'avait pas les moyens de payer ses dettes de guerre voulues au traité de Versailles, foutaises .
Livre L’italien de Perez Reverte retrace une mission A lire
Ce navire était encore plus bardé de canons que le vaisseau d'Albator !
Bonjour, L'affirmation que la Russie n'avait aucun allier n'est pas tout à fait vrai. La Russie est l'allié de la France. De ce fait, les français ont permis à bla flotte russe de se ravitailler en charbon dans les ports de leurs colonies. Certes , cela ne s'est pas toujours passé très facilement.
Les manchons de caoutchouc à la base des canons, cela sert à quoi?
J’aimerais savoir si vous allez parler de l’Olympic et de l’U103?
Vous faites des vidéos extraordinaires. Je me délecte.❤❤❤❤❤
Ha peu être vont il parler des plus grand criminel de l' humanité ? mais je doute. 😂toute vérité n' ai pas bonne à rapeler.
🫡
Et on connaît son destin , comme le Bismarck...
1:52 qu'est ce qu'un prete fou la ?