- Видео 56
- Просмотров 104 743
Kimusubi Gignac
Добавлен 29 сен 2012
Видео
Atelier no 1 2022-2023 Thierry Castillo
Просмотров 2232 года назад
Atelier no 1 2022-2023 Thierry Castillo
Iaîdo Fête des associations Gignac 05/09/15
Просмотров 1079 лет назад
Iaîdo Fête des associations Gignac 05/09/15
Fête des associations Aïkido Gignac 05/09/2015
Просмотров 3139 лет назад
Fête des associations Aïkido Gignac 05/09/2015
Stage des 5eme DAN de L'Hérault du 18.10.14
Просмотров 16910 лет назад
Stage des 5eme DAN de L'Hérault du 18.10.14
Toujours un très bon sport. Bon en cas d'agression, personne ne vous prend le poignet, conclusion cela ne sert à rien de travailler une technique qui ne rapporte rien en self défense. Il faut plutôt travailler sur de l'apkido ou krav maga. Pour quelqu'un qui se fait attaquer dans la rue, privilégiez une autre voie car ce sport n'a pas cette ambition, c'est le partage.
ruclips.net/user/shorts_LzP2pe2LSQ?feature=share 😜
Can you change the colour of subtitles please, it is in white and kimono is white so we cannot read
Pas trop mal mais alors a la fin le tanto dori sans désarmer et sans s'occuper du tanto.... fantasme...
Шарлатан😂
Where is this place?
Thank You for your time!
Võ vẽ hay biểu diễn.
I like your smooth Kaeshiwaza!
Souvenirs, souvenirs..Merci.
buen maestro
The word advices doesn't exist.It's advice.
the words about the spirit of aikidoka ring too true for me. Thank you. Right foot forward, Left arm up, cut at 45 degrees, irimi tenkan, uke is off balance, extend. blah... Don't think, feel.
Je pousse, là , il tient alors je ne peux plus avancer. et là , je change l'angle du bras. attention ce n'est pas le bras qui travaille. si on tavaille avec le bras, ça devient comme ça (rapport de force), non il faut juste, avec le corps, faire awase sur aîté, c'est-à -dire on pèse sur lui, et en gros il suffit de pousser. et comme l'autre est stable, il suffit de changer l'angle ici... ensuite quand il vient vous saisir, ça fait comme ça. parce que ce n'est plus le bras qui change, mais le ventre... ce qui fait que même s'il saisit le bras tout droit, bien sûr on peut le faire en changeant l'angle du bras, mais ça va tourner au rapport de force, donc le bras, on le donne et ce qui va changer, c'est le ventre. c'est l'intérieur du ventre qui change... donc pour la compréhension, comme il faut commencer par 'omoté', comme il faut faire de grands mouvements pour pouvoir comprendre, il est important qu'aité ait une saisie forte, puis on pousse, l'autre alors résiste (c'est là où on le voit lever la jambe) et il y a juste à changer très légèrement l'angle ici. il faut pratiquer ça un certain temps. après, on peut donner son bras et on reste juste comme ça, et c'est comme si on était dans la situation où on est en train de pousser... après... après il faut que vous réfléchissiez, parce que tout se passe là -dedans, dans le ventre, ça ne se voit pas, ça se passe à l'intérieur de vous. donc vous devez réfléchir. mais donc, c'est là , dans le ventre,que ça change, et l'autre tombe.
No sorry I do not have the complete interview !
Hello mister, do you have the whole interview of Tamura?
'09'' - Comment dire, je suis contre, je veux dire j'ai toujours été, je suis toujours opposé au fait de faire de la publicité. 0'37'' - Mais non donc, je leur fais faire. C'est seulement en faisant soi-même qu'on peut ressentir les choses. 1'05'' - Si on ne pratique pas correctement, on ne peut pas le fai', on ne même peut pas le comprendre... Et pour pouvoir arriver à cela, il faut... mh. 1'26'' - Vous autres, vous essayez d'agir, de faire quelque chose en utilisant votre tête. Alors ce qu'on appelle le corps, l'esprit, ça finit par se séparer. Or c'est ça, c'est pour les unir qu'on pratique l'aïkido. 2'05'' - mh, non enfin, disons, en ce qui nous concerne, nous autres japonais qui venons du Japon, on ne fait que ce qu'on a appris au Japon. Mais ceux qui reçoivent sont différents. Est-ce que ce n'est pas pour ça que les choses finissent pas changer ? intervieweuse : mais cela change de quelle façon ? - Oh ça, tout le monde peut le voir ! (rires) 2'37'' - C'est parce qu'au Japon, il y a pas d'explications... donc, comment dire... Voilà , au Japon, c'est ce qu'on dit, au Japon on dit : "ce que tu n'es pas capable de comprendre en regardant, peux-tu le comprendre en posant des questions ?"... Voilà , c'est ce genre d'éducation... 3'21'' - Ceux... ceux qui aiment... Ceux qui aiment viennent chercher quelque chose, c'est ça... C'est comme ça que ça doit se passer. 4'04'' - La façon juste, c'est, c'est le plaisir, la joie... C'est ce qu'on ressent soi-même. Ce n'est pas quelqu'un d'autre qui va créer ça à votre place. Donc ressentir soi-même le plaisir, la joie c'est... Il faut pouvoir ressentir ça, pouvoir réussir à .... Réussir ou pas cette transformation à l'intérieur de soi, c'est ça... C'est ça aussi, qui est l'aïkido. 4'24'' Non mais c'est dans la vie, il est absolument nécessaire d'avoir un centre. Donc le centre, on le pose. Peu importe où. Un centre, ou un centre similaire... C'est... voilà , mon centre, il est là , c'est le seika tanden ! Et donc c'est ça qui devient le centre. Autrement dit... Le centre c'est tout ce qui précis, c'est tout ce qui ne bouge pas et qui est fort. Et parce qu'il y a un centre, après, on peut bouger librement. 5'10'' Enfin non, il ne s'agit pas d'enseigner... Ce que je fais, c'est mon keiko personnel. Quand on prend de l'à¢ge, on n'enseigne plus, on fait son keiko personnel... C'est ma méthode de santé. 5'30'' A partir du moment où on a commencé, j'ai aussi envie qu'on continue... A partir du moment où on a commencé, j'ai envie qu'on continue et pour continuer, il faut quand même arriver à faire aimer. 6'01'' (rires) Voyons, est-ce le problème de ce que je pense ou pas ! C'est plutôt celui de ce que vous, vous pensez, et de comment vous pratiquez !
Merci pour ces traductions..