- Видео 7
- Просмотров 10 383
Vince LS
Добавлен 11 июн 2013
Le Maroc à moto, en 701. Troisième partie: direction le désert
Octobre 2024, je pars pour un trip de 12 jours, en solo, sur les pistes (et les routes) marocaines, au guidon de ma Husqvarna 701 Enduro "rally".
La théorie: descendre l'Atlas et remonter par le désert via Nador, sans savoir le matin, où je serais le soir.
Dans cette troisième partie, nous quittons Ouarzazate direction le Lac Iriki pour un dernier bivouac avec Charles qui a prévu de remonter sur Zagora pour continuer son voyage de son côté, le long de l'océan. Tandis que de mon côté, je vise une remonté du désert jusqu'à Merzouga.
Sauf si la mécanique s'en mêle...
La théorie: descendre l'Atlas et remonter par le désert via Nador, sans savoir le matin, où je serais le soir.
Dans cette troisième partie, nous quittons Ouarzazate direction le Lac Iriki pour un dernier bivouac avec Charles qui a prévu de remonter sur Zagora pour continuer son voyage de son côté, le long de l'océan. Tandis que de mon côté, je vise une remonté du désert jusqu'à Merzouga.
Sauf si la mécanique s'en mêle...
Просмотров: 240
Видео
Le Maroc à moto, en 701. Deuxième partie: le Haut Atlas
Просмотров 86312 часов назад
Octobre 2024, je pars pour un trip de 12 jours, en solo, sur les pistes (et les routes) marocaines, au guidon de ma Husqvarna 701 Enduro "rally". La théorie: descendre l'Atlas et remonter par le désert via Nador, sans savoir le matin, où je serais le soir.
Le Maroc à moto, en 701. Première partie: Le Moyen Atlas
Просмотров 2,6 тыс.16 часов назад
Octobre 2024, je pars pour un trip de 12 jours, en solo, sur les pistes (et les routes) marocaines, au guidon de ma Husqvarna 701 Enduro "rally". La théorie: descendre l'Atlas et remonter par le désert via Nador.
King of Bagger: une Challenger dans la montagne
Просмотров 215 месяцев назад
King of Bagger: une Challenger dans la montagne
Le Cormet d'Arêche... ça passe à moto?
Просмотров 1025 месяцев назад
Randonnée tout terrain au détour des chemins savoyards pour aller voir si le Cormet d'Arêche, ça passe en Enduro, en ce 03 juin 2024
Road Trip Moto Espagnol: En route pour les Bardenas
Просмотров 6 тыс.3 года назад
Une semaine de vacances, pas de programme mais un but: le désert des Bardenas avec Thérèse, ma R1200GS et une tente. Pourquoi Thérèse? Parce que Thérèse n'est pas moche... Elle n'a pas un physique facile! Au total, ce sont 2800km parcourus, depuis la Haute-Savoie, en Aragon et en Navarre.
Salut j y suis passe fin octobre egalement
Quelle est ta trace ?
Thats good,awsome expérience.
Salut je me suis arrete a Ouarzazate en octobre 2025 descente vers le sud Belles images Bravo et bonne continuation
Merci beaucoup 👍
ça me rappelle quelques souvenirs aussi 😂, tu as un bon niveau de pilotage, bravo pour ton trip, c'est ultra cool
Merci 😉
Salut, sympa ton trip 😃, on y était il y a 1 mois, le sable c'est physique avec les bagages. Comme toi, bagages Enduristan, c'est de la cochonerie, sans tomber ça se déchire ☹
Ca donne envie de prendre sa becane direction le Maroc ❤ Superbes images super video je m'abonne direct 💚
Magnifique images merci pour le partage ❤
Ça donne bien envie !
❤❤❤❤❤❤😅❤😅❤❤❤😅😅😅😅 لقد ممرتهم امامي فالطريق 😮😮😮😮
Bonjour, et merci pour cette très belle vidéo. J’en profite pour demander quelle autonomie avec le 701 ?
Superbes images mon pote et montage top comme d'hab. Une vidéo de motard que beaucoup (de motards) aimeraient voir s'ils savaient qu'elle existe !!! Je fonce vers a partie 2.
