Nefertari en vadrouille
Départ pour notre futur voyage, voiture, trains, bateau, journée longue et chargée
Pas toujours facile de voyager en train en France. Départ à 8h du matin pour arriver à 18h15 au port de Nice et A 1\4 h près on ratait notre bateau. #croisieurope #croisiere #bateau #sncf #nice #port #train #marseille #corse

C’est le départ
Destination la Corse , en raison d’une absence de wifi (200mb/j) je ne pourrais rien publier pendant le séjour . À très bientôt. #croisieurope #croisiere #travel #sncf #corse
Après midi avec les lions
Pour notre dernière après-midi, nous sommes allés dans un sanctuaire, marcher avec les lions . 2 jeunes lions, une femelles et un mâle qui n’en faisaient qu’à leur tête en partant se balader ou ils avaient envie. Les soigneurs ont passé beaucoup de temps à l’heure courir après.Le dîner a eu lieu au restaurant Boma, buffet et musique à volontés. www.thelookoutcafe.com/ lionencounter.com/ theboma...
Pour patienter
N’ayant que du bas débit chez moi , impossible de publier la vidéo de vendredi. Je vous mets quelques photos de ce qui vous attend en espérant que cette mini vidéo arrive à passer.#lions #zimbabwe #victoriafalls #travel #croisieurope #afrique #croisiere
Visite du pont reliant la Zambie au Zimbabwe
Après le survol des chutes en hélicoptère, nous sommes allés découvrir le pont qui relie la Zambie et le Zimbabwe. Nous avons écouté l’histoire de la construction de ce pont (en anglais, activer les sous-titres, si besoin). Utilisation innovante du théâtre industriel et des jeux de rôle pour raconter l’histoire du pont et de sa construction . Puis nous sommes allés explorer la structure sous l...
Survole des chutes Victoria en Hélicoptère
Ce matin, à la première heure, 7h, nous allons dans un #heliport pour prendre un #hélicoptère afin de survoler les chutes Victoria. Ce fut un spectacle époustouflant malgré le manque d’eau. #afrique #croisieurope #travel #croisiere #zambeze #zambie #zimbabwe #chutesvictoria #victoriafalls #helicopter #africa
On en prend plein les yeux
Après la découverte de notre #hotel #safarilodge , nous avons faire une #croisière déjeuner sur le #zambeze à moins de 2km des chutes. Puis nous allons découvrir les chutes Victoria en suivant un sentier pédestre fasses aux chutes. Le spectacle est incroyable et très humide. Impossible de garder l’objectif au séc, les embruns arrivent par tous les sens. La vue de notre chambre est grandiose ave...
Le barrage du lac Kariba
Le barrage du lac Kariba. Sa construction, l’église dédié aux ouvriers morts lors d’accidents mais aussi le lac. #barrage #kariba #eglise #croisieurope #afrique #travel #africa #zambie #zimbabwe #construction #lackariba #artisanat #aeroport #zambeze #marina #africandream #vacances
Le lac Kariba, découverte de la faune
Le matin nous partons en #safari 4x4 découvrir une partie de la #faune locale mais nous n’avons pas vu grand chose #impala #pintade #tortue #elephant #aiglepecheur #aigle #zebre #hippopotame #vautour #termitiere . Retour sur l’African Dream pour le déjeuner puis la visite de la #timonerie. L’après-midi nous partons en #tender continuer à découvrir la région et la faune #crocodile #hippopotames ...
Pris en chasse par des hippopotames
1er jour sur le lac #kariba , réveil avec un magnifique lever de soleil puis nous partons faire un #safari #nautique à la rencontre d’hippopotames, d’éléphants, de crocodiles et d’oiseaux. L’après midi, nous naviguons pendant un orage avant d’aller pêcher le repas du soir. #lackariba #hippopotame #elephant #crocodile #leverdesoleil #safarinautique #oiseaux #orage #pêche #sunshine #coucherdesole...
Petit déjeuner en Namibie, déjeuner au Botswana et dîner au Zimbabwe
Après un dernier #safari en bateau dans le parc chobé nous déjeunons à #kasane au #Botswana au #theoldhouse . Puis nous nous envolons pour le lac #kariba pour rejoindre notre bateau l’africa Dream. Nous survolons les chutes victoria. #croisieurope #travel #afrique #croisiere #namibie #voyage #chobe #afriquedusud #safari #botswana #cruise #africadreamboat #lackariba #victoriafalls #chutesvictori...
Visite de l’île du bout du monde et débarquement en Zambie
Découverte de l’île d’Impalila. C’est sur cette île que vivent la majorité des employés du lodge. #impalila , l’île du bout du monde car elle se situe à l’extrémité du bras de la Namibie qui va toucher le #zambeze en séparant le #botswana et la #zambie . Nous avons assisté à une #danse #culturelle et à de l’#arisanat Le soir, nous irons prendre l’apéro sur une plage en Zambie sans passer par le...
Logo
Abonnez-vous , activez la cloche pour pouvoir me suivre pendant mes voyages. Un email suffit .
Journée spa pour les éléphants , baignade, bain de boue, douche, soin de peau
#safari sur la #riviere #chobe entre le #botswana et le #namibie. #troupeau d’ #elephant qui se fond une après-midi #spa . #baignade #baindeboue #douche # soin de peau avec de la #poussiere mais aussi des #hippopotames #crocodile #girafe #croisieurope #travel #croisiere #voyage #afrique #safarisurleau
Un safari pour Noël
Safari terrestre au parc Chobe au #botswana . #croisieurope #travel #africa #afrique #safari #parcchobe #chobe #namibie #elephant #gazelle #buffle #hippopotame #oiseaux #varen #4x4 #immigration #noel #noël
Zimbabwe : Va-t-on passer le réveillon de Noël au bord de la route en plein savane
Johannesbourg
L’Afrique Australe
Carnaval Vénitien
Soirée d’ouverture
SAÏGON
Découverte de deux métiers très spécifiques au Cambodge : Malafoutier et de la potier artisanale
Tralach Leu, du tuktuk au char à bœufs
Phnom Pen , balade en Tuk Tuk
L’immense grotte Súng Sôt dans la baie d’Ha Long
Cirque Phare à Siem Reap
L’artisanat de SIEM REAP
L’île de la licorne
Vietnam : Balade en cyclo-pousse
Spectacle de marionnettes sur l’eau à Hanoï