Bien vu.. Tu es passé ou côté areche ?
Alors la bravo,c'est magnifique
Magnifique vlog bravo
le Maroc c'est magique .T'en prends plein les yeux!
De très belles images mais musique pas terrible
Le top du top !!soyez prudent
Magnifique très courageux les ga aux tope ❤❤❤❤
❤❤❤💯💯💯😎😎😎
Au top.les gars
Merci! ✌
sympa cette vidéo
Bravo! Merci pour ces belles images accompagnées de musique très sympa! Avec mon pote nous avons fait cette année (2024) les bardenas et los monegros mais pas aussi complet que toi. Ça me donne envie d'y retourner ! Merci ! Bruno
Belle vidéo, j'aime bien l'idée de prendre sa moto pour aller dans un endroit improbable et suivre ses envies 👍 Merci pour le partage ✌
Avec plaisir 👍
Très bon film .bien filmé ,bien commenté top 👍
J adore ton humour sous ton air sérieux lol j ai pris du plaisir à regarder cette video
Bravo pour ce super film. Je me suis régalé et m'en inspirerai pour une virée à l'identique en Royal Enfield Himalayan - sans les parties autoroute et au départ de Provence. Tu me fais rêver, merci. Je m'abonne.
MERCI pour cette video efficace, clair.Ton avis est il possible de faire ou d aller au bardenas seul et avec une routière, avec des pneus d une routière ROAD 6 Michelin , et une NCX Honda 750dct , et ne pratiquant pas l off road pour la moto et pour mon dos... sachant également que j ai un petit réservoir.... Autre question connais tu un site qui répertorie les campings autour de toi en Espagne... quand je vois que les campings sont fermes au mois de juin......c était a cause du covid???peut être , en 2021 j ai été au nordkapp les campings étaient tous ouvert.... bref ... le bivouac est autorise....??Merci ,
Simplement bon et beau de la moto des paysages magnifiques sans blabla inutiles un grand merci voisin (suis à 35kms d'Annecy)!
chouette video amateur, mais au moins on vit votre voyage sans arrangement....question, vos pneus c'étaient quoi....Michelin Anake aventure ??
Je faisais des recherches pour mon prochain voyage à vélo en direction du désert des Bardenas et je tombe sur ta vidéo par pur hasard. Alors, certes, je ne fais pas de moto, mais merci pour ces images qui me donnent fortement envie d'aller pédaler sur ces routes et chemins. Ta vidéo est très belle et est inspirante pour partir en roadtrip. J'aime beaucoup le fait qu'il n'y est pas trop de blablas, juste ce qu'il faut ! En tout cas ton itinéraire espagnol m'intéresse fortement car tu prends des routes accessibles pour un vélo de voyage, sans passer par les grands axes. Je pense pouvoir me faire une idée de cet itinéraire avec les petites infos que tu donnes au fil de ta vidéo. Je les notes précieusement ;) Bonne route !
Chouette vidéo et je ne pensais qu'il y avait tant de chemins accessibles à la circulation 🤩
Une belle vidéo sans bavardage (un vrai taiseux, ce Vincent !) ni autre prétention que le partage. Les images sont léchées et le montage très « propre ». Bravo de ne pas avoir cédé à la facilité du « plan unique GoPro ». Votre vidéo incite au voyage et c’est l’essentiel. Je m’abonne !👍
Sympathique, certes, mais je recherche en aléatoire des renseignements sur non pas la région ( les guides sont suffisants ), mais sur la logistique pour ce voyage à moto: pas grand chose à mettre sous la dent, comment avez-vous organisez l'itinéraire, les traces, les problèmes liés à la moto, les avantages d'être à moto, le ravitaillement, la Covid , etc. Enfin toutes sortes de choses au quotidien pour prévenir, prévoir organiser un minimum....rien, même pas la présentation de la moto et son équipement, tout cela est dommage et décevant.
Bonjour Marc, Désolé si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions. Je ne suis pas un guide du voyage à moto. C'est mon premier "vrai" road-trip (plus long qu'un week-end de roulage dans ma région, quoi) et c'est aussi ma première vidéo. Elle a surtout pour but de me faire des souvenirs et de montrer mon voyage aux copains et à la famille.
Moi je suis déçu par un tel commentaire... comme si l auteur de la vidéo vous devait quelque chose!
partir en voyage ou roadtrip c'est aussi fouiller et se débrouiller à trouver de l'info. Après il y a ceux qui veulent que tout soit pret et organisé par les autres. Je vous recommande de choisir des tours operators, il en existe plein. Plus qu'à poser votre cul sur la moto et suivre, pas de déception, ou alors à votre tour operator que vous aurez payé. Au plaisir de ne pas vous croiser sur un chemin ou autre😁
@@sebastienchastanet1902 Bonjour Sébastien, à la relecture de mon commentaire que j'avais totalement oublié, je reconnais effectivement qu'il était hors sujet ou tout du moins hors projet de Vincent. Mon commentaire empreint de déception venait probablement du fait que je cherchais justement comme vous le suggérer de glaner par moi-même des renseignements que l'on ne trouve pas ailleurs. Je ne suis pas un adepte des agences de voyage, et je ne veux pas me mettre en avant , mais j'ai l'expérience de voyages en indépendant sur une cinquantaine de pays , à moto, vélo ou voiture, de la Mongolie à l'Island en passant par le Costa Rica, l'Inde ou le Vietnam, Mon premier road trip à moto, j'avais 19 ans en 1975 et j'ai eu un accident la nuit contre une charrette non éclairée en Roumanie. Bilan poly-fractures ouverte du bassin, 1 mois d'hôpital sur place et rapatriement par avion pour la France quand mon état l'a permis. Les pays de l'est à l'époque, c'était comme la Corée du Nord, très particulier. Une meilleure préparation et moins d'insouciance l'aurait peut-être évité. Donc oui un voyage se prépare, et parfois je recherche des renseignements et retours d'expériences pour des raison logistiques ou touristiques; cela fait 1 mois et demi que je prépare mon voyage début juin pour l'Albanie par l'Italie. A propos des Bardénas, j'ai été légèrement déçu, ce n'est ni Yellowstone ni le désert d'Atacama, je ne comprends pas pourquoi tant de motards en parlent. Bref sympa, mais pas l'impression d'un grand dépaysement., pas besoin d'un équipement particulier, etc. Effectivement, il faut croire que je n'ai pas su dénicher les bonnes vidéos. En fait j'avais surévalué le périple qui peut se faire effectivement tranquillou sans se prendre la tête et sortir le grand jeu. Erreur d'appréciation, Vincent Le Scour en a fait les frais par mon commentaire décalé par rapport à son ressenti. Il n'y a aucune raison que nos routes se croisent , mais je n'ai aucun ressentiment contre vous car votre remarque est justifiée. Bonne route à vous.
@@marcleblanc915 Reconnaitre avoir été décalé sur le ton de votre réponse à Vincent est tout à votre honneur. POur ce qui est des Bardenas, c'est certain, ce n'est pas l'Amérique du sud mais il y a tout de meme moyen de se faire plaisir sur un simple we, si on sort des pistes ultra balisées, et ce à quelques heures de chez moi (Toulouse). Il existe d'ailleurs un autre "désert" du même style à l'est de Saragosse, moins connu que celui des Bardenas et qui permet de faire quelques centaines de km sur de la piste plus ou moins carrossable, avec de chouettes paysages. Ces 2 déserts ont surtout le mérite d'offrir du dépaysement, rouler dans la poussière et d'etre proche de la France
Très sympa ce road-trip espagnol; belles prises de vue, montage agréable, simplicité et humilité du pilote appréciables…Abonné pour la suite également !
Sympa la vidéo 👍De beaux paysages, une moto, une chaise pliante et une bière...le bonheur en somme 😁
que demander de plus?! ;-)
Tres plaisant à regarder Je m'abonne pour en voir d'autre
merci beaucoup!
Très bien fait ce reportage ! Bravo !
Merci! ;-)
Top!